mmarc 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 Afin de remrcier tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la restauration de ma sprint, j'ai créer un blog qui reprend quelques photos Je vous invite à le parcourir www.sprintqv.blogspot.com mmarc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2006 Impressionnant le boulot qu tu as fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 en effet superbe ! le poids de l'engin merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 14 septembre 2006 Super boulot!!! Toutes mes fécilitations..... 2 tites questions au passage: L'arceau, tu l'as trouvé ou?? c'est un pour sud/33?? J'ai remarqué, t'as pas de compte tours?? comment fais tu pour savoir quand passer les rapports?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jorapido 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 Bravo pour ta restauration racing ultra light, Super boulot, surtout que t'as fais les choses proprement, (soudure, formage, mastic juste pour la finition...) Perso j'aurais vu la hauteur de caisse un poil plus basse, mais le but c'était peut-être de garder un max de pièces d'origines? Non? Et vu le taff en carrosserie. Respect. J'aussi deux trois question. En gros tu as mis combien de temps pour monter ce projet? Comment se comporte la voiture avec tout ce poids en moins? Et les mêmes que tintinseb. tintinseb a écrit:L'arceau, tu l'as trouvé ou?? C’est un pour sud/33?? J'ai remarqué, t'as pas de compte tours?? comment fais tu pour savoir quand passer les rapports?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 apparemment le compte tours est placé derrière le volant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 Super boulot FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbu 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 magnifique!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mmarc 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 Merci pour vos commentaires. La suspension est d'origine,car je me suis basé sur un réglement technique qui l'imposait. Vu que je ne roule pas dans un championnat, mais lors de journées club (j'ai encore beaucoup à apprendre) ,je me baserai sur des conseils et expériences pour améliorer la suspension. L'arceau (acheté chez www.demon-tweeks.co.uk) est un OMP prévu pour la Sprint completé de quelques tubes de même section et les connections OMP . Le projet a pris +/- 600 heures, mais on ne compte pas... Le compte tour est bien derriére le volant, je n'ai pas de compteur de vitesse ni kilométrique, seulement un compte heures près de la batterie. Je n'ai pas encore mesuré le poids, ma règle était voiture + remorque +matériel inférieur à 1300kg pour ma 145 puis 147 tractrice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2006 En tout cas, beau boulot, je vois que t'as pas chomé depuis l'année derniere... Et sur piste, ca le fait???? J'imagine que oui... En tout cas j'ai grosso merdo le meme projet, et ca me donne encore + envie de le mener à son terme! Je n'en suis encore qu'au début, je ne commence qu'à "améliorer" un Sprint de série, mais j'ai une caisse complete en réserve qui subira un "traitement de choc" des que j'aurai fait mon garage... J'ai hate de pouvoir rouler dans un tel engin! Peut etre au Mas du Clos l'année prochaine? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mmarc 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Une petite mise à jour de mon blog... Je vous invite à le parcourir www.sprintqv.blogspot.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2008 Très belle photos, merci de nous les faire partager.J'aime beaucoup celle ou tu doubles la Lotus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mmarc 0 Posté(e) le 3 avril 2008 hexal a écrit:J'aime beaucoup celle ou tu doubles la Lotus. Biensûr...mon niveau de pilotage et la puissance de ma Sprint... l'avantage d'une photo par rapport à la vidéo! Le fait d'être passé en 13" Slick et abaisser la voiture change énormément le comportement. Plus de soucis de refroidissement, je suis resté à 90°C après 1 heure d'attaque: Modyne,et plus d'antigel mais eau de source+ MoCool (MOTUL). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2008 Fallait pas le dire y a personne qui avait vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfou 0 Posté(e) le 4 avril 2008 salut marc je vois que tes jantes sont plus les memes je suppose que tu as mis celle la pour pouvoir monter sur le plateau ? et pour le rabaissement je vois quand meme bien une différence ! et merci encore pour l'échange...!! au fait je suis sur une 33 s2 de 1989 rouge pour sont moulin 1700 oblige !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Très beau boulot ...Ca fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mmarc 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Salut, Je suis passé en 13" au lieu de 14" tout simplement: plus de pêche . J'ai abaissé de 40mm et durci :meilleure tenue;donc la voie est donc plus la large et j'ai adapté mon plateau. dommage que tu ne sois intéressé que par le moulin....moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfou 0 Posté(e) le 6 avril 2008 tu l 'as vue aussi alors .... ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mmarc 0 Posté(e) le 6 avril 2008 non, mais un moteur de réserve serait bienvenu ....à bon prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfou 0 Posté(e) le 6 avril 2008 le tien ne vault plus rien l'ancien de ton sprint ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mmarc 0 Posté(e) le 6 avril 2008 le vilebrequin est bleu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfou 0 Posté(e) le 6 avril 2008 c'est bon a retenir mais comment avait tu fais pour éviter ca de ma part ??? ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mmarc 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Bonjour,Comme après chaques hivers, je vous invite à parcourir la mise à jour de mon blogici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Merci de nous redonner des nouvelles de toi et ton Sprint... Toujours la fièvre ce coupé Alfa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites