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Coxman83

comment debloquer des freins arrières?

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Bonsoir voila comme le dit ma présentation je suis embêté choupette est restée immobiliser trop longtemps avec le frein a main serrer et je crains fort que les tambours soit resté coller vu que quand je desserre le frein a main impossible de bouger la cox Sad
Quelqu'un aurait il une méthode pas a pas pour éviter de faire une bêtise suis novice en vw...
ou un scan de vw tech qui explique ça merci d'avance de votre aide

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salut a tous.
avec un gros marteau tape sur les tambours.
tu le fait tout le tour du tambour,en principe ces bon..
________________
@+ flower

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idem
t enlève ta roue et avec marteau cahoutchou ou autre
tu tape ca devrait le faire
jak

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je vais te répondre ici et pas en mp
comme ca certain pourront réctifier , si je dis des conneries
que je suis aussi fort que toi lol, mais tu verras c est nul a faire
mais bon quand on la jamais fait

donc liste d outils pour débloquer , voir même démonter tes tambours

* un cric *
* une chandelle * ou une calle ce que tu veux pour sécuriser
* une croix * pour dévisser tes roues arrières
* marteaux *

pas plus
après là , j ai un doute sur la grosseur , 27 , 30 , 32 je sais plus faut que les experts précisent
moi j avais pris une clée a cliqué + une barre enfilé autour du manche pour faire levier
mais là c est pour enlever ton tambour je précise
tu dévisse l écrou du millieu , tu tapes autour du tambours et ca sort
freins a main baissé , c est plus facile Laughing

ce qui serait a faire , mais si tu n est pas doué
faut voir un pro , c est conseillé pour la sécurité

là juste tu vire ta roue , tu martelle ton tambour
et les machoires devrait déja ce débloquer

comme je te l ais écris par mp , si j étais toi
je prendrais un tow bar , et tu tractes ta cox dans un schop

quand on connait pas comme moi mdr , on paye
aussinon fait bouger un pôte a toi pour te donner la main
si tu hésite
@+ tiens nous au jus , jak

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merci jak
pour le towbar je veux bien moi mais je connais personne qui en as un pour 1303 et c'est les tambours arriere qui sont bloqué donc d'apres ce que j'ai pu voir le tow bar se met a l'avant
je vais essayer de debloquer tout cela avec un marteau et on verra deja si ca debloque quelque chose
vous tiens au jus

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le towbar ca ne lève pas la voiture Exclamation

pour dire bloqué avant ou arrière , il ne te sera pas d un grand service
temps que tu n as pas tout débloqué , la dessus tu n as pas d autre solution
ca vient ce fixer sur le train avant , tu mets le contact pour éviter le bloque volant
et ca tourne tout seul , magique Laughing

je " précise " aussi , que si tu as une amende a cause de moi
il te faut une signalisation (feux) suplémentaire comme pour une remorque
et une plaque d immat de la voiture qui tracte

tout ca je suis obligé de te le dire ,
mais j en connais qui s en passe , bref silent


j avais aussi compris que tu n en avait pas de tow bar , mais tu t en fais prêter un
par un schop VW de ta région

@+ je sais pas si mon roman
t aide beaucoup , mais j ai fait ce que j ai pu
jak

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merci jak
je vais essayer de me debrouiller sans tow bar
il parait que rien vaut y mettre les main pour apprendre mais bon si je peux eviter les boulettes vu que baby va pointer son nez pas trop envie d'eclater le budget cox qui se limite vachement surtt qu'apres lavoir faite rouler cet hiver je devrais faire une belle peinture enfin un bon poncage et peinture j'aurais le temps j'aurais plein de vacances avant de recommencer a bosser
la marine c'est finit pour moi en novembre 2010 donc reconversion congé etc

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pour enlever l'écrou des roues arrières ces du 36.
tu fait comme jakoukombi ta dit pour les freins.
prend + un marteau en fer,assez gros de préférence.
normalement ça vient.
_______________
@+ cox1

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ok mais ca c'est pour virer le tambours non?
ca se trouve les machoires sont juste grippé?

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oui exact , mais tu as raison commence par débloqué
moi je regarderais de plus près , mais bon moi ce que j en dis silent

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slt,donc pour debloquer tout ça,les reponse on été donné,demonter ta roue,ensuite le marteau autour du tambour pour debloquer tes patin,au pire tu balance par le trou de reglage a l'arriere du tambour du degrippant,de toute façons,va falloir le demonter pour lui faire un bon coup de nettoyage et au pire changer tes garnitures

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ok,nickel,bon courage a toi ,et effectivement si tu peut faire des photos,ça pouras toujours servir pour d'autres Very Happy

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Je vais essayer de faire ça cet aprem enfin d'aprem d'ailleurs car ici faut super chaud c'est ca d'habiter dans le sud Razz

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freins arrières debloquer en tapant sur les tambours
par contre le couple de serrage de l'ecrou de 36 c'est combien?

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alors là , moi j ai serré a mort , c est tout

quelle état de tes tambours , quand tu as ouvert ?

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Timarindodouce a écrit:
freins arrières debloquer en tapant sur les tambours
par contre le couple de serrage de l'ecrou de 36 c'est combien?


salut,
on est fier de toi,

le couple est de 30 m.kg,en prenant soin de faire correpondre l'écrou crénelée sur l'axe,
dans le but d'y mettre une goupille,si jamais ça ne va pas, tu déserres et tu recommences,
jusqu'à obtention du bon couple de serrage et la correspondance axe/écrou pour la pose de la goupille.

bon courage.

harold

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jakoukombi a écrit:
alors là , moi j ai serré a mort , c est tout
affraid

tant qu'à faire. Evil or Very Mad

bon,on va dire qu'il n'y a pas de mauvais mécano mais seulement de mauvais outils.

on parle quand méme d'organe de sécurité,monté par les néophites que nous sommes.

le plus serait quand méme,une bonne clés dynamométrique.

juste pour la parenthaise.

harold

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Merci d'être fier
J'ai aucun mérite car je l'ai fais avec un gars qui l'avait déjà fait Very Happy
mais il ne se souvenait plus du couple
pour le trou de la goupille je sais pas de souci on a ce système la au boulot pour nos écrous aussi d'ailleurs faut que je prenne des goupille au boulot!!
Quelques petit coup de marteau sur le tambours et c'était débloquer et a l'intérieur c'est assez sale poussière et poudre noire
on a passé du scotchbrite sur le tambour et sur les mâchoires!
Maintenant elle bouge le top, mais demarre pas encore

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breizhpunisher a écrit:
jakoukombi a écrit:
alors là , moi j ai serré a mort , c est tout
affraid

tant qu'à faire. Evil or Very Mad

bon,on va dire qu'il n'y a pas de mauvais mécano mais seulement de mauvais outils.

on parle quand méme d'organe de sécurité,monté par les néophites que nous sommes.

le plus serait quand méme,une bonne clés dynamométrique.

juste pour la parenthaise.

harold


ouais d accord tu as raison

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