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sud87

montage d'un1700 a cuve dans une sud

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ca y est,c'est fait,apres 2 jours de travail mon 1700 et dans ma caisse de 1300 sc.Ca n'a pas ete de tout repos mais bon.une fois le moteur par terre,j'ai changée la distri avec les tendeurs,j'ai mis des disques de freins neuf avec les plaquettes,j'en ai profité pour mettre aussi un cable de frein a main neuf(c'est plus facile quand le moteur est par terre,ceux qui en ont deja change me comprendront),pour la boite,j'ai mis une boite courte de 1500 ti simple carbu double cors,vidangée tous ce qu'il y avait a vidanger,mis aussi un allumage electronique,il ne me reste plus qu'a mettre les cables d'accelerateur et de starter cette apres midi et a regler les carbus.Donc si ont resume j'ai une carrosserie de 1300 sc 4 portes avec un kit carrosserie de 1500 ti qv un 1700 en moteur avec boite courte.Je vous tindrai au courant des essai dès demain

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thumleft

Vivement les tests sur route...

FX

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... ou plutôt sur piste, car côté légal un 1700 à la place d'un 1350 Evil or Very Mad

FX silent

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exact, attention à la prise en main... un 1700 en boîte courte... attention missile des feux rouges !!!

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Me33qv a écrit:
exact, attention à la prise en main... un 1700 en boîte courte... attention missile des feux rouges !!!


ben déjà moi avec une 105cv modele grosse soupapes dans ma sud ti avec carbus 36 et buses de 32 et boite courte de sud 1500 super,je peux déjà pas envoyer la purée en premiere,alors avec un 1700 Rolling EyesLaughing

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Dingarou a écrit:
Me33qv a écrit:
exact, attention à la prise en main... un 1700 en boîte courte... attention missile des feux rouges !!!


ben déjà moi avec une 105cv modele grosse soupapes dans ma sud ti avec carbus 36 et buses de 32 et boite courte de sud 1500 super,je peux déjà pas envoyer la purée en premiere,alors avec un 1700 Rolling EyesLaughing


inexploitable sur route alors... dommage...

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aucune traction ne passe la puissance passé 100 cv de toute facon, à moins de mettre des slicks.
et avec une 33 TI, quand les 105 cv sont vraiment là, les chevaux ne passent pas en seconde non plus...

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salut a tous,les premiers tours de roue avec le 1700 sont concluant,effectivement 1ère,2ème et 3ème ca patine quand ont envoie la sauce mais il faut dire qu'il pleuvait.pour eviter qu'elle cabre au demarrage je pense changer les silenbloc et en mettre en teflon il parait que ca ameliore enormement la tenue de route au demarrage.il me reste a la faire regler chez un bon mecano qui a 4 depressiometre pour bien synchroniser les 4 carbus,le rendez vous est pris pour mardi matin.

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ma ti patine aussi en sortie de virage en 3eme et sur sol sec 1ere et seconde Rolling Eyes mais cela vient surtout du carrossage négatif.

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Invité
Gaffe aux silent-blocks polyurethane : c'est vraiment raide !

La caisse de nos voitures "anciennes" n'est pas assez rigide pour supporter ce genre de contraintes au quotidien : sur cuircuit et avec une caisse renforcée OK, mais pour la route ...

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le montage de silent blocs rigides doit obligatoirement s'accompagner d'un doublage des ancrages de trains avec des contre plaques formées soudées de 3 mm d'épaisseur ( et d'une surface suffisante pour ne pas se découper autour)
d'autre part, une fois qu'on en est là, la caisse devra etre soudée partout, car tout ce qu'on gagne avec la rigidité des trains, c'est la caisse qui va le faire après, et une caisse qui travaille trop se découpe de toute part.

donc méfiance avec le polyuréthane rigide, et encore plus avec le téflon...

une monte de pneus taille basse est peut etre plus indiquée pour un usage route, la motricité s'améliore bien.

Pour le cabrage, des silent blocs rigides ne vont rien arranger, ca n'a jamais empeché des triangles de bouger...

seuls des amortisseurs performants en détente peuvent améliorer ca (monroe gaz, bon rapport qualité prix)

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Invité

quel boulo de fou ...... Smile

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nico a écrit:

...
donc méfiance avec le polyuréthane rigide, et encore plus avec le téflon...
...

Pour le cabrage, des silent blocs rigides ne vont rien arranger, ca n'a jamais empeché des triangles de bouger...

seuls des amortisseurs performants en détente peuvent améliorer ca (monroe gaz, bon rapport qualité prix)



Exact, les silent blocs rigides ne règlerons pas le problème (chronique) de cabrage, et en créérons d'autres, sauf si tu consolides la caisse.

De bons amortisseurs ou un rabaissement de la caisse seront plus efficace

Au sujet des amorto, il y a plusieurs personnes qui semble en chercher, et je dois aussi m'y intéresser pour mon Sprint. On pourrait en profiter pour trouver une bonne offre ensemble, non ?

FX

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FX a écrit:

Au sujet des amorto, il y a plusieurs personnes qui semble en chercher, et je dois aussi m'y intéresser pour mon Sprint. On pourrait en profiter pour trouver une bonne offre ensemble, non ?

FX


ici ils sont pas cher....

www.oscaro.fr

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salut
C'est sans doute par ce que je roule en 156 turbo fuel 140 avec le 5 cyl, ou alors que mon moteur est mal regler ( pourtant il tourne rond) Mais je n'ai pas encore pris de coup de pied ou je pensse avec le SPRINT j'ai meme une cote test et il n'est pas meilleur que le berlingo qui hache les I
ou alors ma boite est trop longue
3000Tr en 5 je suis a 90KM/H
cromagnon24

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quel moteur ce sprint ? c'est le balocco ? 1.5 ?

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c'est le 1500 105 cv qui est dans son sprint.
Cromagnon:tu as bien la boite courte (8cv) dans ton sprint mais avec un étagement de merde.
et une fois bien regler si le moulin est en bon état,ça arrache très fort pour un petit 1500!(je me suis pas encore fait doubler avec ma sud).
tu as quoi comme carbus dessus avec quelles buses?
l'échappement est neuf?

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J'ai cherché sur ce site, mais je ne vois que des Monroe "standard" (MR945 et R3269 sauf erreur de ma part)... pas cher certes, mais où sont les versions gaz ??? scratch

FX

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ca se trouve chez speedy

mais attention, ne pas leur faire monter, ce ne sont pas des vrais mécanos...

ils ne règlent pas le parallèlisme (trop long en main d'oeuvre puisqu'il faut mesurer, puis redémonter la rotule pour régler), et ne graissent pas les roulements d'amortos. Et en plus, le parallélisme est facturé 45 euros!
Quand j'ai fait cette erreur il y a 8 ans, j'ai trouvé ma 33 anormalement instable sur les bosses....j'ai fait un saut chez un copain pour vérifier: accrochez-vous bien.............2 cm d'ouverture! rien que ca

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Merci, je vais leur demander le tarif.

A propos de ta remarque Nico attention aux affirmations ainsi formulée et aux généralités (après tout il y a des mauvais partout, de même que des gens consciencieux).
Ce qu'on peut dire, c'est que pour nos voitures, en dehors des vidanges, il vaut mieux les confier à des gens qui les connaissent bien...
Et que ton expérience personnelle dans ce centre auto ne plaide pas en sa faveur...
Après chacun comprendra, mais personne ne sera lésé.

FX

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simple question, au niveau des trains roulants :tu as gardés ceux d'origine 1300 ?

pasque il me semble sur les 33 que les trains roulants sont differents entre les versions 1700 et 1300/1500

Dadou

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FX a écrit:
J'ai cherché sur ce site, mais je ne vois que des Monroe "standard" (MR945 et R3269 sauf erreur de ma part)... pas cher certes, mais où sont les versions gaz ??? scratch

FX


il me semble que les amortos sont compatibles avec toute les caisses de sud donc regarde la derniere paire d'amortos sur cette page,ils sont bien a gaz

http://www.oscaro.com/listepieces.asp?ID_SUBCATEGORIES=743&ID_CARTYPES=2748&ANNEE=1983&OpenerForm=

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Invité
Concernant la remarque de Nico (compétences des Mecanos de Speedy), je suis d'accord avec Fx : les centre autos emploient les mêmes mecaniciens que les garages "traditionnels" , ils ont les mêmes formations, et souvent ils sont recrutés dans les garages ...

c'est ce que je fait régulièrement (chef de centre Feu Vert oblige...) pour (re-)completer mon équipe...

Et concernant l'outillage je peux vous assurer que les centre autos n'ont pas à rougir face aux concessions... (banc para optique, valise diag multimarque, outillage spécifique suspension /freinage etc...)

dans tous les cas un bon contact avec l'équipe permet de trouver des solutions à beaucoup de problemes.

POur les amort Monroe les ref M... MR.... ou R.... sont des produits Hydrauliques (huile, pas de gaz)

Les ref S... et E.... sont les produits à gaz (Sensatrac ou Reflex)

pour les Sud (peut être aussi pour les Sprint ?) il existe une gamme chez Koni (rouge : classique ) reglables.

pour le montage il faut "decapsuler" la jambe de force pour extaire l'ancien piston, et percer le fond pour fixer la cartouche neuve avec un gros boulon (fourni)

Ce montage est tres courant chez Koni pour tous les véhicules hors du commun pour lesquels ils n'ont pas developpé de jambe de force complete spécifique (pas assez de débouchées) : je l'ai utilisé sur ma Sud à l'avt (et sur mon Free avt+arr !) et aucun probleme .


A+

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Il y a au moins un centre auto où on peut aller en confiance ! Celui qui est gérer par F71 Very Happy

Un ancien membre du club bossait à une époque dans un Norauto, c'est pareil, c'était une bonne adresse.

Pour revenir sur les amorto, merci pour ces précisions.
La page citée par Dingarou concerne les Sud Ti 83, le résultat est différent pour mon carosse (Sprint Veloce 80) : http://www.oscaro.com/listepieces.asp?ID_SUBCATEGORIES=743&ID_CARTYPES=14272&ANNEE=1980&OpenerForm=

Les réf S4292 (Avant type sensatrac) et E5032 (Arrière type Reflex) n'y sont pas ! Confused

C'est vrai qu'il y a une différence de montage sur les Sud à partir de 82 : jambes de force monobloc au lieu de cartouche . La SC de "Sud87" peut monter les réf de la Ti, mais pour mon Veloce cela impliquerai de changer la jambe.
On doit bien pouvoir trouver des cartouches adaptées (qui sont en plus bien moins chère) !!!

Quand aux koni rouge, il me semble qu'ils ne sont pas réglable, et qu'ils correspondent à la gamme "basique" de Monroe...

FX

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Invité
je confirme le reglage possible sur la gamme rouge koni, par contre pour ça il faut "décompresser" l'amort: le reglage est au fond de l'amortisseur et ce fait par rotation directe de la tige comprimée (donc sans ressort ...)
Du coup : démontage remontage obligatoire, avec géométie pour être tranquille ...

Bien plus compliqué que la gamme "sport" (jaune) qui se regle par l'exterieur ("bouton poussoir" de déverouilage sur le sommet du corps d'amort), ou carrememnt par molette crantée directement sur la tige d'amort ...

pour les Sud, je crois me rappeler (+7 ans en arr ! ) quand j'ai monté mes Koni, les ref Monroes ne convenaient pas (2 types de JDF) et j'ai dû renvoyer les piéces pour monter des Koni "adaptables" dans les JDF d'origine decoupées.

(pour Fx : merci pour la marque de confiance, même si je ne suis pas sûr de voir des membres du forum avant un moment à Chalon sur Saône !)

A+

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fx71 a écrit:

...
(pour Fx : merci pour la marque de confiance, même si je ne suis pas sûr de voir des membres du forum avant un moment à Chalon sur Saône !)

A+


remarque: il faut mieux une fois un long trajet et repartir avec une caisse qui roule bien, plutôt qu'une série de petits trajets chez un margoulin de la clé de 12 qui va s'y reprendre à 10 fois !

En tout cas, à défaut de venir visiter ton atelier , j'espère qu'on aura l'occasion de te voir à une sortie du club... Very Happy

FX

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