Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo120566

Spéciales d'essai à Fontjoncouse (11)

Messages recommandés

Salut tout le monde, j'ai remarqué que beaucoup de constructeurs faisaient des essais à Fontjoncouse, tantôt sur terre que sur asphalte . Je pense savoir où se trouve la base asphalte mais je me demande où se trouve celle sur terre ?? J'avais vu sur echap des photos de vw qui développait sa Polo R . Je me rappelle aussi que Citroën avait fait les premiers tours de roue de la DS3 ici .

J'aimerais bien m'y rendre alors si vous avez des infos, je suis preneurs !



a+ flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je pense que c'est au domaine de Lastours.
Il y a sur le plateau de belles pistes sur terre où Citroen faisaient des essais et qui ont été utilisées pour le prologue du Dakar.
Il y avait même un petit circuit utilisé par une école de pilotage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que le repreneur de lastour ne veut plus de voiture sur le domaine et c'est pour cela que les usines se sont retournées sur fonjoncouse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saxogrn a écrit:
je crois que le repreneur de lastour ne veut plus de voiture sur le domaine et c'est pour cela que les usines se sont retournées sur fonjoncouse


C'était vrai au début, mais depuis, j'y ai vu tourner une DS3 officielle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toutes façons je pense que tu ne peu pas rentrée comme ça.
tous et fermé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, tout le monde peut s'y rendre, le domaine de Lastours est ouvert au public, puisque il y a une cave, un resto, des salles pour organiser des séminaires.Il suffit d'avoir un peu de chance ou d'être bien renseigné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shiwi a écrit:
je parlais de fontjoncousse claude.


??????? Qu'est-ce que tu veux dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stop....La société qui loue les terrains pour les essais ne veux personne
pour la simple et bonne raison que les usines veulent leur tranquillité de plus se sont des terrain privé
Nous ne somme qu'une minorité a pouvoir assisté aux essais car amenait des personne ou divulguer les lieux nous grille pour la suite...
pour ma part j'ai diffusé les photos de la fiesta s2000 lors des c'est premier tour de roue alors que toute photos était interdite et bien a la séance d'après ont ma dit de ne pas venir
de même pour des essais de la fiesta wrc l'an dernier le journal l'équipe ma proposée une belle somme pour une photo vu que j'étaie au chaumage j'ai accepter et bilan je sait que je ne suis pu le bien venu sur certain essai

alors que j'ai de très bon souvenir de toute ses séance comme de servir de chauffeur a petter solberg.

pour finir nos grand parent ne donne pas leur coin a cèpe bin pour les essais c'est parreil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nature est à tout le monde, rien ne t'empêche de te promener dans le coin, les chemins empruntés ne sont pas tous privés. Personellement, je n'y suis jamais allé pour faire des photos, mais simplement pour le plaisir de voir les autos en action.
Si c'est ton gagne pain, tant mieux pour toi, mais il ne faut pas être égoiste comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps il est normal qu'ils ne veulent personne,les essaie sont priver et doivent le rester dans leurs intérêt.
je trouve ralent quand loeb est venue en Ardèche, il y avait énormément de monde,et personne ne la dit.mais ces choses la se disent en priver,et malheureusement pour nous on ne la sais jamais.

enfin merci d'avoir répondue photopassion je sais que tu connais bien l'endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le site de Fonjontcouse, c'est le pilote Laurent Rey qui a monté cette structure à l'époque où Lastours ne voulait plus d'essais sur leur site mais je ne sais pas où celle-ci en est aujourd'hui.

Plusieurs collègues ont pu assister à des essais sur asphalte dans le même coin, en toute sérénité en approchant même de grands pilotes comme Loeb, Solberg, ...

Quand les usines ne veulent pas de spectateurs, en général il mettent en place des barrages filtrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j'ai déja aussi participer aux essai à fontjoncouse (asa corbières) quand vw est venu (d'ailleurs ils viennent régulièrement) mais comme dit plus haut les écuries souhaitent avoir le moins de monde possible et il est donc interdit pour nous de diffuser photo ou infos sur ces essais aprés quand ils fonts des essais sur l'asphalte on ferme un morceau de route mais çe n'est absolument pas privée donc il suffit d'étre la au bon moment mais les essais sont en semaine et personne ne connait les dates moi meme quand on me demande c'est toujours au dernier moment et en semaine. voila c'est domage pour les passionés mais une volonté des écuries sous peine de ne plus venir faire des essais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les essais meme sur asphalte sont privé, les usines ou autres quand il vienne pour faire des essais c'est pour travailler, mettre au point des nouveautes, demandez a votre patron si une armada de spectateurs vienne vous regardez quand vous travailler, je pense pas qu'il soit d'accord bien longtemps.... puis surtout les arreté prefectoriaux et assurances ne sont pas les meme que pour un rallye, si c'est dans un terrain privé les proprietaires peuvent etre accuser en cas de pepin... Les usines font appel a des societes ou associations pour leurs essais qui paye des somme d'asurances enorme et des clauses comme la presence de personnes etrangeres ne sont pas admises (si il tolere, eux seul en prenne la responsabilité donc la securité ne peut etre assumer car manque de personnels) Donc comprennait pourquoi les essais reste "confidentiel"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ... en fait, je savais que les essais étaient confidentiels et "interdits" aux spectateurs mais je ne comprenais pas comment, on pouvait avoir des photos et vidéos sur le net !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur asphalte étant donné qu'on ne peut pas garder la route fermé toute la journée continuellement on est obligé de laisser passser les voitures qui le souhaite entre donc je pense qu'il peut y avoir des fuites au niveau photo ou vidéo pour nous qui encandront les essais c'est formellement interdit ou alors on les garde pour nous ça c'est autorisé geek
voila donc trés difficile d'avoir accés à ses essais privée voir impossible pour les personnes extèrieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rage racing a écrit:
les essais meme sur asphalte sont privé, les usines ou autres quand il vienne pour faire des essais c'est pour travailler, mettre au point des nouveautes, demandez a votre patron si une armada de spectateurs vienne vous regardez quand vous travailler, je pense pas qu'il soit d'accord bien longtemps.... puis surtout les arreté prefectoriaux et assurances ne sont pas les meme que pour un rallye, si c'est dans un terrain privé les proprietaires peuvent etre accuser en cas de pepin... Les usines font appel a des societes ou associations pour leurs essais qui paye des somme d'asurances enorme et des clauses comme la presence de personnes etrangeres ne sont pas admises (si il tolere, eux seul en prenne la responsabilité donc la securité ne peut etre assumer car manque de personnels) Donc comprennait pourquoi les essais reste "confidentiel"


je ne savais pas pour cette histoire d'assurance car il y a toujours quelques spectateurs présent départ et arrivée et il faut dire aussi que des chemins d'accés arrive sur la route d'essai donc avoir personne c'est impossible mais ça reste trés faible çe sont souvent des gens qui pasait par la et qui regarde par curiosité mais qui ne connaisse rien aux rallyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...