Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tintinseb

N° en cas d'urgence

Messages recommandés

Vu sur un forum que je frequente

Citation :
Une bonne idée d'un infirmier anglais qui commence à prendre dans les pays anglo-saxons.
Elle semble tellement bonne, qu'exceptionnellement je vais participer à une chaîne d'e-mail.
Ce dernier a remarqué que très souvent lors d'un accident, la personne possède un GSM, mais le personnel d'urgence ne sait pas qui contacter dans la liste d'adresses. Ce serait donc une bonne idée, qu'il existe un nom standard qui corresponde à la "personne à contacter en cas d'urgence".

Alors, il propose que tout le monde crée une adresse dans son GSM avec le nom "ICE" (= In Case of Emergency; en cas d'urgence) avec le numéro de téléphone de la personne à contacter s'il devait vous arriver quelque chose. Dès lors, le docteur/policier/... sait immédiatement qui contacter sans délai.
Vous avez plusieurs numéros, créer simplement des adresses ICE1, ICE2, ICE3,...

Quelque chose de facile à faire, qui ne coûte rien et peut faire une différence pour vous ou vos proches.

Cela ne marchera qui si un maximum de personnes est au courant et pas seulement les services d'urgence.

Il ne reste donc plus qu'à transmettre ce message ...



Je trouve cette idée toute bete, et simple a se souvenir. Plus il y aura de personnes pour faire passer ce message, mieux ce sera. A vous de "jouer" WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
utile si ton telephone n'est pas verrouillé par un code ! perso mon 7650 à un code verrou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'expliquai sur le forum, mais dans ce cas là, en cas d'accident, la police a vite fait de retrouvé la famille.
Mais c'est vrai que pour gagner du temps, c'est une bonne methode le coup du numero en cas d'urgence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est utile c'est sur mais faut il encore que le telephone soit allumer et qu il ne soit pas degrader par l accident Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...