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trèfle1

Avis de sages

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Après la triste histoire de mon Sprint, j'en ai déniché un autre en super état à quelques points de rouille près, évidemment. Je voulais avoir des avis avant de conclure pour évaluer la restauration.
L'intérieur est impeccable, il a le contrôle technique mais cette rouille...

Au fait, c'est un 85 cv de 1979, 1200€ à débattre (pas trop)
Merci


//img47.imageshack.us/my.php?image=dscf03987fp.jpg]
[IMG]
[URL=http://img85.imageshack.us/my.php?image=dscf03993jk.jpg]

What the fuck ?!?What the fuck ?!?

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ouais bof c'est que du classique cette rouille!a premiere vu comme ça ça n'a pas l'air méchant....
dans quel état sont les longerons?

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Invité
Effectivement, c'est du classique... surtout sur un Sprint S1.
Reste à voir le kilométrage, l'état mécanique, et un examen un peu plus approfondi de la caisse s'impose...
Saches que pour une resto dans les regles de l'art il te faudra désosser completement la caisse, et je suppose que si tu demandes conseil, c'est que tu n'es pas carrossier... Et là, pour faire du bon boulot, va falloir y passer!
Donc à mon sens, le prix de départ est trop cher...
Pour ma part j'en suis à mon septieme achat de sprint (bientot huit), et j'ai jamais mis ce prix...
Pour 1200 euros, je t'en vends un de 86, soit, mais dans un bcp meilleur état de carrosserie, avec un CT nickel, et distrib, bougies, vidange, filtres, faisceau all neufs.
A mon sens au delà de 600 ou 700 euros, laisse tomber... D'autant que le 85ch, pour la ballade, ca va, mais pour la conduite un peu sport, c'est limite...
Enfin, tu fais comme tu veux... Mais si tu veux négocier, fais valoir que pour toi la caisse est pourrie, qu'en plus t'en a rien à foutre, que c'est juste pour quelques pieces, fais une proposition par téléphone en laissant ton numéro, et attends... sans rappeler.
En attendant, continues à chercher, et reprends contact dans quelques mois, tu verras bien...

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bien que moins extrêmiste, je suis d'accord avec francois...

trop cher, bien que rare.
si tu veux, j'en connais une au même prix (veloce 95cv de 82) qui me semble mieux au vu de la description du proprio.

mon avis: celle là ne vaut pas plus de 600 euros, si elle tourne nickel et que les freins sont refaits (important sur ces modèles, ce n'est pas une mince affaire)

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salut ! trèfle,
A premiere vu cela semble cher !
j'ai vu il y a une dizaine de mois sur fresnes une sprint veloce
avec de la tolerie en prévision mais sur la partie arriere le vendeur en voulait 800 euros ( de memoire) et je ne suis pas sur qu'elle soit partie...
pour en revenir à ton auto elle à pour elle un ct ok
important tout de même qu'est ce qu'il dit ?
L'intérieur en bon état c'est un bon plus quand tu vois la difficulté de trouvé de la sellerie en bon état...
comme le dit nico vérifie les etriers (fuite)
c'est une grosse dépense et presque tous les sudiste "inboard" y sont passés.
tu n'as pas de photos de la voiture en entier?
en tout cas voiture intérréssante en collection, 1500 simple carbu (dc)
certes pas aussi plaisant que les deux carbus, mais sur ces versions du doit avoir une boite bien étagée c'est bien une 8 ch?
de quoi se faire plaisir....

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pour moi aussi cela me semble cher
regarde la cote sur LVA et tu comprendra
Perso je me suis baser dessus pour refaire le mien
et vu les photos tu as droit au meme boulot soit desossage complet et reparation traitement complet de la coque
Puisque il roule et qu'il a un CT en regle 700zoro maxi
Mais ce n'est que mon avis
cromagnon24

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Je suis du même avis : Le prix de vente est trop élevé par rapport aux frais qui t'attendent côté carrosserie.
Mets toi aussi sous la voiture (plancher, bas de caisse, tablier arrière côté échappement...) et inspecte le coffre sous la moquette.

Cependant rien de dramatique : Un sprint sans corrosion d'origine, c'est rarissime, et les points que tu montres sont classique sur ce modèle

Il faut espérer que c'est la peinture d'origine, donc pas de défaut cachés...

Le 85cv pousse moins que le 95cv c'est sûr (il y a plus de différence dans le comportement du moteur que les 10cv qui le sépare des "Veloce").
Par contre rare de nos jours, et intéressant en collection.
Le bleu "Posillipo" est aussi moins courant de nos jours que le rouge, le blanc ou le gris métal.
Donc deux points positifs (enfin cela dépend de ce que tu cherches)

Mais tout de même trop cher : entre 600€ et 750€ c'est déjà plus raisonnable si elle est complête (important), roulante et sans grosses failles mécaniques

FX

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Bon, merci aux commentaires qui me plongent encore plus dans l'indécision.
C'est vrai qu'elle est un peu chère mais cette version est de plus en plus rare. Ce que j'en ai vu, c'est qu'aucune autre partie de la voiture n'est atteinte. J'ai regardé dessous, démonté une partie de moquette côté passager, un copain a regardé le dessous également côté conducteur et il n'y a pas de rouille, pas plus que les longerons ou le cuvelage de roue de secours. Le moteur tourne normalement et le CT ne donne rien d'alarmant sinon la pollution supérieure au taux. Le vendeur ne veut pas la lâcher à moins de 1100 €. J'ai envie de craquer....
Je me donne jusqu'à mercredi...

Pour nico: si tu as plus d'infos sur me modèle 82, dis toujours mais c'est déjà une boîte réétagée donc Mr.Red
Pour François 19: le modèle 86 est bien basé sur le chassis 33 donc tambours à l'arrière?

studystudy

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Invité
Citation :
Pour François 19: le modèle 86 est bien basé sur le chassis 33 donc tambours à l'arrière?

Yes Trefle! Tambours à l'arriere, et disques av dans les roues.
Mais conseil: si tu veux négocier un peu mieux, cf ma 1ere réponse, et surtout ne montre pas ton enthousiasme et fais preuve de patience...
Moi je suis j'ai dégotté il ya 8 mois un Sprint 1.3 S2 sans CG, mais avec des pieces qui m'intéressent (interieur, essieu ar à disques, JA de sud, volant simili bois...), complet, caisse saine, avec possibilité de récupérer la CG, le type en voulait 400euros lors de ma premiere visite, j'ai fait celui qui s'en foutait et je suis reparti sans laisser d'adresse pour y retourner récemment, et je vais pas tarder à le recupérer pour 50euros...
Figures toi qu'on est pas des masses à craquer pour ce genre de véhicules, et que les proprios finissent par en avoir marre de voir trainer ces bagnoles dans leur garage ou devant leur porte...
Mais si ils sentent un intéret de la part d'un éventuel acheteur, ils essaient d'en tirer un max... Patience! il finira par craquer!

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Attention, ce que dis Francois19 peut marcher effectivement, mais pas tout le temps !!!

Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut jamais montrer un enthousiasme exubérant et pousser des cris de joie face à une voiture à vendre.
Au contraire, jouer l'indifférence peut marcher, MAIS...

C'est surtout vrai pour une voiture qui encombre le vendeur. Une voiture non roulante, éventuellement incomplete, sans CG...
Car dans ce cas les acheteurs ne se bousculent pas (il faut louer ou emprunter un plateau, stocker une voiture dans un endroit qui ne gène pas...) et quelques fois le vendeur est au dos du mur pour une raison ou une autre.

Dans le cas d'une bonne base de restauration, roulante, complête, pas trop corrodée, qui plus est avec CT, la situation n'est pas la même !
Déjà il y aura plus de candidat à l'achat...

En plus il faut essayer de faire un peu de psychologie : Un vendeur peut ne pas vouloir vendre (et baisser le prix) si on lui dit que sa voiture est juste bonne pour être demontée. C'est le cas en particulier de personnes agés qui ont acheté la voiture en première main par exemple.
Dans ce cas, ils peuvent faire un effort au contraire si ils voyent qu'on va tout faire pour la restaurer, et qu'on justifie les frais à venir.

bref, il n'y a pas deux cas semblables. Mais si cette Sprint te plait bien, et qu'elle saine à part les points vus en photos, essayes d'attirer le vendeur à 900 €...

FX

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Invité
Pour ma part j'ai joué l'indifférence quand j'ai reréré la Sud Ti dont je révais depuis quelques temps...

affichée 10 000 frs (à l'époque pas d'euros ! 1995! ) dans un dépot-vente , je suis passé pour voir l'état et essayé de négocier : rien à faire malgré un CT de 2 pages (j'exagère à peine)

J'ai laissé passer un peu d'eau sous les ponts (2 mois env) avant d'y retourner : CT sans changement, compteur Kilo idem(!), prix affiché 5 000 frs (tiens, ça devient intéressant !)

J'ai finalement proposé 2 500 frs au vendeur (négociant : il a dû tel. au proprio ! ) qui a accepté à contre-coeur de liberer la place pour poser des Super5 et des 205 plus facile à vendre à la place de cette Alfasud ...

Depuis bien sûr j'ai nettement augmenté l'investissement (refection moteur, frein, carrosserie, comme tout le monde ) mais au moins je roule dans la voiture que je voulais ...

La patience paye (mais parfois on passe à côté : "trop tard, elle est dans la benne à ferraille! ")


Bonne chance

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pareil pour moi... ma 33 1.7 QV est passée de 1200 à 500 €... Twisted Evil

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fx71 a écrit:
Pour ma part j'ai joué l'indifférence quand j'ai reréré la Sud Ti dont je révais depuis quelques temps...

affichée 10 000 frs (à l'époque pas d'euros ! 1995! ) dans un dépot-vente , je suis passé pour voir l'état et essayé de négocier : rien à faire malgré un CT de 2 pages (j'exagère à peine)

J'ai laissé passer un peu d'eau sous les ponts (2 mois env) avant d'y retourner : CT sans changement, compteur Kilo idem(!), prix affiché 5 000 frs (tiens, ça devient intéressant !)

J'ai finalement proposé 2 500 frs au vendeur (négociant : il a dû tel. au proprio ! ) qui a accepté à contre-coeur de liberer la place pour poser des Super5 et des 205 plus facile à vendre à la place de cette Alfasud ...
...



Il y a 10 ans les Sud Ti n'étaient pas aussi recherchées que maintenant, aujourd'hui ces voitures partent plus facillement. C'est au tour des 33 d'être difficile à vendre (encore qu'il y a des exceptions) et sur lesquelles on peut faire de bonnes affaires.

Pour revenir sur le sujet : J'ai repéré cette Sprint Veloce sur ebay http://cgi.ebay.fr/Alfa-Romeo-sprint-velove-1500_W0QQitemZ4620435720QQcategoryZ29752QQrdZ1QQcmdZViewItem
Les photos sont pas terribles, mais la voiture a l'air en bel état (méfiance cependant !)
L'intérieur est en skai marron, ce qui est très rare (les acheteurs avaient le choix à l'époque entre skai / tissus et prennaient 9 fois sur 10 l'intérieur tissus...)

Interessant non ?

FX

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oui tellement interessant que j'ai contacté la personne.mes grands parents avaient la meme de la meme couleur,meme modele qui a malheureusement été vendu car trop pourris et l'acheteur a perdu le controle peu a pres réduisant l'auto a l'état d'épave.............. Crying or Very sad

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Pour revenir sur le sujet : J'ai repéré cette Sprint Veloce sur ebay http://
Citation :
cgi.ebay.fr/Alfa-Romeo-sprint-velove-1500_W0QQitemZ4620435720QQcategoryZ29752QQrdZ1QQcmdZViewItem
Les photos sont pas terribles, mais la voiture a l'air en bel état (méfiance cependant !)
L'intérieur est en skai marron, ce qui est très rare (les acheteurs avaient le choix à l'époque entre skai / tissus et prennaient 9 fois sur 10 l'intérieur tissus...)
Interessant non ?
FX


Je trouve les photos vraiment peu parlantes puis il n'y a aucun des renseignements de base. La réponse du vendeur ne paraît pas très convaincante. Cette voiture doit être examinée avec beaucoup d'attention avant de l'acheter.[/quote]

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Invité
Oui il faut voir en vrai car ces modèles ont terriblement souffert de la rouille. Alors Attention. C'est toujours un risque avec ces caisses mais vu le prix.... ça vaut le coup de le prendre. La mienne a eu une durite d'essence qui a pêté le jour du test achat. Le garagiste a tout remplacé et depuis ça roule nikel touchons du bois, mais voilà... ce n'est pas la dernière VW. Mais pour rien au monde je prendrai la VW !
Vive la Sprint !

Au fait je cherche une banquette conducteur tissus gris !!!!!

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Invité

Voilà le siège recherché, merci.
PS C'est galère de régler le ralenti avec le bi-double corps !!!!!
Je sens que ça va finir au garage alfa.

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trèfle a écrit:
Pour revenir sur le sujet : J'ai repéré cette Sprint Veloce sur ebay http://cgi.ebay.fr/Alfa-Romeo-sprint-velove-1500_W0QQitemZ4620435720QQcategoryZ29752QQrdZ1QQcmdZViewItem
Les photos sont pas terribles, mais la voiture a l'air en bel état (méfiance cependant !)
L'intérieur est en skai marron, ce qui est très rare (les acheteurs avaient le choix à l'époque entre skai / tissus et prennaient 9 fois sur 10 l'intérieur tissus...)

Interessant non ?

FX

Je trouve les photos vraiment peu parlantes puis il n'y a aucun des renseignements de base. La réponse du vendeur ne paraît pas très convaincante. Cette voiture doit être examinée avec beaucoup d'attention avant de l'acheter.[/quote]


moi aussi je lorgne sur cette auto, pas de question/réponse dans la description...
difficile de se faire une idée. Il faut aller la voir (avec un aimant de frigo pour faire la chasse à la fibre). C'est peut être l'affaire du siècle, ou du millénaire, qui sait!

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C'est clair il faut aller la voir pour juger sur pièce.
La vendeur n'est pas très causant par mail (j'ai posé une question), mais il se peut après tout que ce soit une excellente affaire si la carrosserie n'a pas été maquillée.

Trèfle, Nico (ou quelqu'un d'autre) si vous être intéressé il n'y a pas 50 solutions...

FX

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Bienvenue parmi nous Goldorak cheers (youpi, on est protégé contre les forces de Véga Mr.Red )

Il vaut mieux chercher un siège passager qui a plus de chances d'avoir survécu (sauf sur les Sprint anglaise bien sûr!).
Il "suffit" ensuite de déposer l'assise et le dossier et de remettre le tout avec les fixations de ton siège conducteur

C'est le même problème pour les Sprint 1700.

FX

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heu!! vega c'etait les méchants! Laughing

Citation :
Voilà le siège recherché, merci.
PS C'est galère de régler le ralenti avec le bi-double corps !!!!!
Je sens que ça va finir au garage alfa.

goldorak fais un nouveau post pour ta recherche il sera plus lisible... Wink

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FX a écrit:


Trèfle, Nico (ou quelqu'un d'autre) si vous être intéressé il n'y a pas 50 solutions...

FX


en fait, je préfèrerais, et de loin, trouver une sud ti s1 (ou s2, et encore)
mais c'est vrai qu'un beau veloce (parce qu'il est très beau sur les photo celui d'ebay), pour 700 euros, ca fait forcément cogiter!

je vais aller voir une sud ti s1 la semaine prochaine, j'espère qu'elle est récupérable...mon rêve, une ti de 76 Rolling Eyes

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Invité
Je trouve qu'elle est bien rongée cette Sprint Posilipo. En tout cas y'a assez de rouille a gauche et a droite pour refaire la carrosserie et une peinutre complete. Est ce que ca reste une bonne affaire apres une fois tous les frais effectués?

J'ai restauré une Alfasud Ti...ca m'a couté 10x plus cher que la valeur de l'auto. J'ai aussi raffraichi une Sprint (sans rouille) avec l'interieur et une peinture complete mais je ne le referai plus jamais.

Autant attendre et tomber sur la perle rare, la voiture d'origine et en parfait état (certes c'est tres tres rare...mais qui cherche, trouve).

Ca coutera de toutes facons moins cher et elle sera plus belle, non restaurée.

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Invité
nico a écrit:
trèfle a écrit:
Pour revenir sur le sujet : J'ai repéré cette Sprint Veloce sur ebay http://cgi.ebay.fr/Alfa-Romeo-sprint-velove-1500_W0QQitemZ4620435720QQcategoryZ29752QQrdZ1QQcmdZViewItem
Les photos sont pas terribles, mais la voiture a l'air en bel état (méfiance cependant !)
L'intérieur est en skai marron, ce qui est très rare (les acheteurs avaient le choix à l'époque entre skai / tissus et prennaient 9 fois sur 10 l'intérieur tissus...)

Interessant non ?

FX

Je trouve les photos vraiment peu parlantes puis il n'y a aucun des renseignements de base. La réponse du vendeur ne paraît pas très convaincante. Cette voiture doit être examinée avec beaucoup d'attention avant de l'acheter.



moi aussi je lorgne sur cette auto, pas de question/réponse dans la description...
difficile de se faire une idée. Il faut aller la voir (avec un aimant de frigo pour faire la chasse à la fibre). C'est peut être l'affaire du siècle, ou du millénaire, qui sait![/quote]

En regardant les photos ca a l'air bien bricolé! L'interieur refait avec ce plastique horrible, les pare chocs nazes, la peinture a l'air cuite... elle a l'air d'avoir pas mal dormi sur place sous les arbres et intempéries... ce qui est pas bon signe pour une sud...vous vous en doutez !

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L'intérieur semble être en skai, comme celui de la Sprint de Vincent (qui est vraiment d'origine lui !). Par contre la couleur n'est pas exactement la même, mais peut-être est-ce dû à la qualité de la photo.
Difficile de juger comme cela...

FX

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Invité
Pas de rouille apparente dans les endroits délicats... ça vaut le déplacement. J'aime pas trop le modèle mais après... une question de gout.
J'ai réussi à régler le ralentiiii. Il suffisait de mettre les volets à 0 et se caler dessus avec la vis, ensuite... suffit de tourner pareil les deux côtés.
Mais c'est normal un ralenti qui tremble comme une harley, pompompompom.... ???

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Répondre, la mienne tremble aussi comme ça au ralenti, shakng2 perso ça me choc pas plus...

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goldorak a écrit:
Pas de rouille apparente dans les endroits délicats... ça vaut le déplacement. J'aime pas trop le modèle mais après... une question de gout.
J'ai réussi à régler le ralentiiii. Il suffisait de mettre les volets à 0 et se caler dessus avec la vis, ensuite... suffit de tourner pareil les deux côtés.
Mais c'est normal un ralenti qui tremble comme une harley, pompompompom.... ???


Dans le texte de l'annonce, le vendeur précise "Carrosserie à revoir", et les photos ne sont pas assez définies pour voir vraiment l'état de la voiture.

Moi j'aime bien la 5m I love you malgré que d'origine elle pousse moins qu'un Sprint Veloce, et qu'en gris métal elle a un côté voiture sage...

Qu'est ce tu appeles trembler comme une harley ? Le boxer au ralenti ne doit pas se balancer sur 30° tout de même !!!

FX

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nico a écrit:


en fait, je préfèrerais, et de loin, trouver une sud ti s1 (ou s2, et encore)
mais c'est vrai qu'un beau veloce (parce qu'il est très beau sur les photo celui d'ebay), pour 700 euros, ca fait forcément cogiter!

je vais aller voir une sud ti s1 la semaine prochaine, j'espère qu'elle est récupérable...mon rêve, une ti de 76 Rolling Eyes


c'est la verte que tu va voir?si c'est le cas et que tu ne la prends pas,merci de me dire si elle est récuppérable.........

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Invité
FX a écrit:


Dans le texte de l'annonce, le vendeur précise "Carrosserie à revoir", et les photos ne sont pas assez définies pour voir vraiment l'état de la voiture.

Moi j'aime bien la 5m I love you malgré que d'origine elle pousse moins qu'un Sprint Veloce, et qu'en gris métal elle a un côté voiture sage...

Qu'est ce tu appeles trembler comme une harley ? Le boxer au ralenti ne doit pas se balancer sur 30° tout de même !!!

FX


bin, ça bouge pas mal la caisse moteur au ralenti... Une voiture normale ne bouge pas or moi j'ai l'impression d'être en bicylindre façon moto. Pourtant elle tire bien et ne consomme pas plus de 10.

Sinon pour la rouille faut voir en vrai. Tout est question d'appréciation. Y'a toujours de la rouille à grignotter mais la question est à quel degré. Superficiel ou structurel (genre trou dans le chassis à venir).

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Un léger balancement est normal au ralenti. Quoi avec certains réglages carbus, on arrive à un comportement quasi-stable.

Tant que l'ampleur est raisonnable (même si on le ressent quand on est assis) pas de problème. Cela fait partie des "sensations" offertes par nos anciennes...

FX

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Je kif bien la 5m, elle a un style assez sobre et classique sur tout en gris métal et a pour elle une boite 5.
Sinon c'est vrai que les photos ne permettent pas de se faire une vraie idée de l'état de la voiture (cloques éventuelles. raccords de peinture...).
Vu l'annonce je pense qu'il y a pas mal de détail à revoir comme même.

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Au fait le Véloce reste tout de même mon boxer préférer(style+perfo)
(même si je n'en ai pas un au chaud dans mon garage...peut-être un jour)

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Jorapido a écrit:
Au fait le Véloce reste tout de même mon boxer préférer(style+perfo)
(même si je n'en ai pas un au chaud dans mon garage...peut-être un jour)



Là on rejoint le post "ca se soigne ???"

Ca se soigne, mais on n'en guéri pas. Heureusement ! Very Happy

FX

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