Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Recepteur d'embrayage 33

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous

Bon une bonne et une mauvaise nouvelle pour moi:

La bonne: la 33 à démarré au quart de tour après réamorçage du circuit d'essence.... Surprised
Par contre les durites fuyaient à ne plus en pouvoir, nous avons donc changé ces durites avec succès tout est OK de ce coté...

Mauvaise surprise: au moment de commencer à y aller je m'aperçois que l'embrayage est dans la purée... Bref après avoir compris que celui ci etait hidrolique, nous avons trouvé le reservoir de remplissage qui etait quasiement vide..
On a donc refait le plein, pompé, l'embrayage est revenu MAIS!

après 5 min de ralenti nous avons commencé à voir une petite fumée: Le luquid coulait sur le collecteur... en se penchant on s'est aperçu q'au niveau du souflet en réception (coté moteur) ca fuyait pas mal !!!

En fait le circuit hidrolique de l'embrayge n'est plus du tout étanche.. donc elle est toujours immobilisée... Crying or Very sad

Que puis-je faire?
ya t'il besoin de la mettre sur pont pour changer ca?
Quel est le joint que je doit changer?
Est - ce qu'il se trouve encore??

HelpHelp !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ton récepteur d'embrayage qui est hs, les joints ne se changent pas...
valeur: autour de 60 euros, il me semble.

J'ai le meme soucis que toi (c'est courant après un long arret)
J'espère par contre que tu n'as pas le meme problème que moi: le circlips qui retient le récepteur (coté paroi moteur) est grippé dans son logement, et ca fait un moment que je traine à le changer, puisque pour l'avoir, il faut que je fasse de la place autour...
En principe, tu vidange ton circuit d'embrayage (par la purge sur le récepteur en pompant ), avec une pince à circlips (qui s'écarte), tu enlève le clips, tire le récepteur, change, remets le clips, et après purge, c'est fini...
hormis de problème d'accessibilité, ca se fait en 30 minutes maxi, mais dans mon cas, j'en ai pour deux bonnes heures...
Pour limiter les dégats, meme quand ca fuit, si tu ne laisse pas trop longtemps le pied sur l'embrayage (au feu, stop...mets le point mort), tu as un peu de marge pour déplacer la voiture, et tu ne risque pas de te retrouver sans freins, heureusement...donc avec un bidon de liquide dans la voiture, tu peux partir sans trop de soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci pour le renseignement je suis plus rassuré..

Faut t'il la mettre sur un pont ou est ce que ca se fait de dessus?
Parce que la fuite est bien trop grosse pour que je puisse la deplacer ..
j'arriveai même pas en butée de l'embrayage la 1ere ne passait po...

Le récepteur se trouve t'il encore chez Alfa?

Autre chose n'ayant pas la 33 sous les yeux (elle est chez mon pote) je ne vois pas trop bien comment c'est foutu..: j'ai bien une durite à débrancher et à rebrancher nan ?comment ca marche?

Merci !

ps: Bientôt sur ses 4 roues et en pleine forme la 33 trop pressé !!!!

a+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer de te décrire ca au mieux...
Il est au dessus et à l'avant de la boite à vitesse, sous la boite à air. il agit sur le mécanisme en poussant la fourchette vers l'arrière.

il y a en effet une durite à démonter, bien sur, que tu n'as qu'à suivre pour trouver le récepteur.

il est emboité dans un logement horizontal depuis l'avant, et un clips le maintient en place (coté arrière, pour qu'il ne s'en aille pas quand ca pousse sur la fourchette)
on y voit pas grand chose...et il te faut impérativement une pince à clics (qui s'écarte) pour le démonter, puisqu'il y a trop peu de place pour des tourne vis et pinces divers...avec une lampe et un peu de patience, tu t'en sortira en assez peu de temps

J'ai trouvé le mien chez alfa début 2005, il devrait etre encore au catalogue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok je comprend à peu pres ..

En fait la fuite se trouve dans un petit soufflet entre le tableau de bord et le moteur (contre le moteur).. et donc d'après ce que je comprend le clips se trouve donc sous ce soufflet? ou de l'autre coté ?

Bon déja quand j'aurai la pièce en main je pense que je la localiseai plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon après vérification de la gueule d'un recepteur sur internet j'ai bien l'impression que ce qui ne va pas c'est l'emetteur et non le recepteur..
Ou se situe t'il celui la? parce que je crois que du coté du souflet (qui fuit), c'est une tige qui repart vers le tableau de bord (tige reliée à la pédale d'embrayage??) et c'est à ce niveau que ca fuit....

Qu'en pense tu? me suis-je pas trop avancé en parlant du recepteur plutot que de l'emetteur?

Re Re Re Re Re Re Re MERCI (j'espère que a pourrai servir à d'autres qui comme moi ne s'en sortent pas Bad) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, le maitre cylindre d'embrayage fuit aussi des fois (j'en ai changé un aussi)
là, ce n'est pas plus compliqué (changement simple: tu défais la goupille sur la pédale, démonte les deux vis...)
mais par contre, avec une fuite à cet endroit, il y a souvent écoulement du liquide hydraulique dans le bac du tablier, sous la moquette de l'habitacle, sous le tablier compartiment moteur...
donc tu dois impérativement chercher partout ou c'est gras (liquide de frein, odeur "sucrée") et nettoyer impeccablement pour éviter la corrosion !
lève bien la moquette pour voir si ca a coulé en dessous!
partout, tu dois nettoyer, puis graisser au pinceau, je ne vois que ca!

c'est plus embettant que le récepteur pour cette raison: ca coule de tous coté, alors que le récepteur, ca coule uniquement sur le moteur (moins grave)...

c'est l'inconvénient d'un embrayage hydraulique (toutes les alfas en ont), malgré le confort d'utilisation, pour moi, c'est des soucis en plus, alors qu'un cable, ca casse, soit, mais au moins c'et simple...

courage, si tu l'as pas cher, ca vaut le coup de s'y mettre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok bon donc si ca serai l'emetteur ca fuyerai pas sur le moteur comme c'est le cas pour moi.. j'ai plus qu'a HT le recepteur et changer ca après enfin je vais pouvoir la ramener, la nettoyer, la bichonner! Smile

Et effectivement je l'ai pas chère c'est un ami de mes parents qui me la donne pour 0€ c'est aussi pour ca que je m'investis dans cette voiture qui à part ces 2-3 bricoles est en très bon état en plus de n'avoir que 130000 kms.. je vous tiendrai au courant de l'avancement..

Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
facile de t'y retrouver: l'émetteur(maitre cylindre d'embrayage) est juste derrière la pédale sous la baie de pare brise, il y a une durite qui descent au récepteur sur le dessus de la boite visible sous le delco(en gros)...
dans les deux, cas le prix doit etre entre 60 et 75 euros, et le temps de changement relativement court, sauf soucis...

donc 0 + 75 euros....en effet, ca fait pas très cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Me voila donc maintenant certain de ce que j'ai à changer !

De plus j'ai appelé un concessionnaire alfa à 15 min de chez moi il à la pièce en stock elle me coute 72€ (bien vu Smile ) je vais donc la chercher samedi matin et la monte dans l'après midi.. j'espère que le reste ira, apparement l'embrayage est recent, j'espère que les 2-3 craquement de boite pendant l'essai de samedi dernier ne l'aura pas trop titillée...

A y est me vla parano Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une bonne pince à circlip, de la lumière et en enlevant tout ce qui est facile à demonter et qui gène le passage (la boite à air pour commencer) c'est une opération pas trop dure.

Mon circlip était complétement grippé, et il a resisté le bougre. Mais bon, on est tout de même plus tétu que lui Very Happy

Bon courage

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un truc,si tu sais t'y prendre et que tu n'a pas trop de ville a faire,tu peux la ramener sans embrayage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Smile oui j'y ai pensé mais j'ai trop peur d'abimer la boite (trop chiant a changer tout ca pi a rtrouver) donc me suis dit dla rendre parfaitement roulante sur place pour pas avoir d'ennuis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de naviguer un peu sur différents forum alfa...à la recherche d'infos sur le changement de ce récepteur: prévois comme moi pas mal de temps et de courage pour le changer, le circlip étant systématiquement grippé à mort dans son logement en cas de fuite. Twisted Evil

voilà, nous voilà prévenus tous les deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le passage sans embrayage,en s'y prenant bien aucune vitesse ne craque,et la boite ne risque rien du tout!
pour le recepteur,c'est la chiotte pour remettre le circlip car il n'y a pas de place!!!!!sur ma sud qui était équipé au gpl donc 2 fois plus de bordel sous le capot,j'ai crisé pendant une heure et demi a mettre ce putain de circlip!donc bon courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sens la galère.... mais yaura pas le choix, il faut ke j'y arrive !!!!
J'ai tout mon samedi après-midi pour ca, pis on sra trois à se relayer pour éviter le pétage de plombs !!!!!!!

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello!

Bon ce recepteur d'embrayage est bientôt en place.. en fait on a passé tout notre samedi après midi à enlever l'ancien (durite, clips ect..) Quelle galère!! pas très accessible tout ca mais un peu de patience et d'enervement et on s'en est sorti..
Reste encore à fixer le circlips du nouveau ce ki n'est pas une mince affaire surtout que le piston est aidé par un ressort qui n'aide pas au positionnement du cilyndre...
Bref j'y retourne cet aprèm et si ya pas de mauvaise surprise, je la ramène ce soir !! YES enfin!!

Ensuite, vidange de tous les fluides (eau, huile moteur, huile boite), changement de toutes les courroies, révision de toutes les durites..

Remise en état des etriers, (kit de joints), => Ctrl Technique!!!!!!

Et après un bon nettoyage, les amortos, et enfin (ya le temps) une bonne peinture et ma tite 33 est repartie quelques bonne années! (j'espère)

a+ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...