Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matt341

Gros problème embrayage 106

Messages recommandés

J'ai changé mon embrayage sur un moteur de 106 1.6l XSI avec une boite de 106 XSI 1.4l réf. 20CB68 avec couple 13/64.
Je l'avais démonté par précaution mais il marchait parfaitement malgrès qu'il soit finalement mort de chez mort, bouffé aux rivets.
Il y avait en place un disque trois patins non amorti.
Je commence par changer le mécanisme par un neuf et un disque trois patins amorti.
Lorsque je démarre le moteur l'embrayage fait un bruit d'enfer comme si l'échapement était libre.
Je redémonte après avoir regardé le mécanisme d'embraye était marqué à l'intérieur de manière circulaire sur les ailettes comme si le disque avait frotté dessus environ a 1cm du centre.
Par acquis de conscience je remonte l'ancien mécanisme avec l'ancien disque pour vérifier que ca venez bien de là. Effectivement plus aucun bruit
Je décide donc d'échanger mon disque amorti par un non amorti histoire de monter à l'identique par rapport au montage de base.
Une fois remonté au démarage même bruit d'enfer comme si l'échappement était libre ca fait un bruit non continu environ 3 coups par seconde. Sur le disque qu'il y avait en place il y avait incrit 7.8mm au marqueur.
La buté d'embrayage est neuve également.
Les vitesses passent parfaitement, lorsque je mes la première et que j'essai d'avancer même si j'y vais molo histoire de pas tout éclater la prise n'est pas franche.
De plus si je reste pas accéléré le moteur cale comme si une vitesse été engagé et on lachait l'embrayage pied sur le frein.

Je sais vraiment pas d'où ca pourrai venir je sèche complétement, et j'en ai un peu marre de démonter la boite pour rien.

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BIZAR tu as monté le même mécanisme ?

l'épaisseur de ton disque est la même qu'avant?

franchement je sais pas trop.....

question bête mais bon, ton disque tu la mis dans le bon sens?


moi ce qui m'étonne c'est le bruit que tu décris ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le sens de montage tu ne peux pas te tromper. Dans l'autre sens les vis du volant moteur empêche le disque de porter sur celui-ci.
J'ai changé le mécanisme. Il a l'air semblable au précédent peut etre que le puit formé par les ailettes est un peu plus prononcé mais c'est pas énorme.
Pour l'épaisseur du disque vue qu'il est neuf il est forcément plus épais que le vieu.
Pour le bruit c'est difficilement descriptible mais ca pourrait aussi ressembler au bruit que ca faisait quand j'était gosse et que je faisais racler une carte a jouer sur les rayon de ma roue de vélo pour faire le bruit d'un moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...