Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

bruit anormal...

Messages recommandés

Invité

il vient juste de m'arriver un pépin...
je venais juste de prendre ma sprint pour aller faire un tour quand
le cable d'accélérateur c'est bloqué (le compte tour a vu rouge),le temps de remettre l'accélérateur avec le pied et le voyant de batterie virait au rouge et un bruit métallique (genre culbuterie de talbot horizon).
J'arrete le moteur et redémarre pour ramener la voiture au garage,
le bruit toujours présent évidemment...
Twisted Evil

a votre avis de quoi s'agit t'il?
BIELLE,coussinets,soupapes?
Le bruit est localisé sur seulement un cylindre (à l'oreille).
O rage au désespoir...j'attends vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
pour le voyant rouge, ca doit etre le régulateur de l'alternateur qui n'a pu suivre arrivé à un certain régime (au moins supérieur à 8000 trs/min)
ce qui laisse penser que tu as tordu une soupape...
pour les coussinets et bielles, ca doit aller, les bielles cassant net en général, ce qui arait eu des conséquences bien plus graves sur le moteur (carter hs, piston en miettes), et le moteur ne tournerait plus.
tu es bon pour déculasser, et voir l'état des soupapes et pistons...
Fais les deux cotés s'il y a des marques sur les pistons, car ce sera idem...
bon courage, tu as mon soutient moral, ce genre de mésaventure pouvant nous arriver à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon alors déculasser je veux bien,mais si on pouvais me donner des infos...
comme par exemple fo t'il OBLIGATOIREMENT respecter le couple de serrage?
et puis pour démonter les soupapes ne fo t'il pas un démonte soupape??

en résumé ne serait il pas plus simple que je l'emmene chez mon garagiste?
(ca ne m'arrange pas financièrement ,mais bon.)(saleté de passions ca coute cher ConfusedEvil or Very MadEvil or Very Madlol! )

si vous avez des infos ou des conseils pour le démontage/remontage (sachant que j'ai la RTA)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
resalut
avec la RTA, il te suffit de bien suivre la procédure, y compris les couples de serrage qui sont indiqués à chaque début de rubrique.
Ce n'est pas le boulot le plus facile à faire, en raison du manque de place. Ne pas hésiter à virer radiateurs, ventilo et autres, ca gagne plus de temps qu'on en perd à tout remonter...
profite en pour changer ta distri et mettre des joints de culasses neufs

ton moulin, c'est quel modèle?
car je change le miens qui est cassé (1.5 95 cv de 33), j'aurais peut etre une culasse pour toi si tu veux éviter de la refaire.

autre solution: fais le tour des casses et garages près de chez toi, tu trouvera peut etre un moulin tournant pour un prix raisonnable

en ce qui me concerne, j'ai trouvé un moteur neuf??? pour 500 euros ferme!!! (il provient d'une 33 en expo incendiée en 1989 un soir de nouvel an) avec un peu de chance, des fois, on trouve la perle rare... mais chère
un moulin tournant, quelque soit le kilométrage, ca vaut 150 à 200 euros, et comme c'est fiable (plus qu'un cable d'accélérateur en tout cas...), pas de gros risque.
enfin, ca n'engage que mois, mais refaire un moteur, c'est toujours plus compliqué que de le changer, et puis ca en fait un pour pièces..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu retiré le limiteur de régime? chose à ne pas faire si enbiellage non equilibré soigneusement avec le volant, les bielles et les pistons...
A mon avis, une soupape de tordue.
Vaut mieux tout sortir, et refaire cela tranquilement (ou changer le moteur).
Avec un moteur "tournant" de la casse, il vaut mieux le refaire (coussinets, joints...) et le controler que d'avoir à le re-démonter plus tard.
C'est un moteur hyper facile à déposer et à refaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
n'ayant pas le temps et encore moins les connaissances pour ouvrir le moteur de ma sprint mon garagiste s'en est chargé...
les segments sont collés dans les gorges du piston (cylindre n*1 coté droit)
et donc impossible a réparer.(a moins que??)
les réparations après devis sont estimées a 1800e (il n'y a pas que le moteur
il ya aussi un soufflet et une distribution)
ma sprint va donc servir de banque de pièces a mon autre sprint véloce de 82.
ce n'est pas la fin que je lui souhaitais, mais bon elle commencais a etre entamé par la rouille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour toi, mais essaie de ne pas trop taper dans ta sprint, c'est un conseil, on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait, et il est possible que tu regrette un jour de l'avoir laisser dépérir
mets du destructeur de rouille partout ou ca a commencé, comme ca au moins, tu stoppe là ou elle en est...

imagine que tu détruit l'autre sprint...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour l'optimisme...
non plus sérieusement la sprint qui va servir de banque de pièces a déja été traité a l'antirouille depuis son achat.
de plus je vais faire refaire le moteur au fur et a mesure de mes moyens...au cas ou...(tiens revoila le pessimisme!!) Laughinglol!
et puis de toute facon les pièces récupérées (ou plutot échangées)ne seront que minimes ,mon autre sprint étant complete.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutot que du pessimisme, disons qu'il s'agit d'être prévoyant. Avoir une caisse "pour pièces" est une pratique courante en collection. Et cela solutionne aussi des petit pépins (et pas uniquement des catastrophes que l'on souhaite à personne) : une calandre, un retro, un joint de pare-brise...

Certains en profitte pour stocker les pièces, et utilise la caisse pour se faire une voiture "piste" pour le plaisir . Je ne parles pas ici du stock-car que j'aprécie peu, mais d'une voiture allégée pour le circuit...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est vrai qu'avoir une caisse alégée, refaite avec des amortisseurs un peu plus typé "course" ainsi qu'un moteur aux petits oignons doit etre assez sympathique...c'est un reve que j'affectionne particulièrement.encore faut il un minimum de moyen (plateau,pneus,pieces).
mais sait on jamais??

a+ à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si l'info peut te servir...

j'ai eu une 33 1,5 TI juste allégée au maximum, c'est-à-dire sans moquette, insonorisant, banquette, plastiques... (840 kg sur la balance)
avec juste les ressorts à peine recoupés.

c'est le top, ca freine 2 fois mieux, la vivacité est métamorphosée, et tu as l'impression d'avoir gagné 10cv...

en plus, pour une utilisation routière, pas besoin de changer les amortos, la 33 devenant étonnament raide une fois légère...

la sprint qui est encore plus compacte, dure et légère d'origine doit etre envoutante dans cette configuration...surtout que ce n'est plus la peine de mettre un autoradio, tu n'entends plus que le boxer et les pignons de boite ainsi!
quel monde de plaisir

par contre, en hiver...ca caille et condense de partout (prévoir un garage ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...