Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

boite de vitesse Sud 1500 TI QV 84

Messages recommandés

Invité
Salut à tous,

je suis nouveau sur ce site (inscrit le 16/02) et je roule (trop rarement) avec une Sud TI QV de 84.

Comme toutes les voitures "anciennes" la BV craque au passage de la seconde , en montée ou en descente de rapport, et le levier est particulièrement flou.

Quelqu'un sait-il si les BV de 33 sont adaptables sur la Sud (pignonerie seulement, freins in-board oblige...) histoire de trouver plus facilement en casse ?

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement, oui, il y a juste l'emplacement de la sonde du tachymètre qui doit être différent... mais la seconde craque aussi (parfois) sur la 33... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,j 'avais le meme soucis sur ma sud a haut regime.pour 53euro j'ai commande un synchro chez quadrifoglio livre en 24h,dans la foulee une bonne vidange de boite avec de la bonne huile ,et la ,ca passe tous seul et en silence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous cheers

Et en plus vu ton speudo on a le même prénom, c'est pas courant Mr. Green

Effectivement la meilleure solution est de remplacer le synchro incriminé. Encore faut-il pouvoir le faire soi-même ou connaitre un garagiste qui ne vas pas t'assomer avec la main d'oeuvre.

Changer la boîte est bien sûr possible. Le mieux étant de trouver une BV de Sud (la "courte" des 95cv étant la mieux étagée).
Il est possible aussi de monter une boite de 33, même en gardant le carter dans certains cas, car les supports d'étrier étaient présent sur la première génération. Mais la prise compteur n'est pas la même.

D'autre part en achetant une boîte à la casse, il y a un risque de se retrouver... avec le même problème.
Celles qui semble être le plus fragile sont les 87-90 (en particulier sur les 1700 QV)

Essayes donc déjà d'étudier la solution "remplacement synchro"...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
comme te l'a dit FX et sud87,le mieu c'est de remplacé le synchro comme ça tu est sur de se qu'il vaut,tandis que dans une casse tu peut tomber sur une qui est naze et si tu la remonte sans le savoir tu va avoir les boules....
Moi j'ai la chance d'avoir une boite avec tout les rapports qui passent a 6000trs,et je prie pour qu'elle tienne cheers

Te voila conseillé,a toi de faire le (bon) choix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut FX 71,
Bienvenue sur ce forum, cheers moi ça fait à peine une semaine que je suis enregistré et j'apprecie boucoup les conseils et expériences de tous salut .
Pour la boîte de ta TI, à priori tout le monde préconise le changement de synchro, ce qui est le plus sûr...
Mais si vraiment t'en cherche une de QV ,je sais ou y'en a une et je te communiquerai la source si ça peut t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut à tous, et merci pour l'accueil !

POur le synchro , je suis preneur ! j'ai un atelier et le montage ne pose pas de probleme .... il me manque juste les refs du synchro et les coordonnées de Quadrifoglio

Si vous avez une adresse mail à me communiquer ?

Pour le Webmaster : FX n'est pas mon prenom (Franck, deja plus courant, désolé ...) mais un surnom, qui vient d'un jeu de mots.

Very Happy

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quadrifoglio à Argenteuil, 21 rue de la petite ceinture.

je recherche le num.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut et merci pour les coordonnées, je les contacte dès lundi .


A+

Fx
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fx71 a écrit:
salut à tous, et merci pour l'accueil !

...
Pour le Webmaster : FX n'est pas mon prenom (Franck, deja plus courant, désolé ...) mais un surnom, qui vient d'un jeu de mots.

Very Happy

A+



Ok , alors je reste le seul François-Xavier dans le petit monde du boxer Alfa. Pour le moment...

Pour le syncho, tiens nous au courant du résultat !

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE pense que le changement de bv serait pas inutile tellement l'etagement est mauvais sur cette 105cv (qui enleve beaucoup lors des accelerations,pourtant le vaillant 1500 demande que ca ). Je prendrais une bv bien etagee et ensuite revision (synchro,roulement d'arbre primaire,joint ......) de 33 type 907 pour etre sur d'avoir un etagement bien realise et une commande de bv sans jeu ni vibration. Reste a adapter les fixations d'etriers av et la prise pour le compteur et les supports de disque. Ou alors prendre un carter sud et tout mettre de la 33 dedans ( mais attention au jeu de fonctionnement).TI VALENCE Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas une histoire avec les etrier pasque moi la boite de 33 que j'ai demonter elle n'est pas fileter pour les etrier
Sinon si quadrifoglo as des syncros vaux mieux pour ce qui est de l'etagement j'en sais rien je ne connait pas le mien et le fait quelle ne monte pas les cote et consomme il ne doit pas etre super 3000 tour en 5 a 90
Sinon FX on est pas tous des francois mais xavier t'es pas tout seul
cromagnon24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On doit pouvoir y faire un filetage sur ces bv de 33 qui ne sont pas prevues au depart pour les etriers des sud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'il suffit de changer la cloche d'embrayage pour monter les étriers...?
au fait, avis à ceux qui pourraient avoir ca: je cherche une vraie boite 5 courte des premières sud TI...
à défaut, j'ai un contact pour une boite de sprint 85Cv, qui est très bien aussi, juste un poil plus longue, mais la très courte serait top sur ma 33 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non NICO,pas de cloche embrayage mais le carter complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai effectue cette operation sur ma sud ivoire (avatar),j'ai pris un carter sud et tout monte d'une bv de 1700qv dedans mais il faut pas oublier de revoir tous les jeux de fonctionnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que le carter de bout de boite est le meme sur 33 et sud?

c'est pour mettre sur ma 33 4x4, si c'est pareil, je n'aurai qu'à démonter le carter de 5ème et accoupler ma transmission...
si c'est différent, je suis bon pour faire faire le changement de pignonnerie, car non équipé en comparateur et autres outils de précision...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le carter arriere est le meme entre 33 et sud. MAIS SUR LA BV 4X4 il ya difference sur arbre secondaire au niveau du gros roulement conique qui n'a pas la meme cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il faut changer l'ensemble, mais si les boites sud et 33 sont les memes, ca ne posera pas de problème particulier avec un outillage classique.
merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...