Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
trèfle1

ralenti

Messages recommandés

Salut à tous,

Je poursuis le rafraîchissement de mon Sprint (pas encore fait de photos Embarassed ).
J'ai changé les petits tuyaux situés sous le filtre à air, entre les carburateurs. J'avais réglé le ralenti à peu-près car le moteur calait. J'avais obtenu un régime de + ou - 900/1000 tours. J'ai fait un petit décrassage en montant à 5000 - 5500 tours sur la rocade et depuis, au lâcher d'accélérateur, le régime ne retombe pas à son ralenti normal, il reste coincé entre 1500 à 2500 tours, est-ce que quelqu'un connaît la solution à ce phénomène?
Merci Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre que quand tu as remonté ta boite à air, tu as peut etre deregle le cable d'accelerateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton ralenti tu la reglé a chaud ou a froid ???

et ta boite a aire tu la bien remonter pas de prise d'air ???

et les petit tuyau ces de tuyaux de depression , ils sont peut etre pas mi au bonne endroi( je dit ça mais niveau carbu de 33 j'y connais que d alle)

le mieux essaye de voir le cable d'accelerateur, et regle a nouveau ton ralenti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les tuyaux de depression, ça n'influent pas sur le ralenti ; la preuve j'en ai deux qui ont cassée comme du verre, j'ai roulé sans, no problem ! spiderman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je disait ça car sur ma clito 1.7 rt le tuyau de depression ete debrancher et mon ralenti a chaud monter entre 1500tr/min et 2500tr/min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi tu as un probème de butée de ton cable accélérateur mal réglé
,vérifie, par contre si ton moteur calait au ralenti c'est que tes carbus sont mal synchronisés, sur les boxers quatre carbus le moteur peut tourner au
ralenti à moins de 500 tr sans caler.
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, ça sent la synchro de carb ça!!!! si c avec 2 dc, tu ne peux pas regler le ralenti sans passer par une synchro puisque tu decale le reglage d'un carb par rapport a l'autre. autre symptome elle redescend doucement en tours, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je confirme, synchro Carb. Il se cale sur la valeur la plus haute de temps en temps puis descends à une moyenne variable. Vérifie quand même ta vis de richesse 1,5 tours +- 0,25. Parfois un trop d'essence peut faire ça.
Vérifie aussi que tes double-papillons sont bien parallèles et qu'il n'ya pas de problèmes. Vérifie aussi que ton cable de starter est bien synchro sur les deux carbus (ça se relache parfois). Bref, vérifie tout ça histoire d'être tranquile.

Bonne chance. Et petit détail, les 4 tuyeaux d'arrivée à partir du réservoir d'huile et le filtre en brosse sur le distributeur de ces tuyeaux (connais pas les noms). Ce n'est pas la raison mais ça aide quand c'est propre. Moi j'en avais un de débranché et je ramais avec la synchro voire même j'ai "noyé" une bougie.

Bon courage? Tout ça c'est facile et ça ne nécéssite pas de grandes compétences. Démonter, nettoyer, vérifier etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...