CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 22 décembre 2005 Le boxer vous le préférez dans quoi? répondez en cochant une des cases Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 22 décembre 2005 désolé, je n'ai pas de petites cases... c'est peut etre parce que je navigue avec firefox. pour moi, pas photo: alfa sud ti phase un, la plus légère, la plus radicale, dommage qu'il n'en reste que deux et demi dans le monde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 22 décembre 2005 alors pour moi impossible de cocher les cases je sais pas pourquoi ça fonctionne pas, mais pour moi ça seras 33 nuova de plus c'es tla seule que j'ai tester reelement dans divers situation j'ai bien conduit une sud maos c'ete avant de lui demonter le moteur et la boite donc pas trop eu le temp de me faire une idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 22 décembre 2005 Pour moi, ayant tout essayé sauf l'ARNA, je vote Sprint sans hesiter, avec un "ti" faible pour l'Alfasud "ti"! Classement dans l'ordre d'agrément de conduite moteur: 1712 8S 1490 95cv 1712 16S 1490 105cv "1600" de 145 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 23 décembre 2005 c'est marrant, les avis entre les 95 et 105... j'ai eu un très bon 105, et un vieillissant 95 la 105, c'est tout de meme mieux après 5000 trs, mais c'est vrai qu'avant 4000, le 95 s'en sort mieux. Pour moi, ils se valent, j'aurais plutot tendance à critiquer la boite un poil plus longue sur le 105, c'est surtout là que la différence se fait... le top, ce serait un 1700 8V sur une vieille sud ou sprint phase 1 ou 2 quelqu'un a déjà essayé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 23 décembre 2005 moi perso en ayant eu une 1.5 TI et actuellement une 1.7 QV ma préference va à la QV sinon pour la sud en 1700 demander TI sur le forum ARP !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 23 décembre 2005 Oui, moi, ma Sprint Veloce 1.5 de 1982 est equipée depuis longtemps d'un 1700 avec des carbus de 33 1.3S (40, buses de 30), qui accouplé a une boite longue 11/39 est vraiment top! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 23 décembre 2005 PREDAT et nico, milles excuses! un ch'ti probleme de parametres... vous pouvez voter maintenant enfin j'espère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 23 décembre 2005 a voté, merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 23 décembre 2005 TOUTES, je les prends toutes En fait cela dépend de l'usage. Ballade paisible, autoroute, circuit...Entre un boxer avec un carbu mono-corps, et le 16v le champ est vaste. Il y a cependant des versions qui retiennent plus l'intérêt en général : Pour le côté alonge-reprise-nervosité, c'est sûrement le 95cv (très à l'aise dans une Sud Ti), pour le côté pointu le 16v (sur la neige, une P4 est très amusante à ce qu'il parait), pour le punch le 1700 8v (redoutable dans la 33) Mais une petite berline Sud avec un mono-corps, cela a son charme aussi, ou pour un long trajet sur un autoroute sous un soleil de plomb, une 145/146 avec la clim est bon choix. Après on peut faire du "sur-mesure" avec une petite ou grosse prépa. Sur le papier on peut obtenir mieux que l'origine... Mais bon, moi, j'aime bien mon Sprint Veloce (95cv BV 8cv ) Heureusement ce serait bête d'en avoir un et de pas l'aimer ! FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 23 décembre 2005 Pour moi c'est sans hésiter l'alfasud 1500 TI. dans la mienne j'ai une 105 de 33 avec les grosses soupapes et une boite de sud 1500 super,ce qui donne un résultat très très homogene qui envoie serieusement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 25 décembre 2005 j'ai longtemps hésité... la berline je connais avec ma 1200 ma ti en 1500 j'ai conduit une 33 1500 84 arna connais pas c'est quand même super moche! la sprint mais en base 33 (1700) 145 & 146 connais pas donc j'ai faillit mettre toutes, mais finalement c'est la ti qui emporte "ma préférence" avec pas loin derriere une sprint s1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2005 une 33 1.7avec une boite de 1.5 qv (8cv)miam miam en carbu evidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2005 Moi non plus je sais pas choisir, je crois une de chaque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregtroyes 0 Posté(e) le 18 janvier 2006 Pas évident de faire un choix sans les avoir toutes éssayées !! Pour ma part, j'en ai éssayé qu'une, la SUD 1300 TI de mon père, et j'avous, J'ADORT !!!!!! Plus que le moteur, c'est la tenue de route qui est formidable, une vrais régale ! A l'époque, mes parents on eu une sud 1300 TI et une 33 1,3L. Je me souviens encore que mon père regrétait beaucoup sa sud quant il a eu sa 33 ! Donc, je vote pour la SUD TI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince17 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 Ma, ya pas dou problème, pour moi. C'est le sprint 1.5l véloce 95cv série1 8cv Tout y est; la ligne, les 4 phares (très important)..AAAHHHH le style Giugiaro année 70, allongé comme dans ta baignoire, peinard, au fond de ton siège. Le moteur, rond, bien plein, bien assorti à ce que le chassis peut encaisser Un Sprint tout comme le mien !! Vince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv6 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 Je dirais bien une 33 1.7 QV, que je connais bien ou une 1500 SL que l'on ne voit jamais (c'était la première Alfa de mon père) mais je n'ai jamais eu la chance de monter dans une Sud! Y'a un ptit message là, je suis en RP et 2tudie toute proposition. Bye Oliv6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 Messsage reçu ! Ca va pouvoir s'arranger facillement : Il y aura 2 rendez-vous (au moins) en région parisienne cette année au programme du club. Le premier au début du printemps. Et il y aura probablement des Sud et des Sprint à plate-forme Sud... Surveilles le forum, il y aura bientôt un post avec les dates des sorties FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 21 janvier 2006 J'ai voté 33 nuova car je possède la 33 1.7 16v non cata et ai bien connu la 105ch 2 dc en version Ti mais je préfère quand même la 1.7 pour son punch plus important ...la Ti me fait toujours palisir par le son des carbus mais mon 1.7 a un tellement envoutant lui aussi ! Et puis ça tient quand même autrement la route et il y a moins de roulis aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 26 janvier 2006 oliv6 a écrit:Je dirais bien une 33 1.7 QV, que je connais bien ou une 1500 SL que l'on ne voit jamais (c'était la première Alfa de mon père) mais je n'ai jamais eu la chance de monter dans une Sud! Y'a un ptit message là, je suis en RP et 2tudie toute proposition. Bye Oliv6. mais dit le !!! c'est la meilleeeuuuuuure des 33 !!! en toute objectivité, hein, bien sûr !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TI 0 Posté(e) le 20 février 2006 J AI vote pour la sud TI ceux qui me connaissent ne seront pas surpris. Avec le 1700 a cuves dedans c'est encore mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2006 J'ai voté 33 Nuova, parce que c'est celle que j'ai, mais sinon, celle que je préfère, c'est la sprint... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trèfle1 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Sans trop connaître tous les modèles, le seul que je considère comme le plus homogène, c'est le Sprint Veloce 95cv boîte 8cv (quelle idée de l'avoir équipé en boîte longue à partir de 82 pour gagner quoi en conso?= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TI 0 Posté(e) le 28 avril 2006 ils ont fait aussi la meme annerie avec l'alfasud ti 1350 et 1500 95cv. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 28 avril 2006 Sud TI... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 9 septembre 2006 yes ! la sud est repassée devant la sprint la sud berline presque dernière devant l'arna ! OUF ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 10 septembre 2006 les 2 versions de la 33 sont à égalité ! pourtant le 1.7 8v est le meilleur des boxer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jura Posté(e) le 26 octobre 2006 Pour faire bonne figure, j'ai voté pour l'ARNA (1350 cc) parce que je roule avec et que le train arrière (roues indépendantes) est bien plus performant que celui de la Sud. Si j'avais pu voter 2 fois j'aurais également donné une voix à la Sud TI. De toute manière, ce boxer est fabuleux même avec plus de 150'000 km ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 aargh, une Arna ! des photos stp du train arrière, de l'intérieur, de la caisse, tout, tout, tout, tout !!! s'il te plait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 Citation :Pour faire bonne figure, j'ai voté pour l'ARNA (1350 cc) parce que je roule avec et que le train arrière (roues indépendantes) est bien plus performant que celui de la Sud. Si j'avais pu voter 2 fois j'aurais également donné une voix à la Sud TI. De toute manière, ce boxer est fabuleux même avec plus de 150'000 km ! bienvenue ! et n'hesites pas à créer un nouveau post pour presenter ton auto l'arna c'est un peu l'inconnue sur nos routes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 l'alfasud berline devant l'arna... quand même la ti caracolle en tête devant la sprint la 33 devant la nuova mais c'est du kif kif presque 50 votant, cela donne une idée des préférences de chacun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2006 Pour moi une bonne 33 pour la balade et un sprint 105 pour faire le c.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 Est-ce que le sondage est clos ? Je ne peux cocher de case. Pour moi la réponse est le coupé sprint veloce 95 cv avec boîte courte (puissance fiscale 8 cv) A part le coupé, je n'ai connu que la berline 1200 cm3, qui m'avait fortement impressionné, car légère, nerveuse et très maniable. A la limite, meilleure tenue de route que le sprint, car le moteur ne permettait pas d'atteindre les limites du châssis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 Citation :Est-ce que le sondage est clos ? Je ne peux cocher de case. non il est toujours ouvert ! si tu ne peux pas voter c'est que tu l'as déja fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 I am confused ! Merci Quatraplat pour ta réponse, je ne me souvenais pas avoir répondu. Je ne cherchais pas à donner une voix de plus au Sprint. Bon reveillon et excellente année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2007 Une sprint S1 95 cv avec la boite courte. Bon peut etre que je dis ça parce que j'en ai une , en plus vu que la rouille a mangé la moitié de la carosserie elle va beaucoup plus vite qu'a sa sortie d'usine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2007 Salut les alfistes. Je suis nouveau dans votre famille donc je me permet de me présenter rapidement. En terme de Boxer j'ai 3 suds ( Berline S1 1.2 blu posilipo 1974, Berline S1 1.2 verte 1978, Berline S3 QO 1.5 ) en parfait état mais aussi 1 GTV6, un SPIDER 1750 et un Giulia GT 1750, toutes 3 aussi en excelent état. Pour en revenir au Boxers, il est évident qu' un 1.5 de 95 cv procure plus de sensations et donc de plaisir que le petit 1.2 de 63 cv. Malgré cette évidence pour un Alfiste chaque fois que je prends le volant d'une 1.2 je reste bleufé par le plaisir qu' elles peuvent distiller, certainement dû à l'homogénéitée et à l'excellente conception de "la plus modeste des Alfas". Pour toutes ces raisons je ne peux classer les Boxers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2007 alfaded a écrit:Salut les alfistes. Je suis nouveau dans votre famille donc je me permet de me présenter rapidement. En terme de Boxer j'ai 3 suds ( Berline S1 1.2 blu posilipo 1974, Berline S1 1.2 verte 1978, Berline S3 QO 1.5 ) en parfait état mais aussi 1 GTV6, un SPIDER 1750 et un Giulia GT 1750, toutes 3 aussi en excelent état. Pour en revenir au Boxers, il est évident qu' un 1.5 de 95 cv procure plus de sensations et donc de plaisir que le petit 1.2 de 63 cv. Malgré cette évidence pour un Alfiste chaque fois que je prends le volant d'une 1.2 je reste bleufé par le plaisir qu' elles peuvent distiller, certainement dû à l'homogénéitée et à l'excellente conception de "la plus modeste des Alfas". Pour toutes ces raisons je ne peux classer les Boxers. :affraidalut: Wahooouuu!!! , tu as un garage magnifique, j'en bave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Citation :Salut les alfistes. Je suis nouveau dans votre famille donc je me permet de me présenter rapidement. En terme de Boxer j'ai 3 suds ( Berline S1 1.2 blu posilipo 1974, Berline S1 1.2 verte 1978, Berline S3 QO 1.5 ) en parfait état mais aussi 1 GTV6, un SPIDER 1750 et un Giulia GT 1750, toutes 3 aussi en excelent état. y'en a pas des millions qui ont une telle collection, et de plus le tout en superbe état, tu es dans la région marseille il me semble ! bienvenue parmis nous ! Citation :Malgré cette évidence pour un Alfiste chaque fois que je prends le volant d'une 1.2 je reste bleufé par le plaisir qu' elles peuvent distiller, certainement dû à l'homogénéitée et à l'excellente conception de "la plus modeste des Alfas". Entierement d'accord c'est un bonheur la petite sud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 Six Alfa ; mazette ! Voilà ce qui s'appelle une collection. Bienvenue. Dommage que je n'habite pas tout près, sinon je me ferai un plaisir de venir voir ces merveilles. Pour ma part, j'ai eu une Sud 1200, mais je ne l'ai pas conservée, de même pour un sprint 1500. Il me reste un Sprint 1500 Veloce de 95 cv avec boîte courte, de 1979. Faute de place, je n'ai pas la possibilité d'en avoir d'autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2007 alfasub a écrit: Six Alfa ; mazette ! Voilà ce qui s'appelle une collection. Bienvenue. Dommage que je n'habite pas tout près, sinon je me ferai un plaisir de venir voir ces merveilles. Pour ma part, j'ai eu une Sud 1200, mais je ne l'ai pas conservée, de même pour un sprint 1500. Il me reste un Sprint 1500 Veloce de 95 cv avec boîte courte, de 1979. Faute de place, je n'ai pas la possibilité d'en avoir d'autres. C'est pas grave tu as la meilleure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 27 mars 2007 toujours kif kif la sprint et la sud comme cela tout le monde est content ! et la 33 premiere génération sur le podium ! yes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2007 moi j'ai une 33 mais j'ai voté pour la sprint , elles sont si belles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 23 mai 2007 FastSeb a écrit:moi j'ai une 33 mais j'ai voté pour la sprint , elles sont si belles. du coup la sprint est largement en tête... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2007 quatraplat a écrit:FastSeb a écrit:moi j'ai une 33 mais j'ai voté pour la sprint , elles sont si belles. du coup la sprint est largement en tête... C'est normal c'est un site d'esthète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2007 lol ! un bon zero pourcent pour les lourdes 145 et 146 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2007 FastSeb a écrit:lol ! un bon zero pourcent pour les lourdes 145 et 146 !! Et bin non J'ai voté pour elle car je kiffe trop la 145...Bon c'est sur que niveau perf et surtout conso ce n'est pas top mais qu'importe hihihihihihihihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2007 Takumi a écrit:FastSeb a écrit:lol ! un bon zero pourcent pour les lourdes 145 et 146 !! Et bin non J'ai voté pour elle car je kiffe trop la 145...Bon c'est sur que niveau perf et surtout conso ce n'est pas top mais qu'importe hihihihihihihihihiyo Takumi ! j'ai un bon pote qui avait achetté une 145 1.6 L , et c'est vrai que la caisse est belle, confortable et bien finie... mais le pote en question ne savait pas suivre au niveau essence (c'était une caisse pour aller au boulot tout les jours à Bruxelles mucho traffic).. il a été forcé de la revendre à contre coeur.. je penses que la consommation exagérée pour une voiture de cette catégorie est le seul gros mauvais point des 145/146.. et peut etre le poids aussi, mais, pour l'avoir essayée, je trouve que la 145 1.6 L boxer arrache quand même bien ! (elle a combien de ch. ?)ps : t'as vu , Taku', c'est marrant, la phrase dans ta signature est exactement la même que la mienne (en petit dans ma signature), sauf que toi c'est en français et moi en anglais (scanning de la "tag phrase" d'une ancienne pub pour Pirelli) peace ! Boxer poOOwaaaAAAAââAaa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2007 Tous les modèles ont au moins une voix, l'honneur est sauf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Pour répondre à FastSeb, le boxer 1.6l spécifique à la 145/146 délivre 103 vaillants canassons.Pas tout à fait "de feu" à cause du poid de la caisse, mais elle avance tout de même bien, et elle est très agréable en usage quotidien.Un emballage moderne en quelque sorte pour notre bon vieux boxer ...FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites