Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sud87

montage moteur 1.7 a carbu de sprint sur sud

Messages recommandés

bon, nous y voila,j'ai enfin trouve un peu de temps pour bricoler un peu.Le probleme est le suivant:je vais monter mon moteur de sprint dans ma sud ,es-ce que je dois garder ma boite d'origine(1300cm3)ou ,si ca s'adapte tout en gardent les freins en sorti de boite ?,monter la boite du sprint?sinon,j'ai aussi une boite de 1300 ti,qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà un choix difficile...
je crois que tout se monte (toutes les boites sur tous les moteurs)
la boite courte avec le 1700 doit etre formibable...c'est ce que je ferais personnellement!

la boite 1700 est bien pour l'autoroute, ca dépend de l'utilisation prévue

et pour celle de sud TI, il y a différents étagements suivant l'année...en gros, plus elle est récente, et plus elle est longue. Donc à comparer avec celle de sprint, suivant la fiscalité (6 cv longue, et 8cv courte, il me semble).

à mon avis: revendre la boite de 1700, garder la boite de sud en secours, et essayer de monter le 1700 dans la sprint sur la boite qui est dedans...

Certain ont fait ce montage, et ne changeraient pour rien au monde Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc en bref vous me conseillez degarder ma boite 1300 avec le moteur 1700.je pense quand meme que la boite est un peu courte .Es-ce que avec le couple du 1700 et le montage de boite 1300ti(de 83 7ch)je crois que je devrai moins souvent tomber les rapports.Ma sud avec un 1700 dedans j'ai peur pour le freinage vu que je veu le garder en sorti de boite (pour mieu maitriser le transfert de masse)comment le rendre plus efficace?j'ai entendu parle de durite aviation,etes-vous au courant,si oui ou s'adresser?merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous les fournisseurs de pièces perfo proposent de la durite aviation (ca n'améliore pas le freinage, mais la fiabilité en cas de surchauffe...)
une adresse: GT2i tel 0825 011 022

pour la boite courte, c'est vrai que les rapports vont tomber souvent, c'est le but ...
Si l'objectif est de monter à 200, alors la boite de 1700 est toute indiquée.
à savoir, la commande de boite des print S1 est réputée meilleure que celle des 33 ou sprint plus modernes
un compromis pour vous serait certainement la boite des premières 33 ou des sprint 1500 de 83 à 85.

le couple de la 1700 se monte dans l'autre boite, mais ca nécessite un réglage fin du couple conique qui ne se fait généralement pas à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a vu pratiquement tous les solutions. Et il n'y a pas un choix forcement meilleur que les autres, cela dépend de l'utilisation de la voiture, et du budget.

Pour la piste la boite du 1300 ira bien. Attention à la motricité sur les premiers rapports, mais c'est gérable avec des pneus et suspensions adaptés
Pour l'autoroute celle du 1700 (ou les BV Sud et premières 33 "longues") est bien agréable.
Le bon compromis : les BV courtes des Sud, ou bien celle des Nuova 33 (en changeant le carter de boite si tu veux garder les freins en sortie de boite)

Au fait, es-tu sûr que la boite venant de ta 1350Ti de 83 est une 7cv ? Normallement il doit s'agir d'une boite longue (5cv)

Pour le freinage, en restant dans les config d'origine, tu peux utiliser des plaquettes mixte. Et pour un usage intensif sur piste des durites avia, des étriers 4 pistons ou bien l'ensemble freins/suspension d'une 33 1700.
Là aussi tout est possible...

C'est vrai que monter un 1700 dans une ancienne Sud ou Sprint, c'est tentant... Reste que c'est illégal sur route, et qu'on espère tout de même qu'il restera des voitures en configuration d'origine ! Razz

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci nico pour ces reponses.promis des que je peu je passerai les photo de mes sud et apres montage du moteur je vous donnerai des nouvelles.Je recherche aussi un retro passager de sud s3 ainsi qu'une sud break a restaurer si quelqu'un a un tuyaut?merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fx,ce n'est pas pour faire de l'autoroute,mais seulement pour me faire plaisir.Je ne roule pas tous les jours avec ma sud je tien a la consrever longtemps.chez moi j'ai un grand garage de 80m2 avec une fosse.quand au pieces demontees,au grand desespoir de ma femme ,je les stoc toutes apres les avoir nettoyees et graisse si besoin.Je crois que j'ai une "alfasudmania"aigue .Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry "boxer16v" avait une Sud break à vendre pour restau. Mais je crois qu'elle a trouvé preneur fin 2005.
Poses lui toujours la question...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...