Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quaresma34140

44° RALLYE DU GARD ( 30 et 31 MAI )

Messages recommandés

Quelques précisions supplémentaires : à priori la Bégude à l'envers (, plus longue vers l'arrivée, inédit et chaud !!!), la Croix des Vents prolongée par l'arrivée ( en partie inédit et chaud !!!!) Aubarine en montée ( arrivée comme avant??? , si oui chaud!!!) Seynes _ Brouzet ( comme avant? alors chaud!!!!) . Spéciale en ville du côté de la piscine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cevenol a écrit:
Quelques précisions supplémentaires : à priori la Bégude à l'envers (, plus longue vers l'arrivée,  inédit et chaud !!!), la Croix des Vents prolongée par l'arrivée ( en partie inédit et chaud !!!!) Aubarine en montée ( arrivée comme avant??? , si oui chaud!!!) Seynes _ Brouzet ( comme avant? alors chaud!!!!) . Spéciale en ville du côté de la piscine .


dans quelle spéciale y a t-il de belles épingles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la Croix des Vents , dans la nouvelle partie , très gros freinage pour une quasi épingle droite en descente ( c'était une ancienne arrivée et cela était très chaud, voire trop pour certains) . Pour la spéciale de Seynes, quasi épingle au 1er carrefour, 2 rondes en montée et une quasi droite en descente . Rien pour les autres à part au pôle mécanique selon la version choisie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cevenol a écrit:
Pour la Croix des Vents , dans la nouvelle partie , très gros freinage pour une quasi épingle droite en descente ( c'était une ancienne arrivée et cela était très chaud, voire trop pour certains) . Pour la spéciale de Seynes, quasi épingle au 1er carrefour, 2 rondes en montée et une quasi droite en descente . Rien pour les autres à part au pôle mécanique selon la version choisie.


donc quand tu m'avais parlé de grosse épingle c'est pour la 1 ere ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette année, ils débutent par la Bégude à l'envers ( alors que d'habitude, ils commençaient par la Favède ) et vers la nouvelle arrivée à Ste Cécile que je n'ai pas encore située car nous allons reconnaître la semaine prochaine, il y aura peut être une belle courbe droite qui referme pour un gauche totalement inédite , il faut voir ce que ça donne en descente. je pense que je t'avais parlé de l'ancienne arrivée de la 1 qui est devenue la 2 ( donc la Favède) car à ce moment-là , je ne savais peut-être pas qu'ils inverseraient l'ordre des spéciales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cevenol a écrit:
Cette année, ils débutent par la Bégude à l'envers ( alors que d'habitude, ils commençaient par la Favède ) et vers la nouvelle arrivée à Ste Cécile que je n'ai pas encore située car nous allons reconnaître la semaine prochaine, il y aura peut être une belle courbe droite qui referme pour un gauche totalement inédite , il faut voir ce que ça donne en descente. je pense que je t'avais parlé de l'ancienne arrivée de la 1 qui est devenue la 2 ( donc la Favède) car à ce moment-là , je ne savais peut-être pas qu'ils inverseraient l'ordre des spéciales.


en disant la 1 c'est en parlant de la 1 ère épingle que tu as expliqué au dessus pas de la spéciale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu vas sur Géoportail avec les longueurs des spéciales, tu peux calculer en suivant la route avec les distances et visionner tous les virages ( c'est ce que j'ai fait ) . Pour la 1, tu cherches la Tavernole (départ) et Ste Cécile d' Andorge ( arrivée ). Pour la 2, la Favède et Branoux les Taillades. Pour la 1ère du dimanche, Aubarine et Fons sur Lussan et pour la 2 Seynes- Brouzet les Alés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cevenol a écrit:
Si tu vas sur Géoportail avec les longueurs des spéciales, tu peux calculer en suivant la route avec les distances et visionner tous les virages ( c'est ce que j'ai fait ) . Pour la 1, tu cherches la Tavernole (départ) et Ste Cécile d' Andorge ( arrivée ). Pour la 2, la Favède et Branoux les Taillades. Pour la 1ère du dimanche, Aubarine et Fons sur Lussan et pour la 2 Seynes- Brouzet les Alés.


ok je vais regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'an dernier, tu étais à l'épingle en montée après le départ de la Favède donc c'était la 1 maintenant ça devient la 2 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cevenol a écrit:
L'an dernier, tu étais à l'épingle en montée après le départ de la Favède donc c'était la 1 maintenant ça devient la 2 .


oui oui ça j'ai bien compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je ne sais pas si tu connais bien Géoportail ( mais ça peut servir aussi pour d'autres forumeurs), pour calculer les distances, il faut cliquer à droite sur mesurer et pour être sûr du nom des villages, il faut taper à gauche sur limites administratives et sélectionner nom des communes: les noms de Branoux, Ste Cécile, Fons sur Lussan, Seynes, Brouzet apparaitront sous le drapeau tricolore ( mais pas les noms des hameaux comme la Tavernole qui est dans la commune de la Vernarède et Aubarine qui est dans la commune de Rivières de Theyrargues je crois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cevenol a écrit:
Comme je ne sais pas si tu connais bien Géoportail ( mais ça peut servir aussi pour d'autres forumeurs), pour calculer les distances, il faut cliquer à droite sur mesurer et pour être sûr du nom des villages, il faut taper à gauche sur limites administratives et sélectionner nom des communes: les noms de Branoux, Ste Cécile, Fons sur Lussan,  Seynes, Brouzet apparaitront sous le drapeau tricolore ( mais pas les noms des hameaux comme la Tavernole qui est dans la commune de la Vernarède et Aubarine qui est dans la commune de Rivières de Theyrargues je crois .  


ok merci je vais regarder ça tout à l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vue sur un autre forum : une vingtaine d'engagé en moderne et 15 en régularité

Peut être un retour de Dufour , liron des infos sur son abandon méca au Lozère ?

steve andré sera peut être la , après on peut oublier malachane et fontalba je pense

Roca groupe A ou wrc ? vivens sera prêt.

Et après 3ieme manche du challenge n2 de serie un peu plus d'infos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le nombre d'engagé je l'ai vu aussi

après pour les noms que tu annonces je ne sais pas du tout pour l'instant

la seule chose est peut être concernant roca , comme je l'ai marqué sur le sujet du lozere son copilote m'a dit que normalement la wrc ferait son premier rallye à la montagne noire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okok , autant pour moi alors pour roca . Brunet annoncer avec sa nouvelle monture , il s'agit d'une 306

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tetarelle-48 a écrit:
okok , autant pour moi alors pour roca . Brunet annoncer avec sa nouvelle monture , il s'agit d'une 306


oui , normalement il y sera , pour l'auto c'était censé pas trop se dire mais bon ça a fuité depuis un moment mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome gti a écrit:
il etait en essai en début de semaine a coté de chez moi


elle craque bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement c'est une f2000,apres chez pas chui pas aller voir si il craque!!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est une F2/14 , je me suis renseigné c'était juste pour voir si tout tourné nickel , pour le moment rien de sur pour le gard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semblerait que ce soit la mécanique de la Xsara qui ait été mise dans la 306.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cevenol a écrit:
Il semblerait que ce soit la mécanique de la Xsara qui ait été mise dans la 306.


j'ai pas pensé à lui demander , mais c'est ce qui était prévu donc je pense que c'est le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 15 jours du rallye très peu d'informations... l'asa d'ales ne donne pas beaucoup d'info 😔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que nous a dit le président de l'asa d'Alés lors d'une réunion mardi, il y aurait pour l'instant une trentaine d'engagés en moderne et une quinzaine en électriques/hybrides. Je n'ai pas d'infos pour les vhc. Le nouveau tracé a été validé. Si vous voulez d'autres détails, n'hésitez pas à me les demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cevenol a écrit:
D'après ce que nous a dit le président de l'asa d'Alés lors d'une réunion mardi, il y aurait pour l'instant une trentaine d'engagés en moderne et une quinzaine en électriques/hybrides. Je n'ai pas d'infos pour les vhc. Le nouveau tracé a été validé. Si vous voulez d'autres détails, n'hésitez pas à me les demander.  


salut le cevenol

sainte cecile est donc à l'envers par rapport a 2014 ?
favede dans le même sens que 2014

riviere et bouquet je connais pas, ça part d'ou, ça fini ou ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En partant d'Alés, vous commencerez par la Bégude à l'envers : le départ sera à l'ancienne arrivée et l'arrivée sera vers l'ancien départ. La 2éme sera la Favède dans le même sens mais prolongée d'un bon kilomètre vers Branoux ( traversée du hameau du mas supérieur ) et l'arrivée sera avant le carrefour qui mène aux Taillades. 3 tours le samedi + 2 fois la piste rallye au pôle.
Dimanche 3 fois Aubarine - Fons sur Lussan ( départ à la sortie d'Aubarine et arrivée dans la descente avant Fons sur Lussan ) + 3 fois Seynes - Brouzet les Alés ( départ près de Seynes pas loin de la route de Bagnols sur Cèze ) et arrivée dans la descente sur Brouzet ( 2 chicanes dans la descente ) + 1 spéciale en ville à Alés avenue vers la piscine ( départ à gauche et retour à droite avec 2 rond points) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vue sur un autre forum ( rallye forez ) : une cinquantaine d'engagés au milieu de la semaine dernière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mardi , le président de l'asa nous a dit lors d'une réunion en préfecture qu'il y avait une trentaine d'engagés en moderne et une quinzaine en électriques/ hybrides . Il n'a pas parlé des vhc + vhrs et j'ai oublié de lui demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut attendre les engagements de ceux qui sont au printemps et peut être à la sainte baume et quelques autres . De toute façon, les nationaux souffrent encore plus cette année alors que les régionaux s'en tirent à peu près voire très bien comme au printemps ( l'engagement à tarif réduit semble être une bonne opportunité pour tout le monde : engagés, organisateurs et public ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais clôture le 18...
Enfin ça va le faire je m'inquiète pas
Cependant , rapporté au kilomètre, ce rallye ales agglomération est bcp moins cher que le printemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En vhc, il faut rajouter Maurice Dumas qui est venu jeudi avec Romain faire des essais chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Espérons encore quelques entrée. Toujours pas Thiérry Brunet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la clôture étant ce soir à minuit , il n'y aura pas beaucoup plus que ça . pour Thierry brunet rien n'était sur donc possible qu'il n'y soit pas .

en électrique 15 annoncés mais finalement 2 engagés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les 15, c'est le président qui en a parlé . Ca confirme bien ce que je disais sur l'état de santé des nationaux chez nous ( Vallespir, Lozère, Gard, au Pays Viganais, le président table sur 100 au maximum) mais aussi dans des ligues fournies ailleurs en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt , pour nous forfait car on a eu u souci mecanique au dernier tour au rallye du printemps , dommage car pour moi c etait une premiere sur ce rallye mais bon faut reparer l auto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je devais faire que le samedi mais vu qu'il y a le choix entre 2 belles épingles le dimanche ce sera les 2 jours =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...