Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les joies de la mecanique...

Messages recommandés

Invité
Cet apreme, j'ai voulu purger les freins de la voiture de ma chérie. Ralez pas, c'est pas un boxer, c'est meme un mazout, mais c'est quand meme une Alfa!
Pas de bol, purgeur cassé sur etrier AR.
J'attaque donc la bete avec un petit chasse goupille, avec degrippant à gogo pour essayer, sans conviction, de le sortir...
Rien à faire!
Alors j'attrape la perceuse et je perce...
Jusqu'ici, tout va bien... C'est apres que ca se gate...
Je trouve dans mes caisses un taraud correspondant au filetage à réaliser, mais pas le tourne à gauche. C'est pas grave, on va y aller à la clé à molette, me dis-je...
Le souci, c'est que ce vilain taraud de m*** (Merci Rondy!) s'est cassé dedans, alors que j'etais arrivé au bout... Et à ras, bien sur...
J'ai bien passé un moment à essayer de le sortir, mais que t'chi!!!
Du coup, pour pas laisser la titine de ma chérie en panne, j'ai mis la mienne en rade... en lui prélevant le meme étrier... complet!
J'attaque donc la purge, avec un appareil expres preté par mon pote Virgile, acheté neuf et utilisé sur son Bertone recemment.
C'est une bete composée d'un flacon, et qui se branche sur une roue gonflée pour envoyer le liquide sous pression dans le circuit, et réaliser la purge tout seul, sans avoir besoin de pomper à la pédale.
Bien entendu, le bouchon qui vient se fixer sur le metre cylindre n'était pas bon... Alors j'en trouve un sur un sprint qui trainait par là, je le perce, et je l'adapte.
Et bien sur, le filetage du bocal sur la voiture lachait le serrage du bouchon avant l'étanchéité totale... Donc lookeed partout, et tout et tout!
Heureusement un pote est passé par là et on a fait la purge à la classique, à 2...
Le tout m'aura quand meme pris 4h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est le résultat des courses ? freinage de la voiture de la chérie en état ?? La tienne en stand by ??

En tout cas, je sais que tu ne lâches pas l'affaire comme ça donc j'imagine bien que tu es allé jusqu'au bout pour ne te priver d'aucune des deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi j'ai chercher le clong clong de mon boxer quand je tourne les roues je subodore les tete d'amortisseurs mais comme je ne veux pas demonter je fais un reglage de cremaillere, et la comme par hazard le cable de compteur se decroche donc je me suis casser les chose toute l'apres midi a tous remetre en ordre mais les amortos sont a changer car j'ai fait ca pour rien ça claque toujours
Puis j'ai deposer mes roue avant de 156 faut que je me fasse un reglage je vais avoir besoin de main d'oeuvre dans les prochain We
cromagnon24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout juste Gael...
Mon 2l en stand-by en attendant que je trouve un etrier... ou une solution pour sortir ce taraud, mais là j'y crois pas trop...
Heureusement que j'ai quelques voitures à disposition, je ne suis donc pas à pied, et y'a pas le feu...
Quand à ton probleme, Marc, ca serait avec plaisir que je te filerais un p'tit coup d'main. Mais le souci c'est que je sais pas trop quelles vont etre mes disponibilités dans les prochaines semaines...
Mais tiens moi au jus, on verra le moment venu...
Pour ton claquement, a mon avis c'est pas forcement les amortos, mais plutot les roulements de tete d'amorto... Moi aussi faut que j'y passe, car ils commencent à gripper... Demande à Gael comment ca fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis mal exprimer c'est bien les roulement aiguile des tete d'amortoe qui sont en train de rendre l'âme Pour les prochain WE c'est avec plaisir mais je crois que je vais trouver de la main d'oeuvre familiale
de toute facon je devrais recupere des pneus cette semaine et je les fait monter donc theoriquement je remonte samedi prochain
cromagnon24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les roulements, si tu veux, je peux essayer de négocier un prix pour un achat groupé chez mon magasinier Alfa favori...
A moins que tu puisses les obtenir par ton reseau, mais a mon avis c'est seulement à l'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons les carte SNR et KONI plus le reste donc je te remercie mais je crois que je trouverais les reponces a mes problemes dans mon berlingo de fonction
merci quand meme
cromagnon24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord, mais pour les roulements je sais pas si c'est proposé par tes distributeurs...
Mais si c'est le cas, ca m'intéresse, et les Koni aussi, si tu peux te renseigner, je le ferai aussi de mon coté et on se tient au courant...
PS: refiles moi ton tel par MP, because j'ai oublié de le noter la derniere fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Francois19,
c'est un étrier pour quelle alfa qu'il te faut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Dingarou!
C'est pour une 155TD, mais ce sont les memes qui sont montés sur 1.8/2.0TS. C'est d'ailleurs sur ma 2.0TS que je l'ai piqué pour dépanner la voiture de Madame... Y'a juste une différence au niveau du systeme de frein à main, mais ca se monte aussi.
Mais t'inquietes pas, je le trouverai je pense...
Merci quand meme!
thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les tipo tempra dedra voire delta ne peuvent elle pas servir de banque d'organe ???
cromagnon24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Surelment que si... il me semble que c'est la meme plateforme que la tempra, et le freinage a aussi été repris sur les tipo.
C'est pour ca que je suis pas inquiet...
Ca fait just chier, parce que j'aurais préféré changer mes roulements d'amortos sur le Sprint!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PURGE INFERNALE

Connais bien cette aventure de vis de purge cassée. J'ai eu la même chose sur ma vieille moto YAM 125 RDX. Après avoir essayé l'extracteur de vis, j'ai essayé le perçage, forêt cassé dedans. Je suis allé au foret ultra dur, rien à faire. Au bout du compte comme ça bouchait bien la sortie, j'ai percé un autre trou, fileté puis bouché avec une vis et rondelle. Ca tiens... Mais je compatie sincèrement sur ta Alfa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton etrier j'ai la soluce, je l'ai déja fait et ca marche bien. il ne t'en coutera qu'un forêt de 1 voir 1.5mm, et un embout BTR. je dit bien embout BTR et non pas clé allen.
il te suffit de percer ton tarot en son centre, avec le foret de 1 ou de 1.5 et une fois fait de faire rentrer de force l'embout BTR (de diamètre légèrement au dessus)
a pres il n'y a plus qu'a le sortir en utilisant un cliquet, ou un tourne_vis a embout
Si tu es doué, en dix minutes, chrono en main, s'est fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goldorak a écrit:
PURGE INFERNALE

Connais bien cette aventure de vis de purge cassée. J'ai eu la même chose sur ma vieille moto YAM 125 RDX. Après avoir essayé l'extracteur de vis, j'ai essayé le perçage, forêt cassé dedans. Je suis allé au foret ultra dur, rien à faire. Au bout du compte comme ça bouchait bien la sortie, j'ai percé un autre trou, fileté puis bouché avec une vis et rondelle. Ca tiens... Mais je compatie sincèrement sur ta Alfa...



tiens moi aussi j'avais une 125 rdx,d'ailleurs maintenant elle est chez un autre alfiste!
Quelle couleur la tienne??

Francois19,bon courage pour ton étrier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour le tuyau, mais pour l'instant j'ai confié mon étrier à un gars qui doit s'en occuper, et depuis j'ai pas eu le temps d'aller voir si c'était fait...
J'espere qu'il y sera arrivé, parce que meme si j'adore mon Boxer, un p'tit tour de 2l de temps en temps, ca m'plait bien aussi!
D'autre part, j'ai trouvé un étrier dans une casse, mais à 80 euros il peut le garder! Et concernant les tipo/tempra, pour trouver des étriers à l'AR, faut taper dans le 1800 16s, et ca court pas les casses...
Mais je finirai bien par trouver mon bonheur... Tout vient à point à qui sait attendre! (dixit my mother...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma RDX était bleue, quand je l'avais acheté elle avait été repeinte en violet et je l'ai repeinte en beige sable. Mais après les diverses aventures que j'ai eu avec, un bon coup de peinture est nécessaire. Je suis tenté par l'or. Sans parler des deux selles que je me suis fait taillader déjà ... sympa...
Sinon j'arrive pas à lui donner de la puissance. Je monte à 100 mais dès qu'il y'a une petite pente... je descend à 60... même après réglage des carbus et allumage dans un garage plus joints refais. Le fait qu'elle pisse de l'huile par les échappements me fait dire que ce sont les colliers à changer sur les cylindres. Pas données chez Yam... déjà fait Paris-Dijon avec... quelle aventure. A la place du filtre à air classique j'ai mis deux filtres mob façon harley et elle a de la classe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas drôle... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne aussi pissait un peu l'huile par les échappements.elle fume beaucoup ou pas?y'a un reglage que tu peux faire sur la pompe a huile si elle fume trop bleu.L'allumage c'est un peu la merde dessus,pas très facile a regler.tes brides de carbus sont en bon état?une prise d'air peut faire ça.........as tu encore les chicanes dans tes échappement?moi je ne les avais pas et elle marchait très bien.la mienne était rouge vif,avec les bandes noires et blanches.si j'ai une photo qui traine je la mets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUah trop belle !!!
La mienne est en piteux état à côté. Elle a survécu à 2 gros accidents, moi aussi, le capotage droite est recollé 10 fois et elle est restée oubliée 2 ans dans la rue à Paris...
Effectivement elle pisse l'huile et l'autolub je n'arrive pas à le régler à la façon manuel d'instruction... Comprends pas très bien...
Ce serait ça le manque de jus ? Sinon, niveau joints je crois que c'est correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu crois que le fait d'avoir remplacé le filtre à air par des filtres individuels directs peut l'étouffer ? Elle s'étouffe assez facilement. Oui je fume bleu. Vais essayer de la régler cette fameuse pompe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai pas eu de probleme de manuel pour l'huile puisque je n'avais aucune doc sur cette moto.Elle etait dans un garage motos a Orange (84) qui n'arrivait pas ala faire marcher,je l'ai fait ramener jusque chez moi le samedi soir et le dimanche elle tournait a merveille après de gros reglage.
Pour le filtre a air,ma boite a air était cassée,donc j'ai mis un gros morceau de mousse de matelas et aucun probleme avec.les cornets la dessus c'est pas très bon........
Pour l'huile,la mienne fumait très bleu,et monté a 80......impossible de passé 6000 tours.après reglage,elle monté a 11 000trs sans le moindre probleme et marchait très fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi ça fait 10 ans que je la règle !!!!!!!!!!!!!!!
Je vais remettre la mousse... et travailler cet autolube de m....!!!
Je suis dac que les garages... vaut mieux les éviter parfois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vire l'autolube, et tu roule à 2% d'huile de synthese de qualité (ipone bleue).
C'est constant et cela évite de deregler les carbus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah non, c'était quand même pratique de ne pas se taper le mélange à chaque plein!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'huile ipone est (etait?) vendue sous forme de petits berlingots faciles à transporter et permettant un mélange facile.
L'autolube, c'est une anerie qui a coûté pas mal à certains. forte desceleration en cote, poignée totalement fermée, oubli de mettre de l'huile dans le reservoir, petit tuyau qui saute...
L'idée est bonne, mais pas pour une moto performante!

moi: 44 000 km en RD 50...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça demande réflexion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sinon, tu crois qu'en réglant le cable de l'autolube avec moin d'ouverture ça compenserait ? C'est un peu sauvage comme technique mais je ne me vois pas démonter l'autolube surtout que j'ai déjà essayé et... tout est grippé là dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solution provisoire qui dure: tu debranches le tuyau "autolube", tu mets une rallonge qui va vers le reservoir d'huile. Cela fonctionnera en cycle fermé.
N'oublie pas de boucher le tuyau sur la pipe d'admission sinon prise d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pendant un moment je voulais faire ça sur la mienne mais le systeme marche bien quand meme,le graissage est progressif,elle fume pas trop et il ni a pas de "gros" probleme de calamine.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout ça me parait un peu louche. Le manque de jus pourrait venir de cet autolube qui pompe trop ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifie la compression du moteur , l'etat des clapets sur la boite à clapets, l'etancheité générale du moteur. Pas de prise d'air à l'admission entre le carbu et le cylindre?
Il se peut, apres reflexion, que de l'huite de boite soit aspirée par ton moteur au niveau de la soie du vilebrequin coté transmission primaire, à droite. Le spi est peut etre mort. Quand le piston remonte, aspiration d'huile, quand le piston descend, de l'air melangé d'essence file dans la boite, ce qui fait que tu n'as plus de puissance en bas (plus de precompression, donc mauvais remplissage par les transferts).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est quoi le SPI ???? Tout le reste me semble OK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le joint spi est un joint muni d'un ressort interne (pas tout le temps) qui se situe en générale sur les arbres de boites,vilbrequin ,arbre a cames bref c'est le nom d'un joint.Dans ton cas il se situerais dans le bas moteur et il n'est pas visible sans démonter.Perso je pense pas que ce soit ça......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est franchement dur de persévérer et de ne pas jeter le truc à la poubelle, aller chez un concessionnaire, prendre un petit crédit et acheter une TDR comme tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c'est quand meme pas si dur que ça de regler l'autolube Mr.RedMr.Red
bon allez débranche moi tout ce bordel,fait un circuit fermé avec un peud e durite,fait du mélange a 2,5 ou 3% avec de l'huile de synthese 2temps "anti smoke" et fait un essaie comme ça,tu sera vite fixé si ton probleme vient de la.
sinon pour ton allumage tu est sur du calage?car c'est merdique a regler......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je l'ai fait régler récemment chez un pro de la vielle moto, allumage plus carbus. Donc normalement c'est nikel. J'essayerai ta méthode mais avant je vais essayer de comprendre le manuel du réglage de l'autolube et remettre le filtre à air original. Et ensuite passer à cette solution là et enfin... changer les segments puis à la fin la mettre en vente pour pièces..... puker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense à un truc qui m'est arrivé, aussi: robinet d'essence bouché au niveau de la crépine dans le reservoir... L'essence n'arrive plus aussi vite, et la moto "plafonne".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non, elle gicle bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au point mort ça donne quoi,elle monte très bien et vite dans les tours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...