Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gregtroyes

La sud 1300 Ti 1978 de mon pére.

Messages recommandés

Bonjour, je rejoints le forum aujourd'huit et j'en profite pour vous présenté les alfas de mes parents.
La premiére était une sud 1300 TI verte achetée neuve en 1978.
La deuxiéme a remplacée la sud en 1981, c'était une Guillietta 1,6L rouge, elle même remplacée par une 33 1,3L grise en 1983.
La 33 ayant déçu, mes parents, a l'usage, elle fut remplacée par une ..... Peugeot 309 Gr en 1986.
Mais en janvier 2004, retour au source !!!
Une Alfasud 1300 TI verte de 1978 rejoint la collection !
Elle est en bon état général et fonctionne bien.

En voici quelques photos (juste de la derniére, mais si vous voulez, j'en ai ausi des 3 autres.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmis nous!
What a Face Elle est superbe cette sud ! une s1 en plus...
c'est de loin ma préférée dans la saga alfasud
cela être une des toutes dernières ti s1, on en voit peu voire jamais
dans cet état, bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait vraiment plaisir de voir une Ti s1 cheers

Que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur (ahhh.. ce tableau de bord), c'est la plus belle !

Bravo pour ton choix.

J'espère qu'on aura l'occasion de l'admirer un jour en vrai

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cat
Je suis vert........!!!
Elle esr superbe.
L'intérieur est vraiment superbe avec les manos tournés vers le pilote.
C'est sûr, ça nous change d'un Picasso avec le "machin" digital planté au milieu de la planche de bord.

Mort aux camionettes familiales
Longue vie aux Sud

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En réalité, elle est trés loin d'etre parfaite. Elle n'a jamais été restaurée, juste entretenue. Mon père l'a achetée sur Paris mais elle venait de l' Hérault (34). Le soleil l'a surement préservée de l'humiditée. Mais en la regardant de prét, elle a eu beaucoup de racord de peinture au cour de sa vie, mais sa semble avoir été bien fait et donc ça ne choque pas.
C'est au niveau de la seillerie qu'elle mériterait quelques soins. Le siege chauffeur est un peu éffondré (si quelqu'un en connait un en bon état, voir une épave complette en seillerie, faites nous signe !) et le dessus du tableau de bord est fendu.
Par contre a l'achat, elle était équipée a l'avant d'un pare choc de TI série 2, on l'a changé par un neuf, trouvé en Holland sur le web !
Maintenant pour la repaser au controle technique en début 2006 on vat devoir réviser les freins. Elle freinne bien, mais a l'usage ca grince beaucoup et dans une petite pente, pas besoin de frein a main, elle freinne toute seule comme une grande !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention avec les freins, Sebastien un de nos membres a eu un problème recemment avec une Sud pourtant sortie de restauration et bien entretenue jusque là : cela a fini par un sévère grippage d'un étrier arrière, avec à la clé une note salée.

Pour les sièges si le tissu n'est pas abimée, il est possible de refaire la mousse (plus facile à dire qu'à faire) ou déjà de remettre une toile de soutien neuve.

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cat Effectivement, possibilité de refaire la mousse.
J'ai opéré de la sorte cet été; les deux sièges av étaient "flappis" (le derrière sur la coque-moyen!!)
-j'ai commencé par le démontage des sièges, puis "désagraffage" du skai par le dessous + 2 ou 3 petits ressorts à défaire.
-J'ai trouvé une sorte de mousse pour coussin que j'ai glissé dans un sac en toile.
-J'ai glissé ce sac entre l'armature métallique, puis remontage.
ça s'est bien passé, mais j'ai la "chance" d'avoir des sièges en skai.

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait plaisir de voir une s1 . Ca me rapelle celle que j'ai eu par le passe ,elle etait bleu possilippo . TI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Sur la doc d'époque, c'était exactement le même teinte!
@+JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait c'est bien une couleur d'origine .
Mes docs sont encore dans un carton de déménagement, mais de mémoire ce doit être un "Verde Faito".

Nous n'avons pas les répartitions de ventes par couleur, mais il y a fort à parier que celle-ci n'est pas la plus courante. En tout je n'en avais pas vu jusqu'à présent...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP76 a écrit:
Bonjour,
Sur la doc d'époque, c'était exactement le même teinte!
@+JP


Oui jp mais c'est sur les docs de la serie 2,
mais sur toutes les docs que j'aie de la ti s1 comme celle de greg
elles sont toutes rouges les petites suds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quatraplat a écrit:
JP76 a écrit:
Bonjour,
Sur la doc d'époque, c'était exactement le même teinte!
@+JP


Oui jp mais c'est sur les docs de la serie 2,
mais sur toutes les docs que j'aie de la ti s1 comme celle de greg
elles sont toutes rouges les petites suds


re,
Très juste!
Je me suis plongé dans mes docs et effectivement, pas de ti s1 verte mais seulement deux docs de Giardinietta en vert et celle-ci en berline:


@+JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à vous
pour info, j'en ai croisé une dans le nord de Lyon il y a deux semaines
une ti s1 (ou réplique?) verte, en assez bon état apparent et dans son jus!
c'était vers tassin la demi lune, l'avez-vous au recensement?
ca m'étonnerais, puisque la conductrice devait avoir dans les 75 ans, et ne dois pas etre inscrite à un club ou sur un forum du net...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors comme cela, tu vois une vieille intéressante (la Sud, pas la mamie Mr. Green ) et tu ne l'as pas suivi Shocked

Non, sérieusement cette dame n'est pas membre du club, et de mémoire elle n'est pas dans le référendum du site web.
Faut espérer qu'elle pourra garder sa Ti en bon état encore quelques temps, et que celle-ci ne tombera pas en de mauvaises mains ensuite...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela me rappelle, la mamie à Neuilly il y à déjà bien au moins sept ou huit ans dans une sud "bianco capodimonte" neuve de chez neuve une des toutes premières séries avec les enjoliveurs j'en parlerai prochainement dans les anecdotes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous donne des nouvelle de notre belle SUD TI verte.

En promenant avec, j'ai eu un petit problème ! Au moment de freiner, plus rien !!! plus de frein ! En pompant c'est revenu mais c'est pas rasurant. Ca me la fait 3 fois jusqua mon poi,t de chute. En revenant, tout fonctionnait bien, bizar, non?
Du coup mon pére a démonté les étriers pour voir si il y avait une fuite, et bien non, rien de rien! Part contre l'étrier arriére droit començait a ce griper. Mon père la nétoyé et remonté. Depuis, plus aucun problème, j'ai toujours pas compris ce qui c'est passé pour ne plus avoir de frein et que ca revient ensuite ! Avez vous une idée ?
Le même jour je me suis aperçu que la roue arriére droite était également repeinte a la graisse de roulement ! Mon père la nétoyée et a remis un cache roulement, puisqu'il ni en avait plus.
Il en a profité pour lui faire une vidange moteur et s'apercevoir qu'il y a une fuite d'eau ! Du cout, avant de ce servir de la sud; il faut systématiquement vérifier le niveau !!!

Je voulais ausi vous demander un conseil. Le moteur boxer est équipé de courois de distributions ? A qu'elle kilométrage doit on les changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curieux problème effectivement.
Il est sensé y avoir 2 circuits de freinage donc un étrier bloqué ne doit pas (en théorie) supprimer toute efficacité.

Par contre, est-ce que cela ne viendrait pas du maître-cylindre ?

Les courroies de distrib (et les tendeurs aussi au passage) pour être vraiemnt tranquille il faut les changer tous les 40.000 environ ou tous les 5 ans. On peut dépasser un peu, mais faut pas exagérer.

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Greg, le Troyen !!

je suis tombé par hazard sur ton auto sur le site de Grégory Michel, et quelqu'un ici m'a aiguillé sur ton topic.

Je suis aussi aubois, BMW 2002 mais j'adore les Alfa (entre autres, les sportives popu des années 60/70 disons Wink ), j'ai un copain qui refait un Duetto, ce serai bien sympa qu'on se rencontre bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, Oui une rencontre est possible!
Par exemple, demain, jeudi 25 mai, a la fete de St andré les vergers!
J'ai un stande de broquante et j'expose une traction a vendre !
Je doit pas etre difficil a trouver avec un stand comme le mien !

Sinon, la sud n'a pas encore roulée cette année! Il faut qu'on la repase au controle technique, et on ira, peu etre avec, aux coupe de l'age d'or a Dijon Prenoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle est partie dans les alpes. Celui qui me la reprise veut faire de la course de régularité avec!

Pour ton ami, si il a besoin, j'ai un capot moteur et un moteur 1300 pour duetto a vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est trop belle cette TI serie1 (en vert ca pete bien),dire que j'en ai eu une.Je serais pas contre d'en retrouver une un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregtroyes a écrit:
Oui elle est partie dans les alpes. Celui qui me la reprise veut faire de la course de régularité avec!

Pour ton ami, si il a besoin, j'ai un capot moteur et un moteur 1300 pour duetto a vendre.


J'espère que d'ici là elle sera en route pour que tu viennes nous voir.... /viewtopic.forum?p=4386

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de la SUD !
On l'a remise en route sans soucis et repassée au control technique sans soucis non plus!
Depuis 1 an qu'elle a pas roulé, sa fait du bien un ti tour en sud!
Et pour l'occasion, mon pere a changé les optiques blanc par des neuf en jaune que j'avais acheté sur ebay il y a déja quelque temps! Je vais faire une photo et vous la montrer avec son regard tout neuf de sud française!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Ti roule à nouveau : Bonne nouvelle.

la couleur des feux change pas mal l'aspect des voitures. En particulier les premières berlines Alfasud qui avaient les cligno blanc, avec cela on a l'impression que la voiture est plus large !

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis, une petite photos de son nouveau regard !



Vous en pensez quoi ? C'est mieu ou pas ? En tout cas, comme cela elle est conforme a celle que mes parents avant acheté neuve en 78 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a croquer ce be&a fruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est balot, le jaune était une exception française, en italie ça a toujours été des phares blancs ! et pis on y voit mieux en blanc, et c'est pas du luxe ! sinon ta 'sud est à tomber !

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comme elle est française d'origine, c'est déja moins balot !
En plus, moi j'aime bien les phares jaunes, c'est moins aveuglant que les blancs et puis on en croise plus beaucoup de nos jours et surtout de nos nuits ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais le jaune éblouit et est plus "nocif" que le blanc pour les yeux... demande à ton ophtalmo... c'était juste pour info, ta 'sud avec les phares jaunes, c'est sympa ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De toutes façons quelques soient la couleur des phares ta TI est magnifique thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La semaine prochaine, une 1500 TI série 2 de 1979 va rejoindre la 1300 TI dans le garage !
Elle est blanche, d'origine et plutôt saine !
Je vous la présenterais en détails quand elle sera chez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe alfasud
Vivement que la mienne roule et elle sera aussi belle que ca j espere ...
Moi perso je prefere phares blancs mais si tu en fait rien j en cherche !
Et comment faire pour retrouver une reference peinture ????
moi ce serait blancio capodimonte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la référence de la peinture, sur la mienne il y a une étiquette a l'intérieur de la male de coffre.
Pour les phares blanc, je vais demander a mon père si il veut les vendre ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregtroyes a écrit:
La semaine prochaine, une 1500 TI série 2 de 1979 va rejoindre la 1300 TI dans le garage !
Elle est blanche, d'origine et plutôt saine !
Je vous la présenterais en détails quand elle sera chez moi !

bien bien tout cela, manque plus qu'une série 3 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien posseder une série 2. La plus belle à mon avis. Photos SVP! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien belle Sud ! Avec phares blancs ou jaunes.

Les jaunes font plus authentiques pour une "Française".

J'ignore ce qu'en pensent les ophtalmos, mais de toutes façons, on croise de moins en moins de jaunes. De plus, il est prouvé techniquement que cette couleur, du fait de sa longueur d'onde, perce mieux la brume et le brouillard.

J'en profite pour passer une annonce : je suis à la recherche d'un jaune clair, glace bombée, marque Siem (intérieur gauche, feu de route) du même modèle que les tiens à priori, pour un coupé Sprint Veloce, type 902A5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On attend les photos de ta petite dernière Greg bounce


Pour Alfasud : J'ai des phares d'avance, faut que je regarde si ce sont des Siem (mais faut être un peu patient, j'ai des bricoles à finir avant...)

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci FX, il n'y a pas urgence, je saurai patienter.

A la limite si tu as du Carello, en bon état et même système de montage, je serai preneur.

Je t'indique les principales dimensions et te joints quelques photos du phare et de son implantation dans la calandre.

Diamètre, y compris entourage inox : 146 mm ; Epaisseur: environ 96 mm ;Largeur entourage : 25 mm.





Par avance merci de tes recherches et de me tenir au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le temps qu'il fait en ce moment, je sais pas quand je vais aller chercher la 1500 TI !

Alors pour vous faire patienter, voici la seule photos correct que j'ai pu faire sur place le jour de l'achat.



On y voit pas grand chose, sauf que c'est bien une Sud, qu'elle est blanche, que c'est une TI série 2 et qu'il y a longtemps qu'elle a pas roulée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alfasub a écrit:
Merci FX, il n'y a pas urgence, je saurai patienter.

A la limite si tu as du Carello, en bon état et même système de montage, je serai preneur.

Je t'indique les principales dimensions et te joints quelques photos du phare et de son implantation dans la calandre.

Diamètre, y compris entourage inox : 146 mm ; Epaisseur: environ 96 mm ;Largeur entourage : 25 mm.





Par avance merci de tes recherches et de me tenir au courant.

Salut si tu veus j'ai un siemens clair marqué 4D, qui traîne, avec cerclo alu et tout et tout. Conforme ta photo mais plus clair, voilou. Dis-moi si sa t'intéresse. Dommage la semaine dernière je suis passer au Mans avec mon sprintou. Wink j'aurai pu te le passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A jorapido : Oui si bon état.(non fêlé bien sûr, pas comme moi, et parabole non oxydée.)
Plus clair, c'est pas un souci, celui de la photo est le plus foncé des 4 et il est plus foncé sur la photo qu'en réel.
Les dimensions et le système d'accroche sont-ils les mêmes ?

Il n'y a pas d'urgence, si tu repasse au Mans un de ces quatre ..

Qu'elles sont tes conditions ? ----->MP

A FX : Même si je fais affaire avec Jorapido, quand tu as un moment, tu peux chercher, je serai preneur, car ces phares ont la fâcheuse tendance à recevoir des gravillons, surtout côté gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 1500 TI est arivée chez moi !
Elle est de mars 1979, c'est une première mains sur la carte grise, mais je l'ais acheté a un garage qui l'avais rentrè en "3 volets" en 91, et qui l'avais stocker depuis.

Je vous mets 2 photos pour vous la montrer vite fait !
Je ferais un topic, juste pour elle, quand elle sera nétoyée ! (demain en principe)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...