Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quaresma34140

CALENDRIER 2015 ( championnat asphalte + terre + 2 ème div )

Messages recommandés

voila le mail presse ffsa que je viens de recevoir avec les différents calendrier 2015 :

Championnat de France des Rallyes asphalte
13/15 mars : Le Touquet Pas-de-Calais
16/18 avril : Lyon Charbonnières - Rhône
7/9 mai : Région Limousin – Lac de Vassivière
29/31 mai : Antibes Côte d’Azur
10/12 juillet : Aveyron Rouergue – Midi Pyrénées
3/5 septembre : Mont Blanc – Morzine
22/24 octobre : Critérium des Cévennes
27/29 novembre : Var

Championnat de France des Rallyes Terre
3/5 avril : Causses
26/28 juin : Langres - Haute Marne
24/26 juillet : Auxerrois
28/30 août : Lozère Sud de France
09/11 octobre : Cardabelles Millau Aveyron
13/15 novembre : Vaucluse

Championnat de France des Rallyes 2e Division
27/29 mars : Epernay Vins de Champagne
10/12 avril : Grasse Fleurs et Parfums
1/3 mai : Lozère
Date à définir : Giraglia
15/17 mai : Pays de Dieppe
21/24 mai : Ain Jura
12/14 juin : Vins Mâcon
19/21 juin : Bretagne
3/5 juillet : Ternois
24/26 juillet : Montagne Noire
31 juillet/2 août : Tour de la Réunion
28/30 août : Cœur de France
11/13 septembre : Pays de Saint Yrieix
18/20 septembre : Vosgien
6/8 novembre : Automne La Rochelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ nouveauté 2015 présente dans ce mail :

RALLYE – CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RALLYES Asphalte

Suppression des coefficients
Les rallyes du Championnat de France ne seront plus affectés de coefficients multiplicateurs.

Pneumatiques ; suppression du marquage, limitation et contrôle
Le nombre de pneumatiques des pilotes classés aux dix premières places du Championnat et dont les pneumatiques sont de dimension 17" et 18", sera limité à 16 par rallye.
Des contrôles inopinés seront par ailleurs réalisés tout au long des rallyes. Les voitures des groupes GT+ et GT de série ne sont pas soumises à la limitation, ni aux contrôles des pneumatiques.

Création de zones d’assistance éloignées
Pour permettre notamment aux organisateurs d’explorer de nouvelles possibilités de parcours et/ou d’épreuves spéciales, des zones d'assistance éloignées pourront être autorisées en Championnat de France des Rallyes, sous réserve de l’accord du Président de la Commission concernée.
Ces zones seront exclusivement réservées au ravitaillement en carburant, aux changements de roues, à l'installation de phares additionnels et aux changements de pièces (uniquement celles transportées dans la voiture).

Valorisation de la participation des pilotes régionaux
Dans le but de soutenir la participation des pilotes régionaux aux épreuves du Championnat de France, les trois premiers pilotes classés seront mis à l’honneur lors de la cérémonie du podium final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RALLYE – CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RALLYES TERRE

Autorisation de nouveau départ après un abandon
La possibilité offerte à un concurrent ayant abandonné de réintégrer le rallye concerné au départ de l’étape suivante est étendue à l’ensemble des pilotes engagés.

Critères de participation au Championnat de France 2 Roues Motrices
Créé l’an dernier à l’attention exclusive des voitures du Groupe R, le Championnat de France 2 Roues Motrices est étendu à l’ensemble des 2 Roues Motrices, tous Groupes admis confondus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelles d'avoir 2 rallyes dans le coin en championnat 2 ème division + le retrait des coefs en championnat 1 ère division

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas complètement d'accord sylvain car certains rallyes avaient de belles listes malgré le coef 1 ( rouergue et mont blanc ) et contrairement d'autres avait des listes pas top ou carrément nulles malgré un coef 2 ( limousin voir même antibes ) donc c'est pour ça qu'au vu du championnat je parle plus du cévennes qui est le seul coef 1 déserté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps le Mt Blanc et Le Rouergue sont les manches phare
de Championnat après je pense que le rallye des Cévennes manque de 
plateau ces dernières année, c'est je pense dût aussi à un parcours très
cassant et aussi à la fin du Championnat, Donc je pense que beaucoup de pilote 
font l'impasse et font le rallye du Var pour clore la fin de saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le cévennes c'est depuis l'an dernier que le plateau n'est pas top , pour 2015 sans coefs et si le championnat ce joue entre plusieurs pilotes tout au long de la saison ils seront bien obligés de venir au cévennes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas d'accord avec toi, le plateau des cevennes est plus faible
depuis quelques année, heureusement que les petits amateurs de cette
régions (entre autre) sont là pour faire vivre ce rallye!!!!!
De plus c'est vraiment dommage car le tracé et les paysages de cette
région sont au rdv....
En même temps le rallye d'Antibes est pareil (beau tracé, beaux paysages mais pas de plateau) tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cévennes 2011 Arrow 209 engagés ( 12 WRC , 4 GT+ , 2 S2000 , la coupe 207 , robert / arzeno / ancian / gilbert / salinas / clutier en R3 , 7 kit car + 2 S1600 + les bons régionaux )

cévennes 2012 Arrow 180 engagés ( 6 WRC , 4 S2000 , 4 GT+ , trophée renault , des gros en R3 , 3 kit car + 3 S1600 + les bons régionaux )

cévennes 2013 ( début de la chute ) Arrow 138 engagés ( 4 WRC , 3 S2000 , 3 S1600 , opel adam cup , + les bons régionaux )

cévennes 2014 Arrow 130 engagés ( 1 WRC , 1 S2000 , 1 R5 , 2 GT+ , + les bons régionaux )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au vue des listes la chute a bien commencée depuis l'an dernier , a moins que 180 engagés en 2012 avec 6 WRC + 4 S2000 + 4 GT+ et tous le reste soit pas terrible et pour 2011 j'en parle même pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien ton post au dessus avec la chute.franchement sa fait peur pour 2015  Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2015 sera une année importante pour constater ou non une amélioration de la liste suite à la suppression des coefs , déjà avoir un plateau comme 2012 serait bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ont verras bien même un petit plateau cette année moi je me suis régalé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...