Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mmarc

Ma Sprint 17 QV en image

Messages recommandés

Afin de remrcier tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la restauration de ma sprint, j'ai créer un blog qui reprend quelques photos

Je vous invite à le parcourir

www.sprintqv.blogspot.com

mmarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Impressionnant le boulot qu tu as fait ! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super boulot!!!

Toutes mes fécilitations.....

2 tites questions au passage:

L'arceau, tu l'as trouvé ou?? c'est un pour sud/33??
J'ai remarqué, t'as pas de compte tours?? comment fais tu pour savoir quand passer les rapports??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta restauration racing ultra light,
Super boulot, surtout que t'as fais les choses proprement, (soudure, formage, mastic juste pour la finition...) thumleft

Perso j'aurais vu la hauteur de caisse un poil plus basse, mais le but c'était peut-être de garder un max de pièces d'origines? Non? Et vu le taff en carrosserie. Respect.

J'aussi deux trois question. En gros tu as mis combien de temps pour monter ce projet? Comment se comporte la voiture avec tout ce poids en moins? Et les mêmes que tintinseb.

tintinseb a écrit:
L'arceau, tu l'as trouvé ou?? C’est un pour sud/33??
J'ai remarqué, t'as pas de compte tours?? comment fais tu pour savoir quand passer les rapports??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires.
La suspension est d'origine,car je me suis basé sur un réglement technique qui l'imposait. Vu que je ne roule pas dans un championnat, mais lors de journées club (j'ai encore beaucoup à apprendre) ,je me baserai sur des conseils et expériences pour améliorer la suspension.
L'arceau (acheté chez www.demon-tweeks.co.uk) est un OMP prévu pour la Sprint completé de quelques tubes de même section et les connections OMP .
Le projet a pris +/- 600 heures, mais on ne compte pas...
Le compte tour est bien derriére le volant, je n'ai pas de compteur de vitesse ni kilométrique, seulement un compte heures près de la batterie.
Je n'ai pas encore mesuré le poids, ma règle était voiture + remorque +matériel inférieur à 1300kg pour ma 145 puis 147 tractrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En tout cas, beau boulot, je vois que t'as pas chomé depuis l'année derniere... thumright
Et sur piste, ca le fait???? J'imagine que oui...
En tout cas j'ai grosso merdo le meme projet, et ca me donne encore + envie de le mener à son terme!
Je n'en suis encore qu'au début, je ne commence qu'à "améliorer" un Sprint de série, mais j'ai une caisse complete en réserve qui subira un "traitement de choc" des que j'aurai fait mon garage... scratch
J'ai hate de pouvoir rouler dans un tel engin!
Peut etre au Mas du Clos l'année prochaine?
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très belle photos, merci de nous les faire partager.

J'aime beaucoup celle ou tu doubles la Lotus. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hexal a écrit:
J'aime beaucoup celle ou tu doubles la Lotus. Mr.Red


Biensûr...mon niveau de pilotage et la puissance de ma Sprint... l'avantage d'une photo par rapport à la vidéo!

Le fait d'être passé en 13" Slick et abaisser la voiture change énormément le comportement.
Plus de soucis de refroidissement, je suis resté à 90°C après 1 heure d'attaque: Modyne,et plus d'antigel mais eau de source+ MoCool (MOTUL).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Fallait pas le dire y a personne qui avait vu Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut marc je vois que tes jantes sont plus les memes je suppose que tu as mis celle la pour pouvoir monter sur le plateau ? et pour le rabaissement je vois quand meme bien une différence ! et merci encore pour l'échange...!! au fait je suis sur une 33 s2 de 1989 rouge pour sont moulin 1700 oblige !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je suis passé en 13" au lieu de 14" tout simplement: plus de pêche . J'ai abaissé de 40mm et durci :meilleure tenue;donc la voie est donc plus la large et j'ai adapté mon plateau.

dommage que tu ne sois intéressé que par le moulin....moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, mais un moteur de réserve serait bienvenu ....à bon prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tien ne vault plus rien l'ancien de ton sprint ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon a retenir mais comment avait tu fais pour éviter ca de ma part ???
?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Comme après chaques hivers, je vous invite à parcourir la mise à jour de mon blog




ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de nous redonner des nouvelles de toi et ton Sprint... Toujours la fièvre ce coupé Alfa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...