Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
trèfle1

ratés

Messages recommandés

Voilà, j'ai un problème persistant avec mon Sprint: des ratés entre 2500 et 4000 tours minute, lorsque j'accélère ou quand je garde une vitesse constante. Côté allumage, presque tout a été changé: bougies, faisceau, tête allumeur, rotor. La carburation a été réglée avec remplacement des joints, pointeaux et nettoyage, filtre à essence neuf.
J'ai donc décidé de démonter l'allumeur pour le vérifier. C'est un allumeur sans vis platinées donc à transistors (je crois). Quelqu'un sait-il ce qu'il faut plus spécialement vérifier? Je pensais à l'avance à dépression, la capsule?Les tubes caoutchouc sont en bon état.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
essaye de changer le module transistorisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie en debranchant la depression de la capsule,ça doit tourner beaucoup plus mal en accélérant.si ça change rien,le tuyau est percé ou la capsule est défaillante...
sinon change ton module,il est entre la bobine et le radiateur en alu.Il tiens par deux vis sur le radiateur,qui vont certainement casser lors du demontage,auquel cas il faudra refilté,rien de bien grave.si tu n'en a pas,nettoie bien la partie du radiateur qui est en contact avec la partie métallique du module,et nettoie bien le module aussi,ressert toutes les cosses (ou change les c'est encore mieux)....et puis tiens nous au jus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, Depuis mon post, j'ai enlevé l'allumeur pour le faire tester et il n'a rien: les masselottes vont bien, la capsule est en bon état, les tubes sont aussi intacts. Je vais voir ces jours-ci ce fameux module que je n'ai pas d'avance, donc je nettoierai. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remets le couvert...
En fait, j'ai nettoyé les contacts de ce module, j'ai remis les Logde à la place des Beru et j'ai fait régler l'avance. Bilan: les ratés se sont atténués, ce sont des à-coup en fait, mais ils sont toujours là.
Je vais essayer de remplacer ce module, à condition que j'en trouve un! Si vous avez un tuyau pour une occase Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...