sud87 0 Posté(e) le 20 mai 2006 salut a tous,je recherche un phare avant droit et une calandre d'alfasud serie 1,si vous avez contactez moi par mp.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 20 mai 2006 Je connais une grange magique où moisissent tout un tas de pièces qui seraient bien utiles et utilisables immédiatement. Il faut juste convaincre certaines personnes de lâcher un peu de matos à prix raisonnable pour simplement respecter les statuts du club: sauvegarder les Alfasud... Je me trompe, FX? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud87 0 Posté(e) le 20 mai 2006 il me semble que j'en ai entendu parler aussi de la grange magique, qui si ca continu va devenir la grange de la honte,un cimetière special alfa boxer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP76 0 Posté(e) le 20 mai 2006 Alfasud série 1, y'en a: C'est même moi qui l'avait fait récupérer... @+JP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TI 0 Posté(e) le 20 mai 2006 J'ai un phare droit je crois pour une sud 1200 de 1973 (faut que je verifie le cote) en bon etat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trèfle1 0 Posté(e) le 21 mai 2006 Vous m'intéressez..... Je cherche un spoiler aavnr pour mon Sprint série 1 (inox) et éventuellement un moyeu pour volant Motolita. Jai gardé le volant de mon ancien Sprint et pas ce moyeu Merci si vous connaissez quelque chose. Maintenant que j'ai trouvé un Sprint à Nice, voilà que j'en ai vu un à vendre à une vingtaine de km de chez-moi....re Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 21 mai 2006 Zut, ce n'est pas trop le but de ma démarche de mettre la zizanie (déja existante malheureusement) entre les 2 clubs. Le constat est que rien ne bouge, malgré mes incessantes demandes depuis plus d'un an. Nous sommes venus à la grange pour faire du démontage, et rien n'a été dégradé. Personne ne s'est réjoui (hors irorie) des dégradation effectuées par des gamins. Je suis étonné que cela ne se soit pas arrivé plus tôt. En ce qui concerne les pièces, je ne me serai pas permi de me servir, bien que la tentation soit grande. Mais c'est vrai, il y a de quoi faire et permettre la sauvegarde de "boxers" est inscrite sur les statuts du CARB. FX, si tu nous avait dit que tu voulais que l'on bouge une de tes autos vers la sortie pour t'arranger, cela aurait été fait avec plaisir. Pour sortir la Sprint que j'ai vendue, on y retournera. A ce moment, si tu veux, nous la placeront vers la sortie. J'ai eu besoin de main d'oeuvre pour démonter mes caisses, et c'est sûr qu'il fallait s'attendre à un minimum de réaction à la vue de ces autos en train de se dégrader doucement mais surement. C'est normal et humain. Au lieu de se tirer dessus, mieux vaut vite se bouger et faire des opés comme nous faisons (5 opés = 5 samedis = 5 véhicules de sauvés). Et c'est un système très efficace et motivant. FX, ne reste pas sur la défensive, agit STP, car il y a un potentiel formidable de faire rouler de belles autos pour un coût raisonnable si travail d'équipe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TI 0 Posté(e) le 21 mai 2006 Le 11 c'est l'aude on est pas si loin que ca.Je verifie le bon cote de ce phare tantot et je te confirme.Pour sprint j'ai rien et je cherche meme une aile avd pour le sprint de madame(sprint plastique). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud87 0 Posté(e) le 21 mai 2006 salut ti,j'ai un cousin a suze la rousse a qui j'ai fai recuperer une 1300 ti noire serie 3,vous etes pas loin l'un de l'autre,si tu as un phare eventuellement il pourras le recuperer et me le passer(il est tout le temps en vacances)ça evitera la casse durant le transport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 21 mai 2006 boxer16v a écrit:Je connais une grange magique où moisissent tout un tas de pièces qui seraient bien utiles et utilisables immédiatement. Il faut juste convaincre certaines personnes de lâcher un peu de matos à prix raisonnable pour simplement respecter les statuts du club: sauvegarder les Alfasud... Je me trompe, FX? D'une part aucune voiture (pas plus que la grange et les pièces qui sont la-bas) n'appartiennent au club. D'autre part on ne peut forcer personne à faire une restau de telle ou telle voiture, ou bien vendre des pièces à prix sympa. Les statuts du club n'imposent aucune obligation, ni remettre en état sa voiture, ni participer aux sorties. Le fait de voir toutes ces voitures peut étonner et surprendre j'en conviens. Moi-même j'ai un pincement au coeur à chaque fois que j'y rentres. Mais de là à tirer des conclusions hâtives et à jeter le discredit sur des personnes et sur notre club, il y a un pas qui n'aurait pas dû être franchi. Je ne suis pas seulement sur la défensive, j'essaye de faire avancer les choses, et la restauration de 3 de mes voitures avance (certes doucement, mais avance tout de même) Cependant en ce moment, avec le bébé qui arrive dans quelques jours et les travaux qui restent à faire dans le maison. Le sujet est en stand-by provisoirement. Pour les autres voitures -l'immense majorité ne m'appartenant pas - je ne peux rien faire pour le moment. Par contre des opérations "commando" à l'avenir, pourquoi pas en effet. On en a d'ailleurs déjà fait quelques unes, mais trop peu et cela fait bien longtemps... FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 21 mai 2006 juste par curiosité est-ce que le club possède un membre qui a un plateau? je pose cette question, car le meilleur moyen reste la récupération de caisses entières, le démontage "en campagne" n'étant ni le plus pratique, ni le plus apprécié (surtout que le donneur se retrouve avec un caisse en épave sur les bras...) je vois souvent des bonnes occasions au prix d'un moteur (de 100 à 300 euros), et j'essaie systématiquement de prévenir un intéressé potentiel, pour sauver tout en partie des voitures. En alliant le besoin d'un passionné qui est près à payer pour une ou plusieurs pièces à condition qu'elle lui soit envoyée ou livrée, et le club pour effectuer le démontage du reste et débarrassage de la caisse, de nombreuses possibilités seront offertes! combien voit-on de caisse que personne n'a la place de reprendre, dont seule une baguette ou un volant intéresse? et qui finissent à la casse, parce que le club ne peut pas la racheter, et que le passionné ne peut pas récupérer entière ou pas déplacer Si vous disposez d'un local ou il reste assez de place pour amener provisoirement des donneuses d'organes, je pourrai vous envoyer quelques messages de temps en temps...à condition de tenir une banque des pièces recherchées à jour , et d'avoir un plateau! je me doute que vous avez déjà réfléchit à ce genre de solutions, je voudrais juste savoir ou vous en êtes... nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 22 mai 2006 je comprend pas tout sur ce coup là... les voitures ne sont pas propriétés pas du club... Une bonne partie (à ce que je sais) étaient quand même destinées à la restauration pour ma part je n'y ai rien, mais je peux aussi comprendre les "proprios", qui ne veulent pas déshabillés une auto parce qu'ils leurs espèrent un avenir meilleur... (voeux pieux penseront certains) on ne peut pas tout leur reprocher... certaines ont esquivé le broyeur de justesse, elles sont quand même mieux là qu'en cube... même si de voir toutes ces autos sans vie fait quelques choses...nombres d'entres elles sont quand même abritées ! mais d'un autre coté je n'y suis pas retourné depuis un moment, donc je suppose que leurs états ne c'est pas arrangés. je rappelle qu'il y en avait à vendre et que même pour des modèles intéressants, peu y ont porté intérêts, thierry (boxer16v) tu en sais quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 22 mai 2006 Je sais, mais j'ai finalement réussi à vendre ce que je voulais, et cela fait 2 autos qui sont potentiellement sauvées, car prises par des personnes sérieuses et motivées. Mon quota d'autos est atteint, je ne peux plus en prendre (5 maxi au sec chez moi). Et je m'en tiendrai à ça, ce qui est déja pas si mal. Pour le plateau, c'est une bonne idée, je peux en louer un pour un prix raisonnable, et j'ai l'auto qui peut tracter. Mais je n'ai pas ce foutu permis E! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince17 0 Posté(e) le 22 mai 2006 Y a un problème, Quel est le problème ? Pour moi, c'est aux proprios de décider, et à eux seul, point. Ils vendent, tant mieux, ils vendent pas, tant pis, et alors ?? L'histoire de la voiture ancienne est remplie d'histoires comme cela, rien de très spécial. Comme le dit Laurent, elles sont toujours mieux là qu'en cube dans une casse. (Je n'ai ni voiture ni boulons-rondelles à l'intérieur !) J'ai rencontré un passionné de Sud en Suisse qui a longtemps "gardé" des Sud "au chaud" en attendant des jours meilleurs, avant de vouloir s'en séparer. Je comprends par ailleurs que l'on préfère essayer de se séparer d'une voiture complète plutôt que de vendre un bout de calandre par ci, un enjoliveur par là Quelle est cette histoire contre cette "grange" en particulier ??? Ciao, Vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud87 0 Posté(e) le 22 mai 2006 salut a tous, apparement cette grange est un sujet delicat,de plus qui ne me concerne pas,mais je souhaiterai revenir vers le sujet de base: "qui a un phare avant droit et une calandre de serie 1 pour ma giardinetta?" pour le reste c'est pas la peine de se prendre la tete,chacun voit midi a sa porte,après tout ce ne sont que des voitures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 22 mai 2006 Attention aux excès d'optimisme. C'est justement en voulant récupérer des voitures pour les pièces que nous nous sommes retrouvé dans cette situation. Celles-ci étant venu bloquer les autres voitures déjà en place En théorie il suffit d'une journée à 2 pour démonter de A à Z une voiture. En pratique c'est souvent plus long, mais surtout se pose le problème de la place (car les pièces prennent plus de place que la voiture elle-même, en plus de la coque, dont ce n'est pas évident de se "débarrasser"), du rangement des pièces de façon ordonnée et la gestion de leur vente. Le club n'a bien sûr ni les moyens financiers pour acheter des voitures (même à bas prix) ni les moyens financiers de louer une grange. De plus sa localisation poserai problème en tant que club national (à contrario un club local peut plus facile trouver un endroit proche de tous ces membres). Pour un groupe d'individus c'est faisable, mais l'exemple dont nous parlons plus haut montre que ce n'est pas facile. Aujourd'hui nous sommes dans une situation où il faut "sortir" des voitures et faire de la place. Même en comptant les 2 voitures que Thierry a (ou doit) sortir, l'endroit est toujours "overfull" Personnellement j'avoue que j'ai surestimé à une époque mes capacités à travailler sur les voitures (vitesse d'execution et temps dispo). Cela peut arriver à tout le monde non ? Aujourd'hui j'ai très peu de pièces démontées (une Sud QO presque entière) et seulement une voiture (une Sud SC) à vendre. Le reste est pour restauration, plus 2 voiture pour servir de pièces pour les voitures à restaurer. A l'avenir ...??? Pour en revenir à la question de Sud87 : Pas de calandre série 1, ni de phare avant droit disponible. Désolé. Par contre j'ai laissé un message aux autres proprio de la grange. On verra... Jettes un oeil sur ebay international, il y a souvent des bonnes surprises en allemagne. FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TI 0 Posté(e) le 22 mai 2006 Je verifierais ce week pour ce phare de 4ptes serie 1 que j'ai car hier j'ai oublie de regarder.Je serais content de m'en separer car moi j'ai que des ti series 3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 23 mai 2006 Citation :"qui a un phare avant droit et une calandre de serie 1 pour ma giardinetta?" bosh ou carello le phare? tu as des photos de ta "jardiniere" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud87 0 Posté(e) le 23 mai 2006 bosh,ou alors 2 carello,les photos suivront,elle est en cours de restauration,pour le moment elle est simplement traité anti corrosion,avec ce long week end qui arrive elle devrait bien avancer je pense la finir en carrosserie prete a appreter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud87 0 Posté(e) le 28 mai 2006 pas de nouvelle,bonne nouvelle? j'ai trouvé la calandre mais manque toujours phare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TI 0 Posté(e) le 3 juin 2006 Voila j'ai enfin pense a verifier ce phare de sud 4ptes de 1973.C'est donc un optique droit de marque carello en bon etat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites