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Invité

svp conseil vissage axe roue tambour

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Invité
Salut les boys et girls, désolé de vous embêter avec si peu mais j'aimerais avoir votre conseil sur une belle façon de faire le toc-poinçon de blocage de l'écrou qui fixe le disque tambour arrière.
Comme c'est un matérieau de merde mal fait ça casse et après... t'es mal. Alors y'a t-il une technique de "maître" pour faire ce petit coup délicat qui va bloquer l'écrou sur l'axe???

Merci

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Invité
rond ou carré???
Et épais ou fin, quel diamètre environ???

Merci

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Invité
et au niveau du serrage de l'ecrou, à mort ou juste jusqu'au bout? Car en le faisant à mort la roue freine un peu...

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il ne faut pas que ça freine ta roue,juste que ce soit en limite de le faire.burin plat non aiguisé,environ du diametre de l'encoche sur l'axe....

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Le mieux, tu prends un gros darak, et tu tape comme un sourd sur l'ecrou. Tu peux etre sur que ça va le mater.

Ou alors, au marteau piqueur, avec un burin plat dessus Mr.RedMr.RedMr.Red

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Invité

Wé non sérieux car le dernier en date la partie s'est casséé et après... bin tu ne peux pas le faire ailleurs puisque tu es dépendant de ton serrage donc pas moyen de faire un tour de plus ou de moins. confusedscratch C'est con mais c'est comme ça. Du coup je me suis dit qu'il y'a un "coup de maître" à attrapper, une astuce.

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Invité
vieux... était mal vissé du coup j'ai pu taper à l'opposé vierge mais... crac

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vince1307 a écrit:
desolé de deterrer ce vieux topic mais ou trouve t'on ce genre d'ecrou ?



Chez Alfa j'en ai acheté deux. Sinon ils t'en donnent un avec un kit de roulement de roue.

Sinon tu peux panacher les deux de derrière - avec un peu de chance l'ancien frein ne tombe pas en face et tu peux faire un nouveau.

Et pour un bon serrage le rondelle derrière l'ecrou devrait pouvoir glisser legèrment. Si tu ne peux pas le glisser avec un tourne-vis c'est trop serré

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eagle3 a écrit:
vince1307 a écrit:
desolé de deterrer ce vieux topic mais ou trouve t'on ce genre d'ecrou ?



Chez Alfa j'en ai acheté deux. Sinon ils t'en donnent un avec un kit de roulement de roue.

Sinon tu peux panacher les deux de derrière - avec un peu de chance l'ancien frein ne tombe pas en face et tu peux faire un nouveau.

Et pour un bon serrage le rondelle derrière l'ecrou devrait pouvoir glisser legèrment. Si tu ne peux pas le glisser avec un tourne-vis c'est trop serré
.


trouvé chez alfa
pour info encore dispo

sinon n'allez pas chez un specialiste parisien ,que je ne citerais pas
il n'a rien et il est pas aimable

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Citation :
sinon n'allez pas chez un specialiste parisien ,que je ne citerais pas


Euh c'est noté.. Confused

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