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Coxman83

Changer les silents bloc de boite

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Bonjour
Voila avant de remonter mon moteur j'ai préféré changer les silent blocs de boite et j'ai fais un petit articles dessus que je met ici si ce n'est pas sa place merci aux modérateurs de le déplacer Very Happy
Cela ne vaut pas un VW TECH mais bon
J'espère ne pas avoir fais d'erreur
J'ai pris l'exemple de silent bloc pour boite a cardan 8x35 (celle posé sur ma 1303).Apres je ne sais pas si c'est identique pour les autres boites

• Changer le silent-bloc de nez de boite à 3 vis.

Cela ressemble à ça :

Desserrer les 3 écrous avec une clé de 15, attention aux rondelles, et à la plaque 3 trous.

Desserrer les 2 écrous qui sont fixés sur la boite avec une clé de 19.

Ensuite il faut reculer la boite de façon à pouvoir sortir le silent-bloc et son cache.

Pour reculer la boite défaire les 2 écrous de 21 qui tiennent la boite sur le châssis en faisant attention de ne pas trop la reculer pour éviter qu’elle tombe sur la partie arrière du châssis.



Repositionner le nouveau silent-bloc dans son cache puis de le logement prévu à cet effet remettre les 2 écrou de 19 après avoir ré avancé la boite pour permettre la fixation des 3 vis sur le nez de boite, remettre les rondelles et les écrou de 15.

• Changez les silent-bloc de cloche après 72 mais c’est la même procédure pour les autres.

Ca ressemble à ça :
Gauche (dans le sens de la marche)
et Droite (sens de la marche ou face a la cloche


Défaire les écrou de 21 si vous les avez remis à la fin changement de silent-bloc de nez de boite, puis les 2 écrou de 15 qui tienne barre support de boite
Desserrer les 2 écrou de 13 qui tienne le silent-bloc contre la cloche.


Puis les enlever, cela risque d’être un peu collé a la cloche de boite si c’est le cas taper un peu sur l’une des tiges filetée avec un maillet pour les décoller.

Positionner les nouveau silent-bloc (il vous faudra peut être enlever un ou deux filetage sur les tiges si elle dépassent beaucoup, remettre les écrou en évitant de serrer au cliquet pour éviter de cassé la tige, venir mettre l’écrou à la main au contact et donner juste un coup de clé de 13 pour finir le serrage.

Re fixer la barre de support sur les silent-blocs et remonter la boite pour mettre les 2 écrous de 21 sur le châssis .
Voila c’est fini. En gros vous y passerait un heure pour les 3 bien sur si le moteur est déposé.

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ces très bien détailler + les photos.
merçi a toi,ça peut servir 1 jour.
_________________
@+ afro

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ben de rien c'est vrai que c'est mieux d'avoir des photos de la boite mais mon appareil aurait pas aimé les mains crades je crois mdr et comme j'ai dis je suis pas sur que tout soit identique sur une boite de 1200 par exemple etc

heu je viens de m'apercevoir que j'aurais peut être du le mettre dans la rubrique aide technique non???

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oui dans aide technique.
j'ai une 1200,mais j'ai jamais changer mes silenblocs de boite.
_______________
@+ flower

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Moi on ma conseiller de le faire vu que le moteur etait par terre because une culasse fissurée ou il en manquait un ti morceau du coup le mec qui ma refait le moteur m'a dit de les changer le temps qu'il refasse le moteur kit cylindrée 1600 rampe culbu 1.25 culasse 1600 043 pour partir sur une bonne base
Les modo on peut le transferer svpppp

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oui ces vrai ces mieux et + tranquille.
je vais penser a changer ceux de mon combi,il y pas de moteur,pour l'instant.
________________
@+

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