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x@v1

33 GTA + 145 Superlegera (page9)

Messages recommandés

Salut je vous présente, un projet fou.

Je vais partir de la jolie petite 33 Véloce que Céline ma offerte pour en fair un joue joue a circuit, d ou l appelation 33 GTA . Comme vous le comprendrez elle serat quelque peu alleger pour répondre au mythique patronyme.

Voici quelque photos que Céline avait faite l hors d une présentation sur un autre support internaute.



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Le must, dans l'esprit GTA serai une version avec ouvrants et pavillon en alu, un gros Biscione et des culasses avec le double allumage le tout emmener par une boîte courte.
Ça sa détonnerait comme caisse...Twisted Evil (mais bonjour le budjet)

Plus sérieusement, tu compte juste l'alléger ou aussi chercher à gagner en plus quelques chevaux et modifier tes trains roulant? (barre stab comprise)

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La liste est un longue, mais voila se que je peu dire aujourd huit.
le but de l opération est de sortir une Alfa de piste performante et économique.
pour beaucoup moins de mille roro au total, il faut dessendre sous les 800kg en ordre de marche et passer les 100 poneys, avoir un bon chassis et une belle peinture. heureusement je suis de la partie.

l interieur serat vider. deux sieges sport ( en cuir Laughing pour le confort ) prendrons place pour accompagner le tableau de bord. he basta.

by by le 1300CC bonjour le 1350CC pronfondement corriger.

les roues passeront de 165 70 13 a 175 55 14 avec jantes toles.

une partie de la carrosseie serat ou ne serat pas en alu ........... Wink

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salut ! il y a aussi la possibilité de prendre directement un 1500 105 ch ou un 1700 118 ch ! il faut juste en trouver un ! Rolling EyesLaughing

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Me33qv a écrit:
salut ! il y a aussi la possibilité de prendre directement un 1500 105 ch ou un 1700 118 ch ! il faut juste en trouver un ! Rolling EyesLaughing


c est justement se que je ne veux pas fair, l idée est justement de faire une auto performante avec un 1350.

comprends tu le délire ?

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Voici les dernières photos, la 33 a profondément été déblaxonner. Il en reste encore un peu mais le plus gros a été fait.
Vous pouvez admirez les dégâts causer par la rouille sur le plancher.







Bien entendu le plancher va être découpé puis une belle tole prendra place.

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ça ressemble etrangement a ma Caretta WinkWink

presque les memes endroit de rouille, au niveau du passager avant....

C'est dur et long de deblaxonner l'interieur......

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Citation :
C'est dur et long de deblaxonner l'interieur......


bof ça depend des endroits le demontage de l interieur avec le déblaxonnage prends une bonne aprés midi.

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Merci mmarc pour ce lien, leurs 33SW semble avoir un fort potentiel.

Une petite tof avec les sièges histoire de donner une idée, curieusement ils ne semblent pas beaucoup plus lourds que ceux d origines.

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ça fait bien deux ans que je stock ses sieges que j ai eu dans une casse a senlis (60) cette casse n existe plus.

PK?

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pff, a quoi çà sert d'allégé si on a un boulet Wink çà pése lourd ce truc lol!

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Salut hexen content de te lire ici Wink
ta vu je ne change pas, dans la connerie je suis toujours au top Laughing








tu aurais pu dire un boulet et un anne au volant .

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xav a écrit:
LaughingLaughing boulet que je suis.
ils viennent d une 405 MI16


c'est pas grave ! ça m'a fait bien rire ! Laughing

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C est décidé le hayon sera en alu avec les vitres latéral et AR en lexan ou un truc approchant.

quelqu un a deja viré la pastille sous les bobines jumeaux statiques sur un bloc 1350 ie ? c est pour mettre un allumeur a distribution mécanique.

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je viens de viré la pastille qui se trouvait a l emplacement de la bobine (du bloc 1350ie), et misere Crying or Very sad il n y a pas d arbre d entrainement pour mettre un allumeur a distribution mécanique.

donc je vais surement faire un moteur avec deux, recuperer l arbre sur le 1300 mono carbu pour le mettre sur le 1350ie. ou bien tout autrement, peut etre préparer directement le 1300.
pour cela j ai besoin d info qu il n y a pas dans ma RTA ( 33 depuis 90 )

quelqu un aurait l alesage et la course du bloc 1300 mono carbu ainci que les diametres des tourillions ou un plan du moteur.


le top serait de trouvé une study RTA de 33 avant 90.

si quelqu un a ça qui traine, merci de me faire signe cyclops

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Si tu veux j'ai "Lexpert auto de novembre 1984" Fiche tech pour alfa 33 1350 et 1500 85ch.
J'ai aussi la revu Etai pour les 33 S1 et S2.


Si ça te branche passes moi ton adresse en MP. Wink

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Merci a Jorapido d avoir fait avancé le shmilblik grace a la RTA study

Aujourd huit j ai été a Sannois au garage Alfa Romeo Busson a la bourse organiser conjointement par le C.A.R.F et Mr Busson.
Voici quelque photo d un 1.3L Challenge restauré par Mr Busson.



Le look de mon moteur risque d en etre inspiré Wink

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C’est cool.
Il à l'air pas mal ce moteur, il était en vente? En dehors des cornets, tu sais s’il y a eut plus de modifs?
Franchement ça fait plaisir de voir des personnes qui bosse sur les p'tit 1350. Psychologiquement parlant ça me décomplexe d'avoir de marqué "Sprint 1.3" à l'arrière de ma tuture. Même si une fois dedans j'oublie vite, et que j'ai pas l'impression d'avoir un si petit moteur.
Sinon comment avance tas préparation et comment tu vas procéder?

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Le moteur n était pas a vendre, c est un client qui a demander une restauration de se moteur.
Perso je préfère avoir 1.3L de marquer que tout autre chose, surtout dans le cas de mon projet.

Pour la prépa de ma 33 je vais y aller en plusieurs étapes, la première étant de passer de 76 poneys a environs 95/100 sans avoir besoin d un gros budget.

-Alors dans le désordre sont prévus :

-Démontage complet de la mécanique, avec contrôle méticuleux de tous les organes, mise aux poids de tout l équipage mobile avec équilibrage dynamique.
-Quelque polissage stratégique.
-Réfection du circuit d huile.
-Gros travail sur les culasses pour les passer de petit conduit 76 Ch a la version 90Ch.
-Selon le budget possibilité de soupape plus grosse avec matériaux titane de préférence, sinon l origine devra faire l affaire.
-Il y a des chevaux a gagner dans les culasses, pour le moment j étudie les solutions.
-Bien sur tout cela sera déterminer en fonction du rapport volumétrique.
-Je dois également faire une épure circulaire pour connaître les diagrammes de mes AAC, pour pouvoir comparer avec les touts derniers monté dans les Trophéo. Le tout c est de pouvoir monté les meilleurs pièces aux meilleurs budget.

-Les points déterminer sont la couleur du bloc, se sera rouge , et il n y a aura pas de cornet, mais les conduits d origine seront retoucher. Ils déboucheront dans une boite a Air maison de plus grand volume, elle sera alimenté par de gros conduit souple.

-la voiture sera rouge , a jantes blanche, l intérieure est déjà vidé.

Toutes les propositions sont les bienvenues.

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Oups Embarassed j oublie de dire qu il y aura deux jolies petits Dellorto 36, avec une petite modif au niveau des passages de papillion.

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Sacré programme tout de même, surtout pour préparer le moteur avec un max de pièce déjà dispo.

xav a écrit:
Perso je préfère avoir 1.3L de marquer que tout autre chose, surtout dans le cas de mon projet.

Entièrement d'accord!

xav a écrit:
-Il y a des chevaux a gagner dans les culasses

Je me demande ce que ça donnerait un 1300 à culasses 16 soupapes?
Peut-être pas très coupleux, mais dans les longues lignes droites...

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C est sur que le couple va foutre le camps, a vitesses grand V si modif en 16V. Deja que le 1.3 n est pas avantager par sa cylindrée pour avoir du couple .............
La seule chose de sur c est que le 1.3 est le meilleurs compromis pour fair du rapport cylindrée /puissance.

Perso je reste sur du 8V, après reste a voire si se sera en grosse soupape ou en origine ...................

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Un petit up, pour vous dire qu il y a déja un petit moment. J ai dépouillé un 1350 dans une casse, et pour trois piecettes j ai eu un allumeur complet avec son arbre et bobine, les carbus avec tout se qui va autour.

Donc sa solutionne le probleme que j avais avec mon bloc 1350 ou trofeo Very Happy

Maintenant il faut que je trouve des contres culasses a poussoire mécanique, qui accepetrait eventuellement les AAC trofeo et qui se monte sur le 1350 trofeo Mr.Red simple quoi ?

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xav a écrit:
Donc sa solutionne le probleme que j avais avec mon bloc 1350 ou trofeo Very Happy

Maintenant il faut que je trouve des contres culasses a poussoire mécanique, qui accepetrait eventuellement les AAC trofeo et qui se monte sur le 1350 trofeo Et que ses contre culasses se monte sur les culasse trofeo Mr.Red simple quoi ?


C est plus compréhensible comme ça ?

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Salut je fais remonté se post du fond des ages du forum, histoire de donner quelques infos.

Le projet 33GTA stagne fortement, par manque de temps et d autre investissement.

Ceci étant, hier en triant un stock de carburateur, j ai trouvé un carbu double corps de marque POLSKI qui se monte en lieu et place du WEBER 32DIR d origine.

Je fais une photos cette aprèm, il me semble que se carbu est en diamètre 34 Mr.Red

Avez vous des infos sur les carbu double corps POLSKI ?

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Invité
sinon, les photos du depart du post, on ne peut plus les voir?

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polski, c'est des fiat 124 ou dérivé sous licence avec le vieux monoalbero avec une cylindré de 1200 à 1500

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Le carbu en question :





Merci pour l info Hexen, mais visiblement le miens viendrais d une 1.6L

al capone a écrit:
sinon, les photos du depart du post, on ne peut plus les voir?


Ca remonte a quelque moi, elles ont donc disparut. J v voir pour les remettre Wink

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les gestions programmables comme ca c'est le top pour pofiner une prépa...tout regles les plages grace à un ordinateur et ce meme moteur tournant.ca te permet d'enregistrer toutes les données moteur durant une session et de pofiner en accord avec cela.
Tu trouves de sybelles abordables sur rallye forez mais bon faut bien toucher pour arriver à en sortir du bon!

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Je ne connais pas, mais d'apres ce que j'ai entendu dire ce genre de truc n'est valable que sur des moteurs vraimment modifier.
J'ai un exemple, Francis, le GTV gris et rouge marlboro (pas le blanc et rouge) que tu a croisé quand on était au mas du clos. Il a un moteur de GTA dans son GTV. l'ensemble mobile de série est équilibré au petit oignon, dessus il a mis une injection sybele et des guillotine, résultat 240CV au banc. Son moteur de réserve un GTA aussi qu'il a installé telle qu'elle ans la voiture sans être ouvert et en configuration d'origine, résultat : 260CV au banc. Le moteur préparé marche moins bien que le moteur d'origine.
Bon l'année prochaine comme il a cassé son moteur, il le refait avec piston forgé, vilo neuf et arbre à came qui vont bien, la il espére que son moteur préparé sera plus puissant que son moteur de série (il vise les 300CV).
Donc a priori avant de commencer à jouer avec ce genre de matos, il faut que le reste soit déjà à un niveau très haut. A notre niveau une simple reprogrammation du boitier d'origine et des injecteur lus gros doivent largement suffire.

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Comme il s'avere que nous sommes plusieurs à faire la même chose en ce moment, ne serait-il pas judicieux de former une scuderia CARB afin d'unir nos moyens et nos idées sans parler de refabrication de pièces racinge dwarf

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Je pensais plus a se calculateur la, pas des trucs pour grosse prépa.
http://www.skynam.com/voir_produit.php?id=31&remiseprix=590&remiseprixc=0&prixpub=590&prixpubc=0&prixdcat=1

L idée d une Scuderia CARB n est pas mauvaise, mais pour faire simple. Ne pourrions nous pas faire cela avec un simple autocollant tout en restant des adherents lambda du CARB ?

Hexen, je ne connais pas Francis ni ses talents de préparateur. Mais je trouve curieux de prendre des bloc V6 3.2 pour une utilisation circuit. Se moteur est le plus long course qu Alfa n a jamais produit. Un comble quand on veut prendre des tours minute ....

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Oui je connais AHMotorssports et leurs matos de dingue a prix d américain.

Pour revenir a la gestion moteur, la Sybelle Carabine n irat finalement pas pour le moteur que je voulais équiper.

Dans mon cas il faut passer directement au modele Challanger, mais c est plus le meme tarif ....

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xav a écrit:

...
L idée d une Scuderia CARB n est pas mauvaise, mais pour faire simple. Ne pourrions nous pas faire cela avec un simple autocollant tout en restant des adherents lambda du CARB ?

...


Tout dépend ce qu'on met derrière le mot "scuderia" (but, moyens financiers, moyens humains...)

En tout cas c'est un sujet à aborder à l'AG ! ...

FX

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Bon, il serait p't'être temps que je m'inscrive, depuis le temps... Mr. Green

J'ai l'impression qu'en 2008 nous allons être nombreux sur circuit ! bounce

Sinon, pour le calculateur il y a Megasquirt qui est moins cher, parce que fourni en kit, et plus performant: http://www.megasquirt.info
Ca fait des années que j'y réfléchis, mais pas le temps, pas les sous, il y a toujours quelque chose de plus prioritaire. Confused

Veloce

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Tu peux m en dire plus sur leurs produits.
J y pige rien Embarassed

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