rallyman3017011 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Ludo30 a écrit:vous parlez de Guedj père ou fils ?? pour moi je parle du pere ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo30 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 j'ai vu une photo du père certes elle as mal aux fesses la 306.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckcar 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 l'èlvèt a écrit:oui, j'ai vu vignal sans marqué "sans gravité" ... vous avez des nouvelles? (dommage, il faisait une belle course, surtout dans la nuit de vendredi avec des temps devant Dufour!)Et pour Azema, quelqu'un a des nouvelles?Celles que j'ai eu par un concurent (mais je ne connais pas la fiabilité de son info) n'est vraiment pas terrible Alors si quelqu'un a une info sûre, ca serait sympa de savoir comment il va ...Vignal avait une grosse bosse a la tete mais il est rentré chez lui et son copi aller bienVoiture Hs , grosse sorti de routeInfo sur a 100% j'etais sur place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clio16girl-rallyesud 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Il avait pas de casque pour avoir une bosse sur la tete??? ;-) Si c'est 100% vrai alors on te crois, tant mieux qu'il aille bien. Merci pour les nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'èlvèt 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 merci pour les infos sur Vignal, rien de trop grave, tant mieux ...Mais concernant Azema? Personne n'a de nouvelles fraiches? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckcar 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Il a tapé le tete sur le toit de la voiture pendan les tonneaux et son casque est fendu.Il s'en sorte d'un belle ( 3 roues arracher arceau plié la total ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCA1 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 CHV30 a écrit:bravo flodenim pour t'etre arreté c'est pas tous le monde qui l'a fait!+1 CHV30Tu vois Flo CHV30 est ok avec moi, sympas les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HKarS 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Bonjour ,Merci Nico 3048 pour tes infos .Courage a tous vraiment !Bonne journée . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHV30 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 JCA a écrit:CHV30 a écrit:bravo flodenim pour t'etre arreté c'est pas tous le monde qui l'a fait!+1 CHV30Tu vois Flo CHV30 est ok avec moi, sympas les gars toi aussi jca t'a bien ralentit warning et tout par contre certains ont a peine ralentit pssant tres pres des spectateurs qui porter secour a l'equipage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckcar 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Tu y été CHV30 ?Tu été sur place la journée du samedi ou tu as campé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallymancivicf213 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 CHV30 a écrit:JCA a écrit:CHV30 a écrit:bravo flodenim pour t'etre arreté c'est pas tous le monde qui l'a fait!+1 CHV30Tu vois Flo CHV30 est ok avec moi, sympas les gars toi aussi jca t'a bien ralentit warning et tout par contre certains ont a peine ralentit pssant tres pres des spectateurs qui porter secour a l'equipage!j etais sur place moi aussi , bravo les gars c est ca l esprit sportif !!!surtout que le pilote est resté inconcient pendant quelques minutes dans l auto!!!! que vaut un chrono comparé a des vie humaine ! et c est vrai , il y en a qui arrivé plein gaz notament une grosse clio qui n avait pas envie de ralentir quitte a lever des spectateurs qui securisé le lieu de l accident !!! en tout cas je leur souhaite un bon retablissement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah-BRT 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Bonjour a tous un petit résumé de notre Cévennes 2011 Equipage SOLANET ENCINAS Saxo A6 Jeudi Matin vérifs du rallye a 9h40 au lycée Mendes, tout vas bien on rentre la voiture en parc, d'ici le départ en fin d'après Midi on s'organise pour l'assistance, pour ammener une voiture sur le Vigan l'arrivée du jeudi soir étant la bas, et le départ de montpellier il faut une grande organisation !! Jeudi soir départ de Montpellier on passe par l'assistance, puis on se rend sur la spéciale de Saint Laurent le Minier, le tout sous une pluie battante, arrivée a Saint Laurent, une file d'attente de 1km5 à partir su point Stop, on entends parler tout d'abord d'une spectatrice qui est tombée, puis toujours de l'attente on n'avance pas d'un mètre puis on apprend que l'équipage AZEMA est sorti de la route et que les pompiers sont montés, on attend toujours sous une pluie de fou et la voiture prend l'eau, sa commence bien LOL !! Finalement la spéciale sera annulée et nous partirons en convoi jusqu'au Vigan !! !on apprendra par la suite que la sortie de route est grave Arrivée au Vigan jeudi 1h30 du mat', nous repartirons le lendemain dans le même ordre que le jeudi écopant d'un temps forfaitaire plutôt pourri (du 95eme au 211eme)!!! Vendredi matin sorti du parc a 11h10 !! Il pleut toujours !! 1ere spéciale La Cadière, on y est enfin (depuis que j'en entend parler de celle là)!!! Une spéciale plutôt sympa avec quelques courageux au bord de la route, on est content le moteur marche bien (moteur refais suite au picodon)!!! Puis départ Taleyrac une spéciale magnifique très très bosselée, on se barde !!! On continu les 2 autres spéciales, le vigan-pommiers très dure, sa glisse beaucoup quelques frayeurs mais on est toujours sur la route, Mars sympa !!! Fin du 1er tour nous sommes 1er de classe, derrière nous Yvan Salinas et Ferrari Marco !!! Un peu de regroupement et en avant pour la nuit, (il pleut toujours!!) !! Au départ de la Cadière arrêt de course 30 minutes de retard, et en avant !! Pas trop de monde au bord de la route dommage pour la si mythique Cadière mais la pluie a décourager bien trop de monde, on signe le 43eme temps, la nuit nous réussit pas mal !!! Nous perdrons alexandre Barbosa en route qui avait depuis le début des problèmes mécaniques, on enchaine avec Taleyrac, 36 eme temps une spéciale vraiment superbe ou on se régale !!! On perdra Yvan Salinas sur sortie de route, nous ne sommes plus que 4 dans la classe !!! On enchaine les 2 dernières spéciales de la journée avec des temps toujours pas mal !!! Fin de la journée on rentre au parc à 2h00 du matin, le lendemain nous repartons 46 ème au général départ à 8h30 la nuit fut courte !!! Vendredi Matin 1ere spéciale le Minier, la route est toujours mouillé mais sa commence a sécher !!! Nous prenons le départ avec une petite apréhension sa grimpe pas mal et nous avons Thomas Rizo derrière !!! Finalement tout ira bien !!! Puis départ pour la longue (qui est vraiment très longue !! ), un rythme a prendre beaucoup de voiture arrêter au bord de la route Mais beaucoup de spectateur un Pur régal !!!! !!! Voila on est toujours en course et encore 2 spéciale (pas des moindres), la pluie c'est enfin arrêtée on a même droit a du soleil, on décide de lever un peu de ne pas prendre de risques nous avons 4minute 30 d'avance sur Marco(2eme de classe), nous enchainons donc les deux spéciales en levant le pied !!!! Voila c'est terminée nous avons fini !!! Maintenant regroupement sur Gange ou on en profite pour boire un coup avec les copains (enfin!! ) !!! On retourne une dernière fois dans le champs de boue qui sert d'assitance (LOL) et direction Montpellier, une arrivée carrément bordélique mais bon on y est on a fini le critérium des Cévennes 2011 !!! Bien content car ce fut un rallye très compliqué physiquement (des nuits courtes, des spéciales glissantes,et quand même 8 spéciales le jeudi !!!) Un GRAND merci a mon chéri qui m'a permis de vivre sa au moins une fois dans ma vie c'était un régal !!! MERCI a BORIS COMPET' pour la voiture qui est top, que de l'essence à mettre pendant tout un Cévennes c'est énorme !!!BRavo a tout les copains qui sont arrivé au bout, bon courage aux malheureux qui ont abandonnés sur mécanique ou sorti et une ENORME pensée pour Olivier Azema et ses proches .... Un grand bravo aussi pour tout les courageux qui ont affronter un temps de fou, les spectateurs, les photographes et les vidéastes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo30 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 merci Sarah pour ce beau résumé ! je suis fan ^^bravo a tous les 2 pour la victoire de classe sur un Cévennes hyper dur !j'aimerai avoir d'autres résumés....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousin106 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Merci Sarah trés beau résumé pour une trés belle victoire...je ferais le mien un peu plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivelerallye30 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 De retour de mon premier criterium, bien content d'avoir fini, 71éme certes mais fini quand même lol. Des conditions dantesque mais je me suis barder.Tous avais mal commencer prés de 2h a attendre de nuit dans une voiture qui prend l'eau c'est pas le début de criterium rêver. Mais bon quand on en connais les raison malheureusement. Je souhaite d’ailleurs énormément de courage a Olivier Azema et ses proches ainsi que son copilote. Le temps forfaitaire attribuer a l'ensemble des équipages et un peux scandaleux quand meme, pas pour nous c'est sur on était pas la pour jouer le chrono mais pour des Vivens Dufour Costeraste et bien d'autre c'est n'importe quoi. N'importe quoi aussi le reclassement de Brunson et Snobeck si ces messieurs ne veulent pas etre gênaient par des autos plus petites ils ont qu'a rouler dans la premières spéciale. Puis j'ai rien contre Snobeck mais dire qu'il perd le rallye sur une crevaison alors qu'il se faisait défoncer avant c'est être de mauvaise fois.Bon ceci étant dit place a ma course lol ( vous pensiez que j'allais faire cour lol)Départ le Vendredi, le rêves ce réalise enfin. La Cadiére vraiment exellant mais la descente glisse vraiment trop et sans auto blok c'est très dur donc on assure surtout que j'ai des pages qui ce coller entre elles donc je me suis un peux perdu et j'ai passer du temps a me rattraper. Taleyrac vraiment une jolie spéciale mais les conditions sont toujours aussi mauvaises donc on roule pour pas sortir lol. Le vigan sa vas mais la voiture ne tient vraiment pas la route dans la descente de Montdardier donc désoler si on câbler pas c'est qu'on pouvait pas lol. Et enfin Mars pareil que taleyrac étroit pourri on assure.Les spéciales de nuit se passe bien la descente de la cadiére et montdardier toujours l'enfer impossible de rouler, au départ de celle du Vigan je voie Mika qui trafique la radio puis me gueuler J’ENTENDS PAS JO !!! Et merde normal mon micro n'est pas brancher lol ( faut la faire celle la qd même) je rebranche sans me perdre et c'est parti lol. Et mars c'est impressionnant il n'y a plus de routes dans un droite on passe corde fossé pour pas sortir un truc de fou mais quel régal. Un cévènnes d'anthologie .Le samedi sa vas mieux on se régale vraiment, un peu perdu dans la première avec toutes cette largeur de route on est pas habituer lol dans la longue on se régale bien jusque la descente de l'Asclier on le ressort de la pédale d’accélérateur lâche on fini les 12 13 bornes restantes en warning tranquille pour pas sortir, dommage mais bon qui n'a pas eu de soucis sur ce Cévennes.Le derniers tours on se régale vraiment surtout dans la dernière de nuit ou Mika a eu 6 7 bornes avant les plantiers on il était sur un petit nuage et ma bien impressionné, je me suis vraiment régaler dans cette spéciale j'ai même trouver les 37 bornes un peux courtes lol.Bien content d'avoir fini, Merci a Mika d'avoir garder la voiture sur la route et d'avoir vraiment lever quand il le fallait car le but était vraiment de rentré a Montpellier.Bravo a tous ce qui ont fini, courage a tous ce qui ont abandonné, merci a l'assistance, a tous les rallysudiens et les baluks qui agitent les bras au bord des spéciales.Et un grand merci a ceux qui ont tous lu lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyman3017011 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 bravo super resumer a vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiwi1 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 merci sarah pour ce petit résumer.de retour aujourd’hui de ce magnifique rallye qui fut magique pour moi,surtout la journée de samedi dans les plantiers,vraiment j'adore je trouve que ces magnifique.par conte la journée de vendredi pas top dommage car l'es de taleyrac est superbe ce temps et cette attente ont gâché une partie de la journée.courage a tous ceux qui ont abandonner bon rétablissement aux équipagesqui sont sortie et bravo a tous les autres équipages.par contre en revenant cette aprés midi je suis rentré par l'es de valeraugue ,mais quel désolation quand j'ai vue l’état de la route,des poubelles partout ces scandaleux de voir ça. je comprend pourquoi certaines communes ne veulent plus du rallye. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiwi1 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 merci joél beau résumer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyman3017011 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 j ai une foto de 2 personne qui on laisser les packs de biere vide pris avec mon portable en plus a coup de pieds il les envoyer en bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousin106 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 rallyman30170 a écrit:j ai une foto de 2 personne qui on laisser les packs de biere vide pris avec mon portable en plus a coup de pieds il les envoyer en bas Y'en a qui méritent des gifles mais vraiment des grosses !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyman3017011 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 et oui plus que des gifles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousin106 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 rallyman30170 a écrit:j ai une foto de 2 personne qui on laisser les packs de biere vide pris avec mon portable en plus a coup de pieds il les envoyer en bas Balance nous les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyman3017011 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 sais pas car il pourais ce reconaitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat48 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Autre scene quant jsuis parti du col du pas a l'endroit ou était stationner des espagnols des papiers de partout!!! j'avais été ecoeurer d'eux au rallye de catalogne (épingle del molar une vrai décharge) et là la même!!!Sinon franckcar on a du se croisait jsuis arrivé au second tour, j'y étais également!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah-BRT 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 cousin106 a écrit:rallyman30170 a écrit:j ai une foto de 2 personne qui on laisser les packs de biere vide pris avec mon portable en plus a coup de pieds il les envoyer en bas Y'en a qui méritent des gifles mais vraiment des grosses !!+ 10 000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckcar 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Mat 48, j'été dans le rapide a la borne kilometriqueC'est pas toi qui discutai avec le copi vers l'arbre a coté du camp de bache a la moitier du 2° tour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fringual 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 moi j ai carrement vu mieux les forumeurs !!!!!! dans le col du minier des spectateurs sont partis sans leurs poubelles et en plus de ca avec en prime un feu encore allumer .... du coup on a jouer les pompiers avec quelques collegues et meme ramasser leurs merdes !!!!!merci encore a ces gens la qui ont un respect totale pour l organisation du rallye mais aussi de notre passion ...SOUVENEZ VOUS CHERS AMIS LE SLOGANT DE L EPOQUE AU RALLYE DES CEVENNES QUI EST RESTER POUR MOI LE MEME DEPUIS DES ANNEES "J AIME LE RALLYE JE RESPECT L ENVRONNEMENT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousin106 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 rallyman30170 a écrit:sais pas car il pourais ce reconaitre balance justement si on les reconnait, on leur met des tartes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousin106 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Pffff 4h20 du mat je dors pas,ce rallye va me hanter encore quelques nuits !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tétérallye81 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 félcitation a tous ceux qui ont terminés bon courage aux autres une grosse pensée pour tous ceux qui sont sortis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clio16girl-rallyesud 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Nous aussi on a vu des horreurs au bord des speciales.vraiment des porcs les gens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCA1 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 cousin106 a écrit:Pffff 4h20 du mat je dors pas,ce rallye va me hanter encore quelques nuits !!!Et quelques années aussi!!!Yvan, on pourrait monter un club...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCA1 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 clio16girl a écrit:Nous aussi on a vu des horreurs au bord des speciales.vraiment des porcs les gens... Ca fait peur et c'est désespérant, mais ne vous inquiétez pas, ce n'est pas qu'en rallyes! C'est le reflet de la société TF1 & CoLoft mes couilles et tout li bordel!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousin106 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 JCA a écrit:cousin106 a écrit:Pffff 4h20 du mat je dors pas,ce rallye va me hanter encore quelques nuits !!!Et quelques années aussi!!!Yvan, on pourrait monter un club......Montons un club de belote,ça nous empéchera pas de dormir...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousin106 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 équipage Yvan Salinas/Nicolas Baroni 106 A6 N°174 Bon allé je résume.. J'ai vu mon 1er Critérium a l'age de 6ans c'etait en 1984 et depuis j'en ai vu 23 il m'a fallut attendre tout ce temps pour enfin pouvoir participer en tant que pilote.. En effet après avoir fais 4 rallyes cette saison grace a mon cousin (Romain Salinas) je m'engage au 54eme Critérium des Cevennes avec la 106 familiale en A6 et partage l'habitacle avec mon ami Nicolas Baroni (Boub30).. Aprés une premiére étape chaotique avec des trombes d'eau et la dramatique sortie d'Azéma (une pensé a eux..) Nous attaquons ce Rallye par la mythique ES de la Cadière,il pleut toujours nous attaquons d'entrée mais sans prendre de risques on double le 173 a Césas,meilleur temps de classe et surtout le boulet jaune (Yannick Vivens) ne nous rattrappe pas. Dans l'ES2 Taleyrac nous continuons avec un bon rythme un peu géné par le 173 mais bon chronos, Guilllaume Solanet passe devant pour quelques secondes.. Enfin, le Vigan Pommier j'en ai révé !! Bon début de speciales ça envoie le bouzin,mais quand on sort du sinueux je sent que les pneus on morflés je fais toute la descente arrété vraiment plus de gripp,ça va etre dur dans Mars,et en effet on prend du plaisir mais les chronos n'y sont plus enfin on reste second mais Marco Ferrari revient. A l'asiistance on commence a baliser,il ne nous reste que 2 mini pluie hankook que je monte a l'avant et 2 slick retaillés dur comme mon casque pour l'arriére,tampis on part comme ça... Départ de la Cadiére on arrive dans la 1ere épingle par les portes mais pas les bonnes,c'est cHauD !! Et c'est comme ça jusqu'a l'arrivée on fait méme un téte a queue sur 30m dans la descente sans rien toucher,un miracle,c'est pneus sont vraiment pourrits et la routes trés sale. Taleyrac on est plus beaucoup dans la classe c'est dur,ça glisse,j'ai jamais roulé de nuit,je me suis fais peur dans La Cadiére,je vais assurer...?! Ben non j'attaque pour refaire mon retard on c'est jamais si Guillaume léve le pied (ou s'arréte faire un gaté a Sarah dans le noir;lol) et après la 1ere épingle dans un droite plein de boue le cul part je contrebraque légérement ce qui nous fait sortir de la corde,dans la boue les 4 roues glisse et nous percutons un roché avec la jante (disque,rotule,bras tordus et cardan sortie),Nico sort et vas vite arréter Yannick qui manque de peu la 106 on réussit a avancer la voiture grace a quelques spectateurs,merci a eux et voila fin du réve dur a avaler mais bon les réves c'est comme ça on se réveille souvent avant la FIN.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fringual 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 je fait parti de ces spectateurs la qui ont ripr la 106 sur le coter et il est vrai que ce droite etai tres degueulasse il y en a plus d un qui ce sont fait peur a la glissade .... t en que c est materiel c est le pricipale !!!!dommage pour vous bon courage pour la suite et le remontage :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousin106 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Merci pour le ripage,et pour le remontage ce sera finit ce soir sans doute ... Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo30 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Yvan tu ne confond pas Guillaume et Julien Solanet ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fringual 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 de rien yvan faut dire que les pauvres commisaires etait un peut perdu car quand tu a taper il y avais un concurent qui avais creuvé un peut plus haut ..... du coup ils etaient en stresse totale !!!!! c est pour ca qu on est descendu en courant car il nous a dit qu il y en avais un qui avais taper ..... du coup on vous a aider a riper la bagnole ce qui est tout a fait normale pour nous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat48 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 franckcar a écrit:Mat 48, j'été dans le rapide a la borne kilometriqueC'est pas toi qui discutai avec le copi vers l'arbre a coté du camp de bache a la moitier du 2° tour?si exact veste WRC, le copilote étant un bon collegue je suis rester avec eux apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La_Sax 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 cousin106 a écrit:équipage Yvan Salinas/Nicolas Baroni 106 A6 N°174 Bon allé je résume.. J'ai vu mon 1er Critérium a l'age de 6ans c'etait en 1984 et depuis j'en ai vu 23 il m'a fallut attendre tout ce temps pour enfin pouvoir participer en tant que pilote.. En effet après avoir fais 4 rallyes cette saison grace a mon cousin (Romain Salinas) je m'engage au 54eme Critérium des Cevennes avec la 106 familiale en A6 et partage l'habitacle avec mon ami Nicolas Baroni (Boub30).. Aprés une premiére étape chaotique avec des trombes d'eau et la dramatique sortie d'Azéma (une pensé a eux..) Nous attaquons ce Rallye par la mythique ES de la Cadière,il pleut toujours nous attaquons d'entrée mais sans prendre de risques on double le 173 a Césas,meilleur temps de classe et surtout le boulet jaune (Yannick Vivens) ne nous rattrappe pas. Dans l'ES2 Taleyrac nous continuons avec un bon rythme un peu géné par le 173 mais bon chronos, Guilllaume Solanet passe devant pour quelques secondes.. Enfin, le Vigan Pommier j'en ai révé !! Bon début de speciales ça envoie le bouzin,mais quand on sort du sinueux je sent que les pneus on morflés je fais toute la descente arrété vraiment plus de gripp,ça va etre dur dans Mars,et en effet on prend du plaisir mais les chronos n'y sont plus enfin on reste second mais Marco Ferrari revient. A l'asiistance on commence a baliser,il ne nous reste que 2 mini pluie hankook que je monte a l'avant et 2 slick retaillés dur comme mon casque pour l'arriére,tampis on part comme ça... Départ de la Cadiére on arrive dans la 1ere épingle par les portes mais pas les bonnes,c'est cHauD !! Et c'est comme ça jusqu'a l'arrivée on fait méme un téte a queue sur 30m dans la descente sans rien toucher,un miracle,c'est pneus sont vraiment pourrits et la routes trés sale. Taleyrac on est plus beaucoup dans la classe c'est dur,ça glisse,j'ai jamais roulé de nuit,je me suis fais peur dans La Cadiére,je vais assurer...?! Ben non j'attaque pour refaire mon retard on c'est jamais si Guillaume léve le pied (ou s'arréte faire un gaté a Sarah dans le noir;lol) et après la 1ere épingle dans un droite plein de boue le cul part je contrebraque légérement ce qui nous fait sortir de la corde,dans la boue les 4 roues glisse et nous percutons un roché avec la jante (disque,rotule,bras tordus et cardan sortie),Nico sort et vas vite arréter Yannick qui manque de peu la 106 on réussit a avancer la voiture grace a quelques spectateurs,merci a eux et voila fin du réve dur a avaler mais bon les réves c'est comme ça on se réveille souvent avant la FIN..On s'y croirait ! Dommage pour toi, ami de classe, je vous souhaites une bonne fin de remontage ! Je comptais te voir le samedi en plus, j'étais dans le Col du Minier Bon courage à toi et à ceux qui on cassait, ou simplement abandonné, je sais ce que ça fait ! Pensé aussi pour l'équipage Azéma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah-BRT 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 sympa ton résumé Yvan !!! Par contre c'est julien !! Guillaume c'est l'autre LOL !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince206 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Résumer rallye des Cévennes equipage LEGRAND VINCENT et VERNE STEPHANE SUR 206 RC GR A7donc jeudi 16h45 départ de Montpellier direction st bauzille de putois pour l'assistance après l'assistance départ pour l'es1 sur la spécial st Laurent du minier et la arrêt de course on attend près de 2h dans la voiture et après on nous dit spécial annuler sortie de route d'azema une grosse pensée a eux vendredi matin départ pour es2 la cadiere sous la pluie on monte 2 pneus maxi pluies et sur la spécial le voiture est inconduisible les pneus sont trop vieux est donc mort pas de gripp on fini la spécial comme on peut la on part pour l'es 3 ,es4 et es5 comme sa sans prendre de risque jusqu'à l'assistance ou la on mais 4 ta00 on repart pour l'es6 les pneus vont bien mais on voie pas grand chose la rampe était très mal régler et arriver a la deuxième épingle en sortie je tape légèrement la montagne et perd mon phare de virage avd donc encore moins de visibilité aller on fini la spécial j'essaye de régler la rampe un peu mieux on part en direction de l'es7 et sur la route le capot s'ouvre et s'arrache le dégout car je me voyer abandonner mais une idée me vient je repare l'alimentation de la rampe comme je peu et sa marche du cout on remet le capot sur la voiture comme on peut et on le scotch avec du scotch américain et on repart comme une balle sur la spécial j'arrive avec une minute de retard mais bon c pas grave on et toujours en course , on repart pour l'es7 tranquille sans risque on la fini aller route pour es 8 la voiture ras donc aller on roule et puis au bout de 5 minute plus de radio pile hs les boules mais bon on fini la spécial route vert l'es 9 pas de risque faut rentrée et on rejoint l'arrivée de la spécial est cette journée terrible passer sous la pluie samedi départ pour l'es10 la pluie est moins forte presque plus de pluie départ es10 on roule et la parfait tous se passe bien on fait un bon tempssmêmeee le premier des a7 parfait je suis content aller direction l'es11 pour 37km unpremièreee sa roule bien tous se passe bien la voiture au top mais a 4km de l'arriver en sortie d'un g120 je tape un rocher sur le bord de la montagne mais la voiture reste sur la route et je roule toujours avec un bruit mais bon aller je fini comme sa a l'arriver je regarde triangle avd tordu j'appel'assistancece pour tous préparer j'arrive la bas il répare et je repart pour l'es 12 pas de souci on roule et on fait un bon temps ouf aller plus qu'une es l'es13 mais la nuit tombe donc on va rouler de nuit on prend le départ et bout d'un moment sa santé le chaud j'essaye de bien regarder la route je voyait rien du tout du cout pas de prise de risque il faut finir on fini la spécial avec un tempsstrèss pourri mais au moins onet a l'arriver est le on s'appercoit que la rampe ne marcher plus donc on a fait la spécial sans rampe de phares le pire spécial que j'ai du faire depuis mon premier rallye au final au arrive a l'arriver du rallye a Montpellier et on fini 91eme et 3 eme de classe un bon résultat car l'anner d'avant on était sortie voilà on a eu notre revanche de 2010 est on est satisfait on a aussi acquis de l'expérience pendant tous se rallye maintenant les fenouilledes dans un mois a domicile et après la saison sera fini merci a toute motre équipes a l'assistance qui a fait un super travail tout le long du weekend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiwi1 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 bravo pour vos résumer ces bien de revivre cette course avec vous.quelqu'un a des news concernant l'équipage azema ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousin106 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 sarah-BRT a écrit:sympa ton résumé Yvan !!! Par contre c'est julien !! Guillaume c'est l'autre LOL !!!ben oui que j'suis pon !! désolé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousin106 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Ludo30 a écrit:Yvan tu ne confond pas Guillaume et Julien Solanet ??si, je ne les confonds pas mais j'sais pas pourquoi j'avais Ghillaume en téte.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousin106 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 La_Sax a écrit:cousin106 a écrit:équipage Yvan Salinas/Nicolas Baroni 106 A6 N°174 Bon allé je résume.. J'ai vu mon 1er Critérium a l'age de 6ans c'etait en 1984 et depuis j'en ai vu 23 il m'a fallut attendre tout ce temps pour enfin pouvoir participer en tant que pilote.. En effet après avoir fais 4 rallyes cette saison grace a mon cousin (Romain Salinas) je m'engage au 54eme Critérium des Cevennes avec la 106 familiale en A6 et partage l'habitacle avec mon ami Nicolas Baroni (Boub30).. Aprés une premiére étape chaotique avec des trombes d'eau et la dramatique sortie d'Azéma (une pensé a eux..) Nous attaquons ce Rallye par la mythique ES de la Cadière,il pleut toujours nous attaquons d'entrée mais sans prendre de risques on double le 173 a Césas,meilleur temps de classe et surtout le boulet jaune (Yannick Vivens) ne nous rattrappe pas. Dans l'ES2 Taleyrac nous continuons avec un bon rythme un peu géné par le 173 mais bon chronos, Guilllaume Solanet passe devant pour quelques secondes.. Enfin, le Vigan Pommier j'en ai révé !! Bon début de speciales ça envoie le bouzin,mais quand on sort du sinueux je sent que les pneus on morflés je fais toute la descente arrété vraiment plus de gripp,ça va etre dur dans Mars,et en effet on prend du plaisir mais les chronos n'y sont plus enfin on reste second mais Marco Ferrari revient. A l'asiistance on commence a baliser,il ne nous reste que 2 mini pluie hankook que je monte a l'avant et 2 slick retaillés dur comme mon casque pour l'arriére,tampis on part comme ça... Départ de la Cadiére on arrive dans la 1ere épingle par les portes mais pas les bonnes,c'est cHauD !! Et c'est comme ça jusqu'a l'arrivée on fait méme un téte a queue sur 30m dans la descente sans rien toucher,un miracle,c'est pneus sont vraiment pourrits et la routes trés sale. Taleyrac on est plus beaucoup dans la classe c'est dur,ça glisse,j'ai jamais roulé de nuit,je me suis fais peur dans La Cadiére,je vais assurer...?! Ben non j'attaque pour refaire mon retard on c'est jamais si Guillaume léve le pied (ou s'arréte faire un gaté a Sarah dans le noir;lol) et après la 1ere épingle dans un droite plein de boue le cul part je contrebraque légérement ce qui nous fait sortir de la corde,dans la boue les 4 roues glisse et nous percutons un roché avec la jante (disque,rotule,bras tordus et cardan sortie),Nico sort et vas vite arréter Yannick qui manque de peu la 106 on réussit a avancer la voiture grace a quelques spectateurs,merci a eux et voila fin du réve dur a avaler mais bon les réves c'est comme ça on se réveille souvent avant la FIN..On s'y croirait ! Dommage pour toi, ami de classe, je vous souhaites une bonne fin de remontage ! Je comptais te voir le samedi en plus, j'étais dans le Col du Minier Bon courage à toi et à ceux qui on cassait, ou simplement abandonné, je sais ce que ça fait ! Pensé aussi pour l'équipage Azéma Merci l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom3430 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Apres le cousin j’y vais moi aussi de mon résumé !!!Après un long jeudi d’attente entre le mc do et un bar à boire…… du coca nous sommes parti direction les Cévennes !!!Dans des conditions très délicates, je ne faisais pas le malin de prendre le départ du 1er chrono sous ce déluge, le brouillard, la buée et la nuit (rien que ca) avec la clio R3 dont l’apprentissage s’était déroulé sur le pole mécanique (environ 30km) sous un grand soleil…Et là à ma grande surprise, on fait le 13eme temps scratch car après 300m de spéciale, je me suis fais 2 petites chaleurs qui m’a un peu refroidi et j’ai calmé le rythme tout le long de la spéciale (mais bon avec la Clio R3 même en dedans sa roule, les 250cv aide jusqu'à St Bresson…)Et là vendredi matin, on part en 16eme position (reclassement de certaines WRC ???...) avec les cadors du championnat de France (ouahhhhh la classe !!!) pour disputer pour la 1ere fois de ma vie le mythe cévenol se nommant l « La cadiere »… Mauvais souvenir (lol) car après à peine 5km, on crève à l’avant droit sur une pierre (celle là de crevaison je la comprends car je n’arrive toujours pas à digérer la double crevaison de l’Alsace…) Donc on décide de changer la roue (du moins Benjamin car moi je suis resté dans la voiture) dans une épingle afin de recevoir l’aide des spectateurs, pas facile de les faire travailler… donc au final, on a perdu plus de temps que si je serrai sorti (à savoir pour la prochaine fois) verdict 3min 30 de perdu et tout espoir de bien figurer au scratch…On fini la boucle de jours sans trop en faire, en évitant les pièges (surtout dans Taleyrac) car on avait plus de roue de secours et la double crevaison me hante l’esprit !!!Apres une longue attente au Vigan, et la fin de pluie, on décide de partir en slick retaillé pour la boucle de nuit en espérant que la pluie ne refasse pas son apparition mais celle-ci en a décidé autrement… donc on galère un peu en dompté les 250cv de la R3 en slick sur le mouillé et la boue et on se fait quelques frayeurs (et encore dans Taleyrac, celle là de spéciale j’aime pas…) donc on décide d’assurer pour rentrerSamedi matin, croyant enfin se lacher sur le sec avec la clio, on part avec le même choix de pneu que la veille (donc pour cette fois ci c’est bon) et on roule dans le col du minier (trop bon avec des chevaux) et on fait un temps devant les DS3 (et Vivens lol) mais très loin du futur très grand du rallye (Jéremy ANCIAN) sachant que lui été en slick dur sans retaillage… Dans la longue, on roule sans trop en faire évitant les pieges des sous bois et on double Germain Bonnefis (je me permets de le dire car ca va pas arriver a tout le monde de doubler le pilote officiel peugeot 2012 lol… mais bon il était en mode promenade dans les cévennes pour ramener la 4eme place visé)Dans la dernière boucle enfin sèche, on roule pour se faire plaisir et là on se rend compte que la clio est quand même une machine de guerre pouvant prendre des appuies de fou, avec de gros freins etc … et on fait le 13eme temps scratch a seulement 8s des 3 mousquetaires du groupe R (Ancian, Arzeno et Robert)Dans la dernière longue, on part sur le même rythme sans trop en faire (et on redouble Germain lol) et je prends vraiment mon pied a rouler avec la R3 sur le sec (mais c’est trop tard il faut déjà la rendre en espérant pouvoir l’opportunité de refaire un baptême avec …) A l’arrivée de la longue fumigène, noir de monde pour m’acclamer et merde ce n’est pas pour moi c’est pour Germain (bravo a lui pour sa saison…)Et pour finir, il m’est arrivé un dernier souci sur la dernière liaison, car on a crevé sur la nationale et on a changé la roue sur le bas coté comme 2 pons… C’est pour dire qu’un rallye n’est jamais fini avant d’avoir rendu son carnet…Merci à mes partenaires et mon père de m’avoir permis de réaliser ce rêve de gosse de faire les Cévennes dans une grosse auto.PS : bon rétablissement à l’équipage de la 306 maxi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah-BRT 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 rom3430 a écrit:Apres le cousin j’y vais moi aussi de mon résumé !!!Après un long jeudi d’attente entre le mc do et un bar à boire…… du coca nous sommes parti direction les Cévennes !!!Dans des conditions très délicates, je ne faisais pas le malin de prendre le départ du 1er chrono sous ce déluge, le brouillard, la buée et la nuit (rien que ca) avec la clio R3 dont l’apprentissage s’était déroulé sur le pole mécanique (environ 30km) sous un grand soleil…Et là à ma grande surprise, on fait le 13eme temps scratch car après 300m de spéciale, je me suis fais 2 petites chaleurs qui m’a un peu refroidi et j’ai calmé le rythme tout le long de la spéciale (mais bon avec la Clio R3 même en dedans sa roule, les 250cv aide jusqu'à St Bresson…)Et là vendredi matin, on part en 16eme position (reclassement de certaines WRC ???...) avec les cadors du championnat de France (ouahhhhh la classe !!!) pour disputer pour la 1ere fois de ma vie le mythe cévenol se nommant l « La cadiere »… Mauvais souvenir (lol) car après à peine 5km, on crève à l’avant droit sur une pierre (celle là de crevaison je la comprends car je n’arrive toujours pas à digérer la double crevaison de l’Alsace…) Donc on décide de changer la roue (du moins Benjamin car moi je suis resté dans la voiture) dans une épingle afin de recevoir l’aide des spectateurs, pas facile de les faire travailler… donc au final, on a perdu plus de temps que si je serrai sorti (à savoir pour la prochaine fois) verdict 3min 30 de perdu et tout espoir de bien figurer au scratch…On fini la boucle de jours sans trop en faire, en évitant les pièges (surtout dans Taleyrac) car on avait plus de roue de secours et la double crevaison me hante l’esprit !!!Apres une longue attente au Vigan, et la fin de pluie, on décide de partir en slick retaillé pour la boucle de nuit en espérant que la pluie ne refasse pas son apparition mais celle-ci en a décidé autrement… donc on galère un peu en dompté les 250cv de la R3 en slick sur le mouillé et la boue et on se fait quelques frayeurs (et encore dans Taleyrac, celle là de spéciale j’aime pas…) donc on décide d’assurer pour rentrerSamedi matin, croyant enfin se lacher sur le sec avec la clio, on part avec le même choix de pneu que la veille (donc pour cette fois ci c’est bon) et on roule dans le col du minier (trop bon avec des chevaux) et on fait un temps devant les DS3 (et Vivens lol) mais très loin du futur très grand du rallye (Jéremy ANCIAN) sachant que lui été en slick dur sans retaillage… Dans la longue, on roule sans trop en faire évitant les pieges des sous bois et on double Germain Bonnefis (je me permets de le dire car ca va pas arriver a tout le monde de doubler le pilote officiel peugeot 2012 lol… mais bon il était en mode promenade dans les cévennes pour ramener la 4eme place visé)Dans la dernière boucle enfin sèche, on roule pour se faire plaisir et là on se rend compte que la clio est quand même une machine de guerre pouvant prendre des appuies de fou, avec de gros freins etc … et on fait le 13eme temps scratch a seulement 8s des 3 mousquetaires du groupe R (Ancian, Arzeno et Robert)Dans la dernière longue, on part sur le même rythme sans trop en faire (et on redouble Germain lol) et je prends vraiment mon pied a rouler avec la R3 sur le sec (mais c’est trop tard il faut déjà la rendre en espérant pouvoir l’opportunité de refaire un baptême avec …) A l’arrivée de la longue fumigène, noir de monde pour m’acclamer et merde ce n’est pas pour moi c’est pour Germain (bravo a lui pour sa saison…)Et pour finir, il m’est arrivé un dernier souci sur la dernière liaison, car on a crevé sur la nationale et on a changé la roue sur le bas coté comme 2 pons… C’est pour dire qu’un rallye n’est jamais fini avant d’avoir rendu son carnet…Merci à mes partenaires et mon père de m’avoir permis de réaliser ce rêve de gosse de faire les Cévennes dans une grosse auto.PS : bon rétablissement à l’équipage de la 306 maxiJ'adore !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousin106 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 rom3430 a écrit:Apres le cousin j’y vais moi aussi de mon résumé !!!Après un long jeudi d’attente entre le mc do et un bar à boire…… du coca nous sommes parti direction les Cévennes !!!Dans des conditions très délicates, je ne faisais pas le malin de prendre le départ du 1er chrono sous ce déluge, le brouillard, la buée et la nuit (rien que ca) avec la clio R3 dont l’apprentissage s’était déroulé sur le pole mécanique (environ 30km) sous un grand soleil…Et là à ma grande surprise, on fait le 13eme temps scratch car après 300m de spéciale, je me suis fais 2 petites chaleurs qui m’a un peu refroidi et j’ai calmé le rythme tout le long de la spéciale (mais bon avec la Clio R3 même en dedans sa roule, les 250cv aide jusqu'à St Bresson…)Et là vendredi matin, on part en 16eme position (reclassement de certaines WRC ???...) avec les cadors du championnat de France (ouahhhhh la classe !!!) pour disputer pour la 1ere fois de ma vie le mythe cévenol se nommant l « La cadiere »… Mauvais souvenir (lol) car après à peine 5km, on crève à l’avant droit sur une pierre (celle là de crevaison je la comprends car je n’arrive toujours pas à digérer la double crevaison de l’Alsace…) Donc on décide de changer la roue (du moins Benjamin car moi je suis resté dans la voiture) dans une épingle afin de recevoir l’aide des spectateurs, pas facile de les faire travailler… donc au final, on a perdu plus de temps que si je serrai sorti (à savoir pour la prochaine fois) verdict 3min 30 de perdu et tout espoir de bien figurer au scratch…On fini la boucle de jours sans trop en faire, en évitant les pièges (surtout dans Taleyrac) car on avait plus de roue de secours et la double crevaison me hante l’esprit !!!Apres une longue attente au Vigan, et la fin de pluie, on décide de partir en slick retaillé pour la boucle de nuit en espérant que la pluie ne refasse pas son apparition mais celle-ci en a décidé autrement… donc on galère un peu en dompté les 250cv de la R3 en slick sur le mouillé et la boue et on se fait quelques frayeurs (et encore dans Taleyrac, celle là de spéciale j’aime pas…) donc on décide d’assurer pour rentrerSamedi matin, croyant enfin se lacher sur le sec avec la clio, on part avec le même choix de pneu que la veille (donc pour cette fois ci c’est bon) et on roule dans le col du minier (trop bon avec des chevaux) et on fait un temps devant les DS3 (et Vivens lol) mais très loin du futur très grand du rallye (Jéremy ANCIAN) sachant que lui été en slick dur sans retaillage… Dans la longue, on roule sans trop en faire évitant les pieges des sous bois et on double Germain Bonnefis (je me permets de le dire car ca va pas arriver a tout le monde de doubler le pilote officiel peugeot 2012 lol… mais bon il était en mode promenade dans les cévennes pour ramener la 4eme place visé)Dans la dernière boucle enfin sèche, on roule pour se faire plaisir et là on se rend compte que la clio est quand même une machine de guerre pouvant prendre des appuies de fou, avec de gros freins etc … et on fait le 13eme temps scratch a seulement 8s des 3 mousquetaires du groupe R (Ancian, Arzeno et Robert)Dans la dernière longue, on part sur le même rythme sans trop en faire (et on redouble Germain lol) et je prends vraiment mon pied a rouler avec la R3 sur le sec (mais c’est trop tard il faut déjà la rendre en espérant pouvoir l’opportunité de refaire un baptême avec …) A l’arrivée de la longue fumigène, noir de monde pour m’acclamer et merde ce n’est pas pour moi c’est pour Germain (bravo a lui pour sa saison…)Et pour finir, il m’est arrivé un dernier souci sur la dernière liaison, car on a crevé sur la nationale et on a changé la roue sur le bas coté comme 2 pons… C’est pour dire qu’un rallye n’est jamais fini avant d’avoir rendu son carnet…Merci à mes partenaires et mon père de m’avoir permis de réaliser ce rêve de gosse de faire les Cévennes dans une grosse auto.PS : bon rétablissement à l’équipage de la 306 maxiExcellent résumé,merci petit.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites