Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mécanique BOXER

Messages recommandés

Invité

Bonjour!

Nous y sommes, j'ai enfin pu voir cette 33 TI de 1989 !!
Elle et gris très foncé (presque noir) et est plutôt en bon état (à part quelques points de rouille par ci par la, deux trois bricoles comme une tringlerie de vitre à remonter, un batterie...) et l'intérieur est comme neuf.

Mais voila elle est hélas toujours sur son parking parce que MADAME a refusé de démarrer! Shocked
En effet après avoir vérifié nos bougies nous avons fait un coup de cables
sur la batterie (robuste) du traffic, mais après acharnement sur démarreur, pédale, starter mais pas un soupson d'odeur d'essence alors que le plein y est à trois quart.. Même pas un toussotement... Crying or Very sad

Nous avons donc retiré une durite d'essence, et elle etait toujours aussi sèche qu'au début..donc pas d'arrivé d'essence !!! What the fuck ?!?
Nous pensons donc que le problème vient d'une pièce située entre le réservoir et les carbus (sorte de pompe à essence mécanique) qui serai obstruée bouchée ou voir même HS...

Connaissez vous ce genre de problème? Que puis-je faire? Puis-je le shinter? Faut-il que je le démonte pour le nettoyer?Changer la pièce?
ou peut être que ca vient encore d'ailleur? Question

Autre petite chose: je m'aperçcois en m'approchant de la voiture que c'est une "Veloce". D'après les tableaux de modeles, il me parait que la véloce ne fait que 95cv et non 105cv. Pourtant, elle est bien de 1989, c'est bien une 1.5 TI, et la personne qui me la file me certifie que c'est une 105cv.
QQun en connait plus sur ce modèle "Veloce" ? 95cv/105cv?

Mercii !! Mr.RedMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut TOTO,

la Veloce que je connais etait une série limitée produite en 1986-87 , moteur 1.5 95 cv , avec bandes latérales avec sur l'aile arriere écrit : 95 Veloce, VE ,JA . moi j'ai la meme mais sans le 95 Veloce et avec boxer 4C écrit que le hayon
à partir de 1988 il y'a eu la 1.5 TI 105 cv , mais je ne savais pas qu'il y'avait eu une 105 Veloce

Pour la panne je ne vois que la pompe à essence hs

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu une véloce 105 de 1989...
c'était écrit TI derrière, et a été livrée après l'apparition des phases 2 (début 1990)
bizzard, n'est-ce pas?
elle était identique aux 1,7QV: pares chocs couleur caisse, et Jantes alu 14' de 1,7
le type de l'auto était véloce, va savoir pourquoi, alors que c'était une TI

après renseignement chez cuynet.....il s'agit des 33 phase 1 fin de stock vendues neuves au rabais fin 1989 et début 1990!

Pour ton problème de redémarrage, toto, prends une clé de 10 et démonte la boite à air (6 vis), verse un peu d'essence dans les carbus, et retente le coup.
elle devrait péter un coup....avant de recaller
si c'est bien le cas, c'est que le circuit d'essence s'est désamorcé (ca m'est arrivé plusieurs fois) et à chaque fois, je crois que la pompe est morte...mais non!
tu insiste en mettant de l'essence dans les carbus, et dès que tu vois que le filtre à essence se remplit, t'as gagné!

au moins, tu devra la mériter, elle aura plus de saveur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais dis la même chose pour ta panne, mais avec du "start pilot"
c'est plus simple à doser... vire quand même le filtre à essence pour voir
si cela pulse sans! courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ok je vais essayer tout ca....
Par contre j'ai cherché un peu, j'ai pas trouvé de filtre à essence, alors que j'ai bien regardé le long des durites (donc ptet même pas de filtre).
Pour ce qui est du réamorcage, je fait couler de l'essence directement par l'admission? combien de temps le ralenti tient t'il cuves pleines? Suffit t'il à réamorcer le circuit?
(C'est vrai qu'il faut rapler qu'elle n'a pas tourné depuis un an donc tout est retourné vers le réservoir, et avant que ca remonte va falloir pomper... dommage qu'ils aient pas prévu une petite pompe à main de réamorcage Surprised

Pour ce qui est du modèle: moi ya juste ecrit "veloce" en rouge avec des bandes sur le coté, et à l'arrière ya ecrit 1,5 TI et elle est de 1989, et le gar me certifie que c'est une 105cv.. Un modèle rare peut etre? I love you

En tout cas jsuis de plus en plus impatient, du coup ca me ramène ca au week end prochain!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton problème peut effectivement être résolu par un simple réamorcage du circuit d'essence. Sinon il faut revoir l'ensemble du circuit pour déterminer où cela coince.

Sinon il y a bien eu 2 séries spéciales "Veloce" qui se ressemble sur l'aspect extérieur mais diffère par les moteurs et le style de l'intérieur.

La première (de 86) a le 95cv, l'ancien tableau de bord "hélico" et une inscription 95cv Veloce sur les montants C
La seconde (de 89) a le 105cv et le tableau de bord de ces années-là : il s'agit bien en fait à la base d'une 1,5 Ti

Allez, un petit effort pour la remettre en route... Ca vaut le coup !

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Okéééé!!! dons si je comprend bien, si j'ai la boite à gants ca veut dire que je n'ai pas le tableau de bord "helico", et ca veut donc dire que c'est bien la version 105cv. (pas facile je découvre qu'il y a eu enormenent de modèles de 33)
Pour la remise en route vous pouvez compter sur moi j'ai pas l'intention de la laisser pourrir, ca va me prendre du temps, un peu d'argent, mais e j'ai bien l'intention (pendant que l'on peut encore trouver des pieces en se debrouillant) de la remettre neuf. en plus, le moteur n'a que 130000 et était conduit par une femme qui l'entretenait toujours chez alfa. Elle a tout pour repartir à 100% Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Après avoir bien lu tous vos posts, j'ai donc bien compris les différences entre la 1ere et la 2eme serie de veloce. Donc je suis content, ca veut dire que je me retrouve avec une alfa TI 1,5l de 105 cv, Phase 1 et VELOCE tout à fait le modèle qui me plait !! J'ai plus qu'à m'attaquer à ses moindres recoins afin de la connaitre comme ma poche... thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiete elle finira bien par tournée ta 33!
quand j'ai récuperé la sprint balocco,avant de tomber le moteur pour le mettre dans ma sud ti,je voulais la remettre en route.
seulement l'auto avait passé 5 ans dehors sans tourner!!!!
une fois le circuit d'essence réamorcé,ça mets du temps,elle démarrait toujours pas Shit
puis j'ai cherché un moment la panne scratchscratchscratch
et en fait c'était le module d'allumage qui était mort.
elle a ensuite tourné sur 2 cylindre pendant un petit moment puis d'un coup (pédale a fond depuis 3 4 minutes) le moteur est monté jusqu'au rupteur sans prévenir affraid
j'ai eu du bol car j'avais pas vidangé le moteur mais l'huile était neuve (de 5 ans quand meme),pas vérifié les courroies bref j'ai eu du bol que rien ne lache!!!!!
mais quand même quel plaisir de remettre une auto en route!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, quel plaisir, surtout si la récompense est le vombrissement du boxer, à nul pareil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...