Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dingarou

filtre pour vapeur d'huile

Messages recommandés

qui a déjà monté ça?photos dispos?
j'en ai marre de la mayonnaisse qui repart dans les carbus donc je vais faire ce montage sur ma sud!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

connait pas... et ça se monte où ? et comment ? et pourquoi ?
tu parles de la mayo qu'il y a dans le tuyau de remplissage du carter ? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me33qv a écrit:

tu parles de la mayo qu'il y a dans le tuyau de remplissage du carter ? Question


oui exactement.dans ma region les conditions climatiques font que ça en fait plus que la normale (l hiver seulement).donc au lieu de réaspirer les vapeurs d'huile via les carbu et remonter par la meme occasion la mayo,je vais monter un filtre avec un bocal pour ces vapeur,seulement j'aurais voulu voir un truc déjà fait avant de faire le mien (ça donne toujours des idées pour ameliorer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okkkk je comprends mieux.... mais ça me dit rien comme montage... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je jamais faire cela sauf sur une voiture de circuit...
Les 2 gros tuyaux qui vont sur les cornets courbes aspirent les vapeurs de carter en pleine charge et à haut regime.
Les 4 petits tuyaux qui vont au pied des carbus font que le carter est en legere depression, aspiration au pied levé.
Il faut bien controler les 4 gicleurs vissés sur les embases des carbus et les deboucher. Sinon, surpression dans le carter, fuite au niveau des spi d'AC et de vivebrequin et risque d'huile sur les courroies de distrib ou sur l'embrayage. mettre des colliers partout.
Nettoyer aussi le petit bloc d'où partent les 4 petits tuyaux et les deux gros.
Il faut tirer le fil torsadé, et une sorte de petite brosse sort: à nettoyer!
Apres, plus de mayo...
Ne pas aspirer ces vapeurs= huile qui se melange avec imbrulés et matieres de combustion => huile qui viellit vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer16v a écrit:

Nettoyer aussi le petit bloc d'où partent les 4 petits tuyaux et les deux gros.
Il faut tirer le fil torsadé, et une sorte de petite brosse sort: à nettoyer!
Apres, plus de mayo...

c'est déjà fait,mais ça ne change rien du tout,ça vient des differences de temperature entre le bloc et dehors.Mon concess alfa m'a conseillé de faire ça (il fait également de la competition,) et connait donc mieux que quiconque ces autos.seulement je voudrais avoir des photos d'un montage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demandes-lui de lever le capot de la 33 4x4 (si tu tombes bien, il devrait la remettre aux normes FA la semaine avant la ronde...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico a écrit:
demandes-lui de lever le capot de la 33 4x4 (si tu tombes bien, il devrait la remettre aux normes FA la semaine avant la ronde...)


ah ben oui je suis con Rolling EyesEmbarassedWink
je verrai dessus je n'y avais pas pensé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer16v a écrit:
Les 4 gicleurs sont bien debouchés? Pas sûr!


tu parles des 4 sortis des carbus ou il y a les petits tuyau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...