Quaresma34140 0 Posté(e) le 1 novembre 2014 voila le mail presse ffsa que je viens de recevoir avec les différents calendrier 2015 :Championnat de France des Rallyes asphalte13/15 mars : Le Touquet Pas-de-Calais16/18 avril : Lyon Charbonnières - Rhône7/9 mai : Région Limousin – Lac de Vassivière29/31 mai : Antibes Côte d’Azur10/12 juillet : Aveyron Rouergue – Midi Pyrénées3/5 septembre : Mont Blanc – Morzine22/24 octobre : Critérium des Cévennes27/29 novembre : VarChampionnat de France des Rallyes Terre3/5 avril : Causses26/28 juin : Langres - Haute Marne24/26 juillet : Auxerrois28/30 août : Lozère Sud de France09/11 octobre : Cardabelles Millau Aveyron13/15 novembre : VaucluseChampionnat de France des Rallyes 2e Division27/29 mars : Epernay Vins de Champagne10/12 avril : Grasse Fleurs et Parfums1/3 mai : LozèreDate à définir : Giraglia15/17 mai : Pays de Dieppe21/24 mai : Ain Jura12/14 juin : Vins Mâcon19/21 juin : Bretagne3/5 juillet : Ternois24/26 juillet : Montagne Noire31 juillet/2 août : Tour de la Réunion28/30 août : Cœur de France11/13 septembre : Pays de Saint Yrieix18/20 septembre : Vosgien6/8 novembre : Automne La Rochelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quaresma34140 0 Posté(e) le 1 novembre 2014 + nouveauté 2015 présente dans ce mail :RALLYE – CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RALLYES AsphalteSuppression des coefficientsLes rallyes du Championnat de France ne seront plus affectés de coefficients multiplicateurs.Pneumatiques ; suppression du marquage, limitation et contrôleLe nombre de pneumatiques des pilotes classés aux dix premières places du Championnat et dont les pneumatiques sont de dimension 17" et 18", sera limité à 16 par rallye.Des contrôles inopinés seront par ailleurs réalisés tout au long des rallyes. Les voitures des groupes GT+ et GT de série ne sont pas soumises à la limitation, ni aux contrôles des pneumatiques.Création de zones d’assistance éloignéesPour permettre notamment aux organisateurs d’explorer de nouvelles possibilités de parcours et/ou d’épreuves spéciales, des zones d'assistance éloignées pourront être autorisées en Championnat de France des Rallyes, sous réserve de l’accord du Président de la Commission concernée.Ces zones seront exclusivement réservées au ravitaillement en carburant, aux changements de roues, à l'installation de phares additionnels et aux changements de pièces (uniquement celles transportées dans la voiture).Valorisation de la participation des pilotes régionauxDans le but de soutenir la participation des pilotes régionaux aux épreuves du Championnat de France, les trois premiers pilotes classés seront mis à l’honneur lors de la cérémonie du podium final. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quaresma34140 0 Posté(e) le 1 novembre 2014 RALLYE – CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RALLYES TERREAutorisation de nouveau départ après un abandonLa possibilité offerte à un concurrent ayant abandonné de réintégrer le rallye concerné au départ de l’étape suivante est étendue à l’ensemble des pilotes engagés.Critères de participation au Championnat de France 2 Roues MotricesCréé l’an dernier à l’attention exclusive des voitures du Groupe R, le Championnat de France 2 Roues Motrices est étendu à l’ensemble des 2 Roues Motrices, tous Groupes admis confondus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quaresma34140 0 Posté(e) le 1 novembre 2014 bonne nouvelles d'avoir 2 rallyes dans le coin en championnat 2 ème division + le retrait des coefs en championnat 1 ère division Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quaresma34140 0 Posté(e) le 2 novembre 2014 le retrait des coefs sera sans doute une bonne nouvelle pour le cévennes =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepertuisien43 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 Pour tous les rallyes pas que pour les cevennes Fabien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quaresma34140 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 je suis pas complètement d'accord sylvain car certains rallyes avaient de belles listes malgré le coef 1 ( rouergue et mont blanc ) et contrairement d'autres avait des listes pas top ou carrément nulles malgré un coef 2 ( limousin voir même antibes ) donc c'est pour ça qu'au vu du championnat je parle plus du cévennes qui est le seul coef 1 déserté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepertuisien43 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 En même temps le Mt Blanc et Le Rouergue sont les manches pharede Championnat après je pense que le rallye des Cévennes manque de plateau ces dernières année, c'est je pense dût aussi à un parcours trèscassant et aussi à la fin du Championnat, Donc je pense que beaucoup de pilote font l'impasse et font le rallye du Var pour clore la fin de saison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quaresma34140 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 pour le cévennes c'est depuis l'an dernier que le plateau n'est pas top , pour 2015 sans coefs et si le championnat ce joue entre plusieurs pilotes tout au long de la saison ils seront bien obligés de venir au cévennes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepertuisien43 0 Posté(e) le 4 novembre 2014 Je suis pas d'accord avec toi, le plateau des cevennes est plus faibledepuis quelques année, heureusement que les petits amateurs de cetterégions (entre autre) sont là pour faire vivre ce rallye!!!!!De plus c'est vraiment dommage car le tracé et les paysages de cetterégion sont au rdv....En même temps le rallye d'Antibes est pareil (beau tracé, beaux paysages mais pas de plateau) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quaresma34140 0 Posté(e) le 4 novembre 2014 cévennes 2011 209 engagés ( 12 WRC , 4 GT+ , 2 S2000 , la coupe 207 , robert / arzeno / ancian / gilbert / salinas / clutier en R3 , 7 kit car + 2 S1600 + les bons régionaux )cévennes 2012 180 engagés ( 6 WRC , 4 S2000 , 4 GT+ , trophée renault , des gros en R3 , 3 kit car + 3 S1600 + les bons régionaux )cévennes 2013 ( début de la chute ) 138 engagés ( 4 WRC , 3 S2000 , 3 S1600 , opel adam cup , + les bons régionaux )cévennes 2014 130 engagés ( 1 WRC , 1 S2000 , 1 R5 , 2 GT+ , + les bons régionaux ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quaresma34140 0 Posté(e) le 4 novembre 2014 au vue des listes la chute a bien commencée depuis l'an dernier , a moins que 180 engagés en 2012 avec 6 WRC + 4 S2000 + 4 GT+ et tous le reste soit pas terrible et pour 2011 j'en parle même pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiwi1 0 Posté(e) le 4 novembre 2014 j'aime bien ton post au dessus avec la chute.franchement sa fait peur pour 2015 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quaresma34140 0 Posté(e) le 4 novembre 2014 2015 sera une année importante pour constater ou non une amélioration de la liste suite à la suppression des coefs , déjà avoir un plateau comme 2012 serait bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiwi1 0 Posté(e) le 5 novembre 2014 ont verras bien même un petit plateau cette année moi je me suis régalé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quaresma34140 0 Posté(e) le 5 novembre 2014 c'est vrai que c'étais bien mais j'aurais pas dit non pour un plateau comme 2012 ou mieux 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites