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tous sur le championnat de france 2012

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CHAMPIONNNAT DE FRANCE DES RALLYES - SAISON 2012
Championnat Team : 10 sur 10

Le Championnat de France des Rallyes Team n’a jamais déclenché un intérêt aussi prononcé, depuis sa création par la FFSA en 2008. A un mois de la première épreuve, le Rallye le Touquet – Pas de Calais, la barre des 10 Teams fixée pour la saison 2012 a été franchie ! Les Teams 2B – Yacco, Chazel by GT2i – Ëroik Drink et PH Sport ont en effet décidé de se joindre aux sept structures engagées depuis le début du mois de février.

Team 2B – Yacco
« Par respect et fidélité pour nos partenaires et les fans qui nous ont aidé à conquérir le titre de Champion de France Pilotes l’an dernier, nous ne pouvions qu’essayer de construire une structure candidate au Championnat Team 2012. Suite à diverses discussions durant l’hiver, notamment avec les responsables de Yacco qui sera désormais notre dénominateur commun, avec Anthony Cosson (que j’ai le plaisir de parrainer !) et Hervé Véricel qui pilote lui aussi une Porsche GT+ et bien sûr la structure chambérienne 2B de Boris Mercier, nous y sommes parvenus. Et nous en sommes vraiment très fiers ! Quels seront nos objectifs ? Avant tout, nous faire plaisir entre copains le week-end, sous une structure commune et avec des autos présentant une livrée claire et identifiable. Nous partageons la même vision de la compétition et avons envie de vivre notre passion dans la meilleure ambiance possible. Comme d’habitude, nous ferons aussi du mieux possible face à une concurrence qui s’annonce très relevée en GT+ cette année, comme dans un tas d’autres catégories d’ailleurs ! »
Gilles Nantet, initiateur du projet

Team Chazel by GT2i – Ëroik Drink
« Nous tenons beaucoup à ce que tous les équipages représentant notre structure en Championnat de France partagent le même environnement, les plus expérimentés comme les débutants ou les plus jeunes. L’équipe Chazel promettant d’être assez étoffée cette année, nous avons décidé de créer un second Team, aux côtés du Team Chazel – Marc de Passorio. Grâce au soutien des responsables de GT2i (Richard Thierry et Yves Maurel, ndlr) avec lesquels nous entretenons de très bonnes relations depuis la création de nos entreprises respectives en 1993, et celui de Yannick Galléano qui dirige Ëroik Drink, une entreprise très dynamique dans le domaine des boissons énergisantes, nous lançons aujourd’hui dans l’aventure le Team Chazel by GT2i – Ëroik Drink. Il évoluera dans l’environnement direct du Team Chazel – Marc de Passorio qui regroupera les pilotes les plus chevronnés. Il regroupera nos ‘espoirs’ comme Jean Jouines, Anthony Ballester et Benjamin Hanquiez en Championnat Junior sur des Renault Twingo R1, Romain Salinas et Yannick Galléano en personne sur des Twingo R2… L’objectif du Team Chazel by GT2i – Ëroik Drink sera de marquer sa présence du mieux possible, avec pour objectif final de figurer dans le milieu du tableau du Championnat. Par ailleurs, les partenaires des deux Teams Chazel, Marc de Passorio d’un côté, GT2i et Ëroik Drink de l’autre, comptent aussi profiter de leur implication pour créer pas mal d’animations lors du Championnat 2012 ! »
Renaud Chazel, team manager

Team PH Sport
« Offrir encore plus de visibilité aux pilotes engagés sous nos couleurs en Championnat de France des Rallyes. Voilà la raison essentielle qui a motivé PH Sport à participer au Championnat Team cette saison ! Nous tenions à placer l’ensemble de notre équipe dans les meilleures conditions possibles. Sur le plan sportif, comme la réglementation ne nous permettra pas de nominer tous les équipages composant notre parc, nous ne poursuivrons aucun objectif particulier. Quentin Gilbert qui participera au Citroën Racing Trophy DS3 R3, un jeune pilote inscrit en Volant Peugeot 207 et très certainement un autre équipage aux commandes d’une DS3 formeront le groupe en mesure d’inscrire des points pour le Team PH Sport et partageront notre environnement, notamment aux côtés de Dany Snobeck. Enfin, un partenaire devrait nous rejoindre très prochainement. »
Bernard Piallat, team manager

Les 10 structures du Championnat de France des Rallyes Team 2012
1. Team 2B – Yacco (en cours de création / yacco.com)
2. Team BDS Racing – Excoffier (bdsracing.com / excoffier-recyclage.fr)
3. Team Chazel – Marc De Passorio (chazeltechnologiecourse.com / restaurant-marcdepassorio.fr)
4. Team Chazel by GT2i – Ëroik Drink (chazeltechnologiecourse.com / gt2i.com / eroik-energy.com)
5. Team FJ.com (teamfj.com)
6. Team 2HP Compétition – veloperfo.com (2hpcompetition.com / veloperfo.com)
7. Team MSR by GBI.com – Minerva Oil (gbi-com.com et team-msr.com / minerva-oil.fr)
8. Team PH Sport (ph-sport.com)
9. Team Revo6 – techno-plus.eu (revo6.fr / techno-plus.eu)
10. Team Saintéloc Racing (sainteloc.com)
Par ordre alphabétique.

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La déco de la Mitsubishi Lancer Evo X de Xavier Lemonnier

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Voici la nouvelle déco de la toyota célica GT Four de Pueyo Philippe

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La mégane de stephane pustelnik aux couleurs du Team MSR by GBI.Com

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Robert avec leandri sur les 2 207 S2000 de SaintéLoc pour tout le championnat, Arzeno en Citroen Racing trophy. Belle perf en perspective pour Cédric Robert!!!!!

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Après l’annonce de quatre DS3 R3 pour le Citroën Racing Trophy hier, le team Sainteloc annonce la suite de ses équipages avec trois 207 S2000 avec les dernières évolutions sur le championnat de France des rallyes.

Alors que Jean-Mathieu Leandri avait déjà annoncé sa participation à six rallyes, on sait désormais que Cédric Robert et Ludovic Gal seront également présents sur une 207 S2000 pour 2012 !

Cédric Robert sera bien sûr le « chef d’équipe » de ce team et espère jouer un rôle pour le titre : « Quand on s’élance avec une telle voiture, confiée par l’équipe championne en titre, on ne peut avoir d’autre ambition. Je considère cette confiance comme un honneur et j’espère que mon expérience profitera à l’ensemble de l’équipe Saintéloc Racing. C’est une structure très professionnelle, qui associe un ensemble de compétences complémentaires. Je suis très heureux de rouler au volant d’une S2000. Même s’il sera difficile de rivaliser avec les WRC sur certaines épreuves, nous pourrons les challenger quand le terrain le permettra. »

Animateur du trophée Trophée Michelin depuis plusieurs années, Ludovic Gal intègre cette équipe avec de grosses ambitions : « L’équipe est motivée et moi aussi ! Nous avons une voiture dotée des évolutions 2012, ce devrait être un plus au niveau de la tenue de route alors qu’il s’agissait déjà d’un de ses points forts de la 207 ! Avec Cédric, nous avons un équipier capable de tirer tout le monde vers le haut. Nous essaierons de bien figurer au classement scratch et au Trophée Michelin, sur les différentes manches et en fin de saison. Si nous pouvons monter sur le podium, ce ne sera que du bonheur supplémentaire. »

Enfin, Jean-Mathieu Leandri qui a déjà brillé avec la 207 S2000 notamment au Tour de Corse l’an dernier, souhaite progresser rapidement : « J’ai déjà fait une demi-douzaine de rallyes sur une 207 et j’avais très envie de retrouver cette voiture, qui plus est au sein d’une équipe aussi professionnelle que Saintéloc. Il est difficile de donner des objectifs précis avant le début de la saison, mais je suis motivé pour progresser au sein de la hiérarchie du Trophée Michelin et du Championnat de France. Je pense m’adapter rapidement à ce nouvel environnement. »

En plus des participations aux trois manches asphalte du Citroën Racing Trophy, Mathieu Arzeno et Bertrand Latour seront présents au Lyon-Charbonnières en DS3 R3 avec d’autres manches possibles en prévision.

Inscrit dans le championnat de France des rallyes team, le team Sainteloc sera bien sûr l’équipe favorite pour 2012 et vise ainsi un deuxième titre ponsécutif

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Le Championnat de France des rallyes asphalte - qui dbute le vendredi 16 mars au Touquet - aura fire allure. Outre Stphane Sarrazin, annonc prsent sur six des huit manches (il sera Sebring, en endurance, le week-end du Touquet et aux 24 Heures du Mans celui du rallye Vins-Mâpon), on notera la prsence de Freddy Loix.

Le Belge, vice champion IRC en 2008 (3e en 2009, 4e en 2010 et 2011), pilotera la Peugeot 307 WRC dvolue Sarrazin au Touquet et Mâpon, et une Peugeot 207 S2000 sur les autres preuves. Ils seront les grands favoris d'une dition 2012 qui regroupera aussi Dany Snobeck (Citron C4 WRC), Eric Brunson (Subaru Impreza WRC), Jean-Marie Cuoq (Ford Focus WRC), Pierre Roch (Mini WRC) et Julien Maurin (Ford Fiesta WRC).

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Alors qu’on l’attendait plutôt en Belgique et en IRC avec une S2000, Freddy Loix disputera finalement son premier rallye de l’année au rallye du Touquet pour la première manche du championnat de France des rallyes.

Le lendemain de cette annonce, on apprend que le belge sera finalement au départ de toutes les manches du championnat de France des rallyes au sein du team 2C Compétition.

Avec le soutien de son sponsor BFO, Freddy Loix sera également au départ du TAC Rally et le rallye d’Ypres en IRC dans son pays.

Freddy Loix roulera ainsi avec la 207 S2000 du team français (vue avec Bryan Bouffier au dernier rallye du Var) et disposera de la 307 WRC quand Stéphane Sarrazin ne roulera pas avec (normalement Touquet et Vins-Mâpon).

Déclarations du belge : « Je suis évidemment très heureux que BFO me prouve à la fois fidélité et confiance, ce qui nous permet d’envisager une belle saison 2012 avec un matériel de top-niveau. Nous débutons dans quinze jours au Touquet, sur une épreuve que je ne connais pas mais dont le tracé est très proche de celui des spéciales belges… et il y pleut aussi très souvent !

Le niveau du championnat asphalte français est très relevé et il me tarde donc de m’étalonner sur les premières manches pour arriver très affuté sur les épreuves belges que je connais elles très bien.»

Même s’il devra découvrir l’ensemble des rallyes (sauf le Var), le belge sera un des grands candidats au titre cette saison pour se mêler au duel attendu entre Stéphane Sarrazin et Jean-Marie Cuoq.

Programme du belge en 2012

Programme provisoire


  • 16 mars : Touquet
  • 7 avril : TAC Rally (championnat de Belgique)
  • 13 avril : Lyon Charbonnières
  • 18 mai : Limousin
  • 15 juin : Vins-Mâpon
  • 21 juin : Ypres (IRC)
  • 6 juin : Rouergue
  • 7 septembre : Mont-Blanc
  • 26 octobre : Cévennes
  • 23 novembre : Var

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le championnat de France encore cette année sera beau à voir

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Après plusieurs croquis et photos des WRC qui animeront notre championnat de France des rallyes, voici le projet de décoration de la 207 S2000 de Cédric Robert du team Saintéloc Racing Mister-Auto

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Engagé ce week-end au rallye de la Vienne en vue de disputer le rallye du Touquet dans une semaine, voici la Ford Focus WRC de Jean-Charles Beaubelique du team MSR by GBI.com.

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Les 1ers tours de roue de la 207 S2000 de Jean-Mathieu Leandri

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Après une année complète au volant de la Fiesta S2000, Julien Maurin a opté pour la classe supérieure. En effet, son choix s’est tourné vers la toute nouvelle WRC de chez Ford. Une monture avec laquelle il aura déjà parcouru quelques kilomètres au rallye Monte-Carlo.



En préparation de ce rallye du Monte-Carlo, comptant depuis cette année de nouveau pour le championnat du monde des rallyes, Julien avait dû s’adapter aux conditions Monégasques au volant de l’ancienne Fiesta, la S2000. N’ayant reçu la WRC qu’au dernier moment, les premiers tours de roues auront été effectués lors du shakedown d’avant-rallye. Ensuite, le rallye n’aura pas duré longtemps pour notre jeune équipage Maurin-Ural. Pour cause, un abandon mécanique dès la 3ème spéciale : La transmission a cassé, ce qui les a fait taper dans le virage suivant. Néanmoins, Julien a eu le temps de découvrir cette voiture, qui est selon lui d’une efficacité redoutable.

Mais encore avant le Monte-Carlo, durant la trêve hivernale, Julien ne se sera pas reposé ! En effet, notre jeune pilote a disputé le « Trophée Andros » en collaboration avec Saintéloc. Cela s’est fait grâce au soutien de Identicar & Castrol, tout comme Ford qui souhaitait présenter la Fiesta « Trophée Andros ». En plus de tout ça, Julien adore la glisse et surtout la neige, ce qui lui a donné une réelle envie de participer. En compagnie de Nicolas Bernardi au volant de la même Fiesta typée neige, ils se sont fait remarquer en catégorie Promotion. Une expérience différente, notamment à cause des voitures pilotées qui sont équipées de 4 roues directrices.

En 2011, Julien et Olivier ont participé à des manches du championnat de France asphalte, avec en prime un podium à la manche Touquettoise, certaines épreuves des championnats IRC & WRC ou encore le Vaucluse sur la terre. Mais cette année, Julien et Olivier se concentreront surtout sur le championnat de France asphalte, un championnat qui leur tient à cœur.

Avec des noms tels que Cuoq, Brunson, Sarrazin ou encore Loix en passant par Snobeck & Roché, on peut avoir la conviction que le championnat sera disputé. Même si la meute de WRC sera une rude concurrence, il n’empêche que l’objectif de Julien & Olivier sera bel et bien de terminer vainqueur à la fin du championnat. L’important sera d’être régulier tout en étant vite sur chaque épreuve. Fort de son expérience acquise sur les différentes surfaces, tout cela ne peut être que bénéfique. Ensuite, l’entente avec Olivier Ural est vraiment excellente, ce qui permet d’être en totale confiance à bord de la Fiesta. Une tout nouvelle monture associée à une équipe performante, tous les atouts sont ainsi rassemblés pour une saison fructueuse.

Le premier rendez-vous de la saison est noté : les 16 et 17 mars, première manche du championnat de France des rallyes 2012 sur la côte d’Opale à l’occasion du rallye du Touquet. Troisième l’an dernier au volant de la S2000, il est clair que Julien a sa carte à jouer en vue de sa connaissance du terrain. En plus, il se sent très à l’aise sur des routes piégeuses, complètement différentes des routes du sud à cause du manque évident de grip.

Même si le championnat de France asphalte reste l’objectif principal, nous verrons Julien et Olivier sur deux épreuves du championnat du monde ainsi qu’au Tour de Corse en IRC. Ce dernier sera couru au volant de la Fiesta S2000, tout comme le rallye d’Allemagne. Vu le peu de temps qui sépare l’Allemagne et le Mont-Blanc, il est préférable de ne pas risquer des petits soucis. L’Alsace quant à elle, ce sera au volant de la Fiesta WRC, histoire de se mesurer au gratin mondial.

Julien Maurin souhaite également remercier ses partenaires pour la saison 2012 : Yacco, Identicar, Foerch, Oreca, Motorcraft, Kent, Foramin, Tiflex et PPG.

Nous vous tiendrons également au courant des dernières news sur le réseau social Facebook ainsi que sur le site officiel de Julien, en cours de finalisation.

Calendrier : Championnat de France des Rallyes 2012
16-18/03 : Touquet Pas de Calais
13-15/04 : Lyon Charbonnières Rhône
18-20/05 : Région Limousin
15-17/06 : Vins de Mâpon
06-08/07 : Rouergue Aveyron Midi Pyrénées
07-09/09 : Mont Blanc Morzine
26-28/10 : Critérium des Cévennes
23-25/11 : Var

Calendrier : Autres rendez-vous
11-12/05 : Tour de Corse (IRC)
24-26/08 : Rallye d’Allemagne (WRC)
04-07/10 : Rallye de France – Alsace (WRC)

Communiqué de presse

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Après un rallye du Monte-Carlo pour découvrir sa nouvelle auto, une Fiesta WRC, Julien Maurin présente la livrée de son auto pour sa saison en championnat de France des rallyes.

Troisième du rallye du Touquet l’an dernier, Julien Maurin sera un des favoris de l’édition 2012.





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Première manche CITROËN RACING TROPHY – Championnat de France Asphalte

Après une trêve de plusieurs mois, la reprise de la compétition est toujours un moment très attendu par un sportif. «Depuis le Var, j’ai fait des essais sur terre, j’ai entretenu ma condition physique, mais j’ai hâte de reprendre la compétition». D’autant que cette saison tout change pour le jeune pilote montilien, sauf son copilote Anderson Levratti qui continue à ses côtés.

En revanche, suite à un retard dans la logistique, la DS3 du Lycée de Saint-Vallier ne sera pas prête pour la première manche du Citroën Racing Trophy. Pour pouvoir rouler au Touquet, Mathieu Maurage a dû faire appel au Team AUTOMECA de Philippe Bugalski. «Je suis sûr qu’il va nous apporter beaucoup de conseils durant la course. Philippe m’a confié que c’est une épreuve qu’il appréciait, il va donc me donner toutes ces petites astuces et réglages qui aident à aller vite sur ce terrain. On découvrira réellement l’auto au shakedown (comme l’an dernier), le but sera de la prendre en main et de valider les principaux réglages».

Le pilote de l’ASA Montélimar savait que le niveau du Citroën Racing Trophy serait relevé, il en a eu la confirmation en découvrant la liste des engagés. «Le niveau est monstrueux ! Tant mieux pour les spectateurs, il y a aura à coup sur de belles passes d’arme. Une bonne chose pour nous aussi, au regard de l’expérience que nous allons engranger durant la saison. Et tous les résultats n’en seront que plus valorisés.».

L’équipage drôm’ardèchois va découvrir la Citroën DS3 R3 sur des routes qu’il connaît déjà, pour avoir participé au Rallye du Touquet l’an dernier. «C’est une épreuve assez spécifique, célèbre pour ses nombreux changements de grip. Les reconnaissances seront importantes car on ne reprend que quelques spéciales de l’an passé. Ce sera donc dur et avec des vitesses très élevées, il va falloir faire une course intelligente».

Au départ de cette première manche de la saison, les objectifs de Mathieu Maurage sont clairs : «M’étalonner face à la concurrence, apprendre la voiture et profiter de l’expérience du team Automeca. Et bien sûr marquer de gros points en m’approchant au plus près de la victoire dans l’optique du championnat»

La Citroën DS3 R3 du Team AUTOMECA pilotée par Mathieu MAURAGE et copilotée par Anderson LEVRATTI portera le numéro 30 lors de cette première manche du Citroën Racing Trophy 2012 sur asphalte.

Communiqué de presse

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i Manu Guigou roulera toujours en Championnat de France des Rallyes au volant d’une Mégane R.S. N4 engagée par Chazel Technologies Course, de nombreuses nouveautés viennent accompagner cette dixième année de collaboration avec Renault Sport. Un nouveau manufacturier, Michelin, et un nouveau copilote, Gabin Moreau, rejoignent le projet. D’autres événements sont également ajoutés à cet agenda, dont le Rallye de Nouvelle-Calédonie.
Après une saison d’hiver très chargée, avec notamment de nombreuses activités promotionnelles pour Renault, Manu Guigou prépare activement sa rentrée en compétition.

Présent au Festival du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez pour jouer au moniteur de pilotage pour Alice Taglioni, Virginie Efira, Omar Sy ou François Damiens, Manu Guigou est en ce moment en Espagne pour les essais presse de Mégane R.S. Collection 2012. Il a également participé au Rallye Monte-Carlo Historique au volant de l’emblématique R5 Alpine et n’a pas manqué de faire quelques coups d’éclats, dont un meilleur temps sur la neige de la dernière zone de régularité dans le Col de Braus : « Merci à la très efficace équipe d’Hugues Portron qui nous a permis de célébrer le quarantième anniversaire de la R5. C’est un beau clin d’œil pour moi car ce fut ma première voiture ! »

En 2012, Manu Guigou sera encore au volant de Mégane R.S. N4 pour la dixième saison d’une collaboration très fructueuse avec Renault Sport et la sixième avec Chazel. L’objectif est de disputer toutes les manches du Championnat de France des Rallyes même si, à ce jour, le budget n’est pas encore bouclé : « Je vais tout faire pour disputer un maximum d’épreuves. Me battre pour la victoire à haut niveau est ce qui me motive le plus ! Je fais confiance à Chazel Technologies qui va me préparer une auto au top ! »

En parallèle à ce programme principal, Manu Guigou participera au Rallye de Nouvelle-Calédonie – manche du Championnat Asie-Pacifique – en Clio R.S. R3 avec une option pour disputer l’ensemble du Championnat de Nouvelle-Calédonie sous l’impulsion de Philippe Blanche – VISA LOCATION et du Groupe Jeandot – SODAUTO.

Et quelques jours avant de disputer la première manche du Championnat de France au Touquet, Emmanuel Guigou a pris le départ du Rally del Carnevale, en Toscane, avec une Mégane R.S. N4 engagée par l’écurie Gima Autosport : « C’était un bon galop d’essai pour reprendre en main la Mégane. Nous avons longtemps été en tête du Groupe N et en bagarre avec les Super 2000. Je n’avais plus roulé avec la Mégane depuis notre victoire « 2 roues motrices » au Rallye du Var. Je me suis régalé sur de l’asphalte sec mais très glissant avec un deuxième et un troisième temps scratch. Ce résultat a mis un coup de projecteur sur la Mégane N4 en Italie devant de nombreux observateurs ! »

Au Touquet, Manu Guigou aura de nouveaux paramètres à appréhender : « Je suis très content de retrouver les pneumatiques Michelin. Il va falloir réapprendre la gamme qui est composée de nouveaux produits en 18 pouces. Avec Gabin Moreau, nous allons également devoir trouver nos marques. »

« C’est un rallye toujours difficile », rappelle le double vainqueur du Trophée 2 Roues Motrices. « Le terrain est très spécifique, très glissant et très rapide. J’ai appris à l’apprécier. Il ressemble à une épreuve sur terre, avec peu d’adhérence. Dans ces conditions, il faut une voiture facile à conduire avec beaucoup de couple. Ce sont les deux gros atouts de la Mégane R.S. N4… »

Calendrier du Championnat de France des Rallyes 2012
16-18 mars – Rallye Le Touquet Pas-de-Calais
13-15 avril – Rallye Lyon-Charbonnières Rhône
18-20 mai – Rallye Région Limousin
15-17 juin – Rallye Vins Mâpon
06-08 juillet – Rallye du Rouergue Aveyron Midi-Pyrénées
07-09 septembre – Rallye Mont-Blanc Morzine
26-28 octobre – Critérium des Cévennes
23-25 novembre – Rallye du Var

Communiqué de presse

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Alors que le rallye du Touquet débute dès vendredi midi, voici la décoration de la Ford Focus WRC de Jean-Marie Cuoq intégré au team Chazel



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Voici la Peugeot 207 S2000 de Freddy Loix pour le rallye du Touquet au sein de l’équipe 2C Compétition

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elles sont vraiment belle ces 207 j'adore.

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Equipe de référence dans le Citroën Racing Trophy 2011, Saintéloc Racing affiche de grandes ambitions pour l’édition 2012 de la formule de promotion organisée par la marque au double chevron. Quatre DS3 R3 seront engagées pour Mathieu Arzeno, Charlotte Berton, Cédric Cherain et Bertrand Latour.

Le Citroën Racing Trophy devient cette année une formule de promotion mixte, avec trois rallyes sur asphalte et trois sur terre. Après avoir dominé la compétition organisée dans le cadre du Championnat de France Asphalte la saison dernière, l’équipe Saintéloc Racing se lance un nouveau défi avec quatre pilotes pleins d’ambition.

Victorieux à trois reprises avec Saintéloc l’an passé, Mathieu Arzeno fera naturellement office de chef de file de la formation stéphanoise. « Le grand défi sera de s’adapter aux épreuves sur terre », confie l’Espoir Echappement 2009. « Nous n’avons pas l’expérience d’autres pilotes sur cette surface mais nous avons l’avantage de bien connaître la voiture. L’an passé, j’ai affronté le plus coriace des équipiers, Cédric Robert. Cette année, le plateau me semble plus homogène et il y aura davantage de candidats à la victoire. Ca n’en sera que plus valorisant. Au vu de mes performances 2011, l’objectif est clairement la victoire finale. »

Cédric Chérain a, de son côté, l’expérience de la terre mais pas celle de la Citroën DS3 R3. Pour ses débuts avec Saintéloc Racing, le Belge sait qu’il lui faudra prendre ses marques. « Nous découvrirons la DS3 R3 mais nous devrions vite nous y adapter », assure le pilote belge. « Les épreuves du Citroën Racing Trophy sont nouvelles pour moi mais j’ai l’avantage d’avoir roulé en Championnat de France des Rallyes Terre en 2009. Et la saison commence au Touquet, un rallye qui ressemble aux épreuves belges. Saintéloc est une équipe très professionnelle, qui possède une très bonne base acquise en 2011. Leurs conseils me seront très utiles. »

Pour l’ancien pistard Bertrand Latour, le Citroën Racing Trophy constitue le terrain de jeu idéal pour poursuivre sa progression. « Les coupes de marque sont un bon moyen de se mesurer aux autres », explique-t-il. « Le plateau sera très relevé, cela va nous permettre de progresser. J’ai disputé trois rallyes avec l’équipe et la voiture, je commence à bénéficier de cette expérience. Mes précédents résultats sont encourageants, je vais tenter de signer quelques belles performances, pourquoi pas des podiums. »

En plus de ce trio, Saintéloc Racing pourra compter sur le coup de volant de Charlotte Berton. Repérée en Supercoupe avec une victoire au Rallye Lyon-Charbonnières, l’Aveyronnaise souhaite maintenant s’aguerrir à l’échelon supérieur. Au sein du Citroën Racing Trophy, la jeune femme tentera de s’immiscer parmi les hommes de tête !

« La DS3 R3 est un produit que nous connaissons bien, aussi bien sur l’asphalte que sur la terre. L’an passé, Saintéloc Racing a remporté les deux premières places du Citroën Racing Trophy en Championnat de France Asphalte et le classement deux roues motrices en Grande-Bretagne », rappelle Vincent Ducher, team-manager de l’équipe. « Pour l’édition 2012, nous sommes fiers d’aligner quatre équipages au fort potentiel et nous allons mettre notre expérience à leur service pour les aider à atteindre leurs objectifs. »

Calendrier Citroën Racing Trophy

17-18 mars : Rallye du Touquet
21-22 avril : Terre de l’Auxerrois
19-20 mai : Ronde Limousine
1er-2 septembre : Terre de Lozère
13-14 octobre : Terre des Cardabelles
24-25 novembre : Rallye du Var

Communiqué de presse Saintéloc Racing

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Lionel Baud devrait avoir une nouvelle déco pour la 307 WRC

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Largement dominateur pendant les 3/4 du rallye, Laurent Clutier sortait de la route aux Cévennes le samedi matin.

Ralenti par deux crevaisons en début de rallye, Romain Salinas remontait ses adversaires pour finalement s’imposer au terme d’un dernier chrono de folie ou Georges Gonon a craqué.

Tout se jouera donc au Var entre les deux animateurs du trophée cette saison : Laurent Clutier et Romain Salinas.

Classement Trophée Twingo R2 France (Après 5 manches)
1.Romain Salinas (98 pts)
2.Laurent Clutier (93 pts)
3.Georges Gonon (55 pts)
4.Yann Clairay (45 pts)
5.Thierry Monnet (30 pts)
6.…

Prochaine épreuve au rallye du Var, fin novembre

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Le Team Saintéloc Racing a fait un pas de plus vers un second titre de Champion de France des Rallyes Team ponsécutif lors du Critérium des Cévennes. Après un sixième podium en sept manches, conquis grâce à Jean-Mathieu Leandri et Cédric Robert, l’équipe abordera le Rallye du Var avec seize points d’avance sur son premier poursuivant.

C’est sous un déluge de pluie et de brouillard que s’est déroulé la 55e édition du Critérium des Cévennes. Dans des conditions extrêmes – qui entraînaient un taux d’abandons de 43 % –, les pilotes du Team Saintéloc Racing ont réussi à marquer trente points en surmontant les difficultés du parcours tracé entre Montpellier et Ganges.

Des quatre Super 2000 présentes au départ de cette 55e édition du Critérium des Cévennes, seule la Peugeot 207 Super 2000 de Jean-Mathieu Leandri et Pierre-Marien Leonardi atteignait l’arrivée. Cette victoire de classe permettait au Team Saintéloc Racing de marquer le maximum de points.

« Nous avons vécu un rallye particulièrement difficile », résumait Jean-Mathieu. « Après une crevaison dès la deuxième spéciale, il a fallu se battre pour remonter. De nuit, nous sommes sortis et nous avons perdu de nombreuses minutes avant de pouvoir repartir. Avec tout ce retard, il ne restait plus qu’à viser l’arrivée pour marquer des points. Et l’objectif est atteint, c’est bien pour le team. »

Sur l’autre Peugeot 207 Super 2000, Ludovic Gal et Gilles de Turckheim arrêtaient leur course dans l’ES7 alors qu’ils étaient en tête de la catégorie : « Nous avions bien débuté le rallye même si l’objectif était surtout de limiter la casse sous la pluie. A l’assistance, nous avons bien travaillé avec le Team Saintéloc Racing pour assouplir les réglages et rendre la 207 plus facile à piloter. Mais, dans l’ES7, nous sommes partis en aquaplaning dans un long virage à droite. La voiture s’est posée sur un talus. Les roues ne touchaient plus le sol. Nous avons réussi à repartir avec l’aide des spectateurs mais nous étions ‘hors délai’. C’est une grosse déception car il y avait un beau résultat à faire sur ce rallye. »

Engagés avec une Citroën DS3 R3, Cédric Robert et Matthieu Duval ont longtemps dominé le Groupe R… Mais une panne d’essuie-glaces, au plus fort de la pluie, leur a coûté un podium : « Tout se passait très bien jusqu’à ce que les essuie-glaces ne s’arrêtent, de nuit et sous la pluie. Nous avons perdu près de deux minutes qu’il était impossible de récupérer. Jusqu’au bout, nous avons roulé pour remonter au classement et prendre un maximum de points pour le Team Saintéloc Racing. L’objectif est maintenant de décrocher le titre au Var ! »

Prochaine épreuve : le Rallye du Var du 23 au 25 novembre.

Championnat de France des Rallyes Team (6/7)
1. Team Saintéloc Racing 182 points
2. Team Chazel by GT2i – Ëroik Drink 166 points
3. Team 2HP Compétition – veloperfo.com 164 points

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16 et 17 Novembre 2012 – Di Como (Finale Trophée Asphalte Italien)

Scratchs : Kubica (Cool, C.Fontana (1), Porro (1), Re (1)
Leaders : ES1-ES11 (Fin) : Kubica

Malgré quasiment quarante secondes perdues dans le dernier chrono (raison encore inconnue), Robert Kubica s’impose facilement sur cette dernière manche du trophée asphalte italien. Une préparation parfaite du polonais en vue du rallye du Var la semaine prochaine.Deuxième derrière le polonais, Felice Re remporte le titre de champion du trophée asphalte 2012.

Classement final provisoire
1.Kubica (C4 WRC)
2.Re (C4 WRC) +30s9
3.C.Fontana (Focus WRC) +3min56s
4.L.Fontana (Focus WRC) +5min19s

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Pour terminer une saison déjà riche du titre de Champion de Nouvelle-Calédonie avec Renault Sport, Manu Guigou change de monture à l’occasion du Rallye du Var. Après les Mégane R.S. N4 et Clio R.S. R3, il pilotera une Twingo R2 Evo dans un match forcément attendu dans une catégorie très disputée.

Il y a un an, Manu Guigou avait participé au développement de Twingo R2 Evo. Après un baptême réussi lors du Rallye Épernay Vins de Champagne en mars dernier, il n’avait plus repris les commandes de ce modèle.

« Toute l’équipe de Renault Sport Technologies a fait un excellent travail », explique Manu. « Nous avions senti ce potentiel en ouvrant la route à Epernay. Twingo R2 Evo est rapidement devenue la référence de sa catégorie. »

Inscrit dans la classe R2, Twingo R2 Evo est doté d’un moteur 1598 cm3 développant 193 chevaux et couplé à une transmission à commande séquentielle : « C’est un petit bolide capable de réaliser de très grandes performances. Ses résultats l’ont montré tout au long de la saison. De mon côté, je vais retrouver l’exploitation d’un moteur atmosphérique sur asphalte. Il va falloir rouler à des régimes plus élevés et ‘jouer’ dans les tours. »

S’il aura la nécessité de s’adapter à Twingo R2 Evo en début d’épreuve, Manu Guigou et son copilote Eric Domenech ne seront pas dépaysés sur les routes varoises. « C’est le rallye que je préfère, celui sur lequel j’ai le plus d’expérience. Le profil de routes me plait. Le terrain est compliqué avec des choix de pneus difficiles. Nous pourrons compter sur les Michelin et sur l’assistance de l’équipe Chazel Technologie Course pour prendre les bonnes décisions. »

La semaine prochaine, seize concurrents sont attendus dans la catégorie R2, dont onze Twingo R2.

« Je garde de très bons souvenirs de cette épreuve. Nous avons vécu des duels épiques avec des pilotes habitués du Championnat de France mais aussi Sébastien Ogier qui était venu s’opposer à nous en 2010 alors qu’il était déjà au plus haut niveau du WRC.»

Une séance d’essais est programmée ce vendredi dans le Vaucluse sur des routes aux spécificités proches du parcours du Rallye du Var. « Je serai assisté de Yann Paranthoen – Responsable Technique Rallye chez Renault Sport Technologies – pour me permettre de progresser rapidement dans les réglages».

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