Me33QV 0 Posté(e) le 3 février 2006 Alléluia !!! j'ai enfin récupérer ma bellissima rossa !!!! ça change, non ??? je suuuuiiiiiiiiiiiiiis trooooooooooooop coooonnnntteeeeent !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 3 février 2006 Super! enfin... elle a un bien meilleur aspect maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 3 février 2006 il te l'a faite du coup le garageot... content pour toi! prend du plaisir avec, et méfies-toi des pigeots qui roulent au milieu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 3 février 2006 nico a écrit:il te l'a faite du coup le garageot... content pour toi! prend du plaisir avec, et méfies-toi des pigeots qui roulent au milieu! oui, mais pas alfa... une carrosserie située à deux pas de chez moi... le chef d'atelier quand il me l'a ramené m'a dit : "elles font un joli bruit ces vieilles alfa..." . c'est sur qu'a force de cotoyer des mazouts... il m'avait prété une seat ibiza TDI (vu le bruit...) ; et bien entre la direction assistée, l'embrayage tout mou, et la mollesse du moteur, tout concourt à avoir une conduite placide... quel difference en reprenant ma 33 !!! je comprends pourquoi j'ai des mollets de campeur !!! tout est dur !!! l'embrayage, la direction, et le moteur chante !!! l'alfa 33 1.7 QV, une voiture d'homme !!! désolé pour nos amies alfistes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 5 février 2006 une vue d'ensemble... je m'en lasse pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 5 février 2006 le carrossier m'a même réglé la porte arrière... comme ça... c'est sympa, non ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 5 février 2006 oui sympa a lui , il te reste plus cas lui mettre un bon coup de polish renovateur pour que la couleur soi uniforme partout comme ça ta belle retrouveras sa jeunesse d'en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 5 février 2006 PREDAT a écrit:oui sympa a lui , il te reste plus cas lui mettre un bon coup de polish renovateur pour que la couleur soi uniforme partout comme ça ta belle retrouveras sa jeunesse d'en temps le polish c'est prévu... et la peinture pare chocs pour bientôt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 5 février 2006 En voilà une bonne nouvelle Le purgatoire est terminé... Et la mésaventure se finit bien. Maintenant on veut voir les photo après le coup de polish FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 6 février 2006 FX a écrit:En voilà une bonne nouvelle Le purgatoire est terminé... Et la mésaventure se finit bien. Maintenant on veut voir les photo après le coup de polish FX déjà demain passer le CT... le polish devrait suivre... ce week end ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 7 février 2006 bon, suite du purgatoire passage au CT aujourd'hui... l'expert, avant de me remettre le certificat de conformité suite à l'accrochage, me demande les reparations suivantes : - flexibles, disques et plaquettes (c'etait prévu), - regler le jeu des roulements AR (aaaaaah ?) - reparer le defaut d'etanchéïté du boitier de direction... euh... cékoidon ? et comment kon fait ??? help me please !!!! est ce que le boitier se refait ??? ou faut il le changer par un neuf ? hein ? dites ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 7 février 2006 tu peut la refaire la cremaillere c'est juste des joint en cuivre a changer , pour les roulement arriere verifie le serrage des moyeu ou alors change les directement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 7 février 2006 PREDAT a écrit:tu peut la refaire la cremaillere c'est juste des joint en cuivre a changer , pour les roulement arriere verifie le serrage des moyeu ou alors change les directement les moyeux je vais les resserrer, mais c'est la direction, j'y ai jamais mis les pattes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 7 février 2006 pour les roulements arrières, si tu ne l'as jamais fait: attention, c'est du conique, donc il ne faut pas "serrer" tu décapsules le cache avec un petit tournevis ou un petit burin, puis tu serre un coup (après avoir enlevé la goupille, si c'est un modèle à goupille...), et desserre ensuite jusqu'à avoir à peine de jeu (que la roue ne force pas du tout en rotation) pour la mise au point de l'équilibre du chassis par la suite, c'est un point fort des boxers: en ajoutant un peu de jeu derrière, on rend la voiture plus joueuse...ne pas trop abuser quand meme, ca fatigue un peu les roulements si trop de jeu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 7 février 2006 c'est pour ça que j'ai dit de verifier le serrage j avais oublier de marque de ne pas serrer comme un bourrin , , et pour la direction y a rien de compliquer la dedans tu peut pas louper les ecrou et normalement y a une vis c'est du 6pans cles alen (je suis pas sur de l orthographe ) moi je l ai fait sur ma 33 j avait une fuite qui tomber en plein sur le y de l echappement alors imagine avec la chaleur et le liquide de D.A. dessus et les odeurs pour les autres derriere MDR bon voila de toute façon rien cas regarder la cremaillere tu vas dire bas oui je suis bete c'est trop facile si j avait su plus tot lol bonne soiree ou devrais-je dire bonne nuit moi vais au lit debout dans 6H15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 8 février 2006 nico a écrit:pour les roulements arrières, si tu ne l'as jamais fait: attention, c'est du conique, donc il ne faut pas "serrer" tu décapsules le cache avec un petit tournevis ou un petit burin, puis tu serre un coup (après avoir enlevé la goupille, si c'est un modèle à goupille...), et desserre ensuite jusqu'à avoir à peine de jeu (que la roue ne force pas du tout en rotation) pour la mise au point de l'équilibre du chassis par la suite, c'est un point fort des boxers: en ajoutant un peu de jeu derrière, on rend la voiture plus joueuse...ne pas trop abuser quand meme, ca fatigue un peu les roulements si trop de jeu! PREDAT a écrit:c'est pour ça que j'ai dit de verifier le serrage j avais oublier de marque de ne pas serrer comme un bourrin , , et pour la direction y a rien de compliquer la dedans tu peut pas louper les ecrou et normalement y a une vis c'est du 6pans cles alen (je suis pas sur de l orthographe ) moi je l ai fait sur ma 33 j avait une fuite qui tomber en plein sur le y de l echappement alors imagine avec la chaleur et le liquide de D.A. dessus et les odeurs pour les autres derriere MDR bon voila de toute façon rien cas regarder la cremaillere tu vas dire bas oui je suis bete c'est trop facile si j avait su plus tot lol bonne soiree ou devrais-je dire bonne nuit moi vais au lit debout dans 6H15 merci pour vos conseils !!! je n'ai effectivement jamais fait ni les roulements ni le boitier de direction... y'a un debut à tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 8 février 2006 y'a un crut qui me chifonne quand meme............ moi j'ai une grosse fuite sur ma cremaillere qui est assisté, et au CT, le gars ne m'a rien dis du tout. je croyais que le CT etait fait pour verifier la securité active et passive du vehicule???!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 8 février 2006 Déjà, le controleur peut rater quelque chose, il ne fait que ca de la journée... ensuite, une fuite mineure n'est pas réellement grave, sachnt que tu es sencé surveiller tes niveaux. et enfin, meme à vide, en théorie, tu dois encore pouvoir braquer le volant (c'est très dur quand meme...) Sur les voitures que je ne compte pas vendre un jour, je dégage toujours la direction assisté, 10 kg de moins, 2 cv en plus, une meilleure fiabilité, de bonne sensations de conduite, et comme je suis encore jeune, ca me fait du bien de me faire les bras! Une précision pour ceux qui voudraient le faire: bien penser à mettre un shunt sur la crémaillère (tuyau qui va direct d'un coté à l'autre), car elle doit rester en huile pour ne pas gripper, et rien ne doit se loger dedans, ce serait franchement dangereux ou alors, installer une crémaillère d'origine non assistée, mais c'est moins direct, donc on perd en précision et sportivité générale de la voiture (environ un tour de plus de butée à butée) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 8 février 2006 bin oui, mais l'expert était à côté, et celui ci est responsable de la remise en circulation de ma 33... je comprends qu'il ne veuille pas finir en taule... mais j'ai pas de direction assistée... qu'est ce qui peut fuir alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 8 février 2006 ok donc c'est un soufflet a changer bon rien de bien compliqué. et pour info j'ai deja passer une auto au controle juste par telephone comme quoi le controle technique c'est juste un papier et c'est histoire d'etre en regle vis a vis de la police Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 9 février 2006 bon mon problème est d'une certaine façon, résolu...l'expert veut des factures d'une main d'oeuvre "qualifiée"... Aïe... mon banquier va faire la gueule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 9 février 2006 Aîe ! Même au taux horaire d'un petit garage, cela risque de ne pas être donné... Tiens nous au courant FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 9 février 2006 telecharge ciel facture et devis et fait taz facture toi meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 10 février 2006 Son expert a l'air pointilleux. Pas sûr qu'il se laisse piégé aussi facillement ... FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 10 février 2006 PREDAT a écrit:telecharge ciel facture et devis et fait taz facture toi meme non, je vais faire ça légalement... petit à petit.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 10 février 2006 cet expert est un as...il doit recevoir pas mal de bonnes bouteilles à la fin de l'année, s'il travaille tout le temps comme ca; les garagistes et assureurs ne sont pas près de fermer boutique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 11 février 2006 salut ! bon, pour les freins, reglage roulement AR, étanchéïté boitier de direction, j'ai trouvé un petit garage qui me prend 120 € de MO... je continue à chercher, mais c'est déjà pas trop excessif... avec les pieces, je devrais m'en sortir pour 400 € environ... enfin, normalement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 11 février 2006 Je trouve ça écoeurant: l'expert qui réclame des travaux sans aucun rapport avec l'accident. Enfin, l'expert est censé défendre les intérêts de l'assureur, pour éviter qu'il ne paye des remboursements indus. Mais il y a une ligne jaune qu'il ne doit pas franchir: si le client est mécontent de l'expert et qu'il résilie son contrat, alors l'assureur a tout perdu. A bon entendeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 11 février 2006 Veloce a écrit:Je trouve ça écoeurant: l'expert qui réclame des travaux sans aucun rapport avec l'accident. Enfin, l'expert est censé défendre les intérêts de l'assureur, pour éviter qu'il ne paye des remboursements indus. Mais il y a une ligne jaune qu'il ne doit pas franchir: si le client est mécontent de l'expert et qu'il résilie son contrat, alors l'assureur a tout perdu. A bon entendeur... l'expert qui est passé lors du CT était le patron de l'expert qui m'a cherché des noises... j'ai eu une conversation avec lui et il m'a parlé de GTV et de sud avec des trémolos dans la voix ; lui au moins aime le milieu dans lequel il bosse... il a même dit "que pour une alfa, cette 33 est très propre", donc il connait !!! pour les réparations, je peux comprendre ; il a sa responsabilité engagée, donc tout les organes de sécurité doivent être nickel, pour qu'il me donne le certificat de conformité... (VEI pour...26 €!!!) ce qui m'ennuie, c'est le fait de passer par un pro pour faire les réparations, pasque j'aurai pu le faire... mais bon... pour ce qui est de l'assureur, je n'ai rien à dire ; elle a payer la facture à hauteur des 1200 € de la valeur de ma bella rossa (facture de 1226 €), ainsi que le contrôle du train avant (86 €) et le CT (56 €)... de ce côté là, nickel !!! elle à donc déboursée 1342 € pour ma 33 qui en vaut 1200 € !!! sympa, non ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 11 février 2006 euh, j'ai oublié de préciser qu'il y a quand même eu une lettre recommandée adressée à mon assurance, où j'exprimai ma colère et mon ras le bol vis à vis de l'expert et où j'expliquai que rien ne m'empéchai de les quitter... d'où peut être la présence de son patron au CT... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 13 février 2006 C'est vrai que ton assureur - après l'avoir "boosté" - a plutôt bien remboursé les réparations. Quand à l'expert sa position peut se comprendre, et logiquement les travaux doivent être effectués par un pro qui par ailleurs s'engage et garanti le travail. Bon, encore un peu de patience, et tu pourras à nouveau profitter pleinement de la patate du 1700 ! FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 13 février 2006 c'est clair que je roule tranquilou en ce moment... rhôôôôôô, c'est pas bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites