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sud87

freinage alfasud

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salut a tous,j'aurai besoin d'un coup de pouce de nos amis specialiste en alfasud:comment ameliorer le freinage,mes etriers nesont pas grippes,le looqued de frein neuf et purge,mes disques sont neuf(des brembo),mes plaquettes aussi(de chez oscaro),ils ont 500kms,et si je freine fort,ca ne bloques pas les roues.que faire de plus?mettre des etriers plus puissant si ca s'adapte,si quelqun a une astuce?

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Invité
A mon sens, 3 possibilités à ton problème:
D'abord, as tu fait un gros freinage depuis la mise en place de tes disques et plaquettes? Des plaquettes, ca se rode: pas de gros freinage brutal (hormis cas d'urgence, bien sur...) pendant eviron 500kms, sinon risque de glaçage des plaquettes. Si c'est le cas, redémonte tes plaquettes, et mets leur un coup de gros papier de verre, ou de rape à bois pour déglacer leur surface, et vas y mollo sur les freins pendant quelques temps, histoire qu'elles s'habituent à la montée en température.
Ensuite, dans quel état sont tes flexibles? S'ils sont vraiment vieux, ils peuvent etre poreux et/ou se dilater sous l'effet de la pression, et réduire ainsi la pression exercée sur les plaquettes. Dans ce cas il faut les remplacer.
Et enfin, si les 2 premiers parametres sont OK, ton metre cylindre peut avec le temps avoir perdu de son efficacité, coupelle usée donc fuite interne, donc pression moins importante dans ton circuit.
Mais je ne suis pas mécano, ces 3 causes me sont dictées par ma logique, et je peux me tromper ou en oublier...
Dernière question, sans vouloir mettre en doute tes capacités, as tu completement purgé ton lookheed, et es tu sur qu'il ne reste pas d'air dans le circuit?

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j'ai pas fais de gros freinage,mais je sens que la pedale est dure,et que ca freine pas.Cela dit je vais regarder mes durites,mais il me semble qu'elles etaient pas pourrie.Tu es d'Ussel,si tu passes sur limoges contacte moi

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y'a pas besoin de changer d'étrier ceux d'origine sont très performant.
débranche ton tuyau d'assistance et regarde si il y a une différence,popur etre sur qu'elle fonctionne bien.
ensuite a tu fait un reglage correct de tes plaquettes avants?

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Une pédale dure, alors que les étriers ne sont pas grippés, cela peut venir d'un problème avec le servo-frein comme le dit Dingarou, ou un grippage du maitre-cylindre (ou quelque choses qui s'en rapproche).

Moi aussi j'ai une "pédale dure" sur une de mes voitures, mais le pb est bien cerné : étriers grippé de chez grippé


FX

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en general un maitre cylindre ne grippe pas,mais ça arrive quelques fois.
aujourd hui j'ai conduis une 104 sans assistance,la pédale est dure,mais ça freine kedal ShockedShockedShocked ça fait peur!!!

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Moi pour reaprendre a freiner je fait un tour en R4 ça rend humble de ce cote la
Pour moi savoir conduire c'esr de changer de monture regulierement et de chercher a chaque fois d'en tirer le meilleur
cromagnon24 en R4, Sprint, 156, et berlingo (pour le boulot) une courbe ne se prend jamais de la meme maniere

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mes plaquettes de freins sont bien reglées,c'est le quel le tuyaut d'assistance?

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C'est celui qui sort sous le carbu droit vers l'arriere, qui as un clapet un truc blanc et noir ( en fait c'est un clapet anti retour ) puis il est en tube rigide tout le long du bac a batterie et se branche sur le mastervac en dessous
cromagnon24

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