Sprinter 0 Posté(e) le 27 février 2006 Salut à tous, Ca y est, la Sud TI QV que j'avais en plan est maintenant au garage chez moi! Ca n'a pas été trés simple car elle était à 800 bornes de chez moi et je il était prévu un changement de moteur (complètement naze) en cours de route sur le retour vers le sud! Elle a donc retrouver un super moteur 105 cv (celui d'origine 901 46) et j'ai gardé la boite 95cv qui était dessus( le 95 cv était bien malade). Pour ce qui est de l'état général, la caisse est saine(longerons,plancher,tour d'ailes ,passage de roues et compartiment moteur sont sans corrosion, ), la baie de pare brise à l'air pas mal, mais le pense qu'il faut tomber le pare brise pour confirmer. Bizarrement le haut des portes est corrodé (même perforé sur la porte conducteur), elles sont cuites.Idem pour le haillon arrière au niveau des fixations du béquet. Bien sûr les sièges sont explosés, et j'espère pouvoir en retrouver bientôt. En tous cas ,j'en cherche (si quelqu'un a un tuyau.... je prends!). En tous cas voilà c'est fait et le changement de moteur fait dans le plus grand sérieux , dans une ambience trés agréable (un grand merci à Vincent et Philippe de Chalon en CH sans quoi l'opé n'aurait pas été possible. Merci pour tous les conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 27 février 2006 content que cette histoire se termine bien pour toi. on attend les photos: - flateuses pour nous allécher un peu... - et aussi celles des points sensibles que tu nous as cité, qu'on se fasse une idée de l'étendue du travail qui t'attend les points corrodés que tu as cité sont en effet surprenant, et je pense que d'autres parties de la caisse ont déjà été refaites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 27 février 2006 l'ancien boxer 95 ch tu l'a garder ? pour le refaire un jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 27 février 2006 Citation :Pour ce qui est de l'état général, la caisse est saine(longerons,plancher,tour d'ailes ,passage de roues et compartiment moteur sont sans corrosion, ), la baie de pare brise à l'air pas mal, mais le pense qu'il faut tomber le pare brise pour confirmer. Bizarrement le haut des portes est corrodé (même perforé sur la porte conducteur), elles sont cuites.Idem pour le haillon arrière au niveau des fixations du béquet. tu sembles bien tombé... c'est bien rare de trouver les endroits que tu decris sans rouille pour les portes consucteurs c'est généralement le haut de la porte proche du rétro (les toles de réparation existent chez warny) quoique en occaz une porte cela doit se trouver, attention ne pas se tromper avec les portes d'une berline (plus petites)... en tous cas bravo pour ton achat ! on attend les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trèfle1 0 Posté(e) le 27 février 2006 http://alaur.club.fr/ann_html/fev_06.htm Sur ce site, dans les petites annonces, tu risques de trouver quelques éléments. Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 27 février 2006 trèfle a écrit:http://alaur.club.fr/ann_html/fev_06.htm Sur ce site, dans les petites annonces, tu risques de trouver quelques éléments. Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 1 mars 2006 Bravo pour ton acquisition ! A priori très saine, ce qui est rare. A confirmer après un examen plus poussé (méfiance sous les élargisseurs d'ailes !). J'ai déjà vu des attaques en hauts des portières (sous le jont de vitre). Pas grave, mais souvent le signe que la voiture a passé pas mal de temps dehors. En tout cas, tu as avoir le plaisir maintenant de t'occuper de ce beau joujou. On veut des photos ! FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinter 0 Posté(e) le 1 mars 2006 Salut, voici quelques photos brutes d'achat. Il faut maintenant désosser la voiture pour tout découvrir! Extérieurement, elle a l'air correcte connaisant sa capacité à s'oxyder. Mais les portes et le hayon,ils ont bien morflé! Voilà, je vous en redonnerai aprés désossage.... et aprés travaux..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 1 mars 2006 Ben mon cochon ! on a vu pire, elle présente plus que bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 1 mars 2006 c'est vrai qu'elle est belle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 1 mars 2006 oui belle base, on a certainement bien fait de te pousser un peu.... alors, heureux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trèfle1 0 Posté(e) le 1 mars 2006 C'est vrai qu'elle a l'air pas mal, il faut espérer que la rouille n' pas poursuivi son mauvais travail à l'intérieur de la tôle, surtout au niveau du bas de caisse. Sinon l'intérieur n'a besoin que d'un nettoyage.... Qui fera la carrosserie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 1 mars 2006 euh, une question... les manos sont d'origine ??? ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 1 mars 2006 Me33qv a écrit:euh, une question... les manos sont d'origine ??? ou pas ? d'origine peut etre mais pas a cet endroit!ici c'est l'emplacement du poste de radio.Sur la mienne je l'ai mis au meme endroit sur un support que j'ai fait. en tout cas elle a l'air pas trop mal!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinter 0 Posté(e) le 1 mars 2006 Ah que ouai! Comme dit FX, c'est un trés beau joujou . Et puis pour la ramener j'ai fait 800 bornes avec, quel plaisir! Et alors alignée dans le garage à coté de la SPRINT QV , j'te dis pas le bonheur! j'attendais ça comme un gamin. Faut dire que je m'étais débarassé de ma dernière SUD en 93 (une 1500 super de 82) et 1 heure aprés l'avoir larguée je l'ai regrétée. 13 ans de regrets qui viennent de s'effacer. Enfin bref , HEUREUX!! Reste à commencer la restauration en automne, j'ai pas encore fini la SPRINT qui devrait être nickel cet été. Pour ce qui est des travaux de carrosserie, BIBI va tout démonter,et ya un club de fanas d'anciennes proche de chez moi qui ont l'expérience et les moyens de travailler et souder au tig la tôle. La partie préparation , anticorrosion et peinture, je la ferai faire par un peintre en carrosserie... Les mano et sonde de température sont d'origine mais pas au bon endroit,ils sont normalement plus bas sur la console centrale.Je vais d'ailleurs les remettre à leur place. Encore merci à tous ceux qui m'ont motivé et conseillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2006 Salut, je vois sur 2 photos qu'il y a un Free derriere ta nouvelle Alfa : 2 solutions . . c'est un hasard, c'est pas grave . c'est TON Free, dans ce cas on est 2 ! 1 Free et une Alfasud Ti QV ! J'essayerais de deposer une photo de mon Free planté sur un chemin et que j'ai sorti avec l'Alfa et une sangle ! A coeur vaillant rien d'impossible ! j'ai une autre remarque concernant tes photos : je vois des pneus différents (à l'arriére) : je dirais un BF Goodrich à droite et (aïe !) un TRX à gauche ! Ca voudrais dire que cette jante est différente des autres (avt D et arr G sont visibles et équipées de pneus identiques), et tu peux trouver sur le forum une discussion concernant ces Jante TRX !!! Gaffe ! Dis moi si je me trompe (j'espère que c'est le cas ...) en tous cas l'aspect ext de ton Alfa est "normal" , reste à voir sous les plastiques (entourage des passages de roue , particulièrement à l'arr : grosse dentelle sur la mienne quand je l'ai restaurée ...) Bonne chance ! A+ Fx71 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 1 mars 2006 Sprinter,à ta place les manos je les laisserai la ou ils sont!ils sont bien plus visible qu'en bas!!!!voici le montage que j'ai fait sur la mienne pour bien les voir: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinter 0 Posté(e) le 1 mars 2006 Dis voir ,t'as l'oeuil! 1, le FREE est bien à moi, 2, pour la jante avec pneu TRX, c'est la roue de secours d'origine que je viens de mettre car j'ai une valve qui déconne et qui perd de l'air sur une jante en pouce (4 normalement montées). En fait ,l'ancien proprio a echangé ses jantes metriques contre d'autres jantes au catalogue alfa ,mais la roue de secours TRX est restée. Je les ai moi meme échangées contre des jantes en pouce mais ya une valve qui perd, j'ai mis la roue de secours mais je ne roule pas avec, c'est en attendant de réparer l'autre. Je vais trouver une jante en pouce de plus! Et si tu as la photo du FREE...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 1 mars 2006 moi les manos je les ai mis là : à peaufiner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2006 pour Dingarou C'est quoi le 3eme mano (à gauche, orange) ? sur la mienne j'en ai que 2 , et effectivement ils ne sont pas très visibles en bas, mais je n'ai jamais pensé à remplir le trou de l'autoradio (qui est vide bien sûr !) . Bonne idée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 1 mars 2006 le orange, c'est... la PENDULE !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites