Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

etriers de freins

Messages recommandés

Invité
Confused Bonjour existe t-il des kit de reparation pour etrier de frein , combien ça coute? et ou en trouver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour des freins inboard, c'est ca?

le kit existe ou existait chez alfa, je ne sais ni le prix, ni s'il y a des fournisseurs autres qu'alfa...

les plaquettes sont les memes qu'à l'arrière d'une 75, peut etre que les étriers aussi (quelle daube soit dit en passant les rattrapages de jeu réglables qui marchent une fois sur deux) Confused

il parait qu'en usinant un peu le carter de boite, on peut mettre des étriers avant de gtv6...c'est ca que je ferai le moment venu (quand j'aurai une sud ou sprint), sachant que le plus dur sera de trouver des disques 6 trous ventilés; ca doit se trouver chez les fournisseurs de freins competition (AP ou autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour le circuit, je monte des etriers Ar de mercedes serie 200 de 79 à 84, en plus c'est les meme plaquettes, le seul probleme c'est qu'il y a pas de systeme de frein a main. Donc il faut installer un frein a main hydraulique.

Pour les etriers d'origine, j'ai 2 kit de refection dont je me sers pas car j'ai 5 etriers neufs d'avance. Je vais prendre la ref des kit pour que vous puissiez la demander ca sera plus simple que de cherchez.

A+

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai commandé un jeux en 2004, ils étaient encore dispo sans problème. Par contre je n'ai pas en tête le prix (ni la référence bien sûr).

Attention le kit ne comprend que le necessaire pour les pistons. Si tu as une fuite ailleurs (axe de frein à main par exemple) cela ne suffira pas.
Heureusement ce cas est rare.

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce cas est rare FX? c'est toujours par la que ca fuit ou par la vis de reglage interieur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les KIT existe chez ATE je peut vous en donner les ref pour le prix c'est pas si cher que ca c'est vrais que cela ne comprend que le kit piston
Sinon j'ai deux kit pour etrier de 33 a vendre neuf ( je me suis planter de ref en commandant )
cromagnon24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe trois referance de kit
Etrier AV inboard
ertier AR
Etrier AV dans les roue : la reference est comune aux 33 ( mon stock)
voili si quelqu'un veuc les ref ATE : faut le dire
cromagnon24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Passant par ici en cherchant des infos de purge d'étriers apres changement mastervac (Faut il purger les 3 en même temps ???) je me permet de vous donner une info vue sur ARP:

le prix des kits réparations pour étriers ATE d'Alfasud est de 33 euros par étrier chez Etient Freins 9 bis, rue du Commandant Pilot 92200 Neuilly sur Seine
Tel: 01 46 24 70 86
Fax: 01 47 47 85 85 et 01 46 24 51 02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marinatemi a écrit:
Passant par ici en cherchant des infos de purge d'étriers apres changement mastervac (Faut il purger les 3 en même temps ???)


Non tu purge tout d'abord l'étrier le plus éloigné (donc celui a l'arriere) puis l'avant droit et enfin l'avant gauche (pour ces deux dernier l'ordre n'a pas d'importance).Fais bien attention a ce que le niveau soit toujours bon dans le bocal sinon il faut tout recommencer.Voila bonne purge!
si tu as d'autre question n'hésite pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a le systeme de purge en croix c'est a dire bocal a l avant gauche tu commence par l arriere droit puis l avant droit puis l arriere gauche et enfin l avant gauche Very Happy

et enfin deuxieme methode:

tu prend un tuyau assez grand qui va de la vis de purge arriere droite jusqu'au bocal tu pompe jusqu a ce qui n'est plus une seule bulle, cette methode sa permet de le faire seul, mais la premiere et comme meme plus recommander meme si il est mieux de faire une purge sous pression , ce qui permet de verifier l etancheiter du circuit , et qui ne coute pas trop chere dans n'importe quel centre auto voila Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, thanxs pour vos précieux conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...