Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Contenances d'huile et projet de carter anti déjeaugeage

Messages recommandés

Invité
Est ce quelqu'un sait combien de litres d'huile le moteur et la boite contienent sue le 1,5l ?
Parce que demain moin voisin me fait les vidanges mais j'ai pas le livret qui explique tout ca...

Merci à vous d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 L pour le moteur, environ...(la mobil 1 se vends par 4 et 2 L jecrois...donc il devrait te rester de quoi faire les appoints éventuels entre deux vidanges)
et la boite...hum, je sais plus, mais un assez gros volume je crois (environ 3 L???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je me rapel pour la boite c'est 2litre ou 2 litre 5 je crois j'ai plus le souvenir de la contenance lorsque que j'ai changer mes boites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moteur (si tu vides les deux boitiers d'arbre à cames avec une seringue, conseillé) : 4.6 litres avec chagement de filtre (obligatoire) pour etre au niveau maxi, plus un litre si tu attaques (10 mm de plus sur la jauge), soit 5,6 litres maxi.
Boite-pont: 3,4 litres (2 bidons de 2 litres, remplissage jusqu'a ce que cela coule, véhicule bien horizontal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme pour les 1 cm de plus dans le moteur, TOTO, il faut impérativement que tu le fasse.
n'écoute pas ceux qui te diront que ce n'est pas bon pour les joints...ils ont raison, mais pas pour le boxer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact pour les 1 cm... sinon quand tu sors la grosse attaque, ça déjeauges et alors la... ShitShitShit

ça me rappelle, sur un ancien pomi il y avait un projet de carter anti déjeaugeage ! c'est toujours d'actualite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais, c'est moi l'auteur de ce projet!
Mais il faut en fabriquer plusieurs (au moins 10) pour que cela soit possible et d'un cout raisonnable.
Mais des qu'il faut sortir les Eurodollars, y'a plus personne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci pour vos réponses et conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le projet "carter anti-déjaugeage" de Thierry n'avait malheureusement pas rencontré un grand succès au moment de concrétiser les commandes. Y compris de la part de personnes qui font un usage poussé, voir très poussé de leur boxer.

Je n'ai plus le prix en tête, mais si Thierry est d'accord on pourrait relancer le sujet dans quelques mois...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un projet intéressant...
reste à trouver des preneurs.
la seule solution est l'envoi d'un chèque d'arrhes, qui correspond au moins au cout de la matière... bien expliqué, tout le monde comprendrait.

une fois les réservations faites, vous pourrez annoncer un prix, et meme le revoir à la baisse si de nouveaux intéressés se manifestent entre temps.

parlez-en sur alfa passion, il y a quelques nouveaux qui envisagent de faire de la piste en 33...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, il faut en faire une petite serie pour amortir le modele en bois (3 pieces) et surtout l'étude du fondeur pour les masselotte et la façon de fabriquer les moules en sable.
Aluminium coulé, en 3 parties (avec le fond qui se démonte comme un carter de Bialbero ou de V6).
à l'époque, j'avais estimé le prix autour de 3000 FF, monté par moi meme.
Compatible 16V et 8V.
Donc il faut connaitre à l'avance ceux qui sont interessés, fixer un prix sur devis.
Des que c'est OK, paiement de 50% à la commande, solde à la livraison.
Une fois que c'est fait et vendu, possibilité d'en faire d'autres au compte gouttes.
Perso, j'en veux 3, plus que 7!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà ce que on avait dit à l'époque.
Maintenant c'est vrai qu'il y a peut-être de nouveaux amateurs, et que le projet a cette fois plus de chance d'aboutir.

On peut bien sûr on peut en parler sur d'autres forums pour avoir plus de chance d'arriver à 10 commandes ferme.

Donc, le sujet va être relancé...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait peut etre faire un post spécifique sur ce carter spécial... et mettre un lien sur ARP... Qu'en dis tu ? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut laisser le temps à Thierry de préparer une nouvelle proposition... (rediscuter avec le fondeur, voir le prix de vente, faire le bla-bla de présentation...)

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Avez vous des plans ou des schemas du carter? J'ai un bon client qui pourrait me donner un prix pour la realisation si ca vous interesse.

A+

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta proposition.

Thierry (boxer16v) pourra te répondre...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh non! Faute de temps, et de manque de personnes interessées... Ce qui limite ma motivation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si cela ne peut se faire rapidement, rien n'empêche de continuer à plancher sur le sujet, tranquillement, pour la fin de l'année ou le début de l'année prochaine.

En en parlant aussi sur d'autres forums (y compris en anglais)

Maintenant, si tu sens que vraiment trop peu de monde est réellement intéressé (c'est à dire prêt à payer une certaine somme pour ce type carter), autant se consacrer à un autre sujet (kit tolerie, ligne echap Inox...)
Ce ne sont pas les sujets qui manquent...

FX

PS: je vais chercher le croquis du carter qu'on avait publié dans un "Pomi". On pourrait déjà partir de là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi, ça aurais pu m'interesser, mais pour le moment, vu le budget, la priorité n'est pas au carter cloisonné..... Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Si tu as le schema du carter, envoye le moi par email. Je regarderai ce que je peux faire.
Pour la carrosserie, je suis en train de faire des moules du kit Autodelta de la sud trophée, je vais aussi faire un moule des ailes AV. J'ai un client qui peux me les faire en carbone sous vide ou en fibre de verre. Je vais lui demander le prix d'une aile en quantité plus importante pour avoir une base et savoir si ca interesse du monde.

A+

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta proposition, je vais chercher le schema de week-end.

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'avais dit que je rechercherai le croquis , j'ai un peu zappé le sujet scratch

Bon, et bien ce sera pour ce week-end !

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FX a écrit:
Tiens, j'avais dit que je rechercherai le croquis , j'ai un peu zappé le sujet scratch

Bon, et bien ce sera pour ce week-end !

FX


bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le Pomi (le n°4) mais pas de schéma du carter Confused

Curieux tout de même il me semblait bien l'avoir vu quelque part... sur l'ancien forum peut-être QuestionQuestionQuestion

Thierry, il va falloir le refaire à priori...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je veux bien retravailler là dessus, si la demande devient pressante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Excusez mon ignorance en la matière mais dans le désir d'apprendre c'est quoi ce problème de déjaugeage ?

Et si j'attaque de temps en temps je dois mettre aussi 10mm en plus ?

Quelle est la différence entre de la synthèse, semi-synthèse... et lesquelles sont préconisées pour les Zalfas ?

Et pour la boite la 80/90 doit être comment, synthèse, semi ?

Merci

PS Chez moi et au boulot toutes les places de stationnement sont en pente et c'est... l'enfer pour faire ses niveaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ;

boxer16v : 3 carters,

me33QV : 1 carter,

plus que 6 ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais interréssé mais il faut savoir le prix ... car si c'est plus de 15999,99e je ne pourrais pas suivre ... rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me33qv a écrit:
par l'enfer FA33 ! tu es partout ! Mr.Red



Et ouai tu as vu ca mec !!!!!!!!! Bon je serais interréssé !!! Mais faut une fourchette de prix bordel !! lol Mr.Redbatmandwarfshakng2vikinghockeyaffraidBasketballcheers


C'est bien les forum avec plein de smiles !!! faraorendeerjocolorscratchkingsalutpukerpukerpukelpukerpukelpukelpukelpukerpukerqueensmurfinThumb downthumrightthumleftstudyelephantafrolol!Bouletbigsmurfsmurfbrilsmurfflowerthumrightthumleftscratchfarao



Bon ok c'est lourd ... BouletBouletBoulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix: aux alentours de 450 euros (HT pour pas trop se mouiller), prix estimé par ma connaissance de la fonderie ALU, plus les quelques usinages (5 surfaçages et une multitude de perçages et taraudages).
On peut faire sûrement moins cher au Pakishistanpékinois pour un bol de riz, mais c'est à vos risques et périls...

Monté par moi même, sans supplément (1 heure maxi), avec reglage allumage à la lampe strobo dans les regles à cause de la depose necessaire de la pompe à huile.

J'ai les idées claires sur ce projet mais il faut des volontaires (6 encore, si j'ai bien compris).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu commences à marchander avant d'avoir vu, ce n'est pas la peine...

Evil or Very Mad

A moins que cela soit de l'humour...

Je prefère mettre la barre un peu haut, pour ne pas annoncer un prix trop bas. On est en France, le coût de la main d'oeuvre est ce qu'il est, on n'y peut rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en cours.
Hier, j'ai fait ma vidange sur le V6 en vue de Spa, et j'ai deposé le fond du carter pour photographier (et nettoyer le tout...).
Passage à la phase dessin en cours, à l'aide du moteur 16v que j'ai en rab pour les mesures....
A suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
boxer16v a écrit:
... Passage à la phase dessin en cours, à l'aide du moteur 16v que j'ai en rab pour les mesures....
A suivre!


Beau projet, j'aimerais bien voir des photos!!!
Faut faire attention avec les collecteurs differents sur les 16V, avec un spagetti, tu as moins/pas de plaçe pour un carter plus grand.


Tuayux: de la tôle perforée comme cloisons à l'intérieur marche très bien.




mais pourquoi pas passer au dry sump ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la photo, le contraste entre le beau carter d'huile de la boite de vitesse et l'aspect "minable" du carter moteur est terrible!

Ce que je prevois de faire, c'est comme le carter de boite, justement.
Les ailettes, c'est pas plus cher si c'est prévu d'avance.

Je prevois pour 3316V et 8 V d'origine (et sud et Sprint), pas pour les versions avec spaguetti et cata, trop compliqué. Un beau carter bien symétrique, prenant en compte le passage de la barre anti devers.
Un truc beau et fonctionnel, comme il aurait dû être à l'origine...

J'ai un collecteur Supersprint, je vais m'arranger pour que cela passe aussi... et peut etre ce sera OK pour les "cata".

Si vous avez des photos de 33 1.3 ou 1.7 ie cata ou de 145/146, je suis preneur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
boxer16v a écrit:
Sur la photo, le contraste entre le beau carter d'huile de la boite de vitesse et l'aspect "minable" du carter moteur est terrible!

Ce que je prevois de faire, c'est comme le carter de boite, justement.
Les ailettes, c'est pas plus cher si c'est prévu d'avance.

Je prevois pour 3316V et 8 V d'origine (et sud et Sprint), pas pour les versions avec spaguetti et cata, trop compliqué. Un beau carter bien symétrique, prenant en compte le passage de la barre anti devers.
Un truc beau et fonctionnel, comme il aurait dû être à l'origine...

J'ai un collecteur Supersprint, je vais m'arranger pour que cela passe aussi... et peut etre ce sera OK pour les "cata".

Si vous avez des photos de 33 1.3 ou 1.7 ie cata ou de 145/146, je suis preneur!



Tu vas pas éreinter mon beau carter non Mr. Green
En tout cas, c'est ce qui est a l'intérieur du carter qui compte, mais c vrai le carter d'origine est pas une perfection, alors que des louanges avec ton projet.

Je pense qui les versions avec cata ont le même collecteur qui des non-cat, mais je sais que de diametre des pipes des modèles 8S est plus petit.

Moi j'ai un collecteur 1.7IE 8S dans mon garage, donc si tu as besoin de plus d'infos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Tu vas pas éreinter mon beau carter non "

Humour...
Si je le faisais en mecano-soudé, il aurait presque cette tête là...

Par contre, d'ou sors tu ce beau carter de boite?
OK pour la photo du 1.7 ie cata...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
boxer16v a écrit:
"Tu vas pas éreinter mon beau carter non "

Humour...
Si je le faisais en mecano-soudé, il aurait presque cette tête là...

Par contre, d'ou sors tu ce beau carter de boite?
OK pour la photo du 1.7 ie cata...



C'est un carter en alu de boîte d'une 145. Pourquoi, pcq c'est 100x plus solide que le carter fer-blanc d'origine.

(Ca évite la torsion sur le boîte, ce qui est la raison principale d'usure des arbres/fourchettes sur une 33 de course).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je serais intéressé, mais dans quelques mois si j'ai trouvé un taf Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je continue mon étude, afin de preciser plus le prix et les délais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...