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a33romeo

injecteur qui cliquette/Bourinov [lui il a resolu!]

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suite à un changement de batterie, alors que je controlais le debit de mon alternateur, je me suis rendu compte moteur tournant, que j'avais un injecteur qui cliquetait. je me suis dit a froid c'est peut être normal, mais à chaud après plusieur bornes, c'est la meme chose. que faire, sachant que j'ai mis un nettoyant système injection il y a environ 15000 Km.qui a des idées

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Invité
M'étonnerai que ton nettoyant ai endommagé ton injecteur. Le mieux est de le démonter, nettoyer puis voire après. Attention à l'essence qui coule au démontage. C'est pas difficile à démonter mais gaffe aux joints, fragiles...

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Deterrage.....
Alors comment ça c'est annoncé car j'ai ça et on m'a dit que c'etait normal...
Comment on demonte les injecteurs (ya un tuto pour les 33?)

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ça me rappel quelques chose ce truc...

Un bruit de claquement que j'aurais juré être un injecteur (sur une Imola), eh bien c'était simplement le joint de collecteur d'échappement qui était grillé... C'est stupéfiant, j'aurais jamais cru... Essaye (ça coute 3 balles) ton injecteur n'a peut être rien...

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non non bourinov ton auto est pas maudite
tant qu'elle roule demonte rien
fait l'entretien courant
si tu commence a trop chercher tu va la mettre en panne

ou si tu doutes
tu fait comme wolf
tu sort le groupe, et tu refait et revise tout

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faut pas se poser trop de question ^^

c'est les vieilles italiennes elles sont grincheuses, mais qu'est ce qu'elles sont bonnes mdr

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a 60 je passe la 4.....et les rapports je les pousses pas du tout, je dépasse pas les 2500-3000tr/min

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et je fais en sorte de pas aller en dessous des 1500tr/min si non si je veux accélérer ça va consommer pour rien

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un mix, même quand c'est des petits j'essaie de le ralonger....mais même quand je fais 60kms pour aller voir ma mere 30 aller- 30 retour, c'est que de la nationale a 90 ça consomme, ma derniere conso à 13l/100 c'était ça....

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Bourinov a écrit:
un mix, même quand c'est des petits j'essaie de le ralonger....mais même quand je fais 60kms pour aller voir ma mere 30 aller- 30 retour, c'est que de la nationale a 90 ça consomme, ma derniere conso à 13l/100 c'était ça....


Pour un 1351 Injection Shocked ça me parait enorme, je fait même pas ça avec le 1712 Carbu...

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Ouais meme sans sonde lambda je depassais pas 10l, tu calcul comment ?

T'as pas tous simplement une fuite d'essence ?

T'as verifié ta pression d'essence ?

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pas de fuite.....déjà vérif. bin si ya une fuite ils le verront a la valise Smile.
Et pour la conso de fait une règle de 3.....en ce moment je mets que 10€ par 10 € en attandant de trouver ce soucis de conso

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Impossible de calculer comme ca, trop approximatif.

Attend que ton voyant s'allume, fait le plein jusqu'a que le pistolet declenche sans insister. Des que ton voyant se r'allume tu fait le plein de la meme maniere et tu divise la quantité d'essence mise par le chiffre des centaines de KM.

Tu sera deja beaucoup plus precis.

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je fais 70kms et là réserve s'allume (à l'arret, j'attends que la jauge se remette bien.)

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C'est pas fiable sur une petite quantité comme ca, mais bon de la a gagné 3 l ...

La valise ne te dira n'y si t'as une fuite d'essence, ni si ta pression est pas bonne ...

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Attend mais cherchez pas à perpette tu nous as pas dit que ta voiture ne dépassait pas les 60°C?
Change ton calorstat déjà elle va chauffer et consommera déjà 2 bon litres de moins...

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bricefromparis a écrit:
Attend mais cherchez pas à perpette tu nous as pas dit que ta voiture ne dépassait pas les 60°C?
Change ton calorstat déjà elle va chauffer et consommera déjà 2 bon litres de moins...


J'ai gagné a peine 0.5 l sur la mienne, mais c'est vrai que si tu fait des petits trajets (moins de 20 kms) la voiture a pas dutout le temps de chauffer avec un calorstat blocké

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Tu parles la jauge avec ce symbole ?

C'est un calculateur du nombre de G que tu prends.
Plus tu accélères plus tu as d'essence.

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Si tu as une ligne d'échappement en mauvais état çà peut faire consommer plus.
Mais 13L en mode éco, il fait pas du Paris le monsieur donc çà parait énorme !

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Oui c'est enorme!.....avec ma moto avec le meme type de trajets et en mode normal (en moto Smile) bin j'avoisine les 6l/100. Avec la voiture à ma mere qui à les même caracteristiques que la 33....90ch, les conso sont quasi identique, mais c'est un 1.6i Xsara1, bin je fais du 8l/100 en mode papy en ville.

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Vidange déjà ton liquide, change le calorstat.
Ensuite si aucun changement penche toi sur les injecteurs si tu penses que c'est çà.
Dans tout les cas si ton moteur restes à 60°C çà restes mauvais pour tes joints de culcul

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bricefromparis a écrit:
Vidange déjà ton liquide, change le calorstat.
Ensuite si aucun changement penche toi sur les injecteurs si tu penses que c'est çà.
Dans tout les cas si ton moteur restes à 60°C çà restes mauvais pour tes joints de culcul

Rooohhhh je l'ai changé il y a 100bornes je vais pas m'amuser à le changer tout le temps.
Et le capteur de dépression ? c'est probable ? comment on le test ?

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Et je suis en train de penser.....Si la sonde lambda j'avais obtenu 0.3v ça veut dire qu'il demande d'enrichir, ou qu'il demande d'apauvrir.
A moins que le voltage anonce l'état actuel des gaz, si c'est le cas bin pour la sonde c'est pauvre! 0.1 étant pauvre et 0.9 étant riche.

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Invité
Bonsoir,

J'ai la même voiture avec le même problème que Bourinov, je roule avec la sonde déconnectée depuis 2 semaines et je fais en moyenne 7 à 8 l/100km en conduite sur RN en passant par des villages, (60km/h de moyenne) pour comparo avec mon Audi A4 (2l ess 130CV) je fais 7l/100km

Je dois acheter une nouvelle sonde et je verrai si ma conso diminue

Metoo46

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C'est une consommation normale pour moi. C'est ce que je fais en moyen. Seulement sur autoroute en roulant molo ca descend en dessous de 7l.

Faut dire que les boxers ne sont pas tres renommes pour leur sobriete.

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