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rosno081

Carbu Solex 40 PII - 4

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Salut à tous,

Qui pourrait me renseigner sur ce carburateur, le Carbu Solex 40 PII - 4 QuestionQuestionQuestion

J'en ai 2 à la maison montés sur des pipes d'admission t je ne sais pas si il faut une tringlerie pour les monter ou si ils se montent simplement comme ça..











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Merci !!!!!!


Qelle est La différence entre
Tringlerie CSP pour IDF/DLRA et Tringlerie CSP pour Kadron

En sachant que les miens sont des Solex scratchscratchscratchscratch

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salut,

les solex 40 PII était montés sur les 912 entre autre.
a l'époque, de trés bon carbu.
tes modéles sont la version la plus récente normalement,
des "split shaft",
si la vue éclatée ne correspond pas au carbu que tu as,



ça c'est l'autre vue Twisted Evil
c'est aussi les plus difficiles a remettre en etat due au systéme
de double commande d'axe que tu peux voir sur la vue.
verifie quand méme au niveau de la commande

a moins qu'il soit en trés bonne etat,ça peut valoir le coup.
tu obtienderas quand méme mieux d'un set de DRLA en 40.

je pense avoir fait le tour.

harold

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Je vais les remettre en état, on me les a donné, avec les pipes d'admission montées.
Ce sera pour aller sur mon futur moteur.

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rosno08 a écrit:
Je vais les remettre en état, on me les a donné, avec les pipes d'admission montées.
Ce sera pour aller sur mon futur moteur.


ok,
alors ce sont des "single" ou des "split shaft" ?

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breizhpunisher a écrit:
(...)
alors ce sont des "single" ou des "split shaft" ?


Tu arrêtes de me parler mal avec des mots barbares..... lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Sérieusement, je ne sais pas... Je vais mettre une photo ce soir et comme ça, tu pourras me dire si ce sont des single (les seuls que je connaisses, ce sont les single malt lol! ) ou des split....

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la différence se situe surtout au niveau de l'axe de commande des papillons.
le modéle "single shaft"(simple commande)=
la tige de commande des papillons est d'un seul morceau.(representé sur ta vue)

le modéle "split shaft"(double commande)=
la tige de commande des papillons est divisée en deux partie.(representé sur ma vue)

aprés les différences sont surtout interne (circuit ralentie/progression plus évolué sur les split shaft
que sur les single shaft)

harold

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Voila à quoi ressemble mes bestioles lol!




Maintenant, je ne sais pas trop si les commandes sont en un seul bloc, ou en 2.
Il faut que je finisse de le démonter..

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Mais je viens de voir que je n'ai pas les pièces 9,8,10 et 6 de ton schéma.... Je n'ai qu'une seul pièce.

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ok,ce qui prouve que ce sont des "simple commande",
donc plus facile a remettre en etat,
par contre le circuit ralentie/progression est un peu moins évolué que son successeur "le double commande".
en gros la mise au point est un peu plus compliqué,
faut savoir que tu roules la plupart du temps sur ce circuit de ralentie/progression,le risque,
c'est de se retrouver avec un moteur boiteux de 1000 a 3000 trs/min,
a moins de foutre le pied dedans,
c'est ce que l'on appelle les carbus: ON/OFF.

bon courage pour la remise en etat.
pense a nous donner les valeurs de gicleurs,trés important.

harold

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