Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dingarou

échappement liberé

Messages recommandés

vous avez tous une ligne d'échappement d'origine sur vos boxer?
je compte supprimer le silencieu sur ma sud mais je sais pas trop ce que ça va donner niveau bruit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A mon avis, Dingarou, ca va te saouler rapidos!
Trop de bruit, sur route c'est insupportable... et sur circuit c'est pas souvent toléré!
Moi j'ai juste décatalysé ma 155 2.0TS, et dès que j'aurai le temps et le courage de me rouler à nouveau sous la voiture, je remettrai le cata...
Et pourtant le reste de la ligne est neuf, mais ca fait vraiment plus de bruit. Sur route, c'est chiant, et sur autoroute, limite supportable... Alors j'imagine meme pas sans silencieux!
Si c'est pour gagner qqs watts, mieux vaut à mon avis installer une ligne de 1700 complete sur ton 1500 (3mm de + en diam.), ou passer en ligne inox (collecteur compris), mais faudra adapter les réglages carbus en conséquence.
Mais rien ne t'empeche d'essayer, tu verras bien... Juste en enlevant le silencieux, t'auras déjà un aperçu. Ensuite, la confection d'un tube de sortie déplacera un peu le bruit vers l'arriere, c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut dingarou,

il y a quelques temps, j'ai remplacé un echappement d'origine de 33 1.3 s par un simple tube, et bien le bruit est vraiment insuprtable et une utilisation routiere est a proscrire... Cela dit, je pense que même sans aller vers cet extreme, le simple fait de retirer le silencieux donnera un resultat approchant. Donc pour ma ârt, je le deconseille, maintenant, si l'opération est reversible, tu peus toujours essayer, et tu nous tiendra au courant du resultat. Notes qu'il serat necessaire de proceder a un raglage de tes carbus, car sans rien touché, ta voiture aura tendance a marcher moins fort. Pour moi, il y avait pas mal de trous a la prise de charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,mon pere avait viré le pot de détente (le premier) sur sa sud,elle était plus bruyante mais fesait un super bruit.par contre il me dit que sans silencieu ça risque d'etre trop bruyant.donc je vais faire des essais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une double sorti OMP homologue route .
c'est bruillant quand meme sur un boxer. Twisted Evil
ça fait 2 mois que j'ai ça et je vais pas tarde a le virer.
si tu fais de la route comme moi
a la longue c'est usant. rambo
cote perf pas grand chose de mieux .
c'est vrai que le bruit est sympat mais a petite dose.
Salut Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai essayé.le bruit est sympa dans les tours,mais je ne pense pas pouvoir le supporter très longtemps,ni mes voisins d'ailleurs Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur sans le terminal c'est pas possible.
il te faut un truc homologue comme le mien .
ça fait un peu de bruit mais c'est raisonnable.
ne suprime surtout pas l'intermediaire il est tres impotant
pour des fenomenes de contre pression.
mets une sortis OMP et si cela te suffit pas libere tes carbus avec
conets + chaussettes ou ad direct .
perf 0 ;conso max mais beaucoup de bruit.
moi je m'en separe mais je regreterai peut etre plutard.
@ + Patrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[ok,mon pere avait viré le pot de détente (le premier) sur sa sud,elle était plus bruyante mais fesait un super bruit.par contre il me dit que sans silencieu ça risque d'etre trop bruyant.donc ]

Je ne doute pas que le bruit était plus sympa, mais ton pere a t'il constater une évolution en terme de performance. En fait, le pot de détente est très important dans le fonctionnement d'un moteur deux temps, mais je ne pence pas qu'il soit tres important dans un moteur quatre temps puisqu'a ma connaissance, les accords d'echappement d'un quatre temps sont principalement réglé par le collecteur lui même. C'est une question que je me suis toujours posé, qu'est ce que ça fait si on l'enlève...[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur un 4 temps,en échappement libre: 10% de puissance en plus.
je vais me faire une sortie inox pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais du coup, tu vas laisser ton pots intermédiaire ou pas? Pourrais tu mettre des photos de ton intallation en ligne? et surtout donner tes impression sur les perf de ta voiture apres l'operation...
Tu vas garder ton collecteur d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon pere s'est rappellé qu'en fait il avait viré le silencieu et non pas l'intermediaire.j'ai donc fait pareil et j'ai juste fait un essai dans ma cour niveau bruit car il faut que je fasse une sortie pour remplacer le silencieu( en ce moment la sortie d'échappement est quasi contre le réservoir Rolling Eyes )

mais bon le bruit bruit est vraiment très très beau!!!!
ce week end je vais faire mon tube de fuite en partant d'un vieu silencieux et je mettrais des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait un essai sur route:
bruit magnifique mais trop bruyant vis a vis de la marechaussée.
demain je remets le silencieux et je vire l'intermediaire pour tester.
pour les perfs,impression de plus de patate mais surement du au bruit plus présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso quant j'ai fais les essai de mon moteur apres remontage dans la caisse du balocco je n'avais rien mis et l'echapement se faisait en sortit des spagetti le bruit etait tres sympas tres fort mais sympas par contre tous mes voisin m'ont parler de mes essais ( toute la comune avait ete au courant) demandez a la cagouille ou j'habite il vous confirmera que ca devais faire du bruit
cromagnon24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé Dingarou y'aurai pas moy' que t'enregistre le son que ça donne genre en sortie, ou faire quelques passages devant un micro à plein régime. ça pourrai être fun si t'avais les moyens tech'.
au fait je sais pas si vous connaissez déjà ce site je pense sûrement que oui

[url http://www.alfa-pages.co.uk/castledon.htm

le bruit de ces p'tites 'sud est vraiment sympa malgré la qualité des videos en bas de page .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai les moyens technique pas de probleme seulement j'ai remonté le silencieux hier..........mais des que je vire l'intermediaire j'enregistre c'est promis!
je vais regarder si il me reste un enregistrement sur mon portable mais je crois que j'ai tout effacé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un saurait combien vaut un silencieux neuf?
Le mien est entraint de s'auto-détruire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos d'échappement, qui serait intéressé par une ligne inox ?

Un achat groupé via le club pourrait être intéressant...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle est au profil d'origine, grosse section 1.7, pourquoi pas.
Au niveau du prix, c'est le probleme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait une ligne qui convienne au plus de monde possible (en mettant de côté donc les rares version 4x4)
- profil d'origine (pas de "4en1" ou de version accordé "Cup")
- tube long pour les 33 (pouvant toujours être coupé pour les Sud)
- diamètre moyen pouvant convenir au 1350-1700 (si possible...)

Le problème est effectivement le coût à l'achat qui est important (même en sachant que c'est rentable sur le long terme) : il faudra bien compter dans les 450 €...

A défaut de ligne entière, peut-on juste mettre un silencieux Inox (il me semble que c'est pas le plus recommandé...) ?

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un silencieux inox: resultat, le reste se bouffe encore plus vite (effet "pile")...
La ligne complete, ou rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce qui me semblait... Merci d'avoir confirmé.

Alors est-ce qu'il y a des boxeristes intéressés ?

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, en principe.
1 ligne au profil standard, sortie double "QV" pour ma Sprint Grand prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour info:
le 4 en 1 groupe A coute dans les 450 euros chez gt2i (un peu plus cher pour les 16 V)
raccordable avec les lignes typées groupe N ou origine.

et il y a toujours une annonce valable sur le site rallye forez qui concerne un lot de pièces autodelta sprint (bloc moteur 95 cv + deux moteurs coupe à refaire, un de 140 cv et l'autre de 145 cv + carbus 44 + collecteur coupe...le tout à 750 euros)

voilà voilà, je ne faisais que passer dans ce post Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...