Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
x@v1

33 GTA + 145 Superlegera (page9)

Messages recommandés

xav a écrit:

- un collecteur d ADM d un 1.5 ie (celui du 1.6L ne passe pas sous le capot de la 33)


Oops, il va te manquer le trou de l'actuateur de ralenti: il y a la forme mais elle n'est pas percée rambo

Veloce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vois bien que le projet avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai retrouvé mon papier Mr. Green

Bon alors voilà ce que ça donne:

- Imola : Marelli IW-052 -140cc/min -13.3 lbs/hr (idem 106 XSi 1.6L)
- 1.5 IE : Bosch 0280 150 703 -149cc/min -14.4lbs/hr (idem 306 1.4, AX GTi, 106 XSi 1.4, Rover 1.4)
- 1.7 IE 16V: Bosch 0280 150 702 -189cc/min -18.3lbs/hr (idem Alfa 1.7TS, 2.0TS, 3.0V6)

Mais il manque une page avec l'injecteur Rochester de la 146 Neutral

(bien sûr tout ça est à prendre avec précaution, c'est du j'ailusurlenet donc à vérifier et à croiser).

Intéressé par ton idée, j'ai voulu voir si, avec les débits que nous avons trouvé, il y avait une différence dans la durée des impulsions envoyées aux injecteurs.

Pour ça il y a une formule dans le manuel de Megasquirt:
ReqFuel=(36x10^6xcylindricxAIRDEN)/(NCylxAFRxInjflow) confused

C'est une durée de théorique qui sert aux calculs: la durée d'impulsion nécessaire pour un mélange stoechiométrique avec une efficacité volumétrique de 100%, à 21°C pour un cylindre, sur un cycle complet. Mr. Green ok, on s'en fout c'est juste pour comparer.

Alors en comparant le moteur 1300 (Imola) et le moteur 1500 IE, avec une pression de 3 Bar, et chacune ayant ses injecteurs d'origine, j'obtiens 16,6ms pour la 1.5IE, et 16,3ms pour l'Imola. Avec un écart de 2% on est tranquile, on peut mettre un calculateur d'Imola dans une 1.5IE. cheers

Du moins si les besoins en carburant augmentent de la même manière quand on accélère, ce qui reste à vérifier. Il ne faudrait pas que le mélange s'enrichisse ou s'appauvrisse trop dans les tours.

Juste un détail à corriger, à l'époque où j'ai fait mon calcul je ne savais pas que la pression dans les rails de l'Imola était de 2,5 bars contre 3 bars pour la 1.5IE, il faudra donc récupérer le régulateur de pression de l'Imola. Autre point que j'ai vérifié, tous les injecteurs de la liste sont à haute impédance, c'est important pour éviter de griller un calculateur.

Maintenant y'a plus qu'à essayer, mais quand même je suis inquiet: comment vas-tu contrôler la richesse en charge et à haut régime ? L'idéal serait de pouvoir contrôler la richesse avec la sonde lambda et de rectifier la carto.

'tain, demain j'arrête le SP95 drunken

Veloce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav a écrit:


Mais hier j ai constaté quand 5° a 90km/h elle tourne a 3000tr/min et 3500tr/min pour 100km/h

Je trouve ça plutot court pour une boite longue Laughing


Salut Xav
Avec une boite à pignons qui tire 30 kms/h/1000trs, ça te donnera 180 kms/h/6000trs et 210 kms/h/7000trs
T'as là un étagement de 5 ème qui sera ideal pour la majorité des circuits avec une caisse "light"
Elle risquerait presque d'etre trop courte si tu fais Spa Francorpchamps ou le Castelet si ton berlingue tape au delà des 7000trs

Ensuite, l'étagement en 2-3-4 ème, c'est une autre affaire, mais ça ne devrait pas trop pénaliser
Baboon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement l auto tire très court, mais mon terrain de jeu favoris étant CHARADE, sa va être que du bonheur Mr.Red

Veloce a écrit:
Voilà, j'ai retrouvé mon papier Mr. Green

Bon alors voilà ce que ça donne:

- Imola : Marelli IW-052 -140cc/min -13.3 lbs/hr (idem 106 XSi 1.6L)
- 1.5 IE : Bosch 0280 150 703 -149cc/min -14.4lbs/hr (idem 306 1.4, AX GTi, 106 XSi 1.4, Rover 1.4)
- 1.7 IE 16V: Bosch 0280 150 702 -189cc/min -18.3lbs/hr (idem Alfa 1.7TS, 2.0TS, 3.0V6)

Mais il manque une page avec l'injecteur Rochester de la 146 Neutral

............................

Maintenant y'a plus qu'à essayer, mais quand même je suis inquiet: comment vas-tu contrôler la richesse en charge et à haut régime ? L'idéal serait de pouvoir contrôler la richesse avec la sonde lambda et de rectifier la carto.

'tain, demain j'arrête le SP95 drunken

Veloce


Merci pour les infos. J ai la RTA study de la 146 qui traite de l injection Rochester.
J ai vérifié l impédance des injecteurs, ceux monté sur les 1.5L et 1.6L sont parfaitement compatibles avec les calculo 1.3L de Tropheo ou Imola

Sous le collecteur du 1.5L seront monté les injecteurs du 1.6L donc le rapport air essence ne devrait pas être trop perturber. De plus la sonde Lambda des injections 1.3L devrait maintenir un rapport acceptable dans les bas et mis régimes.
Pour les pleine charge et haut régime, cette central ne prend pas en compte la valeur Lambda et passe en enrichissement maximum.

Sa va le faire thumright , d autant plus que comme indiquer précédemment. Les AAC 1.3L Tropheo / Imola seront monté sur le 1.6L donc il y aura accord entre l ouverture des soupapes et la table d injection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles, hier en allant a l atelier, je m apercois que le feux ar droit de la 33 est completement éclaté Neutral il est clure que l auto a sallement ete tamponné car l avant gauche a entamer le mur du voisin Shocked

Bon voila, ça fait chier. mais le chassis n a pas bouger. C est deja sa Mr.Red

place au bonne nouvelles, j ai récuperer du tube carré pour adapter la fixation des sieges de 405Mi16. j ai également les bride de fixation PSA. Sa va le faire.

Reste plus cas trouvé 5minutes dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Les fetes de fin d année sont la, avec leurs lot de discution et de bonne résolution.

Alors la petage de plomb, la 33GTA doit gouter de la piste en 2009 !!!
La semaine prochaine je m occupe du placncher Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me motive Hexen Wink mais je pense plutot au Mas du clos et ou Charade avec le CARF. Ca me laisse plus de temps Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite il n a jamais vraiment fermer. Quand il etait soit disant fermer, j y est fait des sessions club moto .......
Par contre Charade est fermer au moto , mais reste ouvert aux voitures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH mas du clos ,que de bons souvenir las bas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav a écrit:



A qui est la Voxan?.....Magnifique, je suis fan de Voxan ^^
membre du forum VCF oblige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la mienne.

Membre VCF 549 ! Responsable ComTech 2007/2008 Mr.Red

Pour la 33GTA, je sais y a des projets qui traine, mais bonne nouvelle.
Elle est en tete de liste pour rentrée dans l'atelier.
L'avantage c'est que depuis le temps, le projet a murie, et que j'ai un bon paquet de pièce.

Par contre je suis a la recherche de 4jantes tole 4X98 en 15" Fiat/Lancia/Alfa.
6" de large normalement si jante d'origine.
Et aussi d'un feux arriere D pour 33 S2

Je peux faire de l'échange de pièce. Notamment feux arrière de Sud et Sprint, et 33 S3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'étais toi je regarderait du coté des 164TS (pas TD ni V6 car 5 trous) qui était monté d'origine en 15" en 4x98

Ou tu peut aussi regardé du coté des renaullt ou golf en 4x100 avec de la boulonnnerie déportée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si tu changes tes jantes, faut remettre le compteur de vitesse "a jour"? Car je voudrais bien des jantes un poil plus grande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Hexen Wink

Bourinov, l'info compteur vitesse. Je m'en cogne. Ici nous parlons voiture pour faire du circuit Wink
Je veux passer en 15" pour pouvoir monter des gros freins de Thema V6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourinov a écrit:
Mais si tu changes tes jantes, faut remettre le compteur de vitesse "a jour"? Car je voudrais bien des jantes un poil plus grande


Pas forcement si tu met les pneux qui vont bien, va voir le post a jordy sur sa 33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en casse sur certaines marea, il y a du 4*98 en 15 "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et aussi bravo brava, croma1 thema1, Multipla.
Mais en se moment en casse, y en a pas trop.

Pas grave, je finirais par en trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éventuellement contacte il capo, il a peut être garder le jeu de son ancienne 164 TS accidenté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on est un peu loin sinon j aurai pu essayer de t en trouver...
vu que j ai deux caisses a jetter ca vaudrai bien un jeu de jantes toles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui dommage que nous soyons si loin, et le transport paleWhat a Face
J'vais bien finir par en trouver près de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Besoin d'un renseignement.
Il me faudrait le diamètre interne des conduits d'ADM d'un collecteur de Boxer 1.7 i.e (Bosch)

J'ai des pieces de 33 S3 a troquer, phares AV, cligno, feux AR, bandeau AR, petite partie de plage AR .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav a écrit:
Besoin d'un renseignement.
Il me faudrait le diamètre interne des conduits d'ADM d'un collecteur de Boxer 1.7 i.e (Bosch)
J'ai des pieces de 33 S3 a troquer, phares AV, cligno, feux AR, bandeau AR, petite partie de plage AR .......


36mm Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de l'info Awacks.
Désoler Bourinov, je doute avoir cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros déterrage de post, juste pour vous dire que la 33 n'avance pas du tout What a Face

Mais qu'une 145 1.6L avec une prépa très soft devrait faire ses premières tour de roue entre décembre et janvier Very Happy
La prépa très soft ne concerne que le poids et la tenu de piste.
C'est un jouer économique que j'ai en copropriété avec un ami. En attendant la 33GTA qui a tout de même abandonner son Boxer pour une mécanique plus en V affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux petites photos de la modeste mais prometteuse 145.


Roue provisoire de 15" Thema LX avec des chausson 205/50/15 Michelin
Ressort FK -40AV et -35AR

L'intérieur partiellement vidé.

D'ici janvier, des Disques AV Brembo Max + Plaquette AV Mintex Racing + 4 durite type avia, et probablement un train AR complet de Dedra TDS avec les freins a disque.
A voir a l'usage si la barre anti-roulis AR TDS doit remplacer celle d'origine de la 145. 17mm contre 19mm.
L'allègement va également continué. What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav a écrit:
Regarde plus au sud.




ouais c'est bien le sud malgré ce que dises certaine personne !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourinov a écrit:
Alfa à sortie un V4 ??? A bon? il était sur quels modèles?


lancia fulvia entre autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veloce a écrit:
xav a écrit:
Regarde plus au sud.


Un V4, de Turin ? Shocked

Veloce scratch


Avant dernier indice, le moteur a été produit entre Genova et Ravenna , et entre Milano et Bologna.

Pour ceux qui trouve, pas d'emballement. Pour le moment la mécanique est juste sur un bati qui est destiner au châssis de la 33.
L'Alfa qui roule est la 145, elle a sa mécanique 100% d'origine. Photo page 9.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav a écrit:
Veloce a écrit:
xav a écrit:
Regarde plus au sud.


Un V4, de Turin ? Shocked

Veloce scratch


Avant dernier indice, le moteur a été produit entre Genova et Ravenna , et entre Milano et Bologna.

Pour ceux qui trouve, pas d'emballement. Pour le moment la mécanique est juste sur un bati qui est destiner au châssis de la 33.
L'Alfa qui roule est la 145, elle a sa mécanique 100% d'origine. Photo page 9.


si tu dis que ça se monte en lieu et place, à la place du TS je t'aurais dit le moteur de la delta
mais un V4 :/...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Brice
J'ai jamais dis que sa se monte en lieu et place de quoi que se soit. Enfin pas si facilement en tout cas, sinon la bête roulerais déjà. De plus nous parlons du futur moteur de la 33. Je ne comprends donc pas l'allusion a un T.S

Citation :
Hexen
Se n'est pas un moteur de moto. Je veux du couple Wink


Vous n'êtes pas très fort en géographie, ou j'en dis pas asser ? studyscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Récapitulatif pour ceux qui suivent, et ceux qui suivent plus Laughing

- Moteur en V
- Origine : le moteur a été produit entre Genova et Ravenna , et entre Milano et Bologna.
- Il ne vient pas de Milan ni de Turin.
- Se n'est pas un T.S
- Se n'est pas un V4 de Fluvia


Qui est-il ? Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je disais ça sur le fait que la 145/146 en moteur TS on trouve souvent des moteurs de delta integrale en lieu et place.. J'ai bien compris que tu parles de ta 145 boxer (avec une plaque qui commence par 145 de souvenirs).
juste que c'est monnaie courante sur les 145 de courses dans les pays étrangers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Code:
J'ai bien compris que tu parles de ta 145 boxer


Non justement, on parle du futur moteur de la 33.
La 145 n'a pas pour vocation a subir une transplantation. Elle doit assurer l'intèrime en attendant le monstre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dit moteur de moto car on est partie sur du V4,

Un moteur venant d'une lancia ? avec 8 cylindre ?

Sur les lancia en V il y a eu aussi le PRV mais là je croit qu'on peu oublier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hexen a écrit:
J'ai dit moteur de moto car on est partie sur du V4,

Un moteur venant d'une lancia ? avec 8 cylindre ?

Sur les lancia en V il y a eu aussi le PRV mais là je croit qu'on peu oublier Wink


8 cylindres tu pensais au 8:32 de la Thema issue de la 308 dégonflée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep je pensait à un truc qui traine dans un garrage que nous avait montré xav Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...