Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
trèfle1

photos

Messages recommandés

Voici quelques photos de mon Sprint que j'ai ramené de NIce voilà déjà 15 jours. J'ai fait
un premier nettoyage intérieur
la vidange moteur
rattaché la ligne d'échappement qui tenait avec du fil de fer (??)
permuté les roues avec remontage de la quatrième jante Gotti provisoirement remplacée par la roue de secours (pneu dégonflé)
remis des bougies Lodge 25HL (de collection puisqu'elles ont une vingtaine d'années....)
A venir:vidange boîte, rebrancher câble compteur (presque inaccessible côté boîte...) remplacer 2 soufflets de cardans et surtout carrosserie/peinture: voir choc avant sous le parechocs AV (au fait, il n'y a plus le spoiler) et sûrement un petit réglage moteur car ça ratatouille un peu jusqu'à 2000 trs.
Je changerai peut-être le faisceau d'allumage.
Globalement la caisse est saine, j'ai trouvé de la rouille non perforante sous le support batterie.
Voilà, j'ai déjà passé pas mal de temps mais ce n'est que du plaisir...
A plus pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est bien sympa ! encore un sprint de sauvé ; en plus dans une série très rare à priori... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le commodo et... les lèvres-vitres correspondent aux dernières "Veloce" en effet (millesime 82 et 83).

En tout cas, si la caisse est vraiment aussi saine, tu as fait un bien bel achat !

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quatraplat a écrit:
très chouette ! bel achat
j'aime beaucoup... en noir
le commodo est celui d'une s2... d'origine?
elle est de quelle année?


Je ne sais pas si ce commodo est d'origine car sur les versions antérieures les branches sont chromées. La première immatriculation est de décembre 1981. Elle est en 6cv pourtant, je crois me souvenir que les boîtes "longues" étaient sorties en mars 1982. En comportement, j'ai l'impression que c'est une courte mais je n'ai pas encore trop tiré sur les intermédiaires.
Demain: contrôle technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je ne sais pas si ce commodo est d'origine car sur les versions antérieures les branches sont chromées. La première immatriculation est de décembre 1981. Elle est en 6cv pourtant, je crois me souvenir que les boîtes "longues" étaient sorties en mars 1982.

decembre 81 donc millésime 82, le changement de millésime s'effecutait a partie de juillet il me semble... donc tout à fait normal pour ton commodo
et ta boite "longue"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cat
Bravo,
Elle est vraiment "classe" en noir
Bon courage pour la "mise au propre"

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince a écrit:
cat
Bravo,
Elle est vraiment "classe" en noir
Bon courage pour la "mise au propre"

Vincent

Merci
J'ai déjà commencé par ce que je suis capable de faire:vidange moteur, refixation garnitures de portes et hauts-parleurs, nettoyage compartiment ventilation (le grand bac sous le par brise), changement faisceau allumage,bougies etc...
Aujourd'hui contrôle technique:
contre visite pour clignotant avant droit et rétro intérieur branlant(?)C'est vrai qu'il tremble mais je sais pas trop s'il ne faut pas démonter la garniture pour accéder à la fixation.
La semaine prochaine elle va au garage pour ce que je peux pas faire:
vidange de la boîte, soufflet cardan et rebranchement câble compteur de vitesse, pas difficile mais presque inaccessible sans pont élevateur.
Ensuite la carrosserie mais je n'ai pas encore de délai de l'homme de l'art, très occupé.
Voilà pour aujourd'hui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...