trèfle1 0 Posté(e) le 8 mai 2006 Voici quelques photos de mon Sprint que j'ai ramené de NIce voilà déjà 15 jours. J'ai fait un premier nettoyage intérieurla vidange moteurrattaché la ligne d'échappement qui tenait avec du fil de fer (??)permuté les roues avec remontage de la quatrième jante Gotti provisoirement remplacée par la roue de secours (pneu dégonflé)remis des bougies Lodge 25HL (de collection puisqu'elles ont une vingtaine d'années....)A venir:vidange boîte, rebrancher câble compteur (presque inaccessible côté boîte...) remplacer 2 soufflets de cardans et surtout carrosserie/peinture: voir choc avant sous le parechocs AV (au fait, il n'y a plus le spoiler) et sûrement un petit réglage moteur car ça ratatouille un peu jusqu'à 2000 trs.Je changerai peut-être le faisceau d'allumage.Globalement la caisse est saine, j'ai trouvé de la rouille non perforante sous le support batterie.Voilà, j'ai déjà passé pas mal de temps mais ce n'est que du plaisir...A plus pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trèfle1 0 Posté(e) le 8 mai 2006 Oups, je refais la manoeuvre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 8 mai 2006 il est bien sympa ! encore un sprint de sauvé ; en plus dans une série très rare à priori... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 8 mai 2006 très chouette ! bel achat j'aime beaucoup... en noir le commodo est celui d'une s2... d'origine? elle est de quelle année? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 9 mai 2006 le commodo et... les lèvres-vitres correspondent aux dernières "Veloce" en effet (millesime 82 et 83). En tout cas, si la caisse est vraiment aussi saine, tu as fait un bien bel achat ! FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trèfle1 0 Posté(e) le 9 mai 2006 quatraplat a écrit:très chouette ! bel achat j'aime beaucoup... en noir le commodo est celui d'une s2... d'origine? elle est de quelle année? Je ne sais pas si ce commodo est d'origine car sur les versions antérieures les branches sont chromées. La première immatriculation est de décembre 1981. Elle est en 6cv pourtant, je crois me souvenir que les boîtes "longues" étaient sorties en mars 1982. En comportement, j'ai l'impression que c'est une courte mais je n'ai pas encore trop tiré sur les intermédiaires. Demain: contrôle technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 10 mai 2006 Citation :Je ne sais pas si ce commodo est d'origine car sur les versions antérieures les branches sont chromées. La première immatriculation est de décembre 1981. Elle est en 6cv pourtant, je crois me souvenir que les boîtes "longues" étaient sorties en mars 1982. decembre 81 donc millésime 82, le changement de millésime s'effecutait a partie de juillet il me semble... donc tout à fait normal pour ton commodo et ta boite "longue" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince17 0 Posté(e) le 10 mai 2006 Bravo, Elle est vraiment "classe" en noir Bon courage pour la "mise au propre" Vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trèfle1 0 Posté(e) le 10 mai 2006 Vince a écrit:Bravo, Elle est vraiment "classe" en noir Bon courage pour la "mise au propre" Vincent Merci J'ai déjà commencé par ce que je suis capable de faire:vidange moteur, refixation garnitures de portes et hauts-parleurs, nettoyage compartiment ventilation (le grand bac sous le par brise), changement faisceau allumage,bougies etc... Aujourd'hui contrôle technique: contre visite pour clignotant avant droit et rétro intérieur branlant(?)C'est vrai qu'il tremble mais je sais pas trop s'il ne faut pas démonter la garniture pour accéder à la fixation. La semaine prochaine elle va au garage pour ce que je peux pas faire: vidange de la boîte, soufflet cardan et rebranchement câble compteur de vitesse, pas difficile mais presque inaccessible sans pont élevateur. Ensuite la carrosserie mais je n'ai pas encore de délai de l'homme de l'art, très occupé. Voilà pour aujourd'hui.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites