Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cromagnon24

ptite course

Messages recommandés

Je viens d'aller faire une tite course avec les SPRINT
le plein: plus ca vas moin elle consome 8.2 cette fois je tiend le bon bout
Et mon oreille de dieselleux sestompe je mle suis fait un fond de trois soit 120 KM/h 6500Tr/min ou plus tongue
bref un petit plaisir qui ne coute pas grand chose
cromagnon24
La 156 est sur calles ( pb de pneus) elle me manque Sad , heureusement que j'ai les autres
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fallait pas s'arreter a la troisieme mais continuer Very Happy
8l2 c'est très raisonnable!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cromagnon24 a écrit:

...
Et mon oreille de dieselleux sestompe je mle suis fait un fond de trois soit 120 KM/h 6500Tr/min ou plus tongue
...


Cela me fait penser qu'on devrait organiser des stages de boxer pour les nouveaux alfistes qui ne connaissent que les jtd Mr. Green

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand je prends mon pajero sport(qui n'a que le nom de sport)et que j'attaque un peu ,je regarde le compte tours et la,ouah,5000tr,je pense a ma ptite sud et me dit qu'avec elle il me resterai 3000tr a attaquer,sacré tdi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Cela me fait penser qu'on devrait organiser des stages de boxer pour les nouveaux alfistes qui ne connaissent que les jtd .

faudrait aussi le rendre obligatoire pour les dirigeants du groupe fiat et les responsables alfa romeo qu'il comprennent ce que sait qu'un véritable moteur Alfa et qu'une belle image ne suffie pas le (cf: nouveau moteur issu du groupe GM).
l'idée est bonne avec baptême sur circuit et tout le toutim Twisted Evil

sinon technique de pilotage: est-ce que quelqu'un arrive à bien talon pointé sur son alfa boxer, perso j'ai un peu de mal sur cette voiture, et vu qu'elle aime bien le double débrayage...les freinage deviennent un peu acrobatiques
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jorapido a écrit:


sinon technique de pilotage: est-ce que quelqu'un arrive à bien talon pointé sur son alfa boxer, perso j'ai un peu de mal sur cette voiture, et vu qu'elle aime bien le double débrayage...les freinage deviennent un peu acrobatiques
@+


je le pratique quelques fois mais c'est chiant,le pédalier est rapproché et très près de la console centrale donc c'est dur!heureusement que ma boite fonctionne a merveille.
en conduite rapide,en général je passe pas la 5eme car petite route sinueuse donc je fait 4eme/seconde avec gros double débrayage et freinage appuyé avec comme incidence l'arriere qui se dérobe gentiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma boite marche bien à chaud toutes les vitesses passe très bien, quoi que quand je tire haut dans les tours elle se montre un peu plus lente et dure (peut-être que je devrais jeter un coup d'oeil a mon huile de boite) mais bon rien de dramatique. mais c'est a froid que se pose le problème du passage 3eme;seconde, qui demande un double débrayage et quand la circulation se montre un peu plus dense et qu'il faut piler, ça devient assez marrant.
Mais quand la mécanique est à température qu'elle fun de pousser les rapports, et de les descendre avec un p'tit coup de gaz et les petites détonations à l'échappement qui vont avec. le boxer est vraiment un super moteur quelque soit sa cylindré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jorapido a écrit:

...
faudrait aussi le rendre obligatoire pour les dirigeants du groupe fiat et les responsables alfa romeo qu'il comprennent ce que sait qu'un véritable moteur Alfa et qu'une belle image ne suffie pas le (cf: nouveau moteur issu du groupe GM).
l'idée est bonne avec baptême sur circuit et tout le toutim Twisted Evil
...


On a eu droit à un bel article dans un magazine de voitures de collection "de prestige" qui était en fait une opération marketing. On voyait tout le management Alfa déclarer sa flamme pour les anciennes. Et un coupé bertone garé devant le "Centro style", et une photo d'une Giulietta des 50's sur le bureau , etc...

Probablement vrai d'ailleurs, maintenant ils doivent faire avec les actionnaires et tout le toutim. il faut faire avec les contraintes légales aussi, et les gouts (supposés) des clients.

Vu qu'il faut parait-il monter en gamme (voir les prix des 159), le côté négatif, c'est que le boxer et la "populaire" Alfasud n'est pas prêt d'être mise en avant par la marque aujourd'hui... Sad
On verra bien, il faut rester optimiste...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui FX j'ai vu cette article aussi je crois que c'étais dans "Rétroviseur" mais je suis pas sur, (récemment il n'y a pas eu aussi l'anniversaire de la Giulia GT?).
c'est vrais aussi qu'il faut faire avec les contraintes économiques et la rationalisation, exemple des plate forme Fiat pour les 145-146 et 155 puis les bloc Fiat (peut-être sans ça alfa romeo n'exiterait plus). Mais le risque c'est de perdre les acheteurs fidèles de long date de la marque Alfa au profis d'un public plus volatile mais peus être plus nombreux. Franchement si j'acheterais une Alfa récente ça serait juste pour le design et le plaisir d'avoir une jolie voiture et moins celui de l'arsouille sur les petite routes...
c'est vrai enfin que ça ferait plaisir de voir alfa romeo mettre en avant les modèles issus de la lignée alfasud mais ces peut-être une histoire encore trop récente et moin fédératrice de bons sentiments au près du grand public que les alfa nord qui sont plus classiques. Il y a aussi le fait que les alfasud et encore plus les 33 remontent à une époque ou Alfa était vraiment dans le rouge et pas spécialement heureuse.(du moins c'est mon avis perso)....et est ce qu'un jour un constructeur auto arrivera à nouveau à sortir une petite berline sportive (genre 'sud ti)n donc légère et avec beaucoup de caractère j'en doute, et est ce que le marché en voudra?

On a tout de même eut le droit a un essais de Sprint Veloce dans Gazoline et Autorétro et a l'éssais des 'sud ti de Jp et Ali. qui sont franchement magnifiques.

qui sait dans quelques années...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jorapido a écrit:
ma boite marche bien à chaud toutes les vitesses passe très bien, quoi que quand je tire haut dans les tours elle se montre un peu plus lente et dure (peut-être que je devrais jeter un coup d'oeil a mon huile de boite) mais bon rien de dramatique.


ça c'est pas l'huile mais la commande qui avec la chaleur de l'échappement a tendence a coincer si elle est trop serrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu poses les bonnes questions Jorapido, et c'est vrai on ne peut pas dire que les dirigeants prennent beaucoup de risques (vu de notre fauteuil en tout cas ! car bien sûr c' est facile de dire ce qu'on ferait à leur place, mais si on y était vraiment ? )

embourgoisement, suréquipement, plate-forme partagées, dieselisation à tout va... Pas mal de points contestable pour les passionnés que nous sommes.

Côté positif, la gamme actuelle propose tout de même un beau design (tout du moins de belles carrosseries), une offre et des produits dans l'air du temps, et une bonne image de marque.
C'est sûr qu'on aimerai encore mieux, et qu'on est loin du retour d'une petite sportive légère, de moteurs 100% Alfa, etc...

Pour concurrencer Audi et BMW, ce qui semble être le but poursuivi, le choix de mettre en avant le glorieux passé de la marque est logique (c'est pas SEAT qui peut pretendre la même chose par exemple). Mais le fait d'éclipser tout un pan de l'histoire (pas seulment les Sud et les 33, mais aussi les Alfetta, les nuova giulietta...) est décevant pour nous qui les apprécions tant

Heureusement nous, nos boxer, on est pas prêt de les laisser tomber !
Finallement il y a pas mal de monde qui s'y intéresse. Et de plus en plus, c'est bien ce qui compte...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FX a écrit:
Pour concurrencer Audi et BMW, ce qui semble être le but poursuivi, le choix de mettre en avant le glorieux passé de la marque est logique (c'est pas SEAT qui peut pretendre la même chose par exemple). Mais le fait d'éclipser tout un pan de l'histoire (pas seulment les Sud et les 33, mais aussi les Alfetta, les nuova giulietta...) est décevant pour nous qui les apprécions tantFX


Entierement d'accord avec toi FX il ne faut pas attendre pour l'instant une quelconque reconnaisance d'Alfa qui veut se placer sur un créneau au de gamme à propos des modèles modèles produit ces derniers vingt cinq ans.
Mais bon il est vrais que c'est difficile des savoir ce que l'on ferait à leur place car il est important aujourd'hui de composer avec les réalité du marché et les souhait de l'acheteur potentiel lambda...
Mais il suffit de constater sur les différents forum ou sites qui leur sont consacrées que ces voitures réveillent une véritable vague d'enthousiasme au près de nombreux amateurs à travers l'europe. Des moteurs vifs un comportement enjoué et des lignes aujourd'hui anachroniques dans la circulation actuelle, et surtout....des prix abordables. des voitures donc bourrée de caractère et offrant un réel dépaysement.
franchement c'est pas demain que je mettrait mon Alfa des '80s au clou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A force de faire du "bruit", ils finiront bien par nous entendre, et peut-être traiter les anciennes comme chez BM (catalogue de pièces....)

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une question d'intérêt commercial, si le réseau finit par capter qu'il y a une demande, et un qu'un parc suffisant de véhicules est toujours roulant ou ne demande qu'à l'être on aura peut-être moins affaire à la perplexité à laquelle on a le droit quand on passe chez Alfa.

de toute manière ces voiture intéressent de plus en plus de monde et un public tout de même assez éclectique, du jeune conducteur à l'amateur déjà confirmé...ou au mécano chez Alfa
Donc y'a vraiment pas de raison
Forza Alfisti!!!! viking

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...