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Invité

amortisseur 33 trofeo

Messages recommandés

Invité
Bonjour tout le monde!

Je suis à la recherche d'amortisseur arrière pour ma 33 trofeo. J'ai lu dans un sujet antérieur qu'il faut trouver des amortisseur à trois goujons. J'ai passé pas mal de temps hier soir à faire des recherches mais j'ai rien trouvé. Est-ce que quelqu'un connaitrais une adresse ou un site où je peux en trouver.

Est-ce possible de vérifier sur la voiture le nombre de goujons sans tout démonter?

Bonne journée à tous
alfistement

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Salut

Tu te melanges les pinceaux.......
les amortos a 3 goujons, c'est pour l'avant. Tu m'etonnes que tu n'es rien trouvé.
sinon, tu vas voir chez pourchier, un tres bon vendeur de pieces detachés, ou sur oscaro

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je pense que l'histoire des 3 gougeons, c'est pour l'avant...
à l'arrière, c'est pareil pour toutes les 33

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Invité
Très bien, j'ai vraiment rien compris...
Mais bon maintenant je ne vais plus avoir de problème pour trouver des amortisseurs.
Merci à vous

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sur la mienne j'ai posé des monroe reflex a l'arrière, acheté chez fou vert. je les ai payé environ 100 euro, les deux, pour la pose, je l'ai fait moi même, çà prend moin d'une heure. pour l'avant par contre il sont plus dur a touver, mais sur bps-racing.com, il vente des cartouches adaptable. il faut jouer de la scie et un peu de meule, mais ca va bien. pour les soufflets avant il sont encore dispo chez sach, si tu a besoin de la reference je l'ai dans un coin. pour les butée avant, c'est pareil, dispo chez alfa, 150euro environ les deux.

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pareil: pour la route, je conseille les monroe gaz, très très bien!

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Mouais, ben moi j'en ai mis des Monroe Reflex sur ma précédente 33, ça m'a coûté 700 EUR avec butées, roulements, coupelles, et soufflets. On trouve des autos en bon état pour moins que ça.

Au départ j'ai trouvé la tenue de route géniale, mais finalement c'est trop tape-cul. Sur la A15, il y a une portion de tôle ondulée (le gars de la DDE devait avoir le hoquet quand il a fait la route). Eh bien quand je passais par là tous les matins, je rebondissais dans mon siège. Et à 200.000 km la mousse ne fait plus effet il ne reste que les ressorts. Mieux vaut que Madame ne soit pas enceinte, sinon elle risque d'avoir un petit prématuré.

En plus, j'ai bousillé mes silent-blocs de train avant. Ah, j'oubliais: les soufflets Monroe sont trop courts et se barrent tout seuls. A éviter.

Maintenant j'ai une Imola avec des amortisseurs d'origine mais en bon état, c'est infiniment plus confortable et on passe aussi vite même si on penche un peu plus.

Comment on dit, je moinssoie ?

Enfin, sauf pour faire de la piste...

Veloce

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ou de la montagne au quotidien!
quand on change les pneus usés au coin tous les 5000 km, et que ça rame méchamment en motricité, les monroe gaz (à l'avant), ce n'est pas du luxe.
mais attention, c'est trop juste pour une vraie utilisation sportive, c'est un compromis pour la route, tout simplement

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en ce qui me concerne, vu le mal pour trouver des amortisseurs avant pour une trofeo, je me suis "contenté" d'une paire de cartouche koni. pour le confort je ne suis pas mecontent des amortos, mais je trouve les koni un peu trop mou, et s'ecrasant trop vite dans les virages. a part ca je ne me plains pas, mais je prefere quand meme le confort des monroes que j'ai a l'arrière

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pour VELOCE: j'ai acheté ma trofeo en 2004, depuis j'ai changé: amorto av, buté, soufflets, catalyseur, silencieux, kit distri, pompe a eau, disques, plaquettes, amorto arrière,roulements arrieres,thermostats..... et j'en passe. Le tout pour un total de plus de 2500 euro de pieces. il estsur que pour ce prix la j'aurai pû avoir "autre chose qu'une série 3 troféo" , mais bon quand on aime on ne compte pas, surtout qu'elle me le rend bien....;

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les monroe gaz, c'est une référence pour toutes les 33/sprint...
il y a peut-être manque de compatibilité avec certain ressorts...

sur une ti 105 série 2, c'est parfait, je n'ai pas essayé sur d'autre modèle.

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Full stock, bientot full koni sport réglable.
Sur l'ancienne, j'avais des full stock, j'ai mis des monroe à l'avant avec une BAR, c'était tout de suite mieux.
Pour tes amortos arrière, tu vas sur le site www.oscaro.com
tu suis la directive marque, année, model, motorisation tu cherches dans amortisseurs arrières.
Ensuite avec la référence de celui que tu veux tu vas sur www.pourchier.com (moins cher) et tu colle ta référence.
Attention chez pourchier, les codes sont en général pour l'unité.

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