Invité Posté(e) le 8 février 2007 Salut les boys et girls, désolé de vous embêter avec si peu mais j'aimerais avoir votre conseil sur une belle façon de faire le toc-poinçon de blocage de l'écrou qui fixe le disque tambour arrière. Comme c'est un matérieau de merde mal fait ça casse et après... t'es mal. Alors y'a t-il une technique de "maître" pour faire ce petit coup délicat qui va bloquer l'écrou sur l'axe??? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 8 février 2007 Un petit burin meulé à plat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2007 rond ou carré??? Et épais ou fin, quel diamètre environ??? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2007 et au niveau du serrage de l'ecrou, à mort ou juste jusqu'au bout? Car en le faisant à mort la roue freine un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 8 février 2007 il ne faut pas que ça freine ta roue,juste que ce soit en limite de le faire.burin plat non aiguisé,environ du diametre de l'encoche sur l'axe.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 8 février 2007 Le mieux, tu prends un gros darak, et tu tape comme un sourd sur l'ecrou. Tu peux etre sur que ça va le mater. Ou alors, au marteau piqueur, avec un burin plat dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2007 Wé non sérieux car le dernier en date la partie s'est casséé et après... bin tu ne peux pas le faire ailleurs puisque tu es dépendant de ton serrage donc pas moyen de faire un tour de plus ou de moins. C'est con mais c'est comme ça. Du coup je me suis dit qu'il y'a un "coup de maître" à attrapper, une astuce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 8 février 2007 Le coup d'avant, c'etait avec un vieux ou un neuf?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2007 vieux... était mal vissé du coup j'ai pu taper à l'opposé vierge mais... crac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince1307 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 desolé de deterrer ce vieux topic mais ou trouve t'on ce genre d'ecrou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 vince1307 a écrit:desolé de deterrer ce vieux topic mais ou trouve t'on ce genre d'ecrou ?Chez Alfa j'en ai acheté deux. Sinon ils t'en donnent un avec un kit de roulement de roue.Sinon tu peux panacher les deux de derrière - avec un peu de chance l'ancien frein ne tombe pas en face et tu peux faire un nouveau.Et pour un bon serrage le rondelle derrière l'ecrou devrait pouvoir glisser legèrment. Si tu ne peux pas le glisser avec un tourne-vis c'est trop serré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince1307 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 eagle3 a écrit:vince1307 a écrit:desolé de deterrer ce vieux topic mais ou trouve t'on ce genre d'ecrou ?Chez Alfa j'en ai acheté deux. Sinon ils t'en donnent un avec un kit de roulement de roue.Sinon tu peux panacher les deux de derrière - avec un peu de chance l'ancien frein ne tombe pas en face et tu peux faire un nouveau.Et pour un bon serrage le rondelle derrière l'ecrou devrait pouvoir glisser legèrment. Si tu ne peux pas le glisser avec un tourne-vis c'est trop serré.trouvé chez alfa pour info encore dispo sinon n'allez pas chez un specialiste parisien ,que je ne citerais pas il n'a rien et il est pas aimable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Citation :sinon n'allez pas chez un specialiste parisien ,que je ne citerais pasEuh c'est noté.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites