Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
trèfle1

hélas....

Messages recommandés

/viewtopic.forum?t=53
Le Sprint que j'avais présenté est bon pour la casse. Il présente en effet pas trop mal, en apparence seulement. Le carrossier qui n'avait rien remarqué au premier abord, a découvert la rouille tellement que le devis initial est pratiquement doublé! Parties atteintes: panneau et jupe arrière en dentelle, tours d'ailes arrière, bas de caisse et renforts au niveau du train AR, fixations hayon, planchers, support cric AVG...En fait il avait été presque correctement réparé sauf que la tôle n'avait pas été traitée avant la pose du polyester, donc le mal a continué son travail.
Je suis shakingshaking
Je pense donc récupérer le moteur, les roues et quelques accessoires dans l'espoir de trouver un autre exemplaire plus sain.
Tant pis mais cela s'appelle l'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde l'autre post que j'ai mis...(sprint s3 à restaurer)

il n'a pas l'air d'etre autant atteint que le tien, et je peux aller voir de très près, j'ai l'habitude de chercher la rouille sur les boxers... seulement si quelqu'un le veut, car si je reste trop longtemps autour, je vais l'acheter et ma femme va me mettre dehors!

il va etre à très bas prix, c'est un 1300 dernière version (après 84 de toute facon), couleur rouge, intérieur gris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est réellement dommage de voir partir à la casse une telle auto...Sad
mais je comprend ta situation, tu as peut être la possibilité de stocker ton auto en attendant des jours meilleurs?
même si le diagnostique de ton carrossier parait sans appel, je pense que tu devrait présenter ton auto à plusieurs "pro" de la tolerie histoire d'avoir un autre "son de cloche" à propos de la faisabilité de ta restauration.
allez courage! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait, tu es dans quel coin? quelqu'un du forum pourrait te donner un avis...avisé

parce qu'il serait bien dommage qu'elle parte à la casse...en tout cas, tout ce qui est dessus est à récupérer, les pièces se font rares!

rien que la grosse barre stab et la vraie boite courte sont hyper recherchées,
les étriers inboards sont difficiles à trouver d'occas...

sauf peut etre l'attache remorque, que tu pourrais éventuellement jeter à la poubelle.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rageant Sad Un sprint de cette génération c'est très rare.

Il faudrait être vraiment sûr de l'état de la caisse. Peut-être un deuxième avis serait utile...
Voir aussi la solution de faire les travaux "au black" ce qui reduirait fortement les couts (évidement il vaudrait mieux une réparation "officielle", mais si cela permet de sauver la voiture !)

Maintenant il y a effectivement des cas quasi désespérés. J'en ai rencontré sur des Sud : longerons bouffé, supports d'amorto en dentelle... Dans ces cas-là il ne faut pas insister...

Si c'est le cas essayes de démonter tout ce que tu peux stocker, y compris les accessoires et la sellerie. Cela fera peut-être un heureux un jour.

Et puis, pas d'inquiétude, tu trouveras bien un autre Sprint...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je confirme les deux avis précédents.
Il faut se méfier des pseudo carrossiers qui, plutôt que de reconnaître leur incompétence, ont tendance à présenter un devis inacceptable.
Il faut faire la tournée des garagistes et parfois, on peut tomber sur la perle rare.
On peut savoir à combien se monte le devis?
Au black, on paye au fur et à mesure et ça passe beaucoup mieux.
Sur ma Sud, la restauration, qui date de 1994, a duré plus d'un an et demi. Je donnais 2000F. au gars quand j'allais le voir et au total, j'en ai eu pour un peu plus de 20000F. à l'époque où une Sud valait des clopinettes
La caisse était TRES mûre car la voiture avait séjourné un an dans une prairie normande....
JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'expérience vécue par Jean-Pierre est probante.
Il est parti d'une voiture très "mûre" pour en faire une des plus belles Ti circulant sur nos routes.

Mais il faut : du temps (de la patience) et un certain budget.

Personne ne fera un travail important pour une misère (il ne s'agit d'un simple voile de peinture qui lui peut se négocier facillement)

Il faut voir plusieurs carrosiers, y compris ceux à la retraite prêts à travailler au black (en discutant avec les garagistes ou avec d'autres amateurs d'anciennes dans ton coin tu pourra avoir des tuyaux).

Essayes aussi auprès d'un lycée technique (là les conditions financières peuvent être très avantageuse)

Enfin, peux-tu prendre des photos et les poster ici même afin qu'on puisse se rendre compte un peu mieux des dégats (même si ce sera un avis forcement limité sans voir la voiture en réél...)

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de votre compassion et de vos suggestions mais verbalement la facture atteidrait les 3000 € donc ce n'est pas rentable. Il faut ajouter pour l'intérieur, la garniture du toit, une moquette, un tableau de bord etc, etc De petites choses si la remise en état de la carrosserie n'atteignait pas des sommets. J'ai pensé et même contacté un établissement de formation d'apprentis mais la réponse est négative pour paraît-il, ne pas concurrencer les professionnels. Le "black" je ne préfère pas car d'abord il faut bien connaître puis de par mon boulot, c'est pas possible. Pour les photos, c'est un peu compliqué car elle n'est plus sur pont donc il faut ramper dessous.Embarassed

Donc, j'en ai une autre en vue, pas trop loin de chez moi. C'est un modèle "VELOCE" de 1979 qui est passée au contrôle technique et avec "rouille stoppée" selon le vendeur. Il en demande 1200€. Je vais donc aller la voir et si elle est en état surtout carrosserie bien sûr, alors peut-être je succomberai...

Je vous tiens au courant. bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi seul peut juger si l'opération est rentable selon ton budget voiture.

La somme dont le carrossier t'a parlé est importante, mais dans la norme pour une restauration faite par un pro (d'après les expériences de certains membres du club, ... y compris ma pomme).
Sauf à faire le travail soi-même, il est rare qu'on ne depasse pas la valeur "théorique" du véhicule...

Cependant si tu trouves un exemplaire en meilleur état qui necessite moins de travail (voir cas idéal, rien à faire) tu aurai tort de passer à côté.

Attention à l'analyse de l'état réél de la carrosserie !
On a vu pas mal de poubelles déguisées (bien trop vite) en princesse...

Tiens nous au courant.

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que s'il faut compter 3000 euros rien que pour la carrosserie, autant tout de suite acheter le superbe sprint d'aliresa à 4500, ce sera moins cher au final!

on trouve de beaux exemplaires à parir de 1200 euros, avec peu ou pas de travail, mais les séries 1 se font franchement rares...

pour un état presque collection (pas de frais et présentation générale bonne), 2500 euros semble etre le bon prix.

Treffle, si tu ne fais pas le boulot toi-meme, je te conseille d'y mettre le prix à la base, sur une voiture jamais repeinte de préférence (pour éviter tout risque de maquillage)

tiens nous au courant pour celle que tu vas voir, c'est toujours sympa de découvrir une nouvelle voiture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec tout ce qui vient d'être commenté...
je pense qu'il n'y a pas de règles bien établies, mais une chose est sur c'est que cela deviendra de plus en plus rare de trouver une sprint de cette génération... et faut pas se leurer une sprint de ce millésime sans travaux de carrosserie (visible) ça courre pas les rues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...