Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sprinter

<PISTON D'ETRIER BLOQUE

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je suis aller faire un petit toour avec ma Sud Ti ce samedi Very Happy et j'ai de suite vu que j'avais l'étrier arrière gauche qui s'est grippé Mad (aprés huit mois de non utilisation mais il devait être déjà pas terrible quand je l'ai achetée).
Qu'est ce qu'il faut faire pour réparer ça ,si c'est encore possible? bounce Kits?

Question subsidiaire: où je peux trouver des pastilles(cales) de réglage de poussoirs de soupapes?quelle est la technique pour les retirer et les mettre quand on n'a pas l'outils pour pousser les poussoirs Neutral ?

Merci et bon WE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Sprinter,

Pour les pastilles de réglage, tu peux les acheter auprès de François19 du forum.

Par contre, je te déconseille de faire ton réglage du jeu de marche des soupapes sans l'outil approprié. J'ai essayé de le faire avec un tournevis, mais c'est risqué

Essaies de l'emprunter auprès d'un vieux concessionnaire alfa sympa.

Perso c'est ce que j'ai fait

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le piston,c'est du très courant sur les sud (et autres...)
tu mets l'auto sur un cric,tu sors les plaquettes de l'étrier concerné,et tu appuie ensuite sur la pédale de frein de façon à faire sortir le piston mais pas completement (prendre soin de laisser une petite cale par exemple entre le disque et le piston pour qu'il ne se sauve pas).ensuite a l'aide d'une petit tournevis,écarte le joint du piston et pulvérise une bonne quantité de WD40 en plusieurs endroits.ensuite à l'aide d'un démonte pneu( très pratique car large pour ne pas abimer le piston et long pour faire levier) tu repousses le piston à fond dans l'étrier.répète la procédure plusieurs fois,jusqu'à ce que le piston coulisse bien,et tu n'aura plus de problème avec pour un bon moment Wink

pour les pastilles,elles se trouvent chez un concessionnaire alfa,et il te faut presque impérativement (trop de risques de flinguer un poussoir) la clé pour les pousser....

voila a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
juste pour info les pastilles de réglage du jeux au soupapes sont aussi les meme que sur les moteur de golf essence série 1 et 2 ......
je le sais de mon rectifieur préféré!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans tous les cas, attention aux doigts!!! car un piston grippé qui se degrippe par l'action d'une pression (hydrolique ou pneumatique) risque de partir d'un coup.... ne pas oublier la petite cale en bois pour rattrapper le piston, et faire piston par piston. Moi j'aime bien tout demonté pour repartir a zero, nettoyage des pistons a la paille de fer himbiber de liquide de frein et remontage avec une graisse special "frein" dispo chez AD par exemple (TRW), c repartis pour 20 ans Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Gilles, Dingarou, Stradal et Carburator pour les conseils , je vais m'y mettre! bounce
A plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...