Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

différence entre 1.7l et 1.7l 16V

Messages recommandés

Invité
salut a tous
bon ayant fondu un coussinet de biéle sur mon boxer 16V et ayant du mal a trouver un moteur d'occaz ou une 33 complete a prix corecte (j'ai qu'un petit budget), je voulais savoir si je peux prendre un 1.7l i monter les culasses de mon 16V qui sont bonne sur ce 1.7l et avoir la même puissance et la même fiablilité?

ce qui me préocupe c'est de savoir si les culasses peuvent s'assemblé nikel, si la distrib sera la bonne a cause du pignon villebrequin (même nbre de dent entre 8V et 16V?) et si les biéles et villebrequin du 1.7l vont supporter l'apport de puissance?

donc est-ce que vous pensez que c'est possible de faire un 16V avec un bloc de 1.7l 8V et des culasses de 16V?
(ca me dérange pas de faire un assemblage de ma voiture car c'est pour une utilisation circuit)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a oui donc si les pistons ne sont pas les même l'alésage est différent donc les culasse ne se monteront surement pas!!! Mad

d'autre info? hésitez pas tout est bon a prendre
je cherche des solutions pour refaire tourner ma 33 avec un pti budget sans attendre des années!!!! et tant que possible avec un 16V comme elle est déstiné malgrés ces freins a tambour a l'arriére!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors quelqu'un a d'autre info sur les différences entre le 1.7l 8V et le 16V?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
carburator a écrit:
bin deja les pistons ne sont pas les memes!


même si les pistons ne sont pas les mêmes, l'alésage et la course sont identique 87*72m, alors la culasse 16V se monte a la place de la 8V vous croyez???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi

pourquoi veut tu changer de blos ? ton bloc et mort ?
car si c'est juste les coussinets de bielle qui sont mort , c'est domage de se lancer dans une aventure un peu inconus .
surtout que un jeu de coussinet de bielle doit couter pas plus de 50 er . si le vilo n'as pas morflet sur la porter des coussinets change si il est bleu change le vilo MAIS PAS LE BLOC TU VAS PERDRE DES WATT A MORT tes piston von passer mais tu perdra un peu (j'ai essayer deja )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour l'info

oui mon bloc est mort car j'ai le coussinet de biéle numéro 4 qui a fondu et j'ai voulu rentré chez moi quand même donc le vilo a morflé rambo
la porté est plus vraiment lisse donc c'est cuit!!!

le jeu de coussinet (dans la concession prés de chez moi) est a environ 100€ et le vilo avec coussinets est a 2089€!!!!!!!!!!!! What the fuck ?!? c'est donc pour ca que je cherche un moteur! et ayant du mal a trouver un 16V j'ai envisagé l'idée de prendre un 8V et mettre mes culasse 16V dessus, mais bon tu me dis que jvais perdre en puissance alors c'est pas la peine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul truc a faire c'est recuperer les tétes de pistons et les caller sur tes bielle de 8soupapes . c'est juste une question de passage de soupapes au pmh et de pertes de compression .
je l'ai fait , au fait oubli les concessionaire pour les pieces , ils sont long et cher . 100er c'est du vol !!!!!!!

meme que se soit pour un boxer 16s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci bien de ces précisions, jsui renseigné maintenant. donc c'est quand même fesable.

apriori j'en aurai trouvé un sur ce forum justement, et je me renseigne pour trouver un transporteur mais c'est hallucinant car les prix vont de 70€a 1000€!!!!
connaissez vous le poid d'un boxer 16V nu sans boite ni admission???
jsui parti sur une base de 100kg, jsui bon ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...