Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico391

type des 33 16V?

Messages recommandés

salut à vous tous

bonne nouvelle, j'échange demain ma 75 indy contre un boxer!

ce sera une 16V, mais je n'ai eu ni photos, ni descriptif précis...il s'agit d'une voiture qui provient d'un héritage, les enfants ne s'y connaissent pas...
j'ai une photocopie de la carte grise, année 92, le type est 907 A1
c'est laquelle? (élégant, QV, permanent 4, station wagon...)

je pourrai vous le dire demain soir, mais je suis plus que curieux, normal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens, je viens de voir que je suis passé boxeriste 1700, ca tombe bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, de plus vu le millesisme, tu as de fortes chances d'avoir un 1,7 IE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je suis sur du type, et je viens de remarquer le poids à vide: 970 kg, ce sera donc bien une 8s, ca tombe bien, puisque je ne suis pas encore boxeriste 1700 16V...

quoiqu'il en soit, ca me convient mieux que ma 75 ces temps-ci.
et comme je n'arrive pas à la vendre, je ne vois pas d'autre solution.
La 33 a 73 000 km parait-il, elle devrait suffire pour ma copine, que j'essaie de convertir au boxer, j'aimerais bien dégager sa clio 2 que j'ai horreur d'entretenir!

à ce soir pour plus d'infos... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas toutes les docs avec moi, mais c'est presque sûr qu'il s'agit une 1700 i.e. 8v.
version sans catalyseur (bien qu'il en existait déjà en 1992 sur certains marchés...) => très bon choix : moteur moins pointu que le 16v.
De plus on en voit moins que les versions 1,3l ou même les 16v

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !

la 1.7 IE fait 110 chevaux... largement de quoi se faire plaisir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ne me gène absolument pas de tomber sur une 8s, moteur plus plein mais chassis moins sportif, qu'importe...sauf que c'est bien une 16V apparemment
le gars (oncle des proprios qui la garde chez lui) vient de m'appeler pour me dire qu'elle était en panne (problème électronique, autant que ca arrive avant que je l'aie!)
j'en ai profité pour lui demander confirmation: il est écrit "boxer 16V" derrière, il y a un moteur 16V dedans, et il y a des disques à l'arrière...

donc deux possibilités: c'est une ie maquillée de a à z en 16V, ou il y a eu une erreur lors d'un changement en préfecture, solution qui me semble plus probable...

on verra ce qu'il en est quand je l'aurai, mais je pense que je devrai corriger cette erreur au plus vite avant de faire la nouvelle carte grise!

l'un d'entre vous a-t'il une liste des numéros de série en fonction des modèles sous la main?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
l'un d'entre vous a-t'il une liste des numéros de série en fonction des modèles sous la main?
[/b]
non dsl
907 A1B correspond à la la 16v, donc peut être une erreur en préf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la reponse a votre question et en image




regarder en bas a gauche et voila la motorisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, ca sent l'erreur en pref...c'est une troisième main, qui vient de cote d'or à la base, actuellement en saone et loire, la carte grise a déjà croisé pas mal de fonctionnaires...

ps: couleur rose il parait, encore une variante amusante de la décoloration du rosso...j'étais plutot habitué aux teintes vieillissantes violettes ou oranges, ca change!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, il va falloir attendre jusqu'en début de semaine prochaine, le gars n'a pas réussi à la relancer. Ca va etre long, mais j'adore souffrir le martyre quand je suis impatient de découvrir une nouvelle monture sexy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici le numéro de série: ZAR90700005802847

si quelqu'un a entre temps la posibilité de vérifier, ca m'arrangerait beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ce que ça me donne avec le logiciel



tu remarquera que la motorisation et toujour 1.7 8v, mais le numero de serie ne reste pas affiché en entier , mais a mon avis c'est une 33 8v avec un moteur de 16v dedans y a eu echange Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fait, j'ai eu la réponse: c'est bien une voiture maquillée!

le gars qui l'a chetée semble etre de bonne fois
le précédent proprio avait une belle collection d'alfas, et il semble que ce soit lui qui l'ait maquillée, bravo! belle arnaque...

donc je n'y vais pas, le prix était de 2000 euros pour 73mkm, c'était raisonnable! (surtout qu'elle aurait été échangée contre ma 75 qui ne vaut pas plus de 1500...)

voici le mail de la personne qui vend (région de Autun):


isabelledaniel@hotmail.com

c'est une 1700ie avec carte grise correspondant à la caisse (numéros vérifiés), entièrement montée en 16V et repeinte il y a 3 ans.

faites une offre si ca vous intéresse pour remonter avec un moteur d'origine, ou pour circuiter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement tu as vérifié !

Espérons que le vendeur soit honnête, car d'autres acheteurs pourraient s'y laisser prendre...

C'est clair qu'un tel montage, même bien réalisé, fait baisser le prix de l'auto. Sans compter que l'histo des pièces n'est pas clair (combien de bornes a le moteur...)

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la caisse semble avoir 73 mkm réels
le moteur a été refait à neuf par la personne qui est décédée (ce sont ses enfants qui la vendent)
Je suis presque persuadé qu'ils ignoraient le "maquillage" de cette 33.

Cette voiture n'est pas en annonce, elle est juste passée une fois sur ebay, j'ai appelé à tout hazard, et comme je suis le seul a les avoir contacté, et qu'ils veulent se séparer de cette voiture qui leur rappelle de mauvais souvenirs, il me la vendaient au prix que je voulais...
L'ex femme de cette personne ayant besoin d'une voiture, j'ai proposé un échange avec ma 75, en prenant le ct et les éventuels frais de la 33 à ma charge pour gommer la différence de valeur...
Je viens de recevoir un mail de cette dame qui compte malgré tout me racheter ma 75, ce qui reste le plus important pour moi dans l'immédiat.

Je suis un peu désolé pour eux de leur avoir appris cette mauvaise nouvelle supplémentaire, mais au moins, il n'auront pas d'assureur qui viendra les trainer en justices s'il arrive un pépin avec l'acheteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m aurais interreser mais 2000euros ça fait un peu chere pour une voiture que je vais demonter et en plus il faudrait que je la ramene avec un plateau donc des frais en plus et puis ou je vais la mettre j ai deja ma 33 ma caravane ma r25 td mon scooter et une clio en piece detacher alors si je ramene une voiture de plus a mon travail je crois que ma patronne va peter un cable dommage Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le prix est à négocier...on en était à 1500 euros en règle, elle ne l'est pas! donc pour le prix d'une caisse et d'un moteur, soit 1000 euros maxi, ca n'en vaut pas plus!

toi qui a un moteur 1700 et veut monter une sportclub, tout y est!
tu auras le train arrière à disques, les freins ventilés devant, le moteur 16V...
tu remets tout de la tienne dessus pour la remettre d'origine, bonne à revendre le prix que tu l'as achetée, et reprends le reste pour ton auto de course!


et pour 300 km, je prendrais le risque de la ramener par la route...tu n'es pas responsable tant qu'ils ne t'ont pas fait signer de décharge...

essaies toujours de faire une offre basse, qui ne tente rien n'a rien. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je me doute bien mais le problem c'est pour la place je ne sais pas ou je vais la mettre et dans le quartier ou j habite il ne fait pas bon de laisser une voiture qui seras en pieces detachées bon je vais y reflechir et en parler avec ma patronne comme meme Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...