Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

voyant "batterie" allumé

Messages recommandés

Invité

Salut à tous,

sur mon Sud ti j'ai le voyant de batterie qui s'allume et "pulse" au rythme des essuie-glaces ou de la ventilation : 2 fonctions qui sont sur le comodo à droite du volant. Rolling Eyes

Les essuie-glaces ne sont pas bien rapide, et la position intermitente s'arrete parfois au milieu du pare-brise ... (j'ai appris à faire avec)

Le ventilateur (d'habitacle ) fait du bruit en tournant : un sifflement que je n'arrive pas à supprimer (j'ai vaporiser du dégrippant dans l'entrée d'air, rien n'y fait)

d'un autre coté l'alternateur est récent, la batterie est neuve, les connexions dans le compartiment moteur sont refaite "mieux que neuf" .

Quelqu'un connait-il une solution, même partielle ? scratch

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 33 est bien la descendante de la sud ! même symptôme... et pas de solutions...


enfin je crois !!! LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme symptome sur ma 33 pour le voyant de battrie moi c'ete une masse au niveau du moteur d'essuie glace verifie ton faisceau deja ici ,
et pour le ventilateur le degripoil n'y fait rien c'est l usur normal du ventilo de chauffage (les roulements) sa ce detail pas Confused

et le prix d'un bloc chauffage meme ala casse t'imagine meme pas et en plus pour en trouver un qui na pas le meme problem Crying or Very sad

et le demontage du block c'est une vrai merde moi sur ma 33 je l'ai enlever j'avais commencer tranquilement et puis sa ma enerver je l'est fini a la masse Very Happy en plus il ete pas bien vieux et n'avait pas beaucoup d'heures dans la tronche mais bon il a fallut trancher Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien me fait pareil
et je soupconne l'alternateur, du moins les balais
si cela ne change rien je reprendrais tout a zero
cromagnon24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après mon garageot, c'est d'origine le voyant qui sintille avec les essuie glaces...pas grave, ca ne vide pas la batterie pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ca te genes, tu peux mettre un petite resistance avant le voyant pour eviter que ca s'allume dans ces cas la.
Sinon c'est pas grave voir meme normal.

A+

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fai normal sur 33 que le voyant s'allume avec les essuis glace. ça me le faisais sur ma feu 1.3S.

sinon pour ceux qui cherche, j'ai 2 blocs complet de ventil a vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

"Normale", disons que c'est pas marqué sur la doc technique.... Smile
A mon avis ce problème (déclenché ET par les essuies glaces ET par les ventilos) ne peut que se situer que sur un de leur point commun... Une masse commune par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut vérifier l'état des supports de fusibles, et de la connection des masses près de la batterie. Les petits pépins électrique viennent souvent de là...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut comme la dit FX vérifier et nettoyé masse et supports de fusibles.Eventuellement nettoyer les charbons d'alternateur.j'ai fais ça et depuis plus de témoin qui s'alllume n'importe quand!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour les (nombreuses ) réponses !

Ne reste plus qu'à vérifier les connexions au niveau du moteur d'essuie glace , et tant pis pour le ventilo ... (les connexions batterie / alt et batterie /caisse sont nickel ! : tout refait en neuf .)

c'est rassurant de voir que tout le monde (ou presque ?) à les même problemes ! on se sent moins seul !!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fx71 a écrit:
merci pour les (nombreuses ) réponses !

Ne reste plus qu'à vérifier les connexions au niveau du moteur d'essuie glace , et tant pis pour le ventilo ... (les connexions batterie / alt et batterie /caisse sont nickel ! : tout refait en neuf .)

c'est rassurant de voir que tout le monde (ou presque ?) à les même problemes ! on se sent moins seul !!

A+


des problèmes ? sur nos boxers ? aaaah booon ?? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai aussi le fenomene sur les phare je soupcone l'alternateur d'etre sale.
Il pleut en ce moment alors je crois que je vais passer ma journée au garage et que le dit alternateur vas avoir droit a une inspection en regle
Car plus je roule vite plus il a tendance a s'allumer Shocked les balais ne doivent plus toucher les piste ou alors ils s'emmeles les pinceaux
cromagnon24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cromagnon24 a écrit:

Car plus je roule vite plus il a tendance a s'allumer Shocked les balais ne doivent plus toucher les piste ou alors ils s'emmeles les pinceaux
cromagnon24


c'est un alternateur sur le balocco,pas une dinamo relier a ta roue Cool
donc c'est pas en fonction de la vitesse mais du régime moteru qu'il tourne plus ou moins vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut à tous!
En effet le probleme vient principalement de mauvaises masses, donc il suffit généralement de désoxyder le plot de masses communes situé a coté de la batterie ou vers la boite à fusible selon les versions.
Mais il faut aussi désoxyder les connecteurs de faisceau qui se trouvent entre la batterie et le groupe chauffage, ainsi que ceux qui sont vers la boite à fusible, avec une bombe de désoxydant contacts.
Ne pas hésiter à asperger généreusement, rebrancher, redébrancher, ré-asperger, etc etc... plusieurs fois de suite sur chaque connecteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solution arbitraire mais efficace:
1) Changer l'alternateur par un plus puissant (65 A mini 3316V).
2) Verifier les masses.
3) Mettre des relais pour tout les consommateurs puissants:
- ventilation,
- Eclairage général (lanternes, feux AR, eclairage tableau de bord),
- Codes
- Phares.
- Essuie glaces.
- avertisseur sonore.
Tirer une ligne de bon diametre pour chaque gros consommateur, protégé par un fusible, la raccorder au relais.
Le circuit d'origine ne sert plus que pour la commande du relais, on peut meme mettre des fusibles plus petits dans la boite d'origine.
Plus de courant forf dans la planche de bord et les commodos.
Les comodos ne crament plus non plus, et possibilité de mettre des codes en 100W...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien vu l'utilisation du circuit d'origine pour piloter une batterie de relais, un rien couteux (relais) et surtout un peu prenant : bonjour le travail de folie pour tout re-cabler !

Mais je garde l'option sous le coude.

au fait je suis deja en 100w (x4 ! )

Fx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...