Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CARB-fondateur-carb

Les Alfasud: 174 à ce jour.

Messages recommandés




Je profite du passage de ce cap pour poster mon premier message et présenter mon Sprint de 1978 aui doit passer en restauration carrosserie (évidemment Mr. Green ). Il faut aussi remplacer la moquette et la partie haute du tableau de bord
J'ai déjà possédé un Veloce qui m'a laissé un souvenir impérissable et que je n'aurais jamais dû laissser partir....
A plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenu
une sprint s1, ca fait plaisir!

les tours d'ailes ont l'air pas mal, elle est percé ou à part les bas de caisse (et les planchers, en général ca va de paire)?

pour le tableau de bord, il en reste peu qui ont bien vieilli au soleil...bon courage, tout se trouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmis nous!
Veloce 1300?
J'espère que tu laisseras cette couleur lors de la resto, je la trouve très belle et peu courante. si tu pouvais la recenser cela monterait à 104, yes! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous cheers

C'est une bonne nouvelle de voir un ancien Sprint bientôt restauré. thumleft la couleur est effectivement rare ("giallo pompei" ?) ce serait bien de la conserver !

Es-tu sûr par contre qu'il s'agit d'une Veloce 1,3 ? De look elle ressemble fortement aux premières 1,3 76ch (1286cm3), d'ailleurs en vente jusqu'en 78. Bien sûr sous le capot la différence serait plus visible... Alors est-ce qu'il y a deux carbu ou un seul ? Et quel est son type mine ?

Moquette et tableau de bord peuvent se trouver avec un peu (ou beaucoup) de patience.
Je n'ai pas en tête des contacts en proposant, mais si cela me revient je te ferai signe...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Merci de vos encouragements. voici quelques précisions pour répondre aux interrogations. La rouille est présente aux endroits habituels: tours d'ailes AR, pied de porte avant,intérieur du hayon, un petit peu sous le pare brise mais elle n'est pas perforée et les planchers et fond de coffre sont sains. Sur la mécanique, il n'y a rien à faire sinon un réglage carburation et un peu d'électricité. Je l'ai ramenée par la route sur 60 km. Les étriers avant sont neufs. Sinon, c'est un type 90 200 sur la carte grise donc un 1300 à l'origine. Je l'ai récupérée chez un concessionnaire Alfa à qui elle appartenait et qui la destinait à la casse. IL a monté un 1500 aves 2 doubles corps. Il ne faut donc pas se fier à l'inscription veloce 1,3 qui n'est pas justifiée.... Bref elle n'est pas totalement conforme mais "l'esprit Alfa" est là Smile et j'aime bien la première série. Elle restera de cette couleur mais j'enlèverai l'attache remorque (beurk!)

Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ta description la caisse est saine - sauf cas exceptionnel il y a toujours un peu de corrosion - le travail de restauration tiendra dans des limites raisonnable...

Pour avoir vécu cela : quel plaisir au moment de récupérer la belle dans se nouvelle robe.
Je te souhaite d'avoir bientôt cette satisfaction !


Une très bonne chose que d'avoir des étriers neufs : tu es tranquille (en théorie) pour longtemps.

Par contre le moteur pas d'origine c'est dommage. Bien sûr un 1500 double corps (95 ou 105cv) "pousse" nettement mieux que le petit 1300 d'origine avec son unique carbu. Tu t'amusera plus au volant.
Mais la modif est illégale... et puis de telles Sprint sont tellement rare aujourd'hui.

Le garagiste n'a pas gardé l'ancien bloc ?
Au moins tu l'aurai (à moins d'en trouver un autre) pour remettre un jour ou l'autre (ou si problème) la voiture en config d'origine

Pour le crochet de remorque, je suis de ton avis...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!!
comme proposé precedemment sur ARP, n'hésite pas à me demander un coup de main... entre autre pour l'horrible attache remorque !!! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore Me33qv! Ca fait plaisir....
Je n'ai pas le moteur d'origine c'est vrai mais c'est vrai que l'agrément de conduite y gagnera. Puis le 1500 Veloce m'a tellement marqué que je suis bien content d'en retrouver un exemplaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trèfle a écrit:
Merci encore Me33qv! Ca fait plaisir....
Je n'ai pas le moteur d'origine c'est vrai mais c'est vrai que l'agrément de conduite y gagnera. Puis le 1500 Veloce m'a tellement marqué que je suis bien content d'en retrouver un exemplaire.


bah on est pas loin... l'aude c'est à 160 km... une petite heure en 1.7 QV Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible de savoir combien il en reste de par le monde. Même en France, on ne peut pas se baser sur les passages de Contrôle Technique pour faire une estimation précise.

Sûr que chez nous les primes à la casse ont entrainé une pendemie, y compris sur les 33 de type 905.
Mais c'est la loi du marché. Le but des constructeurs est de vendre des voitures, et de toute façon on ne peut pas conserver tous les millions de voitures qui ont été fabriqué.
Ce qui est dommage, c'est que cela à été fait sans discernement : de très belles voitures ont été broyés sans rien nous dire !
Quel gâchis ! Sad


La bonne nouvelle, c'est qu'il y a des amateurs en nombre dans beaucoup de pays, y compris austalie, Afrique du Sud... Very Happy

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hé les mecs, j'ai répertorié que ma sprint dans ce joli recenssement, mais j'en ai quatre moi de d'alfasud, la dernière date de lundi 7 aout, un e sprint veloce de decembre 1982 (boite 6cv), je l'ai achetée à st nazaire (annonce de anciennes.net).
je poste pas souvent de message car j'ai pas trop de temps mais des que j'ai un vrai "chez moi" vous me verrez plus, en esperant des rencontres de boxer dans ma region du 59/62...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
hé les mecs, j'ai répertorié que ma sprint dans ce joli recenssement, mais j'en ai quatre moi de d'alfasud, la dernière date de lundi 7 aout, un e sprint veloce de decembre 1982 (boite 6cv), je l'ai achetée à st nazaire (annonce de anciennes.net).

bah dis donc tu n'a pas trainer ces derniers temps !
deux suds dans le mois d'aout, à toi tout seul tu va nous faire grimper
la côte... Mr.Red
n'hesite pas dès que tu as deux minutes à recenser tes belles... j'aime beaucoup ta sprint orange ! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais moi aussi je l'aime beaucoup, mais la sans le capot, les ailes, les sièges, le radiateur et pelins d'autres trucs, elle roule pas bien...
en cours de rafraichissement!
Au fait (et je pense que ça peut interresser du monde) je viens bientot louer un hangar en octobre (250m2), ou je pourrai enfin tirer des moules de pièces d'alfasud pour en refaire en polyester et carbone. Capots, ailes, coque de ventilateur, deflecteur av....tout ceci pour ma sprint orange. Mais si ça interresse du monde d'avoir des pièces comme ça y surement moyen de s'arranger.
Et je peux vous dire aussi que je commence à nettoyer les casses de ma region, les alfasud se portent bien mieux chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela peut intéresser du monde, surtout les ailes avant...

Il y a encore des Sud dans les casses du Nord ?

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebprint a écrit :
Citation :
esperant des rencontres de boxer dans ma region du 59/62...



Je suis pour, c'est pas loin de chez moi

Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, il y encore des sud dans les casses du nord....héhé en tout cas j'en ai deux en vue.
Pour les ailes en polyester je communiquerai tout ça quand j'aurai tiré les moules (c'est mon métier en meme temps...). mais ce qui est sur, car j'aime le travail bien fait, c'est que ces ailes se fixeront avec les vis d'origine, comme les ailes normales.
Pour ce qui est d'une rencontre en nord-pas de calais, moi je suis sur Arras dans le 62, et manitenant que j'ai une sprint en état de rouler, je peux enfin me déplacer pour des concentrationsde voitures anciennes. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
= sebsprint :
Oui, il y encore des sud dans les casses du nord....héhé en tout cas j'en ai deux en vue. Pour les ailes en polyester je communiquerai tout ça quand j'aurai tiré les moules (c'est mon métier en meme temps...). mais ce qui est sur, car j'aime le travail bien fait, c'est que ces ailes se fixeront avec les vis d'origine, comme les ailes normales.


Salut!
Très intéressant le post. Est-ce qu'il est possible de prévoir de fabriquer des spoiler pour Sprint "inox"? Ou bien si quelqu'un en connaît ou en a à vendre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les spoiler pour Sprint inox, il faut en mettre sur les suivantes (plastiques QV et suivantes) car cela stabilise la voiture à grande vitesse.
C'est discret, cela se met facilement (percer, mettre les petites molaires plastique aux bons endroits apres avoir protégé la tole une fois percée)
En plus, cela protège le bas de la jupe avant des gravillons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

appelle ça un spoiler, moi j'appelle ça un deflecteur...; Very Happy oui sans problème, meme en carbone si vous etes sages, mais faudra attendre quelques mois encore...j'ai pas la place pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce discret "deflecteur" est tres efficace, pas besoin d'un plus gros, cela ne sert strictement rien, sauf pour faire du tuning, ce qui est un autre problème.
Par contre, dans une autre matiere que le plastaga cassant et irréparable d'origine, aux dimensions d'origine, oui à 100%!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut,moi j'ai pas réussi a me recensser,donc 1 en +,et je connais un gars de villefranche qui en a 3,en super état.(((((je crois qu'il les vends??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
salut,moi j'ai pas réussi a me recensser,donc 1 en +,et je connais un gars de villefranche qui en a 3,en super état.(((((je crois qu'il les vends??)

Tu m'envoie toutes les données via mail, et elle sera recensée ta sud ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Par contre, dans une autre matiere que le plastaga cassant et irréparable d'origine, aux dimensions d'origine, oui à 100%!

On se comprend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci quadraplat,LAURENT viens de me contacter pour le recencement,il vient de me dire que mon sprint était pour le moment le seul recensé en véloce 1.3 un carbu,ca fait plaisir.
moi qui voulait le vendre(cause place et etc) je crois bien que je vé le garder. a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour à tous, j'ai fait un petit tour sur la page de alfasud recenssées, et je voulais dire au responsable que la n°59 est desormais la mienne "Samey 44 30/12/82 902A5A 5091831 Sprint véloce 8 7 rouge 126000 km ".
pour ma part je suis le numero 11...
Salut. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
bonjour à tous, j'ai fait un petit tour sur la page de alfasud recenssées, et je voulais dire au responsable que la n°59 est desormais la mienne "Samey 44 30/12/82 902A5A 5091831 Sprint véloce 8 7 rouge 126000 km ".
pour ma part je suis le numero 11...

très bien je le note !!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
bonjour à tous, j'ai fait un petit tour sur la page de alfasud recenssées, et je voulais dire au responsable que la n°59 est desormais la mienne "Samey 44 30/12/82 902A5A 5091831 Sprint véloce 8 7 rouge 126000 km ".
pour ma part je suis le numero 11...

du coup c'est fait !

Ah oui j'oubliais 118 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens ça me fais pensé que j'avais oublié de mettre la mienne.
maintenat cé fait! Very Happy
Merci Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tiens ça me fais pensé que j'avais oublié de mettre la mienne.
maintenat cé fait!
Merci Laurent.

+1 chtite 1300 sprint ..., donc si mes comptes sont bons : 121
merci pour ta participation Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'en ai a recenser Very Happy
1 sprint 1500 veloce
1 sud ti 1500 qv
1 sud ti 1500 qv qui va etre restaurée sous peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
1 sprint 1500 veloce
1 sud ti 1500 qv
1 sud ti 1500 qv qui va etre restaurée sous peu...

restaurée ou pas c'est pas grave, le recensement n'est pas fait que pour présenter les autos en superbe état, mais pour connaitre les survivantes sur notre térritoire, tu pourras modifier la notation de l'etat
de tes véhicules au grès de l'avancement des travaux Razz
donc j'attend tes formulaires... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dès que je récupère mes cartes grises j'enregistre les deux miennes Very Happy

Hexal Sprint 1.5 veloce 80
Sprint 1.5 veloce Quadrifoglio 80 Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
Ben moi je ne vais pas tarder ( d'ici 1 semaine environ ) à recenser mes SUD: SPRINT 1500 QV de 84 et SUD Ti QV de 83.
Ca en fera encore 2 de +! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voici une de plus :

Sud TI 1300 série 1 du 12.06.1978
type : 901G
n° de série : 5 009 899
état : propre d'origine, jamais restaurée juste entretenue.

Pour mettre une photo sur le recensement, faite votre choix sur le topic de présentation de la TI de mon pére sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En voici une de plus :
Sud TI 1300 série 1 du 12.06.1978
type : 901G
n° de série : 5 009 899
état : propre d'origine, jamais restaurée juste entretenue.
Pour mettre une photo sur le recensement, faite votre choix sur le topic de présentation de la TI de mon pére sur le forum.

meeeeeeeeerci Exclamation
stp utilise le formulaire, s'il ne fonctionne pas, toutes les infos par mp Mr.Red

http://alaur.club.fr/recens.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...