Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dingarou

petite modif sur échappement...

Messages recommandés

voila à quoi ressemble l'échappement de la sprint,que j'ai refais hier:

le bruit est fort sympathique!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine
Vus que j'ai entendu le miens à l'epoque, coupé au premier colier. en plus j'avais mis en route dans le garage assourdissant mais sympatique toute la commune etait au courant que mon moteur tournait Mr.RedMr. Green
cromagnon24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cromagnon24 a écrit:
toute la commune etait au courant que mon moteur tournait Mr.RedMr. Green


LaughingLaughingLaughing

moi j'ai conservé le silencieux arriere donc le bruit reste "raisonnable".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait quand j'ai coupé la ligne,il y avait un réducteur de soudé dedans au niveau du premier coude vers le reservoir,ce qui fait que le diametre était d'à peine 2 cm à ce niveau....quelle est son utilité?ça doit perdre pas mal de puissance je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai fait ca sur ma 33 1500, j'ai perdu des watt dans les tours, j avais l impression d avoir un 1300. J'ai vite remis une gamate VIDE .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

Tu l'as montée dans ta voiture cette ligne?
tu n'as pas trop de retour de flamme?
C'est sur quoi comme cylindrée?

il se peut que cet étranglement soit la pour accorder l'echappement...
auquel cas, tu devrais perdre en perfo.

Sinon le travail est soigné, et si jamais cet entrenglement n'était la que pour aténuer le bruit scratch il y a des chance pour que tu gagne et que tu ai un bruit d'enfer Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais donc grosso modo il faut faire quoi pour gagner a l'echapement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justin Bridou a écrit:
SAlut,

Tu l'as montée dans ta voiture cette ligne?
tu n'as pas trop de retour de flamme?
C'est sur quoi comme cylindrée?

il se peut que cet étranglement soit la pour accorder l'echappement...
auquel cas, tu devrais perdre en perfo.

Sinon le travail est soigné, et si jamais cet entrenglement n'était la que pour aténuer le bruit scratch il y a des chance pour que tu gagne et que tu ai un bruit d'enfer Twisted Evil


oui la ligne est montée,aucun retour de flamme,c'est sur un 1500 95cv(sprint veloce).d'après un ami qui cours en 33,cet étranglement n'a pas lieu d'etre.le travail est soigné?c'est le premier pot que je soude,et je suis assez content de moi Very Happy (surtout que souder un tube inox sur une ligne acier,c'est pas des plus facile,car les 2 métaux ne fondent pas à la meme température).
Le bruit est à peine trop fort mais le silencieux arriere est très malade (de plus c'est un silencieux de renault trafic),je vais en monter un neuf dans la semaine et ça devrait etre au top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les perfo je te dirais ça un peu plus tard,l'auto est assurée depuis ce matin,il faut encore que je la passe au ct (semaine prochaine)et que je fasse la cg,donc pour l'instant je ne peux pas rouler avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai installé un nouveau silencieux ar cet après midi,la "musique" est vraiment superbe!le son est plus grave que d'origine,plus présent,avec quelques notes "métalliques" du au tube inox.Et il n'y a pas de quoi affoler un sonometre de képi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà l'échappement après les dernières rectifications pour un alignement au top sur la caisse,et juste avant la pose définitive sur l'auto:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout simplement magnifique; chapeau bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dingarou a écrit:
j'ai installé un nouveau silencieux ar cet après midi,la "musique" est vraiment superbe!le son est plus grave que d'origine,plus présent,avec quelques notes "métalliques" du au tube inox.Et il n'y a pas de quoi affoler un sonometre de képi Very Happy


Très beau, mais c'est un pot d'origine à l'arrière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait la tu fait en inox juste pour savoir?
Et pour les retour de flammes je peut vous assurer qu'avec seleument 30 cm de pot inox sur mon buggy y'a pas interet a etre derriere. Par contre pour les perf je c'est pas le moteur tourne parfaitement bien par contre le bruit je vous raconte pas mais pour les voisins c'est mieux il faont ch*** des fois alors!!!!

La quand je vois ce 1500 ti cracher des flammes j'ai peur de le conduire mon buggy!!!
bon allez

sinon trés jolie conception!!
a++ pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trèfle a écrit:

mais c'est un pot d'origine à l'arrière?


oui c'est bien un pot d'origine Wink

Citation :
au fait la tu fait en inox juste pour savoir?


seulement une partie,car j'ai pas de cintreuse.....donc il y a une partie acier,une partie inox...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justin Bridou a écrit:
et au niveau des perfo?


elle a fait sa premiere sortie (depuis que je l'ai acheté) de quelques km ce soir:
le son en roulant est MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
après un reglage aux petits oignons,le freinage s'est révélé indigne d'une alfa!si si,je vous assure elle freine très fort!! Very Happy
et alors niveau perfo,elle marche très fort!!!la boite est au top,pas le moindre craquement,très précise aucun jeu.
la carburation après une synchro faite en vitesse a l'oreille avant d'aller l'essayer,est impeccable,bref je suis heureux Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la sprint a été décoré de la vignette du CT cet après midi,elle avait rien,étonnant pour une auto arretée depuis plus de 6 ans....elle,tourne comme une horloge,et alors le son de l'échappement est super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...