Cagouille 0 Posté(e) le 6 février 2006 Par deux fois, vendredi soir et dimanche soir, ma titine m'a fait des caprices. Tout allait bien, niquel, puissante, nerveuse et rassurante, dépassant en toute sécurité, mon boxer était fidèle à ses qualités habituelles jusqu'à ce que après 250km de roulage, elle se mit à faire de forts à coups notamment quand j'accélérais voire même coupait toute alimentation d'essence lors de cette même action. Tout ceci dans les mêmes conditions à savoir, après 250km de roulage et milieu de réservoir d'essence. Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi et de quoi cela peut provenir ? Filtre à essence ? pompe à essence (ça m'étonnerait, elle a été changée il y a un an) ? Allumage ? Bougies ? Sonde lambda ? Autre ? Merci pour votre, je ne comprend surtout pas pourquoi elle me le fait qu'après 250km et milieu de réservoir. A préciser aussi que dans les deux cas, les maux étaient similaires mais pas au même degré d'importance ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 6 février 2006 Le premier point à vérifier: quand tu as ton soucis, arretes-toi immédiatement et dévisse ton bouchon de réservoir, si tu entends un psit, ca ne te coutera pas cher, puisqu'il est clair que ca vient de la mise à l'air bouchée du réservoir (très courant comme problème) Ca peut etre à l'origine d'un cramage de pompe à essence, car elles n'aiment vraiment pas etre désamorcées... Pour résoudre le problème, tu cherche la petite durite qui part de la goulotte de remplissage et qui va au dessus du réservoir, tu la tire et tu souffle dedans (moteur au ralenti et bouchon fermé, ca peut meme faire varier le régime de ralenti des fois: si ca arrive, tu es sur d'avoir résolu le problème dans ce cas! si ca vient d'autre chose, cherche d'abord à surveiller les températures (déréglages dus au dilatations), puis viendront ensuite les recherches sur l'électronique bonne chance (mais je paris à 80% pour ta mise à l'air ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 6 février 2006 nico > merci pour la démarche à effectuer mais j'ai l'impression que tu fais ça d'un banal geste que même moi je ne me vois pas faire tout seul .... Tu sais je suis pas un fin mécano... Pour rappel la pompe à essence a été changée il y a un an ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 6 février 2006 tu dit que l alimentation ce coupe c'est celle de l essence ou niveau allumage , elle fait comme si elle s'engorger ou comme si elle allée caler , et quand elle est froide fait elle la meme chose , verifie les deux relais qui sont derriere la batterie sous un cache plastique il ce peut que le relais chauffe ou que les connection sois branlante , sinon refait un plein et voi si ça continu, ça peu etre aussi le capteur pmh qui foir moi le mien ma lacher et les symptome ete les meme , perte de puissance comme si il n y avait plus d'essence puis elle caler et impossible de la faire demarrer a chaud. ce capteur ce trouve sur le coté de la boite, a gauche au niveau du volant moteur , et verifie les connectiques des injecteurs le plastique de protection ce ramoli avec la chaleur et l echauffement des fils peuvent créer des soucis d'alimentation. essaye deja tout ça et dit nous . si tu a plus de details ça serait un peu plus pratique car la beaucoup de panne son possible avec c'est seul symptomes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 6 février 2006 vous allez voir, je suis très très tetu... un soucis d'alimentation d'essence toujours au meme niveau du plein... alfiste33, est-ce que tu entends un bruit d'air qui rentre dans le réservoir quand tu ouvres ton bouchon après avoir roulé? vérifies quand tu t'arreteras après le prochain trajet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 6 février 2006 moi sa me fait pchiiiitttt quand je roule et apres j ouvre le bouchon d essence et ça la toujour fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 6 février 2006 oui, c'est normal, ca le fait souvent, et on a pas tout de suite le problème une fois, j'avais une 75 1,8ie qui sortait bien ses 120 cv, aucun disfonctionnement. pour m'amuser, j'ai monté des carbus et un allumage, ainsi que la pompe qui a avec, et pas moyen de la faire tourner comme il faut????? après un mois à tout essayer, j'ai soufflé dans le tuyau, à tout hazard...il était partiellement bouché et j'ai senti que ca avait dégagé un peu et hop, plus de soucis, le moteur sortait enfin sa puissance, j'arrivais enfin à consommer mes 13 L/100, et j'ai pu la repasser en injection pour consommer moins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 7 février 2006 le tuyau dont tu parles en fait st la durit mentionnée au dessus non ?? Par contre pour pouvoir nettoyer celle je dois donc la défaire de la goulotte de remplissage...et souffler un grand coup de dedans ...c'est bien ça ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 7 février 2006 c'est assez inaccessible depuis en dessous ou depuis le coffre au niveau de la goulotte. couches-toi à l'arrière de la roue, et cherches là au toucher derrière la joue d'aile. il n'y a que cette durite d'environ 14 mm de diamètre qui descent à cet endroit, tu ne peux pas te tromper. il vaut mieux tirer le coté qui est au dessus du réservoir, et souffler dedans (d'abord à la bouche, et au compresseeur si c'est vraiment bien bouché...). Je ne sais meme pas comment c'est fixé coté réservoir...ce que je sais, c'est que ca vient quand on tire dessus, et qu'en la remettant en place après, ca se tient tout seul car la durite a la bonne forme depuis le temps que c'est en place.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 7 février 2006 J'ai le meme probleme, si bien qu'en ce moment, je prends la 6 automatique... Pchitt ou pas pchitt, cela ne change rien pour moi, j'ai meme roulé sans bouchon pour voir. Vu le bruit que fait la pompe au ralenti, à mon avis, elle est morte (tuée par le "pchitt"?) Je vais la changer, et je vous dit. La coupure est brutale, et toujours en charge, ce qui indique bien que c'est un probleme d'alimentation. Filtre à essence colmaté, peut etre, aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 7 février 2006 la pompe de ma 75 fait un grondement assez présent depuis 3 ou 4000 km, et aucun soucis pour l'instant, je vais la vendre comme ca Sur la précédente, je l'avais changée pour le meme bruit, la nouvelle à cramé sans prévenir, j'ai remis l'ancienne: 20 mkm plus loin, ca marchait toujours...(j'avais débouché la mise à l'air entre temps) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 8 février 2006 je vais essayer de bricoler ç ce week end et puis de toute façon il faudra que je fasse changer les bougies qui ont 25 000km et deux ans... ça leur fera du bien...Bon moi la pompe à essence et le filtre à essence ont été changés en février 2005 avant que j'achète la voiture. Donc j'imagine que ce n'est pas eux qui foutent le bazar ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 12 février 2006 Eh bine je l'ai prise hier samedi et elle marchait niquel alors que ej suis au quart du réservoir ...Ce problème ne semble qu'être détectable qu'a chaud après un certain kilométrage ou temps de conduite...250 km environ... J'ai donc regardé pour voir si la durit de mise a l air était bouchée, en soufflant dedans tout semble ok ! Elle ne présentait aucune impureté l'obstruant ... Je pense vraiment que mes bougies y sont pour quelque chose...2 ans et 25000km c'est pas négligeable...ne seraient elles pas susceptibles à des coupures d'allumage au bout d'un certain temps si les têtes sont fatiguées ?... Sur 33 1.7 16V on peut mettre des Lodge ou des NGK, je pense me tourner vers NGK qui a tout de même de bonnes bougies ! Mais quel est le type ncessaire pour ce modèle ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 8 mars 2006 Bon, apres avoir attendu un peu, j'ai decidé de solder le probleme ce WE. J'ai mis l'auto dans la rue, sur rampe, ai deroulé ma petite moquette, et je me suis mis en dessous. La pompe à essence etait mal fixé, premier point. Ensuite , je me suis dit que j'allais changer le filtre à essence. Le hic, c'est qu'il n'y en avait pas! Et cela avait tout l'air d'etre d'origine. Alors, j'ai debranché la pompe, et je vous dis pas ce qu'il y avait dedans! De la poudre rouge... J'ai finalement remonté la meme pompe, mis le filtre juste après. Cela marche tres bien, sauf quelques petits ratés de temps en temps. Le temps que le circuit se nettoie, je vais laisser comme cela, et apres 2 pleins, je changerai le filtre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cromagnon24 0 Posté(e) le 8 mars 2006 Si ton PB interviens quan tu a rouler longtemps il se peut aussi que ce soit un probleme sur le boitier de gestion qui en chauffant se dilate et crée une microcoupure ce qui peut entrainer des rater et une coupure moteur vive l'electronique contole tes conectique capteur et autre fils d'alimentation Le probleme de la mise a l'air libre de ton reservoir a l'air resolu reessai tu veras bien cromagnon24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cromagnon24 0 Posté(e) le 8 mars 2006 J'en deduit que tu ne sera pas avec nous samedi a marmande cromagnon24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 8 mars 2006 cromagnon > je ne sais pas d'où tu déduis cela mais c'est effectivement une bonne déduction quand même .... Bon, il semblerait que ce soit plus simplement de la merdouille dans le réservoir car en mettant du nettoyant injecteurs, tout alla niquel mais du feu de dieu....Et puis ça me la refait mais très légèrement sur un fond de réservoir donc j'imagine qu'il reste un peu de résidus...Si besoin est, j'ai un filtre à essence en pièce de rechange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 9 mars 2006 boxer16v a écrit: ... La pompe à essence etait mal fixé, premier point. Ensuite , je me suis dit que j'allais changer le filtre à essence. Le hic, c'est qu'il n'y en avait pas! Et cela avait tout l'air d'etre d'origine. ... Sur mon Sprint aussi il n'y a pas de filtre à essence d'origine. J'en ai acheté un l'an passé, mais pour le moment il est encore dans sa boiboite Faut que je l'installes... FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 10 mars 2006 Peut etre pas, le simple fait de changer le filtre à essence (en ajouter un dans mon cas) a résolu le problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 15 mars 2006 boxer16v a écrit:Ensuite , je me suis dit que j'allais changer le filtre à essence. Le hic, c'est qu'il n'y en avait pas! Et cela avait tout l'air d'etre d'origine. Mais, le filtre à essence, il n'est pas à côté de la pompe, il est sous le tablier, du côté gauche (dans les pieds du conducteur, quoi). Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2006 Juste un détail, nombreuses sont les alfas ayant un coupe circuit dans le delco en cas de surrégime. Un rupteur qui s'actionne avec la force centrifuge grâce à un ressort qui le retiens. Ce ne serait pas ça qui déconne dans ta caisse ? C'est tout con mais parfois les trucs les plus cons sont les plus sûrs... C'est le truc qui tourne dans le delco, s'il y'a un système avec ressort dedans c'est que tu en as un et parfois ça peut se dérégler du coup faut racheter delco complet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 23 mars 2006 goldorak > oui à vérifier merci pour cette info. Déjà je vais commencer par faire ce que j aurais du faire depuis longtempsà savoir changer les bougies ensuite si pas ca on s'attaque au faisceaue t ensuite ej verrao si eventuelleemnt ça peut venir d'ailleurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 24 mars 2006 Pas de rupteur dans le "delco" pour un 16V... Le limiteur est intégré dans le calculateur. Verifie le capteur de PMH (coté gauche, sur le volant moteur) J'ai trouvé le filtre finalement..., il est dans une boite et pénible à changer. Depuis que j'ai changé le filtre, plus de ratés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2006 Ah oui, le fameux gros filtre près de la roue (à essence), sacré bidule. Y-a-t il un filtre fuel sur la sprint quadrifoglio ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 2 avril 2006 Un grand merci à François 19 pour son aide à remplacer mes bougies et à nettoyer tous les contacts allumeur car désormais Titine marche du feu de dieu !!! jsute qu'il faudra je pense que ej change mon calorstat .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2006 Y'a vraiment pas de quoi mon cher Gael! Content que ton probleme soit résolu... Pour ton calorstat, si elle ne chauffe pas assez, tu peux "brider" un peu ton refroidissement en masquant legerement ton radiateur avec un carton, commence par masquer 1/4 ou 1/3, et vois ce que ca donne... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites