Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
trèfle1

câble

Messages recommandés

Est-ce que quelque'un saurait comment est fixé le câble du compteur de vitesse sur la boîte à vitesse?

Mon compteur ne fonctionne pas, j'ai palcé le câble à l'emplacement sur la BV mais il n'est pas tenu. Est-ce qu'il ne manque pas une agrafe ou quelque chose comme ça?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a effectivement un clips qui est tres important car avec les vibrations ton capteur peut remonter et provoquer par la meme une fuite ou un orifice par lequel pourrai rentrer des saletées et se mélanger a l'huile.
Tu peut par contre en dépannage t'en fabriquer un avec du fil de fer rentrant dans l'encoche de la boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, le câble de compteur est tenu par une goupille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu ne trouves pas de goupille, je veux bien récupérer ton cable hihihi... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goldorak a écrit:
Si tu ne trouves pas de goupille, je veux bien récupérer ton cable hihihi... Mr. Green

Et je fais tourner mon compteur avec une molette? Mr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah, un petit moteur électrique hihihi
Je me dis qu'il serait théoriquement possible de monter une mini dynamo sur la boite et un petit moteur sur l'aiguille puis avec un potentio régler le rapport boite-compteur et le tour est joué. Mais faut être un peu électricien je pense même si ce n'est pas trop dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goldorak a écrit:
Bah, un petit moteur électrique hihihi
Je me dis qu'il serait théoriquement possible de monter une mini dynamo sur la boite et un petit moteur sur l'aiguille puis avec un potentio régler le rapport boite-compteur et le tour est joué. Mais faut être un peu électricien je pense même si ce n'est pas trop dur...


théoriquement tout est possible Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dingarou a écrit:
goldorak a écrit:
Bah, un petit moteur électrique hihihi
Je me dis qu'il serait théoriquement possible de monter une mini dynamo sur la boite et un petit moteur sur l'aiguille puis avec un potentio régler le rapport boite-compteur et le tour est joué. Mais faut être un peu électricien je pense même si ce n'est pas trop dur...


théoriquement tout est possible Laughing


Vu mes compétences, je vais essayer l'attache avec un fil de fer......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ma ti je n'ai pas pu remettre le circlip en place sans le tordre un peu (ma main bloquait je n'avais pas de place...) ce qui fait que le cable sautait.j'ai résolu le probleme de cette facon:j'ai exercé un forte pression sur le cable au niveau de la batterie (comme pour le faire descendre) et je l'ai bloqué a l'aide d'un collier plastique.comme ça il est en pression et ne saute plus de la boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce conseil pratique, j'essaierai mais cette fichue prise sur la boîte n'est vraiment pas accessible....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...